0
alexquadrifoglio

Maserati 3200 GT

Messages recommandés

geo27

J'avais bizzarement zappé ce topic mais merci pour cette présentation et de la discussion qui en a suivie. 8)

Les Maserati sont des formidables autos et la 3200 gt est en bonne place dans les plus attachantes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

Tout à fait d'accord avec toi Gaston Dugenou, j'ai exactement le même sentiment...

Les anglaises pareil que pour les italiennes. Ce n'ai pas toujours à mon gout mais j'ai énormément de respect envers eux. J'ai vu récemment une Jaguar type C et je peux dire qu'elle m'a bien fait rêver O:-)... Les XJ aussi (les anciennes) ont une classe inimitable...

Le pire c'est que je n'aime pas non plus les anglaises ou italiennes où les allemands ont mis leur petit doigt.. La dernière Bentley dans mes yeux c'est l'Arnage..

Et même Lamborghini a perdu peut être un peu de son charme (quoi que j'avoue qu'il l'ont traité avec beaucoup de respect..) Pour l'anecdote j'avais un voisin à Athènes qui avait dans le milieux des années 90' une Diablo SV jaune, à chaque fois que je voyais cette voiture, elle était en panne et on attendais qu'on vient de la concession voir ce qui va pas!  ::)

Faut que je reprend le sujet de la 3200 gt...

PS Je trouve super nos discussions sur la 3200 et la 4200 car quand essayais de m’informer sur ces voitures je tombais tout le temps sur des discussions d'il y a quelque années au sein de forum généralistes...

Oui, j'ai également eu une vieille XJ 6 (série 2, les plus belles à mon goûts... mais malheureusement des nids à rouille). Je l'ai gardée 8 ans: elle était parfaite pour les voyages en famille avec deux gosses en bas âge. Malgré sa mauvaise réputation, elle était étonnement fiable (elle n'est jamais tombée en panne). La corrosion a finalement eu raison de ses longerons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Bonjour,

désolé si je répond à ce topic avec un peu de retard.

J'ai eu une 3200 GT il y a quelques années, je l'ai gardé presque 2 ans.

Effectivement, si la ligne (et notamment ses feux boomerang) est superbe, l'intérieur, reste spacieux et pratique, par contre je mettrais un bémol sur le reste..

Très dangereuse sans assistance, n'enlève jamais le bouton d'ASR, attention aux têtes à queue.

Je ne me suis jamais habitué à l’accélérateur électronique.

Très fragile, j'ai eu au bout de 3 mois, un voyant allumé, capteur de détonation après le diag: 7000 € de factures... heureusement sous garantie. D'autres amis possesseurs n'ont jamais pu rouler plus de 2000 Km en continue sans ennuie.

Par contre, très belle sonorité et je me souviendrais toujours de ce borgborisme au ralentie qui me faisait penser à un Riva..

A refaire, je prendrais une 4200 (la modif avec les feux boomerang est possible)

Ceci dit comme dit plus haut, au prix où on les touche aujourd'hui, pourquoi s'en priver...

Régale toi bien en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Moi qui passe souvent pour un irréductible du cheval cabré, et si possible des anciennes, je vais sans doute en surprendre plus d'un...mais il se trouve que j'ai, pas très loin de chez moi, une 3200 qui me me donne à réfléchir depuis quelques jours. La config' me plaît beaucoup. Je pense aller la voir sans doute samedi pour mieux juger.

 

Simplement, au vu de l'annonce et des détails donnés, que vous inspire cette voiture ?  http://www.gt-spirit.fr/acheter-automobile/maserati-3200,1303115.html?from_search=true&full_text=maserati

 

Le prix me semble un peu "haut" par rapport à la moyenne des modèles 2001 vus ici ou là, mais c'est peut être le prix à payer pour une voiture de "pro" manifestement en bon état, avec un kilométrage raisonnable (ni trop, ni trop peu pour une voiture de 13 ans : ça fait une moyenne de 5700kms / an), une peinture quasi neuve (reste à savoir pourquoi elle a été repeinte..), le grand entretien fait il y a moins de 1000 kms, une garantie de 12 mois moteur-boîte-transmission, la housse de protection... Je crois savoir que la négociation du prix n'est pas chose facile chez GT Spirit, mais on peut toujours tenter...

 

Une précision en particulier : j'ai lu que le jeu de clés était normalement composé de 3 ex, une rouge dite "master key" et 2 "noires". l'annonce précise "3 clefs d'origine". je peux donc en conclure qu'il y a bien la rouge et les noires...mais à quoi sert cette "rouge" ?

 

Donc merci d'avance à ceux qui pourraient me donner leur avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je crois que la rouge sert à refaire les autres si nécessaire

effectivement concernant GT spirit j'ai le même retour que toi concernant la négociation des prix

mais là franchement elle est à presque 2 fois le prix du marché ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Si tu fais des doubles de clés (des noires), tu auras besoin de la rouge pour les programmer (transpondeur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

je crois que la rouge sert à refaire les autres si nécessaire

effectivement concernant GT spirit j'ai le même retour que toi concernant la négociation des prix

mais là franchement elle est à presque 2 fois le prix du marché ...

 

 

Si tu fais des doubles de clés (des noires), tu auras besoin de la rouge pour les programmer (transpondeur).

 

 

Merci à tous les 2.

 

Pour le prix, celle ci affiche 103 000kms, et pas de garantie : http://www.leboncoin.fr/voitures/659134774.htm

Celle ci, moteur changé, la config me plait pas, et pas de garantie : http://www.leboncoin.fr/voitures/585596003.htm

106 000 kms, distrib à faire, pas de garantie : http://www.leboncoin.fr/voitures/648810193.htm

Là, une bonne sélection http://www.lacentrale.fr/occasion-voiture-modele-maserati-3200+gt.html  La moyenne pour un modèle 2001 avec un kilométrage équivalent est quand même plus proche de 23 000€ que de 15 000 ...mais on est effectivement assez largement en dessous des 27 900 demandés par GTS.

 

Comme déjà précisé, 2 des points positifs pour moi, c'est le professionnalisme du vendeur (a priori) et la proximité (1/2 heure). Mais rien n'est décidé !

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

j'adore la 3200 et je suis un peu le marché (mais d'abord la Ferrari !)

et j'ai plutôt l'impression que sa côte continue à baisser

personnellement j'ai tendance à regarder en Italie (pas forcément beaucoup plus loin ...) http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=250545044&asrc=st


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est pas une 3200 donc pas les feux boomrang mais c'est pour remettre en perspective le prix de la 3200 dont tu nous parle

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/660663509.htm?ca=12_s

 

25000 € et un moteur Ferrari

 

037413000206606.jpg

 

034413009254047.jpg

 

037413003330926.jpg


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Jolie effectivement...mais elle m'attire moins que la 3200, avec une boîte méca. Et tant qu'à faire, autant économiser (longuement...) et s'offrir une vraie Ferrari, pas juste un moteur.

 

Et quand je lis "2004, 95000 kms, comme neuve", ça me chiffonne un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Moi qui passe souvent pour un irréductible du cheval cabré, et si possible des anciennes, je vais sans doute en surprendre plus d'un...mais il se trouve que j'ai, pas très loin de chez moi, une 3200 qui me me donne à réfléchir depuis quelques jours. La config' me plaît beaucoup. Je pense aller la voir sans doute samedi pour mieux juger.

 

Simplement, au vu de l'annonce et des détails donnés, que vous inspire cette voiture ?  http://www.gt-spirit.fr/acheter-automobile/maserati-3200,1303115.html?from_search=true&full_text=maserati

 

Le prix me semble un peu "haut" par rapport à la moyenne des modèles 2001 vus ici ou là, mais c'est peut être le prix à payer pour une voiture de "pro" manifestement en bon état, avec un kilométrage raisonnable (ni trop, ni trop peu pour une voiture de 13 ans : ça fait une moyenne de 5700kms / an), une peinture quasi neuve (reste à savoir pourquoi elle a été repeinte..), le grand entretien fait il y a moins de 1000 kms, une garantie de 12 mois moteur-boîte-transmission, la housse de protection... Je crois savoir que la négociation du prix n'est pas chose facile chez GT Spirit, mais on peut toujours tenter...

 

Une précision en particulier : j'ai lu que le jeu de clés était normalement composé de 3 ex, une rouge dite "master key" et 2 "noires". l'annonce précise "3 clefs d'origine". je peux donc en conclure qu'il y a bien la rouge et les noires...mais à quoi sert cette "rouge" ?

 

Donc merci d'avance à ceux qui pourraient me donner leur avis

As-tu eu le temps Etienne de passer la voir ? Si oui, qu'en as-tu pensé ?

 

Très belle annonce (très complète) de GT Spirit. La "bonne" couleur pour cette Maserati. L'intérieur, je suis moins fan, mais c'est une question de gouts et de couleurs.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexquadrifoglio

Comme j'ai dit sur mon topic au garage des membres, ma 3200 GT est en vente car j'ai fait l'érreur de conduire une 355.. :)

La voiture est dans un super état avec historique limpide et clair..

Elle largement fiabilisé car tout les points faibles ont était changés.. (Nouvelles sondes lamda, potentiométre d'accélérateur, capteurs de préssion, nouvel embrayage etc..)

Les cuirs sont en super état, les plastiques ne collent pas (je les ai changé avec de nouveaux..)

Depuis plus d'un an la voiture a roulé régulièrement sans le moindre soucis...

Pas de check engine qui s'allume, un ralenti parfaitement stable..

Pour prouver que cette voiture est fiable l'été dernier j'ai fait un road trip de +/- 5000 km....

Si quelqu'un est intéressé ou si vous avez besoin de conseils sur les 3200..je suis toujours disponible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

J'avais oublié le plus intéressant...

 

3200-500.jpg

 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Coink

Hello Alex,

ma foi, dans ton parcours et ton approche des voitures, je retrouve pas mal de similitude avec mes questions .

je n'arrive pas à trouver le lien pour ta voiture (elle est en vente? ou déjà vendue peut etre?) 

 

moi aussi je reve de la F355, un jour c'est sur, oui elle sera dans le garage,.mais pour le moment, c'est pas possible, trop de frais ailleurs

mais la 3200 GT elle, me fait toujours autant rever, et je verrais bien un chemin comme le tien, a savoir d'abord la 3200 puis une 355.

(je me moque de ce qui a été produit avant et apres, car je suis raide dingue de sa ligne et c'est non négociable!!)

 

le boxster m'enchante toujours, mais, si l'arrivée du bébé se confirme (plusieurs fausses couches en peu de temps,je suis donc extrement prudent)

je ne pourrais pas le garder

les 996 sont fades et meme en essayant des 997, je n'ai pas l'impression de vraiment changer de voiture..

 

ma femme aime bien la 3200

j'avoue les feux boomerang sont un atout majeur

mais je lis que la 4200 est plus fiable?

 

je pense que c'est surtout l'entretien et le respect de la mécanique qui fait la longévité d'une voiture.

(cf plusieurs GTI que j'ai emmené de 0 à 300000 km!!)

 

pour la masé

mon kilometrage serait de l'ordre de 5/8000km an je pense

mais j'avoue mal connaitre les pieges a éviter

et si j'avais surmonter, assez jeune, les angoisses de l'achat de la porsche

j'avoue que, pour la masé, je retrouve cette appréhension, la peur de l'inconnue

 

d'où plutôt l'idée de racheter a quelqu'un du club, qui veut monter en gamme ou passer chez les rouges

et qui ne vend pas une merguez

plutôt qu'a n'importe quel vendeur sur le bon coin.

 

j'ai un peu le cerveau en feu rien qu'à me replonger dans ces études de bolide

pas facile d'etre rationnel

 

à te lire

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

Perso, j'ai acheté une 4200 GT à boîte manuelle.

Je ne suis pas un fan absolu des feux arrières de la 3200 dans la mesure ou je trouve qu' ils alourdissent un peu l'arrière par rapport aux feux des 4200.

Si j'ai choisi celle-ci, c'est parce qu'elle a bien meilleure réputation que sa devancière et surtout pour son caractère moteur fabuleux.

J'estime qu'on en a vraiment pour son argent, car posséder une GT de ce type pour le prix d'une berline à la con...ça laisse rêveur.

Modifié par rossocorsa31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Coink

:ph34r:comme tu dis, pour le prix d'une berline a la con, fioul qui sent pas bon, on a un beau monstre. (cf les prix délirant de Peugeot neuve (208 à 23000€ çà pique aux yeux.... :blink:, et je parle pas de bmw ou equivalent...

 

je te rejoins pour la boite méca. ;)

je pense que sur la génération 3200 /4200 , la bte auto semble (l'embrayage tout du moins!) une durée de vie dès plus limitée...

 

pour la difference atmo 4.2 contre 3.2 turbo, je ne pourrais pas juger, je n'ai pas testé les deux, helas.

 

par contre, comme quoi les gouts et les couleurs ;), moi,si je craque pour la 3200, c'est JUSTEMENT , à cause des feux arrières :wub:

eux, je les trouve completement atypiques, hors norme, et se démarquent des autres feux, souvent insipide.

mais j'admets que c'est ici un critere purement subjectif, et je respecte qu'on préfere les feux qui ont suivi sur la 4200 :(

mais pas moi!

 

la difference de 20 ch entre les deux moteurs, on s'en fout

par contre, l'agréement et la conduite sera differente selon le choix du moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

J'ai roulé ces deux modèles ! Ce sont des voitures TRES différentes, majoritairement par le moteur et la boîte !

 

La 3200 GT est impressionnante avec son V6 et ses turbos, un très joli moteur "coup de pied au cul", mais pas très fiable. Le moteur de la Coupé est TOTALEMENT différent, un V8 4.2l qui marque le début de l'ère Ferrari, et qui sera décliné sur tous les modèles V8 des deux marques, jusqu'à la 458. Du couple, pas de lag, des envolées lyriques. Les miennes avaient un ECO qui les laissait monter à 8000 tr/min et un échappement Tubistyle. Miam. Pour moi le choix entre un V6 turbo ou un V8, il n'y a pas photo.

 

La 3200 GT est moins équilibrée que la Coupé qui bénéficie d'une boite transaxle. La 3200 GT en est même dangereuse sur revêtement glissant (répartitions de masses + turbo). Et elle n'a pas cette boîte Cambiocorsa (F1), qui si elle est bien réglée est aussi sympa que sur une Ferrari 360. Côté embrayage, j'ai réussi à mettre 60'000km à une avant de le changer : tout dépend de la conduite et des réglages !

 

Pour moi (et pour beaucoup d'autres), le seul réel argument en faveur de la 3200 GT, c'est les magnifiques feux arrières en boomerang. La solution adoptée par une connaissance en Valais : passer chez un bon carrossier ! Deux phares arrières commandés, il a fait refaire le coffre et les ailes arrières et il a une Coupé Cambiocorsa avec des feux boomerangs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly38

ha on parle Maserati :)  a choisir entre une 4200 ou 3200 jai quand même préférè  la 4200, déjà elle est un peut plus ressente, de plus moteur atmo v8 4.2l distrib par chaine,certes le défaut de la 4200 et l'embrayage un peut fragile,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlainMGT

Vu ce week end : une 4200 spider (la 3200 n existant pas en spider) avec des feux boomerang. Très belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Coink

Hi Jack,

 

hum, merci pour ton retour. ;)

sur ce que je peux lire à droite et à gauche, tes propos le confirme.

à savoir qu'en terme de moteur/ fiabilisation/ tenue de route (merci pour la précision du changement d'emplacement de boite de vitesse)/ et boite de vitesse en elle meme, la 4200 a apportée de gros progrès

 

reste effectivement le coup des feux.

j'ai déjà entendu parler de cette modification , par contre je n'ai jamais reussi à savoir combien une telle transformation pouvait couter?

sais tu combien cela à couté à ton ami?Plutôt  5/10000€ ou plutôt 20?

Car sur des voitures à 100000, 10/15 de modif çà passe

sur une voiture d'occas à 30/40, çà fait 1/4 du prix de la voiture

 

mais oui, je pense que la solution serait là

ce serait le mix parfait: look de 3200 et progrès de la 4200 et son V8

la pierre philosophale maserati en sommes!

 

60000 ton embrayage, oui, çà laisse pas mal d'année d'utilisation devant soit.

Et je te rejoins quand à la façon dont la conduite le ménagera ou pas

la 4200 existait elle aussi en boite méca? ou que la boite automatique?

tu cite la version cambiocorsa pour cette boite F1

 

question: entre la boite F1 de la 3200 et celle de la 4200, est ce la meme boite F1?

je gage que non? une confirmation

de meme, au sein meme des 4200, ont elles eu toute la meme boite F1, ou des millésimes, (ou serie limitée) ? ont eu des évolutions?

 

j'ai pu conduire les boites tiptronic sur boxster et 996, c'était affligeant... hormis pour des parisiens ou des adeptes d'embouteillage

c'était honteux meme...  surtout quand on voit les boites méca chez porsche a coté

par contre, j'avoue que les PDK que j'ai pu tester sur 997, c'est le jour et la nuit, et , pour la premiere fois, j'accepterais de passer à l'automatique

vu la boite démoniaque :wub:

 

si c'est pareil sur la 4200 cambiocorsa, cela mérite réflexion.

comment est la boite méca sur 4200?

 

merci pour ton retour, je note précieusement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Coink

@Charly:

tu parles d'un défaut la courroie par chaine de la 4200

pourquoi?

au contraire, ne serait pas un avantage? elle ne se change pas cette chaine.

 

je veux dire, le changement des courroies de distribution, c'est souvent un poste cher, dans le sens où les mecanos doivent soit faire tomber le moteur (F355 si je ne me trompe pas par exemple)  ou demonter bcp de pieces a coté pour y acceder

bref, une piece en soit pas si chere, mais bcp de main d'oeuvre

 

perso, je suis a chaine sur le boxster, du coup la seule courroie que j'ai eu a 80000km a changer, c'est une courroie accessoire a 300€

 

rien que sur des gti, j'ai eu des 1000e pour des changements de courroie de distrib + pompe a eau

 

peux tu me préciser en quoi ce serait un défaut s il te plait  (pardon si la réponse est évidente, mais je ne suis pas mécano)?

j'en déduis que la 3200 gt, elle, n'est pas à chaine (ai je raison?)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Coink

Oui, merci de ton retour, cela prouve qu'il y a deux tendances stylistiques chez MASé

ceux qui aiment les feux boomerang

et ceux qui les détestent.

 

et pour la 4200, (coupé ou spyder) que cela se modifie si nécessaire

 

dans les deux cas, tant mieux, çà laisse le choix!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly38

Hi Jack,

 

hum, merci pour ton retour. ;)

sur ce que je peux lire à droite et à gauche, tes propos le confirme.

à savoir qu'en terme de moteur/ fiabilisation/ tenue de route (merci pour la précision du changement d'emplacement de boite de vitesse)/ et boite de vitesse en elle meme, la 4200 a apportée de gros progrès

 

reste effectivement le coup des feux.

j'ai déjà entendu parler de cette modification , par contre je n'ai jamais reussi à savoir combien une telle transformation pouvait couter?

sais tu combien cela à couté à ton ami?Plutôt  5/10000€ ou plutôt 20?

Car sur des voitures à 100000, 10/15 de modif çà passe

sur une voiture d'occas à 30/40, çà fait 1/4 du prix de la voiture

 

mais oui, je pense que la solution serait là

ce serait le mix parfait: look de 3200 et progrès de la 4200 et son V8

la pierre philosophale maserati en sommes!

 

60000 ton embrayage, oui, çà laisse pas mal d'année d'utilisation devant soit.

Et je te rejoins quand à la façon dont la conduite le ménagera ou pas

la 4200 existait elle aussi en boite méca? ou que la boite automatique?

tu cite la version cambiocorsa pour cette boite F1

 

question: entre la boite F1 de la 3200 et celle de la 4200, est ce la meme boite F1?

je gage que non? une confirmation

de meme, au sein meme des 4200, ont elles eu toute la meme boite F1, ou des millésimes, (ou serie limitée) ? ont eu des évolutions?

 

j'ai pu conduire les boites tiptronic sur boxster et 996, c'était affligeant... hormis pour des parisiens ou des adeptes d'embouteillage

c'était honteux meme...  surtout quand on voit les boites méca chez porsche a coté

par contre, j'avoue que les PDK que j'ai pu tester sur 997, c'est le jour et la nuit, et , pour la premiere fois, j'accepterais de passer à l'automatique

vu la boite démoniaque :wub:

 

si c'est pareil sur la 4200 cambiocorsa, cela mérite réflexion.

comment est la boite méca sur 4200?

 

merci pour ton retour, je note précieusement ;)

La 4200 et une boite cambiocorsa dite f1 et sur 3200 c'est une boite auto clasique, la boite de la 4200 c'est le panard, en mode sport c'est du casage de nuque (pas de cul :D ) apres une bonne MAJ du Soft de la boite de vitesse, les vitesse passent comme une féfé :wub:

 

@Charly:

tu parles d'un défaut la courroie par chaine de la 4200

pourquoi?

au contraire, ne serait pas un avantage? elle ne se change pas cette chaine.

 

je veux dire, le changement des courroies de distribution, c'est souvent un poste cher, dans le sens où les mecanos doivent soit faire tomber le moteur (F355 si je ne me trompe pas par exemple)  ou demonter bcp de pieces a coté pour y acceder

bref, une piece en soit pas si chere, mais bcp de main d'oeuvre

 

perso, je suis a chaine sur le boxster, du coup la seule courroie que j'ai eu a 80000km a changer, c'est une courroie accessoire a 300€

 

rien que sur des gti, j'ai eu des 1000e pour des changements de courroie de distrib + pompe a eau

 

peux tu me préciser en quoi ce serait un défaut s il te plait  (pardon si la réponse est évidente, mais je ne suis pas mécano)?

j'en déduis que la 3200 gt, elle, n'est pas à chaine (ai je raison?)

 

@+

Ha non jamais de la vie, c'est le top la chaine de distrib, pas besoin de la changer B)

La 3200 c'est une courroie ;)

Modifié par charly38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0