49 49
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mika 348
il y a 57 minutes, dragon1964 a dit :

Je persiste à croire que ces modèles (308) sont encore en prix très raisonnables et je les vois fortement monter en prix dans un futur plus ou moins proche (je ne pense pas pareil de biens des modèles qui ont suivis ce modèle)!!

Tu penses en particulier aux GTB (Vetro et acier).? Ou plus largement toutes les 308?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 52 minutes, Mika 348 a dit :

Tu penses en particulier aux GTB (Vetro et acier).? Ou plus largement toutes les 308?

 

 

Je pense à toutes les 308, vetrorésines ou aciers, GTB ou GTS, carbus ou 4Valvole avec probablement une décote plus importante en % qu'aujourd'hui pour les voitures d'origine US et les GTsi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 46 minutes, dragon1964 a dit :

 

Je pense à toutes les 308, vetrorésines ou aciers, GTB ou GTS, carbus ou 4Valvole avec probablement une décote plus importante en % qu'aujourd'hui pour les voitures d'origine US et les GTsi. 

Je me questionne sur la raison pour laquelle une 308 coûte autant qu'une testa. (Vetro/ monoretro , carbu / monoecrou, quadrovolve / 5 écrous) en gros. Les 2 ont une ligne magnifique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Je me questionne sur la raison pour laquelle une 308 coûte autant qu'une testa. (Vetro/ monoretro , carbu / monoecrou, quadrovolve / 5 écrous) en gros. Les 2 ont une ligne magnifique. 

 

Je ne sais pas quel est le nombre de 308 produites mais le nombre de Testarossa est assez important. 

 

Sans les 512Tr et 512M c'est près de 8900 ex. mais c'est aussi un modèle qui je crois grimpera...parce qu'il a marqué une génération, parce que sont style est unique, que l'on aime ou pas, et parce que le V12 à 180° est une pièce d'art !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 11 minutes, dragon1964 a dit :

 

Je ne sais pas quel est le nombre de 308 produites mais le nombre de Testarossa est assez important. 

 

Sans les 512Tr et 512M c'est près de 8900 ex. mais c'est aussi un modèle qui je crois grimpera...parce qu'il a marqué une génération, parce que sont style est unique, que l'on aime ou pas, et parce que le V12 à 180° est une pièce d'art !!!

Oui mais moi ça m'arrange pas que ça monte. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Je me questionne sur la raison pour laquelle une 308 coûte autant qu'une testa. (Vetro/ monoretro , carbu / monoecrou, quadrovolve / 5 écrous) en gros. Les 2 ont une ligne magnifique. 

Parce que c'est comme ça. Après tout, une "Dino" est au même prix qu'une BB...(certes, elle serait plus directement comparable à la Daytona...)

Et puis ça valorise aussi le fait que les V8 sont plus faciles à utiliser, et moins chères en entretien: quand tu achètes un des "V12 à 180", le prix d'achat est loin d'être le cap le plus difficile à franchir.

Ma 328 GTB et moi approchons nos 10 ans de mariage: total des dépenses imprévues et des pépins petits et grands (hors entretien courant et préventif de base): Zéro. Zilch. Nada. Nitchevo...

Pas pour rien que les ouvriers sur la chaine d'assemblage disaient de la 328: "le vrai bijou, c'est elle".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Je pense surtout que lorsque l’on veut une 308, on est amoureux d’abord de sa ligne, allourdis pour les us par contre. Le V8 est une œuvre d’art aussi mais non un foudre de guerre si l’on le compare au GTI du moment et ce peu importe la version.  Encore une fois le prix des 308 s’est ajusté à ses rivales après avoir stagné pendant très longtemps. Le revers de la medaille, le prix de certaines pièces est aberrant . 

Modifié par elpio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 33 minutes, dragon1964 a dit :

 

Je ne sais pas quel est le nombre de 308 produites mais le nombre de Testarossa est assez important. 

 

Sans les 512Tr et 512M c'est près de 8900 ex. mais c'est aussi un modèle qui je crois grimpera...parce qu'il a marqué une génération, parce que sont style est unique, que l'on aime ou pas, et parce que le V12 à 180° est une pièce d'art !!!

Disons que l'on entre pas dans le débat des GTB carbus (trop long à expliquer...)

Total 308 = 12149 + "cousines" italiennes: 300 "208" à moteur 2 litres atmo et 647 "208 turbos" = 13136.

 

Si on considère la 328 comme une évolution de la 308, il faut rajouter 7413 328 et 1136 "cousines" (les "Turbos", avec intercooler) soit 8549.

 

Grand total absolu toutes versions confondues: 21685

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinosaure

Bonjour à tous,

''ça va monter - ça va descendre'' ... Que d'éternelles discussions !

Evidemment, la situation est différents selon qu'on en a une dans son garage (c'est mon cas et depuis plus de 15 ans et encore elle faisait suite à une précédente) ou au contraire qu'on en aurait envie.

Mon expérience, c'est que j'éprouve bien davantage de plaisir à rouler en 308 GTB qu'en 550, (j'ai les deux), même si elles est plus rustique et tellement moins puissante. et efficace. Au moins, j'ai peut-être un peu moins de risques de perdre mon permis.

Et puis, surtout, la 308, c'est la finesse de la ligne révélatrice d'une époque et c'est à mon avis ce qui fait toute la différence.

Mettez côte à côte une 308 GTB (surtout des premiers modèles, sans spoiler de toit) et une Testarossa et vous visualiserez mieux l'évolution. Je ne parle même pas des voitures de la gamme actuelle..

Rouler en 308, c'est une philosophie. On aime ou on aime pas, ça ne se discute pas.

Au moins pour ceux qui considèrent ce genre de voiture comme un objet de plaisir et pas comme un coffre fort ambulant.

Mais c'est là, évidemment, seulement l'avis de quelqu'un qui roule en Ferrari depuis 40 ans.

Cordialement

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

@dragon1964 n’a pas de 308, je pense qu’il partageait simplement son analyse, ses convictions, il en a rien à secouer que les prix baissent ou montent, mêle si tu as raison @Dinosaure, en général que l’on soit propriétaire ou que l’on souhaite le devenir, on a en général une analyse qui nous arrange, tout simplement car c’est la nature humaine qui est comme ça, et surtout car personne ne connaît la vérité et ne pourra predire l’evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 16 heures, speedy a dit :

Disons que l'on entre pas dans le débat des GTB carbus (trop long à expliquer...)

Total 308 = 12149 + "cousines" italiennes: 300 "208" à moteur 2 litres atmo et 647 "208 turbos" = 13136.

 

Si on considère la 328 comme une évolution de la 308, il faut rajouter 7413 328 et 1136 "cousines" (les "Turbos", avec intercooler) soit 8549.

 

Grand total absolu toutes versions confondues: 21685

 

Merci pour ces chiffres que je savais que tu aurais Bruno ;)

Je pensais qu'il y en avait eu moins de produites mais ça ne remet pas en cause mon ressenti vis à vis de ce modèle, à tort ou à raison car c'est relativement faible et l'on sait que pour certains modèles comme la type E de Jaguar, la côte et l'engouement ne résident pas dans la rareté du modèle !

 

Il y a 1 heure, Oliv a dit :

@dragon1964 n’a pas de 308, je pense qu’il partageait simplement son analyse, ses convictions, il en a rien à secouer que les prix baissent ou montent, mêle si tu as raison @Dinosaure, en général que l’on soit propriétaire ou que l’on souhaite le devenir, on a en général une analyse qui nous arrange, tout simplement car c’est la nature humaine qui est comme ça, et surtout car personne ne connaît la vérité et ne pourra predire l’evolution

 

Tu as parfaitement raison @Oliv, "j'en ai rien à secouer que les prix baissent ou montent", mon propos n'était pas celui la et @Dinosaure d'évidence n'a pas compris le sens qui était le mien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 07/01/2018 à 08:40, Dinosaure a dit :

Bonjour à tous,

''ça va monter - ça va descendre'' ... Que d'éternelles discussions !

Evidemment, la situation est différents selon qu'on en a une dans son garage (c'est mon cas et depuis plus de 15 ans et encore elle faisait suite à une précédente) ou au contraire qu'on en aurait envie.

Mon expérience, c'est que j'éprouve bien davantage de plaisir à rouler en 308 GTB qu'en 550, (j'ai les deux), même si elles est plus rustique et tellement moins puissante. et efficace. Au moins, j'ai peut-être un peu moins de risques de perdre mon permis.

Et puis, surtout, la 308, c'est la finesse de la ligne révélatrice d'une époque et c'est à mon avis ce qui fait toute la différence.

Mettez côte à côte une 308 GTB (surtout des premiers modèles, sans spoiler de toit) et une Testarossa et vous visualiserez mieux l'évolution. Je ne parle même pas des voitures de la gamme actuelle..

Rouler en 308, c'est une philosophie. On aime ou on aime pas, ça ne se discute pas.

Au moins pour ceux qui considèrent ce genre de voiture comme un objet de plaisir et pas comme un coffre fort ambulant.

Mais c'est là, évidemment, seulement l'avis de quelqu'un qui roule en Ferrari depuis 40 ans.

Cordialement

 

Le 06/01/2018 à 13:43, dragon1964 a dit :

Je persiste à croire que ces modèles (308) sont encore en prix très raisonnables et je les vois fortement monter en prix dans un futur plus ou moins proche (je ne pense pas pareil de biens des modèles qui ont suivis ce modèle)!!

Je rejoins @dragon1964 dans son analyse, au regard de ce qui s'est passé avec les DINO V6 qui n'intéressaient personne il y a plus de 10 ans...

 

C'est bien leur esthétique qui les a sauvées, et les 308 vont probablement tirer leur épingle du jeu grâce à la pureté de leur ligne et leur côte va se rapprocher de plus en plus de celle des 328 qui souffrent d'un intérieur très années 80 avec des boutons de Fiat 128 et un bouclier de Mondial qui alourdit la ligne (ce n'est pas une critique, mais un constat, les 328 restent très belles). L'évolution technique des modèles n'aura que peu d'impact au regard de leur état général, il suffit de voir le peu de différence de prix sur les DINO de différentes versions. 

 

Après, je n'ai pas de boule de cristal, et tellement de choses peuvent encore arriver... 

 

Qui vivra verra !... :rolleyes:

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, RedDreams a dit :

 

Je rejoins @dragon1964 dans son analyse, au regard de ce qui s'est passé avec les DINO V6 qui n'intéressaient personne il y a plus de 10 ans...

 

C'est bien leur esthétique qui les a sauvées, et les 308 vont probablement tirer leur épingle du jeu grâce à la pureté de leur ligne et leur côte va se rapprocher de plus en plus de celle des 328 qui souffrent d'un intérieur très années 80 avec des boutons de Fiat 128 et un bouclier de Mondial qui alourdit la ligne (ce n'est pas une critique, mais un constat, les 328 restent très belles). L'évolution technique des modèles n'aura que peu d'impact au regard de leur état général, il suffit de voir le peu de différence de prix sur les DINO de différentes versions. 

 

Après, je n'ai pas de boule de cristal, et tellement de choses peuvent encore arriver... 

 

Qui vivra verra !... :rolleyes:

Pour moi, le prix d'une 308 ou 328 c'est kif kif... Le prix ou elles se vendent, evidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 33 minutes, Nicolas21 a dit :

Cabriolet "Lorenz und Rankl", converti en Allemagne à partir d'une 308 standard, à l'époque de l'auto, entre 1981 et 1985; n'a pas reçu la bénédiction de l'usine, donc c'est une sorte de "tuning", mais fait par des professionnels.

Avec les "conversion Koenig" et autres, c'est l'un des petits chapitres additionnels connus de l'histoire de la 308, on en a déjà pas mal parlé. Il en passe régulièrement l'une ou l'autre dans les annonces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Avec des rétro normaux et un petit spoiler, déjà ce serait mieux ... mais vraiment, l'espèce d'arceau n'est pas top top....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

La classe !

Et surtout, la première GTS....

La voiture qui, sauf erreur, détient encore le record du temps de parcours entre Maranello et Monte Carlo en 2h25... (435km) 

Elle est Rosso Dino mais on ne se rend pas bien compte de son côté orangé avec le ciel couvert....

 

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
David 84
Le 01/02/2018 à 14:11, TripleBlack® a dit :

La classe !

Et surtout, la première GTS....

La voiture qui, sauf erreur, détient encore le record du temps de parcours entre Maranello et Monte Carlo en 2h25... (435km) 

Elle est Rosso Dino mais on ne se rend pas bien compte de son côté orangé avec le ciel couvert....

 

@Oliv, fait chauffer ta 308 GTB... tu as rendez-vous avec l'Histoire !!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, David 84 a dit :

@Oliv, fait chauffer ta 308 GTB... tu as rendez-vous avec l'Histoire !!!

:D:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr
Le 09/11/2017 à 14:34, speedy a dit :

Une 308 GTB QV sur le "Coin-coin", je ne crois pas la connaître. 79.000 euros pour 56.000 kms.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1334100884.htm?ca=12_s

 

bonjour à tous, je n'ai pas vu de réponse à la question de Speedy... quelqu'un la connait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

49 49