49 49
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bertrand59
il y a 2 minutes, clinel a dit :

Par curiosité, vous pensez que cela signifie que la voiture est restée 3 mois (au minimum) en concession avant de trouver preneur? car les premières 328 sont apparues fin 1985 si je comprends bien, donc bizarre d'avoir une 1ère immat en mars 1986 non?

Il faut prendre les dates de 1ere immatriculation avec beaucoup de circonspection.

Nombre de voitures ont par exemple étaient immatriculées en "plaque garage" dans un premier temps. Pour des raisons fiscales parfois et pas que en France. Les enregistrements de l'époque faisaient appel a de nombreux documents papier avec toutes les possibilités d'erreurs que cela implique. Document(s) depuis recopié(s) et re-erreur(s) possible… Sans compter sur les autos importées/exportées et documentation qui a +/- suivi. Il y a également des autos qui étaient "en démonstration" chez le concessionnaire ou importateur.

J'ai un ami qui a une auto d'un petit constructeur Français de cette époque et sa carte grise ne comporte ni 1ere date d'immat. ni numéro de série !

 

Pour ma part je tire aucune conclusion à partir de ces dates 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 7 minutes, speedy a dit :

#58711, c'est le numéro de châssis de la QV 6668 TY 67?

Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
il y a 3 minutes, bertrand59 a dit :

Il faut prendre les dates de 1ere immatriculation avec beaucoup de circonspection.

Nombre de voitures ont par exemple étaient immatriculées en "plaque garage" dans un premier temps. Pour des raisons fiscales parfois et pas que en France. Les enregistrements de l'époque faisaient appel a de nombreux documents papier avec toutes les possibilités d'erreurs que cela implique. Document(s) depuis recopié(s) et re-erreur(s) possible… Sans compter sur les autos importées/exportées et documentation qui a +/- suivi. Il y a également des autos qui étaient "en démonstration" chez le concessionnaire ou importateur.

J'ai un ami qui a une auto d'un petit constructeur Français de cette époque et sa carte grise ne comporte ni 1ere date d'immat. ni numéro de série !

 

Pour ma part je tire aucune conclusion à partir de ces dates 

Effectivement, la mienne a été livrée le 20 Decembre 1984 d'après le carnet, mais avec une 1ère immatriculation au 19 Janvier 1985 d'après la CG, donc j'en ai déduit que soit c'était pour des raisons fiscales (pour ne rien payer en 1984), soit c'était le temps normal pour faire la paperasse à l'époque. 

Modifié par clinel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 2 minutes, clinel a dit :

Effectivement, la mienne a été livrée le 20 Decembre 1984 d'après le carnet, mais avec une 1ère immatriculation au 19 Janvier 1985 d'après la CG, donc j'en ai déduit que soit c'est pour des raisons fiscales, soit c'était le temps normal pour faire la paperasse à l'époque. 

En France les "décalages" étaient fréquent pour éviter la vignette annuelle. De mémoire, tu en étais dispensé ( de l'année en cours ) à partir du 1 Aout. Et accessoirement l'auto était de facto de "l'année modèle" suivant :) 

Il y a également le concessionnaire ou importateur qui peut avancer ou reculer la date officielle de livraison et déclenchement de la garantie. Par exemple pour ajouter ou retirer une vente en fonction des ses objectifs/primes etc..   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

#58711, c'est loin d'être la dernière, il y en a au moins une centaine derrière.... fabrication juin 1985

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

Une « belle » 308 GTB Koenig Specials (#51053) qui sera vendue lors de la vente aux enchères du salon de l’auto de Tokyo : 

 

http://bhauction.jp/pdf/catalog/017_1985_FERRARI_308_KOENIG_SPECIALS.pdf

 

Ou la #30597 jaune, devenue grise apparement. 

 

http://bhauction.jp/pdf/catalog/028_1979_FERRARI_308_GTB.pdf

 

et celle-ci (#23573), qui est présentée comme « légèrement rouillée, mais beau projet de restauration » ;) 

 

http://bhauction.jp/pdf/catalog/016_1979_FERRARI_308_GTB.pdf

Modifié par clinel
Rajout d’une référence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Je l'ai vue hier. J'étais pas vraiment emballé par la chose, pour être honnête avec vous... 

 

Pour info, la 308 grise est invendue avec une offre à 9 millions de yens, et la 308 Koenig est partie à 13 millions, soit 100 000 euros. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku
Il y a 3 heures, Rosso a dit :

 

J'ai un doute sur les sièges (les bandes rouges, pas sûr que ça soit d'origine, je pencherais même plutôt pour l'inverse), mais à part ça, ça parait être une très belle auto qui semble être en dessous des prix du marché (peut-être pas aidée par sa couleur, pas forcément aux goûts de tout le monde). Moi si je cherchais une 308, c'est sûr qu'elle m'intéresserait au plus haut point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 4 heures, Rosso a dit :

Vérifier auprès du vendeur si la couleur est bien d'origine; sur le 308 GTB register de Robert Retzlaff, elle est connue comme "rouge"; le registre peut naturellement ne pas être exact...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

oui, quand tu regardes le prix, tu te dis quand même qu'il doit y avoir un truc qui cloche... 

Pas de photo du moteur, de l'avant, une voiture qui est en région parisienne mais avec des photos extérieures prisent à l'étranger.... Pour la couleur, elle est peut être passé par du rouge car je l'avais aussi dans cette teinte sur mon listing. Le texte en Français est correct sur la date de fabrication donc je pense que la version anglaise est optimiste sur la date de la livraison.

Si quelqu'un va la voir, je veux bien l'accompagner :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

À ce prix, elle mérite vraiment le voyage pour en savoir plus... ;)

Les bandes rouges des sièges ne sont qu'un détail sans importance sans véritable incidence sur le prix.


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
Le 8/2/2015 à 16:56, borgo panigale a dit :

Eh oui, vendue... et pour pleurer un peu plus, la voilà... ma que bella !

post-1688-0-18304000-1423411294_thumb.jp

post-1688-0-38861700-1423411322_thumb.jp

post-1688-0-07239900-1423411359_thumb.jp

 

 

Cette voiture était en vente sur le salon Rétromobile en 2015. Une Oro Chiaro avec une erreur dans le schéma de peinture, il n'y en a qu'une seule...:P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 2 heures, gilles3.2-89 a dit :

Pour info

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1559911878.htm/

 

Je connais pas le vendeur?

Plutôt chère si, en lisant entre les lignes, on comprends que le compteur a fait un tour !

 

@+

 

PS : ce volant :angry:

PS2 : même cache cache autoradio que @Ben2032 qui doit se sentir moins seul :lol:

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 4 minutes, gilles3.2-89 a dit :

Pas d'allume cigarette et les limites de vitesse et de régimes.....hihihihihi

 

Échappement bidouillé, mano en haut à droite pas d'origine, scuedos, manque l'autocollant sur la tôle au dessus des bobines, oublions le cavalino rouge sur le tissus du coffre.

 

Rien d'insurmontable, mais bon elle a 120.000 km et a été utilisée par un "païlote" de course :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

On a un bel échantillon représentatif des 308 que l'on peut rencontrer sur le marché en ce moment sur Leboncoin: 

 

Entre l'américaine en pleine crise identitaire qui a presque tout fait pour gommer son accent, mais qui a oublié le principal à 108k€... (https://www.leboncoin.fr/voitures/1560398212.htm/), la française qui n'a pas le bon capot ni la bonne grille de calandre à 90k€ (https://www.leboncoin.fr/voitures/1553879063.htm/), on a les voitures d'Oliv (https://www.leboncoin.fr/voitures/1558939022.htm/) et TripleBlack (https://www.leboncoin.fr/voitures/1545703569.htm/) qui heureusement, me redonnent foi en l'humanité. 

 

Il y a plus qu'à espérer pour que les acheteurs finissent par s'en rendre compte! 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
il y a 49 minutes, 33manu a dit :

 

PS2 : même cache cache autoradio que @Ben2032 qui doit se sentir moins seul :lol:

 

Si cette voiture a le radio delete d'origine (comme celle de Sebino par exemple), alors c'est le seul détail qui me ferait pencher vers elle car c'est rare.... et néanmoins complètement futile dans le choix d'une voiture :D

Si par contre, elle a le cache (comme la mienne), ce n'est pas "d'origine", mais de bon gout...;)

 

Cette voiture doit être très proche des vôtres avec Ben...

 

clinel, la voiture du 17 est une voiture Allemande d'origine, tu peux le voir à la forme des grilles du capot arrière. Ceci explique peut être cela sur le reste des détails modifiés...

 

 

 

 

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032
il y a 12 minutes, TripleBlack® a dit :

 

Si cette voiture a le radio delete d'origine (comme celle de Sebino par exemple), alors c'est le seul détail qui me ferait pencher vers elle car c'est rare.... et néanmoins complètement futile dans le choix d'une voiture :D

Si par contre, elle a le cache (comme la mienne), ce n'est pas "d'origine", mais de bon gout...;)

 

Cette voiture doit être très proche des vôtres avec Ben...

 

clinel, la voiture du 17 est une voiture Allemande d'origine, tu peux le voir à la forme des grilles du capot arrière. Ceci explique peut être cela sur le reste des détails modifiés...

 

 

 

 

Chassis 27329 : vu sur le Facebook du vendeur...

Modifié par Ben2032

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Merci, est ce que tu sais s'il indique le numéro du moteur par hasard ? J'ai déjà le numéro du body...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

49 49