49 49
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bertrand59
Il y a 7 heures, Zaz a dit :

@bertrand59, 5 308 à vendre vendredi dernier à Silverstone, je suppose que tu as tous les SNs. Au cas où : http://www.silverstoneauctions.com/a-sale-of-ferraris-in-association-with-ferrari-owners-club-gb/view_lots/pn/all

Merci Xavier pour l'attention mais je me concentre sur les 328. Par contre j'en connais d'autres qui sauront en profiter :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 5 heures, TripleBlack® a dit :

Je ne sais pas s'il y a un fil autour de ce sujet des influences mais j'ai découvert cette version de la 308:

 

https://www.ebay.com/itm/192550024032?ul_noapp=true

 

Quelqu'un en sait plus ?

 

C'est une des nombreuses abominations de Franco Sbarro sur base de Ferrari. Je connais, mais je n'ai jamais vraiment recherché car je n'aime pas. Il a commis par ailleurs de nombreuses autres abominations sur d'autres bases. Pas ma tasse de thé du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 12 heures, TripleBlack® a dit :

Je ne sais pas s'il y a un fil autour de ce sujet des influences mais j'ai découvert cette version de la 308:

 

https://www.ebay.com/itm/192550024032?ul_noapp=true

 

Quelqu'un en sait plus ?

 

Mais comment est-ce possible non seulement d'avoir aussi mauvais goût mais en plus de défigurer une œuvre d'art produite à peu d'exemplaires ?

Il ne pouvait pas faire son étron en partant d'un anonyme châssis roulant ?

 

Le goudron et les plumes :angry:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 8 minutes, 33manu a dit :

Mais comment est-ce possible non seulement d'avoir aussi mauvais goût mais en plus de défigurer une œuvre d'art produite à peu d'exemplaires ?

Il ne pouvait pas faire son étron en partant d'un anonyme châssis roulant ?

 

Le goudron et les plumes :angry:

 

 

 

Malheureusement, Sbarro n' en est pas a son 1er coup d' essai de ce type sur une base  ou morceau de Ferrari :rolleyes: ....Bien triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et que penser de ça ??? 

 

Là , ça me fait plus qu' hurler au sacrilège ...même au nom de l' Art, on ne fait pas ça 

 

et même si la 308 n' est pas une Ferrari mais une Dino ...ça n' en reste pas moins à la limite du meurtre

 

FERRARI-DINO-lavier-tta.jpg

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Si elle a été accidentée et n'était pas réparable, après avoir récupéré la mécanique pourquoi pas ...

Si ça été fait exprès je propose [ censuré ] pour le responsable :angry:

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

Je connais personnellement Franco Sbarro il a aussi fabriqué des répliques de P4 dont bcp de personnes trouvent géniales 

Je connais même une réplique P4 avec un 12cyl alors que la majorité ont été équipé du V8 de la 308.

Sbarro a une école à Besançon pour former des appentis designers ainsi chaque année il présente un modèle de l'école au salon de Genève.

Un des seul carrossier suisse de renommée international 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Je ne lis pas qu'il prenait un châssis existant, calmez vous les amis...

Je n'aime pas trop l'intérieur, c'est sur mais ça doit être pas mal à conduire cette petite bombinette genre Audi Quattro avec un moteur de Ferrari.

Après le côté bodybuildé, on aime ou pas, ce n'est pas ma tasse de thé mais je suis toujours admiratif des passions des autres et là, c'est très fort !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 15/05/2018 à 08:33, Oliv a dit :

... 430 et 430 spider modena,  on etait 3 à dire .... ( on s’est peut-être un peu emballé :lol: )

 

je le pense aussi :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 13 minutes, TripleBlack® a dit :

Je ne lis pas qu'il prenait un châssis existant, calmez vous les amis...

Je n'aime pas trop l'intérieur, c'est sur mais ça doit être pas mal à conduire cette petite bombinette genre Audi Quattro avec un moteur de Ferrari.

Après le côté bodybuildé, on aime ou pas, ce n'est pas ma tasse de thé mais je suis toujours admiratif des passions des autres et là, c'est très fort !

Faudrait savoir combien ça pèse, pour savoir si c'est aussi performant qu'on peut le supposer.

Il y a eu aussi des FIAT 500 (l'originale) avec le V8 3.200 cm3 de la 328...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Pour une voiture concours, elle a quand même un paquet dnelements qui ne sont pas conformes à l'origine... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 4 heures, Furanku a dit :

Pour une voiture concours, elle a quand même un paquet dnelements qui ne sont pas conformes à l'origine... 

Je trouve aussi! Grilles noires sur les ailes avant, mauvais volant, aileron de toit...c'est pas très sérieux pour "ce qui est sans doute la plus belle 308 GTB carter sec sur le marché".

Avec 82.500 euros de travaux, autant faire les choses bien, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 9 heures, Furanku a dit :

Pour une voiture concours, elle a quand même un paquet dnelements qui ne sont pas conformes à l'origine... 

@TripleBlack®

 

J.P: sur le site du garage: regarder le défilement vertical des petites images sur la droite, il y a une très belle photo de la plaque de châssis:  # 21323

http://www.gmgauto.fr/st-tropez/index.php?view=properties&id=303:222222222_2

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku
Il y a 5 heures, speedy a dit :

Je trouve aussi! Grilles noires sur les ailes avant, mauvais volant, aileron de toit...c'est pas très sérieux pour "ce qui est sans doute la plus belle 308 GTB carter sec sur le marché".

Avec 82.500 euros de travaux, autant faire les choses bien, non?

 

Oui, et ça c'est seulement ce qui saute aux yeux. Hauts parleurs, bouton de clim, vis sur la console centrale, boite à air brillante, bouchon de bache à huile, absence du protège distributeur... Ca en fait, des petits détails qui chiffonnent.

 

Par contre j'aime bien le rendu sur les caches culasses, ça n'a pas l'air peint et c'est super propre, j'aimerais bien en avoir des comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 7 minutes, Furanku a dit :

 

Oui, et ça c'est seulement ce qui saute aux yeux. Hauts parleurs, bouton de clim, vis sur la console centrale, boite à air brillante, bouchon de bache à huile, absence du protège distributeur... Ca en fait, des petits détails qui chiffonnent.

 

Par contre j'aime bien le rendu sur les caches culasses, ça n'a pas l'air peint et c'est super propre, j'aimerais bien en avoir des comme ça!

Quand j'ai ecrit mon message ce matin, je regardais les photos sur mon téléphone, donc effectivement je ne voyais que ce qui sautait à l'oeil. Avec en plus les détails de l'intérieur, ça fait beaucoup pour ce prix, c'est bête de dépenser une somme élevée pour un fini bâclé.

A part les couvre-culasses, mais ça va s'atténuer si elle roule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 32 minutes, Furanku a dit :

Celle ci pour le coup, elle n'est pas loin du sans faute, si on retire les insignes sur les côtés ! 

En plus, bien "dans son jus", avec une patine sympa, et tous les docs qu'il faut.

Je ne sais pas si à 130.000 euros elle est très au dessus du marché des carbus acier, si tant est qu'il y ait un marché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku
il y a 14 minutes, speedy a dit :

En plus, bien "dans son jus", avec une patine sympa, et tous les docs qu'il faut.

Je ne sais pas si à 130.000 euros elle est très au dessus du marché des carbus acier, si tant est qu'il y ait un marché?

Je pense que le kilometrage relativement élevé va en rebuter plus d'un aussi, à tort ou à raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 5 minutes, Furanku a dit :

Je pense que le kilometrage relativement élevé va en rebuter plus d'un aussi, à tort ou à raison.

J'y ai pensé en lisant l'annonce, c'est vrai; je n'ai pas voulu mentionner l'argument, parce que franchement, 110.000 bornes en 40 ans, c'est 2.500 bornes par an...et si elle a été correctement entretenue, elle peut aller encore très, très loin.

D'autant qu'avec les nouvelles réglementations routières, une 308 devient un vrai véhicule de criminel de la route.

Mais c'est sûr que si tu présentes la même avec 15.000 kms compteur, et 20.000 euros plus cher, elle se vendra plus facilement! C'est comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
Il y a 3 heures, Furanku a dit :

 

Oui, et ça c'est seulement ce qui saute aux yeux. Hauts parleurs, bouton de clim, vis sur la console centrale, boite à air brillante, bouchon de bache à huile, absence du protège distributeur... Ca en fait, des petits détails qui chiffonnent.

 

Par contre j'aime bien le rendu sur les caches culasses, ça n'a pas l'air peint et c'est super propre, j'aimerais bien en avoir des comme ça!

 

Lorsque je restaure mes moteurs, je passe mes carters en cabine de sablage....mais avec des brisures de noyaux durs (abricots, olive, pêche..)

Le résultat est mirifique, légèrement plus satiné qu'avec la bille de verre qui blanchi davantage les surfaces mais celle-ci offre l'avantage d'un meilleur décapage lorsque les carters sont issu de fonderie grossière et non coquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

49 49