49 49
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bilibops

Hello,

 

en 2014, le marché était très abordable et je suis passé à côté de mon premier achat (avec le recul, celle que j'avais vu à Monaco aurait été parfaite pour mon projet, mais j'ai trop embêté le vendeur pour avoir le carnet qu'il a du s'agacer et n'a plus répondu).

Aujourd'hui, le plus gros de la bulle semble passé, et on revient doucement vers de prix qui sont "raisonnables". Alors, je surveille un peu tout ce qui passe et je viens recouper les infos régulièrement ici (car vous êtes tous une immense source d'informations, c'est impressionnant).

Bref, je repasse dans un mode de veille plus actif.

Surtout avec ce voisin qui passe dans ma rue quasiment tous les week end avec sa 308, et qui me nargue. :-)

 


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

C'est mon avis.

Je ne vois pas pourquoi j'en changerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

oui enfin ne pas vouloir montrer le carnet, cela ne montre pas un grand professionnalisme....

pose toutes les questions que tu veux, on est quelques uns à bien connaitre le modèle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Il y a 2 heures, bilibops a dit :

Hello,

 

en 2014, le marché était très abordable et je suis passé à côté de mon premier achat (avec le recul, celle que j'avais vu à Monaco aurait été parfaite pour mon projet, mais j'ai trop embêté le vendeur pour avoir le carnet qu'il a du s'agacer et n'a plus répondu).

Aujourd'hui, le plus gros de la bulle semble passé, et on revient doucement vers de prix qui sont "raisonnables". Alors, je surveille un peu tout ce qui passe et je viens recouper les infos régulièrement ici (car vous êtes tous une immense source d'informations, c'est impressionnant).

Bref, je repasse dans un mode de veille plus actif.

Surtout avec ce voisin qui passe dans ma rue quasiment tous les week end avec sa 308, et qui me nargue. :-)

 

 

Tu as bien raison, dans tous les cas, le jour où ce sera la bonne, elle aura beau être à l'autre bout de la France, avec pleins de défauts que tu t'étais juré de ne pas accepter... ce sera tout de même la bonne! 

 

Je suis souvent dans l'Eure les WE, n'hésites pas à me faire signe et on pourra se retrouver pour discuter et faire un tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 1 heure, clinel a dit :

 

Tu as bien raison, dans tous les cas, le jour où ce sera la bonne, elle aura beau être à l'autre bout de la France, avec pleins de défauts que tu t'étais juré de ne pas accepter... ce sera tout de même la bonne! 

 

Je suis souvent dans l'Eure les WE, n'hésites pas à me faire signe et on pourra se retrouver pour discuter et faire un tour

Ds quel coin de l Eure ?;)


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilibops
Il y a 20 heures, clinel a dit :

 

Tu as bien raison, dans tous les cas, le jour où ce sera la bonne, elle aura beau être à l'autre bout de la France, avec pleins de défauts que tu t'étais juré de ne pas accepter... ce sera tout de même la bonne! 

 

Je suis souvent dans l'Eure les WE, n'hésites pas à me faire signe et on pourra se retrouver pour discuter et faire un tour

Merci!


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

C'est mon avis.

Je ne vois pas pourquoi j'en changerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Je ne sais plus qui cherchait une voiture récemment, mais il y a peut être une voiture intéressante ici:

 

https://www.osenat.com/lot/103153/11555105

 

Moi j'aime les GTBi je ne m'en cache pas, elles sont rares et garde certains détails des versions carbu qui disparaissent ensuite sur les QV. La voiture doit être inspecté mais un historique comme celui ci, c'est assez engageant...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Monsieur fait le difficile... :rolleyes:

Même en GTS, elle est très belle... 

Bon, c'est vrai que la berlinetta est encore plus belle... ;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji

Bonsoir,

 

Le ‎22‎/‎01‎/‎2020 à 14:48, TripleBlack® a dit :

Je ne sais plus qui cherchait une voiture récemment, mais il y a peut être une voiture intéressante ici:

 

https://www.osenat.com/lot/103153/11555105

 

Moi j'aime les GTBi je ne m'en cache pas, elles sont rares et garde certains détails des versions carbu qui disparaissent ensuite sur les QV. La voiture doit être inspecté mais un historique comme celui ci, c'est assez engageant...

 

 

Les informations précisées dans le catalogue Osenat pouvaient laisser entrevoir une vente à un prix soutenu. A 50-60 K, la belle n'a pas trouvé preneur apparemment.

 

Pour ma part, j'ai stoppé mes recherches de 308, non pas par désintérêt soudain mais par impossibilité de la stationner dans un espace fermé et sécurisé.

En Septembre dernier, un sombre crétin a jeté une bouteille d'essence enflammé dans le sous sol d'un immeuble voisin où je stationnais deux de mes autos. Résultat : une soixantaine de voitures carbonisées, dont une cinquantaine bonnes pour la ferraille.

Par chance, j'utilisais l'une d'entre elles (la 2Cv Charleston de Madame) et la deuxième fut seulement salie. Une journée complète de nettoyage, ... c'est vraiment sale !!!!    J'ai eu de la chance.

Après plusieurs semaines de reflexion, je me suis résolu à vendre l'une de mes Alpine. Certes, un choix difficile mais je dois libérer une place vraiment sécurisée avant d'acquérir une belle rouge.

 

Dejideji 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

C’est essentiel en effet. Dommage pour celle d’osenat, elle avait reçu une grosse dose d’amour récemment visiblement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jijilamoroso

Bonjour à tous, je reviens sur ce site après avoir mis le projet en stand by. Je m'appelle Jérôme, j'ai 43 ans, 2 enfants. Je reviens sur ce projet car j'ai noté que de mon point de vue, le prix des 308 devenaient plus rationnels. Entretemps je n'ai pas quitté le rêve et ai acheté des actions Ferrari, (en bourse c'est le code 'RACE' :D) convaincu que la marque (:wub:) saura évoluer sur les sujets actuels. Il s'avère que ce calcul a été et est payant. https://www.boursorama.com/cours/RACE/

 

Je dois déménager prochainement donc je suis avec du recul le forum pour concrétiser quand cela sera le bon moment. 

 

Concernant les 308 US, je n'ai absolument rien contre :ph34r:(sauf à changer les pare-chocs peut-être) dans la mesure où je suis plus fan d'esthétique que de puissance moteur (même si la sonorité fait bien entendu partie du cahier des charges). 

 

A bientôt,

 

Jérôme 

Modifié par Jijilamoroso
aucune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
Le 30/01/2020 à 13:45, Jijilamoroso a dit :

 

Concernant les 308 US, je n'ai absolument rien contre :ph34r:(sauf à changer les pare-chocs peut-être) dans la mesure où je suis plus fan d'esthétique que de puissance moteur (même si la sonorité fait bien entendu partie du cahier des charges). 

 

Jérôme 

 

 

Justement, si tu es plus fan de l'esthétisme que de la puissance moteur, tu vas en froisser plus d'un ici à dire que tu préfères une US... :D:D

Bon courage, et n'hésite pas à partager ta recherche si tu veux des avis dé-intéressé...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a une heure, TripleBlack® a dit :

 

 

Justement, si tu es plus fan de l'esthétisme que de la puissance moteur, tu vas en froisser plus d'un ici à dire que tu préfères une US... :D:D

Bon courage, et n'hésite pas à partager ta recherche si tu veux des avis dé-intéressé...

 

C est clair elles sont hideuses ces versions américaines !...….

 

 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 26 minutes, LINO27 a dit :

C est clair elles sont hideuses ces versions américaines !...….

 

 

et trés souvent rincées .

Les ricains savent compter aussi bien que nous , les belles restent là-bas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

On est sur le sujet du marché donc on ne va pas développer plus que cela mais on est nombreux à le répéter ici. Effectivement, les voitures USA que l'on trouve en Europe sont bien souvent à bout de souffle, sauf à avoir été importé par un particulier.

Les Américains roulent beaucoup, beaucoup plus que nous, c'est dans la culture et la reflexion de nounou sur les voitures destinées à l'export est pertinente mais ne s'adresse pas qu'aux liaisons transatlantiques.... bien souvent, dès qu'il y a passage d'une frontière, pas mal de choses sont remises à zéro intentionnellement par l'intermédiaire. On peut parler de lessiveuse comme vous voulez mais à moins d'un historique limpide, je déconseille les voitures qui viennent d'ailleurs, que ce soit des pays du nord ou du sud (la remarque de nounou s'applique aussi parfaitement à l'Italie).

 

Je ne dis pas que toutes les voitures "exotiques" sont des merguez mais la prudence est de mise, les lois et obligations de déclaration de modification ne sont pas les mêmes au seing de l'union depuis 40 ans... je parlais par exemple ce matin même avec un américain d'une quattrovalvole volée en Europe en 1984, ré-apparue ensuite aux USA puis fédéralisé et qui revient en 2020 sur le marché Anglais... pas facile à vendre....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jijilamoroso

Merci pour vos messages et pour votre expertise au fil des messages du forum depuis de nombreuses années. Je lis aussi le site US "Ferrarichat" et je confirme que les connaisseurs américains préfèrent l'européenne, plus performante et aussi plus authentique. ;)

 

Mais je pense qu'il faut de tout pour faire un monde! Et acheter l'entrée de gamme (comme une 308 GTSI US si j'ai bien compris  :blink: ) , c'est quand même agrandir la communauté! On agit donc en faveur de notre marque préférée!  Cela ne fera pas baisser les prix des autres car personne n'est dupe. 

 

Pour info, et puisque c'est le titre du sujet,d'après le site Hagerty une GTSi  en état 3 (good) côte en janvier 2020: 28500 dollars (soit environ 30 000 euros ramenée en France) et une GTB de 1985 quatrovalvole 58000 dollars (soit plus du double!). Et on parle de version US.  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jijilamoroso
il y a 22 minutes, TripleBlack® a dit :

On est sur le sujet du marché donc on ne va pas développer plus que cela mais on est nombreux à le répéter ici. Effectivement, les voitures USA que l'on trouve en Europe sont bien souvent à bout de souffle, sauf à avoir été importé par un particulier.

Les Américains roulent beaucoup, beaucoup plus que nous, c'est dans la culture et la reflexion de nounou sur les voitures destinées à l'export est pertinente mais ne s'adresse pas qu'aux liaisons transatlantiques.... bien souvent, dès qu'il y a passage d'une frontière, pas mal de choses sont remises à zéro intentionnellement par l'intermédiaire. On peut parler de lessiveuse comme vous voulez mais à moins d'un historique limpide, je déconseille les voitures qui viennent d'ailleurs, que ce soit des pays du nord ou du sud (la remarque de nounou s'applique aussi parfaitement à l'Italie).

 

Je ne dis pas que toutes les voitures "exotiques" sont des merguez mais la prudence est de mise, les lois et obligations de déclaration de modification ne sont pas les mêmes au seing de l'union depuis 40 ans... je parlais par exemple ce matin même avec un américain d'une quattrovalvole volée en Europe en 1984, ré-apparue ensuite aux USA puis fédéralisé et qui revient en 2020 sur le marché Anglais... pas facile à vendre....

 

Merci beaucoup Tripleblack pour ce rappel sur l'exigence nécessaire d'avoir un historique clair et d'être méfiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

je préfère le terme de prudence à celui de méfiance....cela apaisera le dialogue s'il y en a un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 14 heures, Jijilamoroso a dit :

[...]

 

Pour info, et puisque c'est le titre du sujet,d'après le site Hagerty une GTSi  en état 3 (good) côte en janvier 2020: 28500 dollars (soit environ 30 000 euros ramenée en France) et une GTB de 1985 quatrovalvole 58000 dollars (soit plus du double!). Et on parle de version US.  

 

 

C'est surtout une question de volume de production dans ce cas précis qui se reflète dans la cote: les GTB QV US sont extrêmement rares (environ 75 voitures au total) tandis que les GTS"i"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Je connais le vendeur de la GTSi Bleu Dino. C’est vraiment quelqu’un qui aime l’automobile, et qui est sérieux. La voiture a semblé-t-il été remise à niveau soigneusement. En revanche ce n’est pas un expert du modèle.

je n’ai pas vu l’auto finie en revanche.

 

nb: c’est cette personne qui refait ma Simca Versailles en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

49 49