49 49
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

elpio
Il y a 9 heures, 33manu a dit :

Je vous jure que c'est vrai en plus, @Ben2032 idem et pourtant il est plus grand que moi.

 

Que ça soit sa 308 ou la mienne, pas eu de problème non plus dans la bonne dizaine de 308 que j'ai conduites mais toutes en GTB.

 

Mon souvenir en GTSi est en effet d'être assis plus haut, ça m'avait interloqué ;)

 

@+

 

La gtsi que tu as essayée à une sellerie juste refaite, avec des mousses neuves. Ça explique peut être ta sensation d’assise plus haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

1m82 pour moi et pas de soucis en GTB. Par contre j'ai été très surpris par mon tour en 365BB l'autre jour, je touche presque le plafond, et la ligne du haut du pare brise est juste au niveau de mes yeux... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku
Il y a 8 heures, TripleBlack® a dit :

@Furanku et dans la GTO ? fais nous rêver....

 

La Gto était très proche de la 308 en termes d'espace intérieur, il n'y avait que les sièges qui étaient franchement différents, et à mon goût moins confortables car trop serrés dans le bas du dos. Du coup, jamais je n'échangerais ma 308 contre une GTO. 

 

C'est pas vrai, bien sûr, la Gto est juste magique, et tant pis pour les sièges trop étroits ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilrow

Salut à tous connaissant très moyennement les anciennes je viens vous solliciter que pensez vous de ca à première vue? 

Dieses Angebot habe ich bei mobile.de gefunden:

https://m.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=268274294&utm_source=com.apple.UIKit.activity.CopyToPasteboard&utm_medium=ios

 

Ferrari 308 GTS
Erstzulassung: 11/1983
Kilometer: 40.530 km
Kraftstoffart: Benzin

Preis: 89 000 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 33 minutes, Lilrow a dit :

Salut à tous connaissant très moyennement les anciennes je viens vous solliciter que pensez vous de ca à première vue? 

Dieses Angebot habe ich bei mobile.de gefunden:

https://m.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=268274294&utm_source=com.apple.UIKit.activity.CopyToPasteboard&utm_medium=ios

 

Ferrari 308 GTS
Erstzulassung: 11/1983
Kilometer: 40.530 km
Kraftstoffart: Benzin

Preis: 89 000 €

Elle est à Monaco, c'est pas désagréable comme visite à faire en hiver; le vendeur est une concession importante.

(PS, petit détail, c'est une des quelques QVs avec un compteur à six chiffres; il y en a eu qq unes)

 

https://home.automobile.fr/SAMTWELVE#des_268274294

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Je crois que c'est une US (compteur en miles) et qu'elle sera moins facile à revendre si revente il y a. 

Et partant de ce principe, même Avec 40.000km, je trouve chère cette US. 

A ce tarif là on trouve actuellement des 308 GTB carter sec Europe. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 10 minutes, Mika 348 a dit :

Je crois que c'est une US (compteur en miles) et qu'elle sera moins facile à revendre si revente il y a. 

Et partant de ce principe, même Avec 40.000km, je trouve chère cette US. 

A ce tarif là on trouve actuellement des 308 GTB carter sec Europe. 

Extérieurement, tout pointe vers une "Euro":

Le capot moteur est celui d'une "euro" (= deux rangées de grilles de refroidissement parallèles séparées franchement par la tôle au dessus du plénum d'amission), pas celui d'une "US" (en "U" avec les cinq rangées de grilles supplémentaires derrière le plénum, comme sur les 328)

L'échappement aussi est un "euro" (= non catalysé), la jupe arrière aussi, pas de voyant "Slow down" au TdB . 

Rétroviseurs "euro" également; réflecteurs latéraux standard de QV euro.

 

Par contre, effectivement: compteur en miles et indicateur de température d'eau en...fahrenheit!

 

Conclusion: encore un annonceur qui devrait donner le VIN, comme ça nous ne nous poserions pas la question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 3 minutes, speedy a dit :

Celle-là, aussi, mérite d'être signalée: châssis #50505, une GTB Quattrovalvole Giallo/Noir; une GTB QV Giallo, c'est super rare!

 

https://suchen.mobile.de/auto-inserat/ferrari-308-cannes/269963052.html?coId=a202db75-0214-40e0-9c86-0c4b4bc1a82d?action=vipReco

Ah oui. 

Belle auto. 

Si notre Ami est acheteur, il repart avec pour 75k€ en ce moment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 6 minutes, Mika 348 a dit :

Ah oui. 

Belle auto. 

Si notre Ami est acheteur, il repart avec pour 75k€ en ce moment. 

Très, très rare en jaune, la GTB QV. Je dirais pas plus d'une douzaine tous marchés confondus. En plus, elle présente bien; faut aller la voir, naturellement, mais à priori favorable...

Après, je ne sais pas quelle est la marge de négociation, car le vendeur parle d'une expertise à 100.000 euros en 2017, mais je ne serais pas surpris qu'à 80 "offre ferme, chèque de banque prêt",  ça le fasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
à l’instant, speedy a dit :

Très, très rare en jaune, la GTB QV. Je dirais pas plus d'une douzaine tous marchés confondus. En plus, elle présente bien; faut aller la voir, naturellement, mais à priori favorable...

Après, je ne sais pas quelle est la marge de négociation, car le vendeur parle d'une expertise à 100.000 euros en 2017, mais je ne serais pas surpris qu'à 80 "offre ferme, chèque de banque prêt",  ça le fasse...

Je pense qu'aujourd'hui les vendeurs sont très à l'écoute des offres sérieuses d'acheteurs. Elles ne courent pas les rues donc faut les saisir. 

Je tenterais à 75 et si vraiment coup de cœur, j'irai à 80. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
TripleBlack®
Il y a 20 heures, speedy a dit :

Extérieurement, tout pointe vers une "Euro":

Le capot moteur est celui d'une "euro" (= deux rangées de grilles de refroidissement parallèles séparées franchement par la tôle au dessus du plénum d'amission), pas celui d'une "US" (en "U" avec les cinq rangées de grilles supplémentaires derrière le plénum, comme sur les 328)

L'échappement aussi est un "euro" (= non catalysé), la jupe arrière aussi, pas de voyant "Slow down" au TdB . 

Rétroviseurs "euro" également; réflecteurs latéraux standard de QV euro.

 

Par contre, effectivement: compteur en miles et indicateur de température d'eau en...fahrenheit!

 

Conclusion: encore un annonceur qui devrait donner le VIN, comme ça nous ne nous poserions pas la question 

 

c'est même une allemande selon les grilles... qui a du pas mal voyager surement, donc le compteur doit provenir d'une autre époque que la voiture...

 

 

Ensuite, concernant la 50505, elle a déjà été vu en Rosso donc prudence sur l'originalité du Giallo....

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilrow

Merci de vos réponses en effet cet bizarre l’histoire du compteur en miles, sinon disons que ce qui m’intéresserait était l’année de circulation! Ça fait pas très connaisseur comme argument on va dire que c’est plutot perso! La jaune est sublime sinon sur le papier ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 12 heures, Lilrow a dit :

Merci de vos réponses en effet cet bizarre l’histoire du compteur en miles, sinon disons que ce qui m’intéresserait était l’année de circulation! Ça fait pas très connaisseur comme argument on va dire que c’est plutot perso! La jaune est sublime sinon sur le papier ... 

Maintenant, si tu as 205.000 euros, tu peux t'acheter une 308 GTS Quattrovalvole "Time capsule" avec 768 kms au compteur. C'est aussi super-rare pour une 308!

Livrée neuve par Pozzi à Monaco. Kilométrage certifié.

 

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=271176518&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelId=9&maxMileage=5000&pageNumber=1&scopeId=C&sfmr=false&fnai=prev&searchId=03f21a33-6005-ec60-5823-561e4f269ba3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

ce qui est étonnant, c'est que ce n'est même pas une 85 spéculative....

ceci dit, acheter une 308 de 768km, ce n'est pas pour rouler. un moteur de 35 ans de ce kilométrage, on ne peut pas dire que ce sera fiable ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, TripleBlack® a dit :

ce qui est étonnant, c'est que ce n'est même pas une 85 spéculative....

ceci dit, acheter une 308 de 768km, ce n'est pas pour rouler. un moteur de 35 ans de ce kilométrage, on ne peut pas dire que ce sera fiable ;)

Ca n'est pas ce qui me préoccuperait en premier: à tort ou à raison, je veux bien prendre le risque après une bonne révision. Le sujet c'est qu'il faut vraiment avoir de gros moyens et pouvoir lâcher 205.000 euros sans s'en apercevoir, parce que si on décide de rouler avec, la dépréciation sera massive après les premiers tours de roue: sa "valeur" vient de son très faible kilométrage et diminuera très vite dès qu'elle aura un peu roulé...ou alors c'est pour la mettre "sous cloche" et la regarder seulement, sans la faire rouler, mais c'est un peu dommage.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Petite question, sur les différents registres des 308/328 il est juste indiqué le mois de sortie de la voiture. Sur les annonces c'est aussi dans le meilleur des cas ce que l'on peut avoir comme info.

Est-il possible de savoir aussi le jour ?  ou est-ce complétement illusoire ?

L'idée est de peut être trouver une 308 (A priori à la fin des GTBi/GTSi) qui soit sortie le jour de ma naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 13 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Petite question, sur les différents registres des 308/328 il est juste indiqué le mois de sortie de la voiture. Sur les annonces c'est aussi dans le meilleur des cas ce que l'on peut avoir comme info.

Est-il possible de savoir aussi le jour ?  ou est-ce complétement illusoire ?

L'idée est de peut être trouver une 308 (A priori à la fin des GTBi/GTSi) qui soit sortie le jour de ma naissance

L'usine le donnait il y a dix ans, je l'ai pour mes deux 328; je ne sais pas si elle donne encore le jour maintenant, peut-être sur la certif classiche?

Personne ne sait d'ailleurs très bien ce que ça signifie, la date donnée comme date de "production": le jour où l'auto est sortie de l'usine, le jour où l'essai routier a été jugé satisfaisant (= quand ils collaient les gommettes bleues sur les jantes), etc... 

Quant à avoir une auto avec ta date de naissance, faut pas rêver...c'est déjà très difficile d'en trouver une dont l'état et l'historique soient satisfaisants quand on cherche sur toute la durée de production, il y a des dates qui n'ont pas été utilisées (jours où l'usine ne travaillait pas), etc, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Sauf à prendre une auto qui a été "livrée" le jour de ta naissance. Déjà plus facile à trouver car c'est la date de début de garantie qui est certifié sur le carnet.

Le classiche ne donne pas la date de production mais le mois. Par contre, l'ex heritage certificate donnait la date du jour de fabrication donc cela doit être une donnée que l'on doit pouvoir avoir.

 

Quand on regarde le tableau des autos du forum, certaines ont des dates précises.

 

A mon avis, à vouloir une auto selon ce critère, tu risques de te retrouver avec une verte ou une merguez bleue... peut être pas les couleurs choisies spontanément. Essaie au moins d'élargir au "mois".....:P

 

 

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 6 heures, GuillaumeL458 a dit :

 

L'idée est de peut être trouver une 308 (A priori à la fin des GTBi/GTSi) qui soit sortie le jour de ma naissance

La tu pousses le bouchon un peu loin ! :blink: 

As tu une idée du nombre de voitures produites par jour ? A la louche cela doit être +/- une dizaine, les chances d'en identifier une serait déjà un quasi miracle. Et ce sera peut être une merguez à l'autre bout du monde ...

 

J'ai fait la démarche pour la mienne auprès de l'usine pour connaitre "sa date de naissance". J'ai reçu la réponse  mais dans un premier temps seul le mois et l'année. J'ai insisté un peu et ai obtenu le jour après ma seconde demande. C'était début 2016. Mais je crois que peu de proprios font cette démarche et a ma connaissance il n'y a pas de document accessible avec cette info disponible.   

 

C'est déjà difficile d'obtenir les dates de vente, livraison ou de 1ere mise en circulation. Au fil du temps des erreurs ont été faites et recopiées, des autos ont été exportées/importées, parfois des dates ont été "bidouillées" notamment pour des raisons fiscales ( date de 1ere immatriculation reculé pour éviter la vignette en France par exemple ) Les erreurs sur les cartes grise ne sont pas rare sur des autos de cette époque ….

 

Bref, trouver une belle auto avec ton année de naissance sera déjà un beau challenge         

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Merci pour vous réponses, çà semble en effet difficile. Je pensais que cette info aurait été plus fiable et plus facile à trouver.

En fait, le mieux que je puisse trouver c'est le mois de fabrication, avec les numéros des châssis que l'on retrouve sur les registres, on sait à peu prés de quel mois il s'agit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 8 heures, GuillaumeL458 a dit :

Merci pour vous réponses, çà semble en effet difficile. Je pensais que cette info aurait été plus fiable et plus facile à trouver.

En fait, le mieux que je puisse trouver c'est le mois de fabrication, avec les numéros des châssis que l'on retrouve sur les registres, on sait à peu prés de quel mois il s'agit.

N'oublies pas que Ferrari n'a jamais publié de registre des voitures fabriquées, par exemple avec les numéros de châssis des autos produites. La seule chose qu'ils donnaient par le passé était des chiffres de production annuels, que certains contestent encore aujourd'hui.

Il n'existe aucune donnée officielle. Les registres qui existent sont le fait de passionnés qui ont passé des heures sans compter à les constituer, mais il leur manque encore pas mal de voitures...

Aujourd'hui, il me semble même que depuis la 430 ils ne donnent même plus le chiffre du total des autos produites pour un modèle...

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
Il y a 20 heures, GuillaumeL458 a dit :

Merci pour vous réponses, çà semble en effet difficile. Je pensais que cette info aurait été plus fiable et plus facile à trouver.

En fait, le mieux que je puisse trouver c'est le mois de fabrication, avec les numéros des châssis que l'on retrouve sur les registres, on sait à peu prés de quel mois il s'agit.

 

c'est quoi ton mois ? je peux t'aider pour les châssis...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

49 49