49 49
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

GuillaumeL458
il y a 40 minutes, TripleBlack® a dit :

 

c'est quoi ton mois ? je peux t'aider pour les châssis...

 

 

Juillet 1982

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

C'est une période très ambigüe en ce qui concerne la production chez Ferrari. Les deux tiers de 1982 correspond à la fabrication des premières QV mais qui ne seront pas clairement marqué 1982.

Juillet, c'est à peu près les châssis 43-43500, c'est à dire, ceux livré en sept-octobre en Europe mais ceux à destination des USA auront une door tag de 1983.

Je ne sais pas si c'est des raisons légales ou fiscales mais c'est un fait.

Les dernières injections 2v Euro (les dernières 2v USA datent d'avril) sont livrées mi juillet 82 (donc fabriquées courant mai (je n'ai jamais constaté moins d'un mois et demi entre la prod et la livraison).

Donc, si tu veux une voiture qui est sortie de ligne en juillet, c'est une QV (bien que le 1er millésime n'est pas le meilleur).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Hum, donc çà complique encore les choses si en plus on n'arrive pas à les identifier comme étant de 1982 ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

On n'arrive pas à les identifier s'agissant des modèles USA mais je pense que dans ta démarche, il y a aussi une provenance définie, genre française pour aller avec la date de naissance d'un Français non ? :P

Essai de te focaliser sur le delta de châssis noté ci dessus, et si tu vois des voitures à vendre qui ont un carnet, tu verras tout de suite le mois de livraison.

Si c'est le mois de production qui t'intéresse, même chose, tu sais que la voiture a été produite entre 1mois et 2 mois avant pour une Européenne. Avec la CG, tu peux demander la date exacte du mois de fabrication mais il faut que ce soit le propriétaire qui demande à Ferrari (c'est encore gratuit en fournissant la CG et ton identité).

 

Bref, il faudra t'armer de patience.

 

Si au contraire, tu veux juste une "année", alors il faudra que tu décide entre une 2v et une QV....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 13 heures, TripleBlack® a dit :

On n'arrive pas à les identifier s'agissant des modèles USA mais je pense que dans ta démarche, il y a aussi une provenance définie, genre française pour aller avec la date de naissance d'un Français non ? :P

Essai de te focaliser sur le delta de châssis noté ci dessus, et si tu vois des voitures à vendre qui ont un carnet, tu verras tout de suite le mois de livraison.

Si c'est le mois de production qui t'intéresse, même chose, tu sais que la voiture a été produite entre 1mois et 2 mois avant pour une Européenne. Avec la CG, tu peux demander la date exacte du mois de fabrication mais il faut que ce soit le propriétaire qui demande à Ferrari (c'est encore gratuit en fournissant la CG et ton identité).

 

Bref, il faudra t'armer de patience.

 

Si au contraire, tu veux juste une "année", alors il faudra que tu décide entre une 2v et une QV....

Avec un peu de chance, ça pourrait etre une comme celle-là...

https://www.ebay.fr/itm/273630191586?ViewItem=&item=273630191586&ul_ref=https%3A%2F%2Frover.ebay.com%2Frover%2F1%2F709-53476-19255-0%2F1%3Ftype%3D4%26campId%3D5336838664%26toolId%3D10001%26customId%3Djqajmw0pxe000k3x007hw%26mpre%3Dhttps%253A%252F%252Fwww.ebay.fr%252Fitm%252F273630191586%253FViewItem%253D%2526item%253D273630191586%26srcrot%3D709-53476-19255-0%26rvr_id%3D1800318341000%26rvr_ts%3Dfde8104f1670a88accc3ec11ffccfbef&ul_noapp=true

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89
TripleBlack®
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

J'ai vomi :unsure:

 

c'est parce que tu es trop sectaire....:D:D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
GuillaumeL458
Le 29/12/2018 à 18:52, TripleBlack® a dit :

On n'arrive pas à les identifier s'agissant des modèles USA mais je pense que dans ta démarche, il y a aussi une provenance définie, genre française pour aller avec la date de naissance d'un Français non ? :P

Essai de te focaliser sur le delta de châssis noté ci dessus, et si tu vois des voitures à vendre qui ont un carnet, tu verras tout de suite le mois de livraison.

Si c'est le mois de production qui t'intéresse, même chose, tu sais que la voiture a été produite entre 1mois et 2 mois avant pour une Européenne. Avec la CG, tu peux demander la date exacte du mois de fabrication mais il faut que ce soit le propriétaire qui demande à Ferrari (c'est encore gratuit en fournissant la CG et ton identité).

 

Bref, il faudra t'armer de patience.

 

Si au contraire, tu veux juste une "année", alors il faudra que tu décide entre une 2v et une QV....

 

Nan, j'irai pas jusqu'à avoir absolument une française :) (D'ailleurs elles ne sont pas toutes italiennes ? :P) sinon il faudrait qu'elle soit aussi de Valenciennes tant qu'à faire :D

Mais oui en me basant sur le N° de châssis, je pourrais peut être retrouver des 308 fabriquées en juillet 1982, ce serait déjà top ^^

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr
Le 2018-12-28 à 22:33, TripleBlack® a dit :

Donc, si tu veux une voiture qui est sortie de ligne en juillet, c'est une QV (bien que le 1er millésime n'est pas le meilleur).

 

 

En dehors des bas de caisses peints en noir quelles sont les différences entre les différents millésimes de Qv ? 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Il y a des infos sur le guide sur ferrarista. Malheureusement toutes les photos ne sont plus visibles.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 39 minutes, OliveBdr a dit :

 

En dehors des bas de caisses peints en noir quelles sont les différences entre les différents millésimes de Qv ? 

Merci :)

Surtout la disposition des courroies d'accessoires du moteur: d'abord deux, puis trois. Le système à deux courroies est réputé plus fragile et plus dangereux pour la pompe à eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 5 heures, GuillaumeL458 a dit :

 

Nan, j'irai pas jusqu'à avoir absolument une française :) (D'ailleurs elles ne sont pas toutes italiennes ? :P) sinon il faudrait qu'elle soit aussi de Valenciennes tant qu'à faire :D

Mais oui en me basant sur le N° de châssis, je pourrais peut être retrouver des 308 fabriquées en juillet 1982, ce serait déjà top ^^

a VA il y en a une mais désolé pas de 82 et en plus pas a vendre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

La vache, le mec a dû complètement dévaliser le rayon tuning du Norauto (ou son équivalent américain) le plus proche de chez lui, c'est littéralement bluffant! Ceci dit, je ne sais pas où il a trouvé son volant de F1, mais ça doit pas être donné non plus un machin comme ça... J'ai un peu de mal à saisir la logique de vouloir reproduire les sensations d'une formule 1 tout en installant une poubelle d'intérieur et un désodorisant, mais bon, à chacun son truc, hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 8 heures, Furanku a dit :

La vache, le mec a dû complètement dévaliser le rayon tuning du Norauto (ou son équivalent américain) le plus proche de chez lui, c'est littéralement bluffant! Ceci dit, je ne sais pas où il a trouvé son volant de F1, mais ça doit pas être donné non plus un machin comme ça... J'ai un peu de mal à saisir la logique de vouloir reproduire les sensations d'une formule 1 tout en installant une poubelle d'intérieur et un désodorisant, mais bon, à chacun son truc, hein?

Rien de plus logique : avec des goûts aussi merdiques ça doit être un pétoman :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

Une 308 GTB française « Time Capsule », c’est plutôt rare pour être noté! 

 

Il n’y a pas encore d’annonce mais elle a été postée sur le compte Instagram d’un vendeur néerlandais. Apparement c’esf une première main origine Française avec seulement 3.770km.

 

La plaque 6668 TY 67 date du milieu de l’année 1986 il semblerait.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 23 minutes, clinel a dit :

La plaque 6668 TY 67 date du milieu de l’année 1986 il semblerait.

 

 

Oui, tout-à-fait pour l'année; la première immatriculation de l'année 1986 dans le Bas-Rhin était 6205 TX 67. Mais vu la vitesse à laquelle défilaient les secondes lettres (Janvier 1985: 1960 TQ 67, donc: Q,R,S,T, U,V,W et la moitié de X en 1985) pour moi "TY" c'est plutôt vers mars 1986.

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a une heure, clinel a dit :

Une 308 GTB française « Time Capsule », c’est plutôt rare pour être noté! 

 

Il n’y a pas encore d’annonce mais elle a été postée sur le compte Instagram d’un vendeur néerlandais. Apparement c’esf une première main origine Française avec seulement 3.770km.

 

La plaque 6668 TY 67 date du milieu de l’année 1986 il semblerait.

 

 

 

#58711 avec date de 1ere immatriculation au 1 Mars 1986. 

Pour la petite histoire les premières immatriculations datées de 1er du mois sont souvent une date approximative pour ce qui est du jour ( je ne sais pourquoi ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
il y a 5 minutes, bertrand59 a dit :

#58711 avec date de 1ere immatriculation au 1 Mars 1986. 

Pour la petite histoire les premières immatriculations datées de 1er du mois sont souvent une date approximative pour ce qui est du jour ( je ne sais pourquoi ) 

Par curiosité, vous pensez que cela signifie que la voiture est restée 3 mois (au minimum) en concession avant de trouver preneur? car les premières 328 sont apparues fin 1985 si je comprends bien, donc bizarre d'avoir une 1ère immat en mars 1986 non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 19 minutes, bertrand59 a dit :

#58711 avec date de 1ere immatriculation au 1 Mars 1986. 

Pour la petite histoire les premières immatriculations datées de 1er du mois sont souvent une date approximative pour ce qui est du jour ( je ne sais pourquoi ) 

#58711, c'est le numéro de châssis de la QV 6668 TY 67? C'est vraiment l'une des dernières alors (s'il avait eu 6767 TY 67, ça aurait été bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 11 minutes, clinel a dit :

Par curiosité, vous pensez que cela signifie que la voiture est restée 3 mois (au minimum) en concession avant de trouver preneur? car les premières 328 sont apparues fin 1985 si je comprends bien, donc bizarre d'avoir une 1ère immat en mars 1986 non?

Possible...car les dernières QVs et le premières 328 ont été fabriquées en même temps, la 328 n'a pas immédiatement remplacé la 308, les deux sont restées disponibles ensemble un certain temps.

Ou bien elle a été commandée exprès dès le bon de commande par quelqu'un qui voulait une 308 QV et qui a accepté de l'attendre.

Ou encore son premier proprio ne l'a gardée que six mois et l'a revendue pour s'acheter une 328, etc, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

49 49