0
lejasy

Maserati Gransport

Messages recommandés

lejasy

bjr les passionnés,

Est ce que vous allez me juger si je vous dis que j'ai échangé mon F355 GTS de 1996 contre une maserati Gransport de 2007 1ere main avec 25000 kms...

Pour ma part, même si je suis un brin nostalgique de ma Ferrari, je profite bp plus de cette belle gt très performante et surtout en famille. Quel autre choix aurais je pu faire selon vous ? C'est vraiment trés difficile si l'on veut rester dans le coté émotionnel des belles mécanique mélodieuse. Est ce que l'un d'entre vous a fait un choix similaire ?

A +

jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bonjour jp et bienvenue sur le forum de RacingDrivers.fr !

Une Maserati GranSport est une superbe auto.

Je l'ai regardé de près lors de l'achat d'une familiale en 2010 (en plus de la Ferrari).

Mais avec un enfant en bas âge, je ne pense pas que cela aurait été une bonne idée.

Quelle autre solution ? S'il ne s'agit pas d'une auto pour tous les jours, une Ferrari 456 pouvait aussi être mise dans la balance. La Maserati avec son moteur produit chez Ferrari reste tout de même proche de la marque au cheval cabré.

Aurais-tu plus d'informations à nous donner sur ta Maserati GranSport (couleur, kilométrage, frais d'entretien, conseils d'achat, ... voire des photos ?). Merci d'avance !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejasy

Bjr Franck,

En effet une 456 m'avait traversé l'esprit mais un peu "veillisante" à mes yeux quoique trés belle, mais la Gransport était vraiment plus raisonnable; vrai 2+2 avec vraiment de la place à l'arrière et un coffre. Entretien moindre: plus de courroies à remplacer ts les 3 ans, même l'embrayage semble assez costaud quoiqu'on en dise. La mienne est noire métal. avec intérieur tout cuir naturel y compris le ciel de toit. J'aimerai vous mettre qlques photos mais suis vraiment nul, alors je suis preneur de  conseils pour y parvenir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bjr Franck,

En effet une 456 m'avait traversé l'esprit mais un peu "veillisante" à mes yeux quoique trés belle, mais la Gransport était vraiment plus raisonnable; vrai 2+2 avec vraiment de la place à l'arrière et un coffre. Entretien moindre: plus de courroies à remplacer ts les 3 ans, même l'embrayage semble assez costaud quoiqu'on en dise. La mienne est noire métal. avec intérieur tout cuir naturel y compris le ciel de toit. J'aimerai vous mettre qlques photos mais suis vraiment nul, alors je suis preneur de  conseils pour y parvenir.

Avec cette combinaison de couleurs cette Maserati GrandSport doit être magnifique !

Voici le sujet sur lequel la manière de poster des images est expliquée :

http://www.racingdrivers.fr/forum-ferrari/index.php/topic,44.0.html


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Mais avec un enfant en bas âge, je ne pense pas que cela aurait été une bonne idée

les enfants en bas âge ça ne coûte rien ! attends qu'elle ait 18 ans !!!  ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejasy

photo impossible a mettre malgré taille de 128 Ko avec ce message :

Une erreur s'est produite !

Le répertoire de destination est plein. Essayez avec un fichier moins volumineux et/ou contactez un administrateur.

Retourtos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Bonjour jp et bienvenue sur le forum de RacingDrivers.fr !

Une Maserati GranSport est une superbe auto.

Je l'ai regardé de près lors de l'achat d'une familiale en 2010 (en plus de la Ferrari).

Mais avec un enfant en bas âge, je ne pense pas que cela aurait été une bonne idée.

Quelle autre solution ? S'il ne s'agit pas d'une auto pour tous les jours, une Ferrari 456 pouvait aussi être mise dans la balance. La Maserati avec son moteur produit chez Ferrari reste tout de même proche de la marque au cheval cabré.

Aurais-tu plus d'informations à nous donner sur ta Maserati GranSport (couleur, kilométrage, frais d'entretien, conseils d'achat, ... voire des photos ?). Merci d'avance !

Pour le coté pratique, tu as fait le bon choix sauf qu'à terme, ta nouvelle acquisition perdra encore plus de 50% d'ici 4 à 5 ans alors que ta 355 n'aurait pu que se stabiliser, voir remonter.

Après, perdre en capital, n'est pas le souci principal pour tous.

Une 456 aurait été, perso un choix que j'aurais fait car les courroies ne sont pas si couteuses à remplacer au regard de la noblesse de ce moteur. Et puis leur cote va se stabiliser, à contrario des 400 - 412.. dont les lignes anguleuses ne font pas l'unanimité et leur prix de vente s'en ressent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

photo impossible a mettre malgré taille de 128 Ko avec ce message :

Une erreur s'est produite !

Le répertoire de destination est plein. Essayez avec un fichier moins volumineux et/ou contactez un administrateur.

Retourtos

En attendant la solution la plus simple reste les autres méthodes proposées en passant par ImageShack ou par HostingPics (voir détails dans le lien fourni plus haut). Je regarde cette histoire de répertoire plein.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejasy

Merci FRANCK, j'aimerais bien vous montrer qlques photos.

Je ne sais pas s'il existe le "bon choix" dans un achat passion, il était pour moi le bon si je fais abstraction de la décote plus importante de la Maserati , mais bon je connais peu de passionnés qui ont bien vendu leur auto ces derniers temps ou alors il faut vraiment aller chercher les modéles des 70's comme j'ai pu voir la semaine dernière une dino 246 gts orange à vendre à + 135 k€, c'est cher mais tellement beau, si j'ai su il a y quelques années en arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci pour cette photo ! Très classe en noir intérieur tan !

P.S. J'ai modifié tes deux liens pour qu'ils fonctionnent.

Il faut faire un CTRL+C sur le lien d'ImageShack

Tu reviens sur ton message, tu cliques sur le bouton avec Mona Lisa, tu appuies sur CTRL+V

Et c'est tout.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejasy

Je ne comprends je fais un ctrl+c sur autre photo et c'est tjs la même qui est copiée sur le forum, désolé de ma nullité en ce domaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je ne comprends je fais un ctrl+c sur autre photo et c'est tjs la même qui est copiée sur le forum, désolé de ma nullité en ce domaine

Lors du téléchargement d'une photo, c'est le lien indiqué "lien direct" qu'il faut sélectionner puis faire CTRL+C


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Lejasy,

Si tu veux, je peux te guider par téléphone pour la démarche d'insertion.  Si tu retiens cette proposition, dis-le et je te passe mon tél par MP.

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Lejasy,

Si tu veux, je peux te guider par téléphone pour la démarche d'insertion.  Si tu retiens cette proposition, dis-le et je te passe mon tél par MP.

@ +

Bonne idée !  :)

L'insertion fonctionnait (nous avons bien vu la Maserati GranSport) mais soit Lejasy a retiré la photo sur ImageShack, soit ImageShack a considéré que de leur envoyer plusieurs fois la même image était du spam.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejasy

Merci à tous pour vos conseils pour les photos, mais je crois que je suis enfin arrivé à en insérer une. Je vais essayer de vous en proposer d'autres.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci à tous pour vos conseils pour les photos, mais je crois que je suis enfin arrivé à en insérer une. Je vais essayer de vous en proposer d'autres.

a+

Oui j'ai trouvé d'où venait le problème du répertoire plein.  ;)

Donc l'ajout d'images directement sur le serveur du forum fonctionne à nouveau.

Très bel intérieur dont la couleur me rappelle ma Ferrari (tan et moquettes noires).

Superbe !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejasy

Franck,

Il semble que les photos ont disparu... VRAIMENT LA POISSE, à moins qu'il ne s'agisse d'un souci technique que vous ne manquerez pas de résoudre. Encore bravo pour l'initiative du forum

a+

Jean Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Franck,

Il semble que les photos ont disparu... VRAIMENT LA POISSE, à moins qu'il ne s'agisse d'un souci technique que vous ne manquerez pas de résoudre. Encore bravo pour l'initiative du forum

a+

Jean Pascal

Jean Pascal,

Pour les photos sur ImageShack, je ne peux rien, il s'agit d'un site indépendant.

Je pense qu'ils n'aiment pas voir plusieurs fois la même image postée.

Pas grave, l'hébergement des images fonctionne désormais sur Ferrarista.fr !  ;D

Pendant que j'y pense : as-tu déjà eu l'occasion de visiter l'usine Maserati ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0