49 49
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bertrand59
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

 

 

 

comme je te l’ai expliqué, un membre du forum, cet été, a refermé le capot avant sans désengager la bille du vérin, la conséquence est que le capot est complètement plié !!!

J'ai eu la même mésaventure. Les dégâts sont visibles mais le capot se referme encore correctement. Tu as un devis pour le redresser ( si oui de combien SVP ? ) ou tu le changes ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 19 minutes, bertrand59 a dit :

J'ai eu la même mésaventure. Les dégâts sont visibles mais le capot se referme encore correctement. Tu as un devis pour le redresser ( si oui de combien SVP ? ) ou tu le changes ?  

Oui devis, mais la charniere est vrillée... Il y a toujours un capot original de 308 dispo, on en a trouvé qu’un. Mon carrossier prefererait le changer, moi je prefere le garder pour les numéros d’assembly. J’ai été remboursé avec un devis de changement du capot, bien plus élevé que le redressage. 

MP si tu veux pour le montant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le ‎06‎/‎04‎/‎2019 à 16:47, ced308 a dit :

 

Je veux juste éviter d’investir 70.000€ dans une voiture que je mettrais 6 mois/1 an à revendre si je dois malheureusement la revendre un jour, alors qu’en mettant 20.000 de plus dans une QV, Je la revendrais rapidement...

D’ailleurs, en combien de temps revend-on une belle 308 en ce moment? En vous lisant tous, j’ai l’impression que le marché s’est écroulé et qu’il n’y a plus de transactions.

 

Je suis plus les 328 que les 308 mais il me semble que pour la revente il ne faut pas être pressé quelque soit le modèle. La hausse rapide des prix de 2014-2015 a refroidit pas mal d'acheteur potentiel et je pense que ceux-ci ne sont plus exactement les mêmes aujourd'hui.

A mon avis ceux qui recherchent aujourd'hui vraiment une 3x8 ont clairement choisi le modèle et de roulé en "ancienne". Il y a encore peu certain acheteur cherchait UNE Ferrari pour ce faire plaisir le week-end ou la garder quelques mois avant de la revendre pour acheter un autre modèle. Ils sont plus attentifs et exigeant voir très précis sur le modèle, la couleur, l'historique, etc … Le précédent propriétaire de mon auto ne comprenais pas pourquoi tous les acheteurs potentiel lui posaient tous ces questions sur le passé de l'auto. Lui même n'en avait pas vraiment posé lors de l'achat des années auparavant

 

Cela peut être long pour trouver LA 3x8 que l'on cherche et par conséquent également lorsque on en vends une ( même au prix correspondant à son état )

 

PS : J'ai vendu une 328GTB en trois coup de fil et sans aucune annonce. MAIS j'ai sans doute eu beaucoup de chance et l'acheteur m'avais dis quelques mois auparavant de le contacter le jour ou je voulais la vendre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 7 minutes, Oliv a dit :

MP si tu veux pour le montant 

Oui SVP

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 5 heures, clinel a dit :

@OlivJ’aime bien l’idee de l’injection dans notre époque moderne: c’est plus facile de régler une injection pour passer les normes modernes qu’un carbu. De plus, la 300SL, la 288 GTO, F40 et un tas de voitures iconiques sont des injections, donc je ne fais pas particulièrement partie des pro-carbus ou anti-injection, mais la GTSi est sortie pour répondre à une contrainte administrative, et n’etait pas encore suffisamment aboutie.

 

Oulàlà :o

 

Je ne voudrais pas te décevoir mais la k-jetronic et une injection qui est certes un peu complexe dans son "fonctionnement interne" mais globalement ce n'est guère différent d'un carburateur.

Il ne s'agit en aucun cas d'une injection électronique avec de nombreux capteurs et des injecteurs électromécaniques qui a pour but permanent d'optimiser la combustion et pour cela prends en compte de très nombreux paramètres.

 

Sur une ktronic tout se fait par pression d'essence et schématiquement plus tu ouvres le doseur distributeur en appuyant sur l'accélérateur plus ça injecte d'essence, point :rolleyes:

 

Donc l'argument sur la pollution tu peux oublier, c'est à peine mieux qu'un carbu et ce que tu gagnes en "pollution" tu le perd en linéarité, absence de coup de pied au cul et en bruit d'aspiration.

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Forcement dire tant de bien sur l'injection ( de plus bêtement mécanique ) ne pouvait pas rester sans réponse trop longtemps :P

Modifié par bertrand59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Oulàlà :o

 

Je ne voudrais pas te décevoir mais la k-jetronic et une injection qui est certes un peu complexe dans son "fonctionnement interne" mais globalement ce n'est guère différent d'un carburateur.

Il ne s'agit en aucun cas d'une injection électronique avec de nombreux capteurs et des injecteurs électromécaniques qui a pour but permanent d'optimiser la combustion et pour cela prends en compte de très nombreux paramètres.

 

Sur une ktronic tout se fait par pression d'essence et schématiquement plus tu ouvres le doseur distributeur en appuyant sur l'accélérateur plus ça injecte d'essence, point :rolleyes:

 

Donc l'argument sur la pollution tu peux oublier, c'est à peine mieux qu'un carbu et ce que tu gagnes en "pollution" tu le perd en linéarité, absence de coup de pied au cul et en bruit d'aspiration.

 

@+

 

Haha, je me doutais bien que ça allait faire réagir... 

 

Même si c’est une injection mécanique, avec des injecteurs neufs qui diffusent bien l’essence et en réglant bien la richesse sur le doseur distributeur, c’est tout de même plus simple d’obtenir des valeurs acceptables en terme d’émission et de consommation par rapport à un carburateur, non?

 

(Merci de me laisser m’autoconvaincre ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 8 heures, clinel a dit :

Haha, je me doutais bien que ça allait faire réagir... 

 

Même si c’est une injection mécanique, avec des injecteurs neufs qui diffusent bien l’essence et en réglant bien la richesse sur le doseur distributeur, c’est tout de même plus simple d’obtenir des valeurs acceptables en terme d’émission et de consommation par rapport à un carburateur, non?

 

(Merci de me laisser m’autoconvaincre ;) )

Je pense surtout que tu dois tout simplement consommer moins...de mémoire les valeurs de consommations discutées avec ceux qui ont des 308 carbus sont nettement supérieures à celles des "injections". Une 328 bien réglée, en "mode promenade", consomme 9-10 litres au cent. Parfois même on arrive à descendre sous les 9 litres en vitesse stabilisée sur autoroute.

 

Quant à l'ami Manu33, là il est vraiment de mauvaise foi: sa démonstration est un exemple parfait de "logique à géométrie variable": en général, il t'explique que le carburateur et l'injection n'ont "rien à voir, que c'est une question de philosophie", etc...

Mais là, comme ça l'arrange, il t'explique qu'au fond, le K-Jet "n'est guère différent d'un carburateur". Par contre, si tu lui dis que "le carburateur et le K-Jet, au fond, c'est  la même chose", alors là, il ne va pas être d'accord...:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 13 heures, bertrand59 a dit :

J'ai eu la même mésaventure. Les dégâts sont visibles mais le capot se referme encore correctement. Tu as un devis pour le redresser ( si oui de combien SVP ? ) ou tu le changes ?  

On peut pas monter le vérin à gaz des dernières 328 à la place, tout simplement? Lequel a précisément été choisi pour éviter ce genre de problème. Et garder le vérin à bille dans un tiroir pour remettre l'auto "stock" si nécessaire. A moins que ce ne soient pas les mêmes points d'ancrage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 1 heure, speedy a dit :

On peut pas monter le vérin à gaz des dernières 328 à la place, tout simplement?

Ben j'avoue que je me suis pas posé la question. Mais c'est peut être le moment de voir ça...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 12 heures, clinel a dit :

Même si c’est une injection mécanique, avec des injecteurs neufs qui diffusent bien l’essence et en réglant bien la richesse sur le doseur distributeur, c’est tout de même plus simple d’obtenir des valeurs acceptables en terme d’émission et de consommation par rapport à un carburateur, non?

Bien sûr qu'une injection rénovée sera plus efficiente qu'une injection "dans son jus de 30 ans", mais la question n'est pas là.

De part leur fonctionnement différent, un ktronic sera un peu meilleure qu'un carbu (au sens rendement ou encore ratio conso/perfo/pollution) mais pas dans des proportions à ce points importantes -_-

Pour avoir un gain important il faut passer à l'injection électronique (et au catalyseur avec sondes lambdas etc...).

 

 

Il y a 3 heures, speedy a dit :

Quant à l'ami Manu33, là il est vraiment de mauvaise foi: sa démonstration est un exemple parfait de "logique à géométrie variable": en général, il t'explique que le carburateur et l'injection n'ont "rien à voir, que c'est une question de philosophie", etc...

Mais là, comme ça l'arrange, il t'explique qu'au fond, le K-Jet "n'est guère différent d'un carburateur". Par contre, si tu lui dis que "le carburateur et le K-Jet, au fond, c'est  la même chose", alors là, il ne va pas être d'accord...:P

C'est parce qu'il existe plusieurs types d'injections :P

Un ktronic n'est pas une kugelfisher qui n'est pas une ktronic catalysée qui n'est pas une injection électronique analogique (L-Jetronic pour rester chez Bosch) qui n'est pas une Motronic etc etc ...

Tout dépend du niveau de sophistications.

 

Une ktronic "basique" est en effet assez proche du rendement donné par des carbus, c'est un poil mieux en conso/pollution mais tu perds les avantages des carbus.

Une injection de 458 t'offrira un rendement bien supérieur à celui de carbus (et d'une ktronic) mais au prix d'une plus grande sophistication (plus cher, plus lourd (les catalyseurs), moins fiable, dispo des pièces après 10 ans etc ...)

 

Tout dépends de ce que l'on cherche :P

 

Pour un voiture de collection qui roule peu, perso j'en rien à faire de "gagner" 1L/100 km sur autoroute par contre ne pas avoir une poussée linéaire genre voiture électrique, "le coup de pied au cul" quand j'écrase l'accélérateur et le bruit d'aspiration pour moi ça compte ;)

 

@+

 

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Voila la réalité du marché actuel....

 

vente Rm sothebys

 

 

#31139 ( engine 1549) gtb  carter sec est partie tous frais inclus pour 66125€. Plutôt proprette. 

C’est vraiment super bas :ph34r:

 

 

 

https://rmsothebys.com/en/auctions/es19/essen/lots/r0184-1980-ferrari-308-gtb/757156

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Le 4/14/2019 à 08:31, Oliv a dit :

Voila la réalité du marché actuel....

 

vente Rm sothebys

 

 

#31139 ( engine 1549) gtb  carter sec est partie tous frais inclus pour 66125€. Plutôt proprette. 

C’est vraiment super bas :ph34r:

 

 

 

https://rmsothebys.com/en/auctions/es19/essen/lots/r0184-1980-ferrari-308-gtb/757156

On a strictement aucune information sur la voiture (ne serait-ce que l'année ou le kilométrage) sur le site de la vente et dans le catalogue, même sur la Centrale on trouverait déjà plus d'information...

 

Elle part dans la fourchette annoncée (plutôt en haut d'ailleurs). Voiture d'origine Italienne, avec des papiers Anglais vendue en Allemagne... on a encore une voiture qui a fait le tour de l'Europe. Bref, pas très désirable comme exemplaire je trouve.

 

Si la voiture n'a plus de carnet et qu'elle a été repeinte (ce sont des suppositions, mais il y a tout de même une trace suspecte de jaune au niveau du Cavallino à l'arrière), le prix ne m'étonne pas du tout... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinosaure

A noter que #31139 avait été vendue par RM à Milan (25-27.11.2016) pour 120.372 € frais compris...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
il y a 38 minutes, Dinosaure a dit :

A noter que #31139 avait été vendue par RM à Milan (25-27.11.2016) pour 120.372 € frais compris...

 

Effectivement, 117.600 € (frais compris), pour être exact,  d'après RM Sotheby's (https://rmsothebys.com/en/auctions/TV16/Duemila-Ruote/lots/r1306-1980-ferrari-308-gtb-dry-sump/405956).  D'ailleurs, Il s'agit exactement des mêmes photos, ils ne se sont pas foulés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

"Putain" qu est ce que c est beau une 308 GTB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 6 heures, Dinosaure a dit :

A noter que #31139 avait été vendue par RM à Milan (25-27.11.2016) pour 120.372 € frais compris...

 

Dans mes souvenirs cette vente a été "particulière" selon plusieurs témoins et pas mal d'autos se sont vendues au dessus de l'estimation haute.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

En effet, on voit que la peinture bulle automobile autour du cavallino 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 22 heures, clinel a dit :

Effectivement, 117.600 € (frais compris), pour être exact,  d'après RM Sotheby's (https://rmsothebys.com/en/auctions/TV16/Duemila-Ruote/lots/r1306-1980-ferrari-308-gtb-dry-sump/405956).  D'ailleurs, Il s'agit exactement des mêmes photos, ils ne se sont pas foulés...

Donc c’est qu’elle ne doit pas etre si mal que ça au niveau etat et historique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

De retour du Techno Classica d’Essen où il y avait une grosse dizaine de 308 à la vente dont une très intéressante 308 GTB QV Française « Time capsule » première main avec 3700 km au compteur proposée par ruylclassics pour 178500E ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, Ben2032 a dit :

De retour du Techno Classica d’Essen où il y avait une grosse dizaine de 308 à la vente dont une très intéressante 308 GTB QV Française « Time capsule » première main avec 3700 km au compteur proposée par ruylclassics pour 178500E ...

Des photos de cette QV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

49 49