49 49
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Ben2032

Pas de numéro moteur visible sur les photos...

Modifié par Ben2032

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

@Ben2032 tu lis quoi sur le sticker de peinture ? 106-A ou 106-E ? Je n'arrive pas à voir un R en tout cas...

 

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Pour moi c’est 106-E-1 c’est à dire argento;)

 

connue sur le 308 register : assembly  941 

Modifié par Ben2032

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
Il y a 11 heures, Ben2032 a dit :

Pour moi c’est 106-E-1 c’est à dire argento;)

 

oui, c'est bien mon idée aussi...

 

@Lup77 toi qui habites la région, il me semble qu'importer de Suisse n'est pas "bon marché" au niveau des taxes supplémentaires non ?

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Il y a 2 heures, TripleBlack® a dit :

 

oui, c'est bien mon idée aussi...

 

@Lup77 toi qui habites la région, il me semble qu'importer de Suisse n'est pas "bon marché" au niveau des taxes supplémentaires non ?

 

J'avais un peu étudié la question, sur ce type de véhicule, ce n'est pas si cher en fait, la règle étant que si le véhicule : 

 

(i) est agé de plus de 30 ans;

(ii) se trouve dans son état d'origine, sans modification substantielle; et 

(iii) correspond à un modèle ou type dont la production à cessé. 

 

Alors on peut bénéficier de l'exemption des droits de douanes (normalement 10 à 22% selon le véhicule) et seule la TVA réduite sur la valeur du véhicule (5,5%) devra être acquitée par l'acheteur. 

 

Bref, il faut juste payer 5,5% de la valeur d'achat du véhicule. C'est environ ce que prendrait un Broker ou un professionnel, donc si la voiture en vaut vraiment la peine... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Merci Maître ;)

Est ce que "veteran" correspond à la carte grise collection ? Importer une voiture, en ce moment, avec l'incertitude sur l'avenir des titres de circulation pour la ville, je ferai en sorte d'avoir le moins de restriction possible....

 

Justement je suis sur Suisse ?! 

 

Il est noté 74 Haute Savoie sous ton nom donc je pensais que tu étais côté France....

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Tripleblack, quelle est ton inquiétude en ce qui concerne les titres de circulation ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
il y a 1 minute, OliveBdr a dit :

Tripleblack, quelle est ton inquiétude en ce qui concerne les titres de circulation ? 

Je laisserai Jean-Philippe expliquer sa pensée, mais n'oublions pas qu'il y a encore une dizaine d'année, un véhicule de collection ne pouvait pas quitter son département et les départements limitrophes sans une autorisation préféctorale... et compte tenu des problématiques écologiques auxquelles on devra faire face dans les années à venir, il n'est pas exclu que ce genre de règles redeviennent à la mode et soit démultipliées pour les vehicules de collection. Lors du passage à la vignette Crit'air dans Paris, il était question d'exclure aussi les véhicules de collection, c'est le lobbye de la FFVE qui a permis d'y échapper, mais la Maire de Paris avait prévenu que ce serait une dérogation seulement provisoire (pour le moment on attends)... 

 

Il est facile de mettre des contrainte sur une famille de titres de circulation peu répandue comme l'est la carte grise collection, c'est en revanche plus compliqué sur une carte grise normale (qui regroupe beaucoup plus de véhicules). Sachant qu'il est toujours possible de passer d'une carte grise normale à une carte grise collection, mais l'inverse est impossible. 

 

De l'autre côté de la balance, il faut néanmoins parler des règles allégées pour le contrôle technique des véhicules de collection, mais il sera toujours possible de passer en CG collection en temps voulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Je plussoie... :P

 

Pour préciser ma pensée, et à la vitesse ou vont les choses, je ne serais pas surpris de voir l'interdiction totale de ce genre de véhicule, quel que soit le certificat d'immatriculation associé, en ville.

La vignette crit'air a déjà fait pas mal de dégât (en fonction de là ou l'on se place bien entendu) et comme dit clinel, se mettre dans une niche peut être un risque, surtout si c'est un aller simple.

 

Ceci dit, cela ne me dérange pas plus que cela car je pense que la circulation en ville avec ce genre de véhicule est vraiment rédhibitoire (sauf 2 fois par an pour la traversé de Paris, et encore...), cela n'a aucun intérêt. Par contre, pour les véhicules stationnés dans Paris, cela peut poser un problème, qui plus est, maintenant que le grand Paris s'y mets aussi.

En effet, pour l'instant, les forces de l'ordre ont autre chose à faire qu'arrêter les véhicules incriminés, mais la mise en place de la verbalisation par caméra va nettement compliquer les choses. Pour l'instant, il n'y a que des agents physiques aux manettes, mais dites vous bien que la lecture automatique des plaques va bientôt arriver avec contravention à l'appui si véhicule hors crit'air adapté. On n'y est pas encore mais cela va venir, la technologie est parfaitement au point depuis des années...(rappelez vous les portiques de l'écotaxe).

 

Bref, il va falloir partir à la campagne :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

Je ne savais pas trop où poster ça, mais je me dit qu'ici ça devrait trouver tout de même sa place. 

 

Je regarde toujours par curiosité les annonces de voiture en vente, et je suis tombé sur une 308 GTB QV grise Italienne (https://encheres.catawiki.eu/kavels/18101827-ferrari-308-gtb-quattrovalvole-1983) dont l'une des photos est plutôt intéressante, je vous laisse juger par vous même: 

 

5c62f7554bb3c_CourrierMaranello1991.jpg.81d67b895ed9739b14c159a64d5c2611.jpg

 

Traduction pour info: 

 

"Sur ce type de voiture, avec carrosserie GTB, 750 exemplaires ont été construits entre 1983 et 1986, dont environ 280 pour le marché italien.

 

La réponse est plus difficile en ce qui concerne le nombre de voitures grises construites; à partir d'une première recherche, les voitures de cette couleur s'avèrent représenter environ 8% du total"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 7 minutes, clinel a dit :

Je ne savais pas trop où poster ça, mais je me dit qu'ici ça devrait trouver tout de même sa place. 

 

Je regarde toujours par curiosité les annonces de voiture en vente, et je suis tombé sur une 308 GTB QV grise Italienne (https://encheres.catawiki.eu/kavels/18101827-ferrari-308-gtb-quattrovalvole-1983) dont l'une des photos est plutôt intéressante, je vous laisse juger par vous même: 

 

Traduction pour info: 

 

"Sur ce type de voiture, avec carrosserie GTB, 750 exemplaires ont été construits entre 1983 et 1986, dont environ 280 pour le marché italien.

 

La réponse est plus difficile en ce qui concerne le nombre de voitures grises construites; à partir d'une première recherche, les voitures de cette couleur s'avèrent représenter environ 8% du total"

 

La belle époque où l'usine répondait encore aux demandes sans rien facturer...c'était il y a trente ans.

Les chiffres me semblent exacts, le nombre de 308 GTB QV généralement cité est 748 de mémoire. 280 pour l'Italie, c'est aussi assez probable.

Pour la couleur, 8% en gris ça me semble un peu élevé, sauf si on tient compte des "argento" avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Oui, l'argento est dans les références peinture du gris. Ils ont le même code base qu'avec le Grigio, cela me semble probable mais je ne sais pas comment ils s'y sont pris pour trouver un pourcentage sinon à compter toutes les voitures dans les fiches.... cela me semble un travail de fourmi.

 

@clinel tu as pris le serial ? L'annonce est fermé maintenant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Il y a 3 heures, TripleBlack® a dit :

Oui, l'argento est dans les références peinture du gris. Ils ont le même code base qu'avec le Grigio, cela me semble probable mais je ne sais pas comment ils s'y sont pris pour trouver un pourcentage sinon à compter toutes les voitures dans les fiches.... cela me semble un travail de fourmi.

 

@clinel tu as pris le serial ? L'annonce est fermé maintenant.

 

Yes, #46749

 

221166FC-B955-43EB-BB5F-79985546F8ED.thumb.jpeg.74f6635b9d776d4b2351e9f2107ea3ea.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 7 heures, clinel a dit :

Yes, #46749

 

221166FC-B955-43EB-BB5F-79985546F8ED.thumb.jpeg.74f6635b9d776d4b2351e9f2107ea3ea.jpeg

 

La mienne etait aussi inscrite à l’ASI

 

c’est une cotisation annuelle chez les ritals? Quel est l’interet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Est-ce que qlq saurait quelle est la référence Ferrari d’un intérieur en cuir rouge d’une 308 ?

Est-ce juste "Rosso" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 12 heures, Oliv a dit :

 

La mienne etait aussi inscrite à l’ASI

 

c’est une cotisation annuelle chez les ritals? Quel est l’interet ?

Il y a une certification ASI, mais je n'en connais pas tous les détails et autant que je sache il y a plusieurs niveaux. La "oro" étant le plus haut.

 

C'est souvent un argument utilisé dans les annonces de vente en Italie et certaines autos ont un badge avec le numéro de leur certificat apposé sur l'auto. C'est le cas par exemple de la BB #28153 exposé à Retromobile.

 

Si quelqu'un ici a plus d'info sur le je suis également preneur   

28153_2019_Retromobile DOC.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 2 heures, D@vid a dit :

Merci j’avais oublié cette mine d’informations !

Là tu es à la limite du dislike :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid
il y a 20 minutes, bertrand59 a dit :

Là tu es à la limite du dislike :P

 

Mea Culpa ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 1 heure, TripleBlack® a dit :

non, tu vois bien qu'elle a un toit !

 

On est taquin aujourd'hui ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

49 49