49 49
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bk83
il y a 39 minutes, Mika 348 a dit :

où une 308 HS et une 328 HS, tu prends la caisse de l'une et l'intérieur de l'autre et voici la première 3028 :P

Je peux meme vous trouver des experts capables de faire ca si vous voulez, il y en a partout en Pologne:ph34r::ph34r::ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, bk83 a dit :

Je peux meme vous trouver des experts capables de faire ca si vous voulez, il y en a partout en Pologne:ph34r::ph34r::ph34r:

Je n'ai aucune idée du pourquoi et du comment de cet intérieur de 328 dans une 308 QV, mais cette voiture est restée un certain temps à la vente il y a quatre ans à peu près en Hollande, où elle était immatriculée. 

Son numéro de châssis est contemporain des trois ou quatre 328 de pré-production, comme la GTB #56211, qui appartenait à un membre du forum. Elle est antérieure de quatre mois à peu près aux toutes premières 328 de série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

La seule façon d'en être sur serait d'aller voir l'auto. Peut être y a t il un numéro d'assemblage sous le tableau de bord qui est visible à la lampe....

Mais elle est trop loin de chez moi.

On a bien vu une injection avec un moteur de QV, peut être que celle là a été réellement monté à l'usine. Pus rien ne m'étonne personnellement....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Cette auto est en dépôt/vente chez Gayet Import à côté de chez moi, mais je ne l'ai pas vue... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Oui, à moins de connaitre le vendeur, c'est délicat d'aller farfouiller sur une voiture. L'idéal serait de regarder déjà si le châssis et les deux ouvrants avant-arrière sont issus du même assemblage car ce sont des numéros facile à regarder. Ensuite, parfois, quand on enlève le cache fusible, par le dessous, on voit le sticker papier qui est collé au tableau de bord. Sans démontage, cela permet de se faire une idée.

Mais bon, cela demande un peu de gymnastique et dans un show room, ce n'est pas discret.

Même pour la bonne cause, les vendeurs sont peu enclins à participer à la connaissance collective dans beaucoup de cas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

Celle-ci doit avoir une sacrée histoire... elle se trouve a Dubai actuellement, elle a l'air d'avoir subi quelques petites entorses historiques, mais le plus marrant c'est la plaque d'immatriculation 75 d'époque...

 

https://dubai.dubizzle.com/motors/used-cars/ferrari/other/2018/10/19/kuwait-2/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 24 minutes, clinel a dit :

Celle-ci doit avoir une sacrée histoire... elle se trouve a Dubai actuellement, elle a l'air d'avoir subi quelques petites entorses historiques, mais le plus marrant c'est la plaque d'immatriculation 75 d'époque...

 

https://dubai.dubizzle.com/motors/used-cars/ferrari/other/2018/10/19/kuwait-2/

Ah, ça c'est GE-NIAL!

Je me demandais où elle était passée, ben la voilà à Dubai. Parce que si j'en juge par le volant de QV, le capot de QV, et le moteur à carburateurs, c'est la fameuse "pseudo 308 carbus" qui était en vente pendant des années en banlieue parisienne et dont on a tant parlé ici....

Il suffirait d'avoir une photo des sièges pour être sûrs, mais je crois bien que c'est elle, la fameuse collection de pièces détachées provenant de toutes les versions de la 308 et remises ensemble...

Y'a donc un pigeon qu'a fini par se la faire refiler!

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Ah, ça c'est GE-NIAL!

Je me demandais où elle était passée, ben la voilà à Dubai. Parce que si j'en juge par le volant de QV, le capot de QV, et le moteur à carburateurs, c'est la fameuse "pseudo 308 carbus" qui était en vente pendant des années en banlieue parisienne et dont on a tant parlé ici....

Il suffirait d'avoir une photo des sièges pour être sûrs, mais je crois bien que c'est elle, la fameuse collection de pièces détachées provenant de toutes les versions de la 308 et remises ensemble...

Y'a donc un pigeon qu'a fini par se la faire refiler!

Ils en cherchent a nouveau a 128 k€:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 4 minutes, nounou a dit :

Ils en cherchent a nouveau a 128 k€:D

Elle était un long moment à 175.000, et même à 240.000 pendant quelques semaines si je me souviens bien...

Je plains celui qui se l'est fait refiler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

c'était sa destinée car elle était invendable à une personne au minimum renseignée en France.

A moins d'un gros coup de bol pour le vendeur de tomber sur une personne saoule en fin de soirée, c'était du grand n'importe quoi.

 

Ou alors, elle a été jouée au poker :D....

Maintenant dans ce genre de contrée, cela doit être plus facilement vendable, sans être négatif, la culture automobile n'est pas la même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 22/10/2018 à 12:52, TripleBlack® a dit :

c'était sa destinée car elle était invendable à une personne au minimum renseignée en France.

A moins d'un gros coup de bol pour le vendeur de tomber sur une personne saoule en fin de soirée, c'était du grand n'importe quoi.

 

Ou alors, elle a été jouée au poker :D....

Maintenant dans ce genre de contrée, cela doit être plus facilement vendable, sans être négatif, la culture automobile n'est pas la même...

et la taille des carnets de cheques non plus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Bizarre qu’elle fînisse dans ces contrées, car normalement ces gens ne sont pas fans des «vieilleries » mais préfèrent généralement la derniere, la plus puissante la plus chère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Bizarre qu’elle fînisse dans ces contrées, car normalement ces gens ne sont pas fans des «vieilleries » mais préfèrent généralement la derniere, la plus puissante la plus chère...

Généralement... mais pas toujours. On y trouve aussi des choses auxquelles on aurait pas pensé, comme une "Mondial" transformée en "Testarossa" quatre places. si, si, si....(on dirait des plaques néerlandaises, non?)

 

https://dubai.dubizzle.com/motors/used-cars/ferrari/other/2018/5/29/ferrari-m-tuned-testarossa-2-2-seats--2/?back=L21vdG9ycy91c2VkLWNhcnMvZmVycmFyaS9vdGhlci8%2FeWVhcl9fZ3RlPSZhZGRlZF9fZ3RlPSZzZWxsZXJfdHlwZT0mYXV0b19hZ2VudD0maXNfc2VhcmNoPTEma2lsb21ldGVyc19fZ3RlPSZwcmljZV9fZ3RlPSZwbGFjZXNfX2lkX19pbj0tLSZ5ZWFyX19sdGU9JmtpbG9tZXRlcnNfX2x0ZT0ma2V5d29yZHM9JmlzX2Jhc2ljX3NlYXJjaF93aWRnZXQ9MCZwcmljZV9fbHRlPQ%3D%3D&pos=14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 7 heures, speedy a dit :

Généralement... mais pas toujours. On y trouve aussi des choses auxquelles on aurait pas pensé, comme une "Mondial" transformée en "Testarossa" quatre places. si, si, si....(on dirait des plaques néerlandaises, non?)

La plaque est néerlandaise et correspond bien à une Mondial 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 1 minute, Zaz a dit :

La plaque est néerlandaise et correspond bien à une Mondial 8

Déjà que ça va pas très vite, une "Mondial 8"...avec le poids du kit "Testarossa", n'en parlons pas. Enfin, si c'est pour rouler à 80 km/h....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 22/10/2018 à 10:31, speedy a dit :

Ah, ça c'est GE-NIAL!

Je me demandais où elle était passée, ben la voilà à Dubai. Parce que si j'en juge par le volant de QV, le capot de QV, et le moteur à carburateurs, c'est la fameuse "pseudo 308 carbus" qui était en vente pendant des années en banlieue parisienne et dont on a tant parlé ici....

Il suffirait d'avoir une photo des sièges pour être sûrs, mais je crois bien que c'est elle, la fameuse collection de pièces détachées provenant de toutes les versions de la 308 et remises ensemble...

Y'a donc un pigeon qu'a fini par se la faire refiler!

Outre les diverses entorses à l'histoire, ce qui m'a toujours amusé sur cette 308, c'est le montage "à l'envers" des feux arrières : normalement les clignotants sont positionnés à l'extérieur et, à l'intérieur, on trouve les feux rouges. Et bien là, c'est l'inverse.

Preuve non pas d'un manque d'argent, d'un manque de pièces, mais que cette voiture à été remontée en dépit du bon sens par un abruti ! Au fait, le frein, c'est bien la pédale du milieu ? :lol:

 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 22/10/2018 à 12:41, speedy a dit :

Elle était un long moment à 175.000, et même à 240.000 pendant quelques semaines si je me souviens bien...

Je plains celui qui se l'est fait refiler...

La lessiveuse va devoir laver très très blanc cette fois-ci... l'Europe ne suffit plus, il faut viser le Monde pour retrouver un bon niveau de virginité.

Normalement, elle devrait nous revenir rouge, la couleur ad-hoc pour qu'une Ferrari se fonde dans la masse :lol:


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
Le 22/10/2018 à 10:06, clinel a dit :

Celle-ci doit avoir une sacrée histoire... elle se trouve a Dubai actuellement, elle a l'air d'avoir subi quelques petites entorses historiques, mais le plus marrant c'est la plaque d'immatriculation 75 d'époque...

 

https://dubai.dubizzle.com/motors/used-cars/ferrari/other/2018/10/19/kuwait-2/

 

LZC est une plaque de 1996, pas tout à fait d'époque....

 

Je rejoins Oliv sur la bizarrerie d'avoir cette vieillerie dans ce coin là du monde. Il y a un vendeur très sympa qui s'appelle Tomini Classics qui a déjà du mal à vendre des vraies vetro nickels donc ce genre de merguez, je ne vois pas quel serait le profil de l'acheteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 11 heures, TripleBlack® a dit :

 

LZC est une plaque de 1996, pas tout à fait d'époque....

 

Je rejoins Oliv sur la bizarrerie d'avoir cette vieillerie dans ce coin là du monde. Il y a un vendeur très sympa qui s'appelle Tomini Classics qui a déjà du mal à vendre des vraies vetro nickels donc ce genre de merguez, je ne vois pas quel serait le profil de l'acheteur....

La base est la "carbus acier", châssis 21471 selon ceux qui l'ont vu; mettons à 85% de l'ADN de l'engin tel qu'il est aujourd'hui. Et c'est bien une Ferrari; enfin, un puzzle de pièces d'origine Ferrari (les sièges, on ne sait pas; Yves disait en son temps que ça pouvait être des sièges de GT4, si ma mémoire est bonne?). Elle pourrait intéresser quelqu'un qui aurait le temps, l'envie et le savoir faire pour la remettre à niveau, car il y a des gens qui aiment s'investir sur de tels projets, mais cela voudrait dire que le prix de vente devrait être diminué des frais à venir (travaux + pièces).

Elle ne vaut pas "rien", mais elle vaut "pas très cher" et surtout ça demanderait un gros investissement en temps et pièces. En tout cas, là où elle est aujourd'hui, ça ne me semble pas l'endroit idéal pour maximiser ses chances de revenir un jour à sa configuration d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid
Le 22/10/2018 à 10:31, speedy a dit :

Ah, ça c'est GE-NIAL!

Je me demandais où elle était passée, ben la voilà à Dubai. Parce que si j'en juge par le volant de QV, le capot de QV, et le moteur à carburateurs, c'est la fameuse "pseudo 308 carbus" qui était en vente pendant des années en banlieue parisienne et dont on a tant parlé ici....

Il suffirait d'avoir une photo des sièges pour être sûrs, mais je crois bien que c'est elle, la fameuse collection de pièces détachées provenant de toutes les versions de la 308 et remises ensemble...

Y'a donc un pigeon qu'a fini par se la faire refiler!

 

Je me posais la même question !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
On 10/27/2018 at 5:36 PM, tautaudu02 said:

#23509 proposée à la vente par Aguttes :

http://fr.zone-secure.net/39782/912127/#page=198

Deux choses qui me chagrinent sur cette présentation : 

 

(i) D'après notre vénérée bible à tous (i.e. www.308-328.com) : "Spoiler avant plus prononcé disponible courant 1978 à partir du châssis 23611 (« Millechiodi »)." ici, on est sur la #23509, donc sans doute monté après (?).

 

(ii) On nous parle d'une "révision complète" du moteur, et après on indique qu'on a juste vidangé et changé la courroie... un peu limite comme "révision complète" pour une voiture de cet age. 

 

A noter néanmoins que l'estimation est plus réaliste par rapport à l'estimation proposée en Avril dernier par la même maison de vente pour un modèle similaire: (https://www.aguttes.com/html/fiche.jsp?id=8723964&np=3&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=1&r=), qui n'avait pas trouvé preneur et qui érait sur leboncoin jusqu'il y a peu (sans doute vendue depuis): 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

C’est d’un banal ces 308 carbu de couleur noire :rolleyes: :P:D

 

Je pense connaître cette nouvelle bayonnaise, si c’est celle que je crois, elle a été très bien stockée dans un garage chauffé et dans un état remarquable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032
Il y a 12 heures, TripleBlack® a dit :

Le garage ou la voiture ? :D

 

J’ai vérifié les numéros de châssis, ce n’est pas celle que je connais à Bayonne : une carbu noire avec le deep spoiler mais dans les 30000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

49 49