49 49
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bertrand59
Il y a 1 heure, HibouGtbi a dit :

Un échantillon je reconnais ...mais mes photos sont trop lourdes..

Bonne soirée

 

C'est vrai, mais c'est un bon début !

Dommage que ces Bleues du forum soient si éloignées les unes des autres, un rassemblement de 3x8 ( ou autres ) Bleues ça pourrait être sympa …. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Je trouve cela dommage que ce membre depuis 2014 n'a que 9 messages à son compteur.

Cela aurait été sympa d'avoir plus de détails sur son auto. On est tous là pour le partage....  si on avait tous fait du sens unique, on n'en serait pas à la page 436, messieurs, merci à vous tous.

 

Mais bon, au moins si ce lieu peut il aider pour une vente, qui plus est d'une GTBi, et en bleu en plus.... hein ??? @bertrand59:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HibouGtbi

Pour répondre à Olivbdr, il s'agit d'un modèle livrée à Paris en décembre 1981 ,2V . Tout est conforme à l'origine sauf ligne inox qui redonne du caractère à ce moteur injection. Cette auto me possède depuis 12 ans et me donne que du plaisir désormais, suite à de gros investissements majeurs.

On a rien sans rien.. J'approche les 90000 kms mais serein à présent. Ces autos exigent un reconditionnement moteur, électricité et carrosserie à l'approche des 1000000 . Il est utopique d’espérer passer les 30 ans d'age uniquement avec des distributions et  vidanges. 

Ces autos souffrent de la chaleur, de trop peu de kms et de la corrosion. Tableau un peu triste mais on parle de mécanique extrême donc fragile, en même temps tellement  emblématiques que la raison doit s'absenter. 

Egalement, malgré mon absence ou ma discrétion sur ce forum,  je n'en suis pas moins admiratif quand à  votre investissement au profit des lecteurs . Effectivement on ne peux pas dire que j'en sois acteur, juste témoin et consommateur, je reconnais.  

Ce modeste passage était simplement un moyen de proposer mon auto à Mr "dejedeji" qui me semble en recherche pertinente. Mon auto n'est pas en vente, seulement "à disposition" de quelques précieuses  connaissances . Le marché actuel a été noyé par les  importations massives et douteuses d'opportunistes. Laissons le temps faire son travail d'assainissement, la patience est une qualité. 

Bonne soirée à tous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Personnellement, j’adore les bleues. Si j’en avais trouvé une à l’époque, je serai allé la voir.

Poste nous des photos si tu trouves le temps hibou. :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 4 heures, HibouGtbi a dit :

Pour répondre à Olivbdr, il s'agit d'un modèle livrée à Paris en décembre 1981 ,2V . Tout est conforme à l'origine sauf ligne inox qui redonne du caractère à ce moteur injection. Cette auto me possède depuis 12 ans et me donne que du plaisir désormais, suite à de gros investissements majeurs.

On a rien sans rien.. J'approche les 90000 kms mais serein à présent. Ces autos exigent un reconditionnement moteur, électricité et carrosserie à l'approche des 1000000 . Il est utopique d’espérer passer les 30 ans d'age uniquement avec des distributions et  vidanges. 

Ces autos souffrent de la chaleur, de trop peu de kms et de la corrosion. Tableau un peu triste mais on parle de mécanique extrême donc fragile, en même temps tellement  emblématiques que la raison doit s'absenter. 

Egalement, malgré mon absence ou ma discrétion sur ce forum,  je n'en suis pas moins admiratif quand à  votre investissement au profit des lecteurs . Effectivement on ne peux pas dire que j'en sois acteur, juste témoin et consommateur, je reconnais.  

Ce modeste passage était simplement un moyen de proposer mon auto à Mr "dejedeji" qui me semble en recherche pertinente. Mon auto n'est pas en vente, seulement "à disposition" de quelques précieuses  connaissances . Le marché actuel a été noyé par les  importations massives et douteuses d'opportunistes. Laissons le temps faire son travail d'assainissement, la patience est une qualité. 

Bonne soirée à tous

 

Coucou balance en tarif si tu veux en MP de plus nous sommes pas trop loin me semble il 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji

Bonsoir,

 

HibouGTBi, cette auto semble être en parfait état si je me fie à la ''demi-voiture'' visible sur le site Ferrarista. De plus, sa couleur est rare (teinte origine ?).

J'ai noté qu'elle possède son carnet d'entretien, que de nombreuses opérations de remises à niveau ont été réalisées récemment, son kilométrage : 90 000 km, CGN ou collection ?, prix ?, ...

 

L'essai récent (en tant que passager) d'une carbu US m'a amené à rester prudent dans le choix du moteur. L'auto roulait droit, semblait être à peu près correctement entretenue, ne fumait pas et elle accélérait correctement mais j'aurai pu la suivre sans difficultés avec ma GT Turbo. Certes l'auto était un peu plus lourde qu'à l'accoutumée, son propriétaire était un peu ''enrobé'' et le réservoir d'essence quasi plein + moi, mais je m'attendais à quelque chose de plus énergique. Son propriétaire m'avait indiqué alors que son moteur était une version 230 cv.

 

Alors, une GTBi française, pourquoi pas ! Le problème réside dans la puissance du moteur qui peine à sortir ses 215 cv et dans les valeurs de couple en régression. 15 cv en moins que la carbu US avec peut-être quelques kg en moins. Même si l'utilisation que j'en ferai se limitera à des sorties dominicale par beau temps, je crains surtout que les perfs de la GTBi soient ''un peu juste''.

 

J'étais initialement focalisé sur une version carbu pour le bruit d'aspiration généré mais je dois reconnaître que les QV ont un beau bruit pour une puissance quasi similaire. Désormais, mon cœur balance entre ces deux versions!

 

Quant à la couleur, il m'est difficile de rester objectif. Une Ferrari doit être rouge dans mon imaginaire. Ado, je extasiais à la vue de la belle Dino GT rouge de Dany Wilde (série Amicalement votre) puis plus tard à la vue de la rouge de Magnum. Comme je l'ai déjà écrit, c'est idiot surtout à mon âge mais c'est ainsi.

 

Pour autant, je ne suis pas sectaire. Une belle GTBi bleue peut faire réfléchir.

 

Devant rester à proximité d'un parent âgé pendant ces prochaines semaines, je n'ai plus la possibilité pour l'instant de me consacrer à la recherche d'une belle notamment quant elle est éloignée de mon domicile (je réside en IdF). Puis, mi-Aout, je partirai en vacances à mon tour. Les recherches continueront dès la rentrée.

A suivre !

 

Dejideji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HibouGtbi

Bonjour

Pour répondre aux interrogations, je ne possède pas le carnet mais une copie de la page d'acquisition de ce carnet fournis par ETS POZZI;

L'historique est tracé et identifié. La carte grise est une normale. Le prix qui me satisfait aujourd'hui est de 95000 euros aux vues des restaurations majeures effectuées (dernière facture à plus de 20000 euros !) et modèle Français matching number. La couleur est conforme à la livraison d'origine suite à une restauration carrosserie totale (métal mis à nue, bas de portières et autres changés).

Pour info le chassis est en parfait état. Les trains roulants restaurés, electricité sécurisée et portes fusibles neufs. Cet hivers: projet de restauration des soudures des 2 boitiers Digiplex. Le moteur de clim a été retiré et restauré mais pas réinstallé pour des raisons de poids et  mécanique avant le confort. En effet je pense que par des températures élevées il est plus sage de rester au garage. La clim est une hérésie sur ces autos me semble t-il. Mais chacun est libre d’apprécier son intérêt/inconvénients.  La sellerie est dans son jus maintenu et rafraichie. Je préfère la patine du temps au tout neuf sur les anciennes..

C'est toujours avec passion que je parle de cette auto, pardonnez ces longueurs.

Bon week end à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le 23/07/2019 à 22:28, dejideji a dit :

Bonsoir,

 

HibouGTBi, cette auto semble être en parfait état si je me fie à la ''demi-voiture'' visible sur le site Ferrarista. De plus, sa couleur est rare (teinte origine ?).

J'ai noté qu'elle possède son carnet d'entretien, que de nombreuses opérations de remises à niveau ont été réalisées récemment, son kilométrage : 90 000 km, CGN ou collection ?, prix ?, ...

 

L'essai récent (en tant que passager) d'une carbu US m'a amené à rester prudent dans le choix du moteur. L'auto roulait droit, semblait être à peu près correctement entretenue, ne fumait pas et elle accélérait correctement mais j'aurai pu la suivre sans difficultés avec ma GT Turbo. Certes l'auto était un peu plus lourde qu'à l'accoutumée, son propriétaire était un peu ''enrobé'' et le réservoir d'essence quasi plein + moi, mais je m'attendais à quelque chose de plus énergique. Son propriétaire m'avait indiqué alors que son moteur était une version 230 cv.

 

Alors, une GTBi française, pourquoi pas ! Le problème réside dans la puissance du moteur qui peine à sortir ses 215 cv et dans les valeurs de couple en régression. 15 cv en moins que la carbu US avec peut-être quelques kg en moins. Même si l'utilisation que j'en ferai se limitera à des sorties dominicale par beau temps, je crains surtout que les perfs de la GTBi soient ''un peu juste''.

 

J'étais initialement focalisé sur une version carbu pour le bruit d'aspiration généré mais je dois reconnaître que les QV ont un beau bruit pour une puissance quasi similaire. Désormais, mon cœur balance entre ces deux versions!

 

Quant à la couleur, il m'est difficile de rester objectif. Une Ferrari doit être rouge dans mon imaginaire. Ado, je extasiais à la vue de la belle Dino GT rouge de Dany Wilde (série Amicalement votre) puis plus tard à la vue de la rouge de Magnum. Comme je l'ai déjà écrit, c'est idiot surtout à mon âge mais c'est ainsi.

 

Pour autant, je ne suis pas sectaire. Une belle GTBi bleue peut faire réfléchir.

 

Devant rester à proximité d'un parent âgé pendant ces prochaines semaines, je n'ai plus la possibilité pour l'instant de me consacrer à la recherche d'une belle notamment quant elle est éloignée de mon domicile (je réside en IdF). Puis, mi-Aout, je partirai en vacances à mon tour. Les recherches continueront dès la rentrée.

A suivre !

 

Dejideji

Je ne vais pas rentrer dans les habituelles discussions sur la puissance du V8 dans ses différentes versions, j'ai déjà beaucoup écrit à ce propos...mais AUCUNE 308 US n

a carburateurs ne développe 230cv, sauf peut-être les premières GTB non-catalysées. Toutes les carbus catalysées US sont plutôt autour de 215cv; si tu rajoutes un excédent de poids d'au moins 70 kilos, je suis sûr qu'une GTBi deux-soupapes injection, européenne, avec ses 214cv, sans catalyseur, est probablement un peu plus vive qu'une carbus US catalysée.

 

Les "deux soupapes injection US" catalysées donnent environ 195cv.

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HibouGtbi

Je dirai même plus:  Lors d'une sortie avec un pote et sa QV nous avions fait une montée en régimes jusqu'en 5, passages rapports à 7000 depuis l’arrêt, moi à ses fesses avec ma 2 soupapes, il ne m'avait absolument pas distancé . Aucune différence notable. Globalement les européennes sont très proches, seulement une perception differente. Quelle que soit la version (EU bien sur), c'est le suivi de l'auto qui est important à mes yeux. En revanche même expérience derrière un ami et sa F40 (qu'il a vendu entre temps), là mes modestes 220 chevaux n'existaient plus...souvenirs fantastiques !  

Bonne soirée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Oui, mais tu as bénéficié de la fabuleuse aspiration de la QV... :rolleyes:

C'était pas équitable... :lol:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Encore une US qui arrive sur le continent, en france. Mais pourquoi lui avoir fait ça ? :lol: 

Au secours. 

 

 

19370935-4B7C-4742-AAE3-2945A03B5D92.jpeg

0870BB94-C955-49B0-9D52-1E487DA1B5F0.jpeg

829C6458-4B21-4FCB-8A68-FD495DD65081.jpeg

AD8DC88E-1C7F-4C47-BB67-2D9FB924A38C.jpeg

D3A357E3-FB33-409B-8B63-8D46EAC1D9A5.jpeg

62276C08-2FB3-4F64-A9EF-E2C67AE2F485.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 59 minutes, Oliv a dit :

Encore une US qui arrive sur le continent, en france. Mais pourquoi lui avoir fait ça ? :lol: 

Au secours. 

 

 

Nous en avons parlé tous les deux le 11 mai page 432 alors qu'elle était en vente aux USA.

Déjà que ça n'avance pas une GTS"i" deux soupapes injection US, mais avec la traînée supplémentaire de l'aileron, à 60km/h la puissance n'arrive plus à vaincre la traînée; on va plus vite avec une trottinette électrique.   

Quel intérêt d'importer ces autos?? Je suppose qu'aux USA elle ne se vendait pas! (elle était chez Beverly cars club en Californie, ce me semble, qui n'a pas très bonne réputation, ce me semble aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 18 minutes, speedy a dit :

Nous en avons parlé tous les deux le 11 mai page 432 alors qu'elle était en vente aux USA.

Déjà que ça n'avance pas une GTS"i" deux soupapes injection US, mais avec la traînée supplémentaire de l'aileron, à 60km/h la puissance n'arrive plus à vaincre la traînée; on va plus vite avec une trottinette électrique.   

Quel intérêt d'importer ces autos?? Je suppose qu'aux USA elle ne se vendait pas! (elle était chez Beverly cars club en Californie, ce me semble, qui n'a pas très bonne réputation, ce me semble aussi)

 

 

Je me souviens !!! Et bien elle a trouvé preneur, elle arrive :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rob59

Bonjour à tous.

J'ai décidé de mettre en vente ma 308.

Je vais d'abord la présenter ici car certains membres m'ont aidé à acquérir ma 328 (vendue depuis) et ma 308 - encore Merci - puis je la mettrai en vente soit en annonce soit en dépôt chez un pro.

- C'est une 308 GTB de octobre 1976

- Modèle acier USA non catalysé

- Une des 10 premières construites et c'est ce modèle qui a été présenté au "Service d'Homologation italien" pour homologuer la ligne acier après la ligne Poly

- N° de chassis : 20189

- Elle est en ma possession depuis fin 2016. Elle vient (10/ 2018) de bénéficier d'une restauration moteur importante (dépose moteur, rectification culasses, pompe à eau, courroies de distribution, ventilateur, etc pour 12000 €) suite à "j'ai fait un joint de culasse !!"

- Elle a 62 000 miles (100 000 km). Ce qui semble cohérent avec l'état de la voiture et les kilométrages spécifiés sur les factures dont je dispose d'avant mon acquisition (07/2015 à 61596 miles, 03/2013 à 60911 miles, 11/2011 à 60386 miles, 08/2011 à 60158 miles, 

- Je l'ai fait entretenir chez l'ancien concessionnaire Ferrari du Nord en 01/2017, 01/2018 et donc 10/2018. Le chef d'atelier vous confirmera à coup sûr que la voiture est très seine

- La voiture roule 30/50 km un wd sur 2

- Tout semble d'origine sauf la peintre et l'ajout d'un écusson d'aile que j'ai eu la faiblesse d'apposer ! Elle a été repeinte par le propriétaire précédent en Noir avec des reflets violet, équivalent il me semble à "Prugna foncé"; d'origine elle était Rosso Chiaro. La couleur actuelle est magnifique avec juste quelques très petits éclats rouges forcément.

- Elle roule parfaitement surtout depuis la refonte moteur ! mais les sièges méritent d'être refait (ils sont d'origine)

- Elle a été expertisée à 100 000 €....quand je l'ai achetée mais l'expert ne savait pas que c'était la 1ère homologuée

- La voiture est visible dans le Nord de la France

A disposition pour tout échange en MP

Nota : je n'arrive pas à insérer des photos

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
Il y a 10 heures, Oliv a dit :

 

 

Je me souviens !!! Et bien elle a trouvé preneur, elle arrive :D 

 

oui, en plus elle a été "déniché" à Hollywood donc nous avons affaire à des vrais chasseurs....

 

Beverly cars club est connu pour vendre des merguez "en l'état" mais sans mensonge. Au moins, on le sait et c'est très bien mais c'est comme une boite de chocolat, tu ne sais jamais ce que tu vas avoir dedans...:D

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, TripleBlack® a dit :

 

oui, en plus elle a été "déniché" à Hollywood donc nous avons affaire à des vrais chasseurs....

 

Beverly cars club est connu pour vendre des merguez "en l'état" mais sans mensonge. Au moins, on le sait et c'est très bien mais c'est comme une boite de chocolat, tu ne sais jamais ce que tu vas avoir dedans...:D

 

 

 

 

:lol::lol::lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, elpio a dit :

On peut continuer dans les 308 modifiée

https://www.classicdriver.com/node/614568

Elle est au Japon...eux aussi esthétiquement ils sont capables du pire, et - parfois - du meilleur (Hokusai, Hiroshige).

Mais en matière de tuning automobile, c'est très souvent du pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rob59
Le 09/08/2019 à 14:53, Rob59 a dit :

Bonjour à tous.

J'ai décidé de mettre en vente ma 308.

Je vais d'abord la présenter ici car certains membres m'ont aidé à acquérir ma 328 (vendue depuis) et ma 308 - encore Merci - puis je la mettrai en vente soit en annonce soit en dépôt chez un pro.

- C'est une 308 GTB de octobre 1976

- Modèle acier USA non catalysé

- Une des 10 premières construites et c'est ce modèle qui a été présenté au "Service d'Homologation italien" pour homologuer la ligne acier après la ligne Poly

- N° de chassis : 20189

- Elle est en ma possession depuis fin 2016. Elle vient (10/ 2018) de bénéficier d'une restauration moteur importante (dépose moteur, rectification culasses, pompe à eau, courroies de distribution, ventilateur, etc pour 12000 €) suite à "j'ai fait un joint de culasse !!"

- Elle a 62 000 miles (100 000 km). Ce qui semble cohérent avec l'état de la voiture et les kilométrages spécifiés sur les factures dont je dispose d'avant mon acquisition (07/2015 à 61596 miles, 03/2013 à 60911 miles, 11/2011 à 60386 miles, 08/2011 à 60158 miles, 

- Je l'ai fait entretenir chez l'ancien concessionnaire Ferrari du Nord en 01/2017, 01/2018 et donc 10/2018. Le chef d'atelier vous confirmera à coup sûr que la voiture est très seine

- La voiture roule 30/50 km un wd sur 2

- Tout semble d'origine sauf la peintre et l'ajout d'un écusson d'aile que j'ai eu la faiblesse d'apposer ! Elle a été repeinte par le propriétaire précédent en Noir avec des reflets violet, équivalent il me semble à "Prugna foncé"; d'origine elle était Rosso Chiaro. La couleur actuelle est magnifique avec juste quelques très petits éclats rouges forcément.

- Elle roule parfaitement surtout depuis la refonte moteur ! mais les sièges méritent d'être refait (ils sont d'origine)

- Elle a été expertisée à 100 000 €....quand je l'ai achetée mais l'expert ne savait pas que c'était la 1ère homologuée

- La voiture est visible dans le Nord de la France

A disposition pour tout échange en MP

Nota : je n'arrive pas à insérer des photos

 

Quelques photos de ma 308

Sans titre.jpeg

IMG_3384 - copie.jpg

IMG_3465 - copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji
Le ‎09‎/‎08‎/‎2019 à 07:28, Oliv a dit :

Encore une US qui arrive sur le continent, en france. Mais pourquoi lui avoir fait ça ? :lol: 

Au secours. 

 

 

19370935-4B7C-4742-AAE3-2945A03B5D92.jpeg

0870BB94-C955-49B0-9D52-1E487DA1B5F0.jpeg

829C6458-4B21-4FCB-8A68-FD495DD65081.jpeg

AD8DC88E-1C7F-4C47-BB67-2D9FB924A38C.jpeg

D3A357E3-FB33-409B-8B63-8D46EAC1D9A5.jpeg

62276C08-2FB3-4F64-A9EF-E2C67AE2F485.jpeg

 

Bonsoir,

 

Avec un tel aileron, elle doit frôler les 300 km/h !   L'ancien proprio a dû l'emprunter sur une ancienne F1 des années 70. 

A 40K la voiture, ce n'est vraiment pas cher, sauf s'il faut en rajouter autant pour la remettre en état car il semble qu'il y ait un peu de boulot !

 

Sur LBC, un arrivage de plusieurs 308 US a eu lieu. Prix à partir de 45K

 

Bonne soirée

dejideji

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, dejideji a dit :

 

Bonsoir,

 

Avec un tel aileron, elle doit frôler les 300 km/h !   L'ancien proprio a dû l'emprunter sur une ancienne F1 des années 70. 

A 40K la voiture, ce n'est vraiment pas cher, sauf s'il faut en rajouter autant pour la remettre en état car il semble qu'il y ait un peu de boulot !

 

Sur LBC, un arrivage de plusieurs 308 US a eu lieu. Prix à partir de 45K

 

Bonne soirée

dejideji

 

 

En fait une 308 US malheureusement avec le marché actuel, bein.... ça vaut rien. A part pour un néophyte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 14 heures, Oliv a dit :

 

En fait une 308 US malheureusement avec le marché actuel, bein.... ça vaut rien. A part pour un néophyte 

C'est tellement vrai. Et on a beau répéter à chaque fois que c'est un très mauvais plan, y'a toujours des gens qui les achètent quand même, etant persuadés de faire l'affaire du siècle. Et se retrouvent avec une auto lourde et pataude qui les déçoit, et dont ils n'arrivent pas à se défaire. Les british disent: "buy cheap, buy twice"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

49 49