49 49
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy
il y a 3 minutes, Nicolas21 a dit :

Vu que c'est une US et que les feux de gabarit arrière ont disparu, c'est assez sûr justement.

@speedy sais-tu comment les feux de gabarit sont-ils positionnés (collé/vissé/encastrés) ?

De mémoire, sur les us il y a trois trous: un gros au centre pour encastrer la douille de l'ampoule, deux petits de  chaque côté de celui-ci, peut-être pour une vis.

Si on veut les enlever, il faut ensuite boucher, poncer, repeindre. Pas forcément besoin de repeindre l'auto en entier si on connaît un bon carrossier.  

Ensuite, il faut percer et installer le feu de l'aile avant, qui, de mémoire n'est pas à la même place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 6 minutes, clinel a dit :

L'annonce de la jaune qui est juste derrière est la même, ils ont juste remplacé la couleur.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1534007392.htm/

Elle a les grilles noires derrière les pods de phare comme l'auto de "Wheeler dealers" France, mais il me semble que celle de WDF était d'origine française.

Elle a été repeinte (elle a perdu sa ceinture de caisse noire) elle a des rétrovisuers de QV (peints...ce qui faitqu'on ne pourra pas retrouver l'aspect d'origine du plastic).

Et c'est une "deux soupapes injection" US, donc elle devrait rester aux US. Je ne veux pas donner l'impression de faire le snob, mais 195cv pour 1500 kilos, ça rendra l'expérience un peu fade. Une "deux soupapes injection", pourquoi pas, mais à minima une euro...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid
Il y a 7 heures, speedy a dit :

Elle a les grilles noires derrière les pods de phare comme l'auto de "Wheeler dealers" France, mais il me semble que celle de WDF était d'origine française...

 

Oui, c'était une euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

oui, ce sont les voitures en vente ou vendue par De Widehem, c'est la même société.

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

oui on voit bien les lave-phares Suédois !!!!

 

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 6 heures, bertrand59 a dit :

Pour l'anecdote et les amateurs de tennis une ex Björn Borg avec le set de bagages Schedoni. #56631

 

https://vonbraun.com/index.php?page=forsaljning&id=240&Ferrari-308

Elle met des coups de raquette dans les virages ? :lol:

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
TripleBlack®

oui je connais la voiture.

Ce que je trouve dommage, c'est une restauration à l'Italienne, avec moteur et échappement peint... (for ever)

Mais j'ai vraiment bien la combinaison. En plus avec les roues larges, c'est une belle voiture...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poison rouge

Bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire quelle est la taille maxi pour être à l'aise dans une 308 ?  J'ai un copain qui serait intéressé mais j'ai peur qu'il soit un petit peu trop grand ...   Et bonne fête à  tous ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, poison rouge a dit :

Bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire quelle est la taille maxi pour être à l'aise dans une 308 ?  J'ai un copain qui serait intéressé mais j'ai peur qu'il soit un petit peu trop grand ...   Et bonne fête à  tous ! ;)

1,82. Moi je fais 1,88 j’ai la tête tordue pour pouvoir conduire. 

Je parle pour une GTB

 

@33manu te diras que c’est faux, mais il n’est pas objectif tant il aime cette caisse, surtout si elle a des carbus :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

je pense que plus que la taille, c'est aussi la corpulence.

Il y a pas mal de grand ici qui ont des 308, Oliv, 33manu, benoit...

En fait, il faut avoir des jambes longues et un petit buste pour être bien.:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Moi je fais 1,89 m et tout va bien dans une 308 gtb carbus, faut dire que j'ai un physique parfait et croyez-le c'est pas facile d'être un beau gosse tous les jours.

 

C'est sûr qu' @Oliv n'a pas ce problème :lol:B):D:P

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 2 minutes, 33manu a dit :

Moi je fais 1,89 m et tout va bien dans une 308 gtb carbus, faut dire que j'ai un physique parfait et croyez-le c'est pas facile d'être un beau gosse tous les jours.

 

C'est sûr qu' @Oliv n'a pas ce problème :lol:B):D:P

 

@+

 

Il te reste de la place entre le crane et le toit ? 

En statique . J'ai deja casé mon 2m dans une gts .. 

Mais j'imaginais meme pas qu'on puisse conduire une gtb avec ta taille ...:huh:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, 33manu a dit :

Moi je fais 1,89 m et tout va bien dans une 308 gtb carbus, faut dire que j'ai un physique parfait et croyez-le c'est pas facile d'être un beau gosse tous les jours.

 

C'est sûr qu' @Oliv n'a pas ce problème :lol:B):D:P

 

@+

 

 

Culé :lol: 

 

Arrete en hauteur tu es obligé de pencher ta tête, mon pere fait ma taille pour 80 kg et il ne rentre pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je vous jure que c'est vrai en plus, @Ben2032 idem et pourtant il est plus grand que moi.

 

Que ça soit sa 308 ou la mienne, pas eu de problème non plus dans la bonne dizaine de 308 que j'ai conduites mais toutes en GTB.

 

Mon souvenir en GTSi est en effet d'être assis plus haut, ça m'avait interloqué ;)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
bertrand59
Il y a 1 heure, TripleBlack® a dit :

je pense que plus que la taille, c'est aussi la corpulence.

Il y a pas mal de grand ici qui ont des 308, Oliv, 33manu, benoit...

En fait, il faut avoir des jambes longues et un petit buste pour être bien.:P

 

Il doit y avoir un peu de ça.

Je fais 1.82 m et j'ai eu un peu de mal à trouver une bonne position de conduite dans la GTB. J'incline un peu plus qu'a mon habitude le dossier pour y arriver. Par contre avec un casque c'est genoux contre le tableau de bord et la tête de travers. Ce qui gâche un peu le plaisir .. 

Ceci avec un 328 mais les dimensions doivent être identiques a une 308, non ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Faut conduire jambes écartées, dossier incliné et ajouter un spacer derrière le volant pour ne pas avoir les bras tendus et là, tu découvres tous les Manos du tableau de bord !... 

 

La 308, une voiture d'homme, parce que, pour les grandes filles en mini-jupe, ça devient compliqué... :ph34r:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 2 minutes, RedDreams a dit :

parce que, pour les grandes filles en mini-jupe, ça devient compliqué...

Tout dépend de ce qu'elles recherchent :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Honnêtement le casque n’est ABSOLUMENT pas envisageable pour moi dans la 308. 

Impossible a mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 7 heures, poison rouge a dit :

Bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire quelle est la taille maxi pour être à l'aise dans une 308 ?  J'ai un copain qui serait intéressé mais j'ai peur qu'il soit un petit peu trop grand ...   Et bonne fête à  tous ! ;)

Ca dépend de pas mal de choses, dont la position de conduite. Et surtout si c'est une GTB ou une GTS: c'est plus contraignant dans une GTS. Je suis assis plutôt droit; avec 1,84m pas de problèmes dans ma GTB. Dans ma GTS, toit fermé il me faut une dizaine de kms pendant lesquels je me tortille pour trouver ma place. Toit enlevé, je regarde dans le haut du pare-brise...

Le mieux c'est d'essayer avant, pour être sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 4 heures, bertrand59 a dit :

 

Il doit y avoir un peu de ça.

Je fais 1.82 m et j'ai eu un peu de mal à trouver une bonne position de conduite dans la GTB. J'incline un peu plus qu'a mon habitude le dossier pour y arriver. Par contre avec un casque c'est genoux contre le tableau de bord et la tête de travers. Ce qui gâche un peu le plaisir .. 

Ceci avec un 328 mais les dimensions doivent être identiques a une 308, non ?  

Oui, c'est exactement pareil, 308 ou 328.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

49 49