0
bernard

Annonce 4 jantes et pneus Ferrari 550 Maranello ! A utiliser comme décoration !

Messages recommandés

bernard

Vu sur le Leboncoin.fr , ce qui peut être une bonne opportunité de se procurer un jeu de jante de Ferrari 550 d'occasion !

4 roues ferrari 295/35/18 255/40/18 BON ETAT

Prix : 1 600 €

Ville : 83300 Draguignan

Dommage que c'est si loin , le Var  :-\

post-94-13610106629387_thumb.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Ce sont des Speedline SL1053 et SL1052 , ce sont sans doute les premières monte en jantes qui ont été retirées de la circulation pour risques de casse ?

J'attends la confirmation de leur homologation !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
ce sont sans doute les premières monte en jantes qui ont été retirées de la circulation pour risques de casse

A verifier effectivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

A verifier effectivement !

recal Ferrari 550 jantes magnesium 
Make / Models : FERRARI / 550 MARANELLO Model/Build Years: 1997-1999

Recall Number: 01V297000

Summary:

VEHICLE DESCRIPTION: PASSENGER VEHICLES. THE WHEEL BOLT INSERTS FITTED IN THE MAGNESIUM WHEEL CAN SHOW SIGNS OF CRACKING.

Consequence: IF THE WHEEL BOLT INSERTS BEGIN TO CRACK, A REDUCTION OF THE TORQUE APPLIED TO THE WHEEL WOULD RESULT. VEHICLE HANDLING COULD BE AFFECTED, INCREASING THE RISK OF A CRASH.

Remedy: DEALERS WILL REPLACE ALL FOUR MAGNESIUM WHEELS WITH WHEELS MADE OF ALUMINUM, WHICH ARE NOT FITTED WITH INSERTS. ALL THE WHEEL BOLTS WILL ALSO BE REPLACED BECAUSE THE ALUMINUM WHEELS REQUIRE A DIFFERENT TYPE OF BOLT. OWNER NOTIFICATION BEGAN OCTOBER 1, 2001. OWNERS WHO TAKE THEIR VEHICLES TO AN AUTHORIZED DEALER ON AN AGREED UPON SERVICE DATE AND DO NOT RECEIVE THE FREE REMEDY WITHIN A REASONABLE TIME SHOULD CONTACT FERRARI AT 1-201-816-2651.

Notes: ALSO CONTACT THE NATIONAL HIGHWAY TRAFFIC SAFETY ADMINISTRATION'S AUTO SAFETY HOTLINE AT 1-888-DASH-2-DOT (1-888-327-4236).

Je recherche le document en français , au sujet de ces jantes magnésium !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

Bernard,

je peux t'aider pour les récuperer et te les monter jusqu'à Paris,si tu le souhaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Suivant ce post sur le forum FerrariChat , les jantes magnésium présentent des rayons pleins , par contre les jantes aluminium présentent de rayons creusés .

post-94-13610106715734_thumb.jpg

post-94-13610106716294_thumb.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bernard,

je peux t'aider pour les récuperer et te les monter jusqu'à Paris,si tu le souhaites.

Merci , il est vrai que c'est fort intéressant , mais je me renseigne pour savoir si c'est des jantes magnésium , ce que je crois ?

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

le vendeur vient de m'envoyer une photo de l'intérieur de la jante , cela confirme mes doutes , ce sont des jantes magnésium , qui ne peuvent plus être utilisées sur une Ferrari .

ces jantes sont a utiliser comme décoration !

Je modifie le titre de ce post en fonction!

post-94-13610106716821_thumb.jpeg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Encore une annonce sur LBC de jante pour 550 à ne pas utiliser sur une Ferrari !

A utiliser uniquement comme décoration !

post-94-13610122074493_thumb.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

J'en ai recupéré une en Mg donc inutilisable. Elle est accrochée au mur, cela fait un superbe enrouleur de tuyau d'arrosage !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Très dangereux tout ça.

Les vendeurs sont ils au courant que les jantes proposées à la vente sont dangereuses a l'usage ?

Heureusement pour nous que Bernard maîtrise le sujet et veille au grain.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Et voila une bonne utilisation que l'on puisse faire des jantes Magnesium.....

post-1767-0-78571600-1361958174_thumb.jp

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soprano26

Très dangereux tout ça.Les vendeurs sont ils au courant que les jantes proposées à la vente sont dangereuses a l'usage ?Heureusement pour nous que Bernard maîtrise le sujet et veille au grain.  ;)

. +++10 pour Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 annonces de jantes 550 Maranello en Suisse :

4X jantes avant et arrière Ferrari maranello neuve  

4X jantes avant et arrière Ferrari maranello neuve

Prix de neuf fr. 8900.-

Pièce N° 179378, marque BBS pour Ferrari, dimensions 8,5 J x 18 H2

Pièce N° 179379, marque BBS pour Ferrari, dimensions 10,5 J x 18 H2

Céder à:Fr. 4'500.- Si décision rapide.

Jante avant de Ferrari 550 Maranello

Jante arrière de Ferrari 550 Maranello


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gary74

Hello ! je me suis mis en tête de changer mes jantes sur ma 550 Maranello par des jantes de couleur noire ? avec la carrosserie de couleur Giallo Modena , je trouve que ça lui donnerait un petit coup de " jeune" ou tout au moins un look un peu plus  "racing" 

Je ne désir pas repeindre les miennes car je pense qu'il vaut mieux que je garde un jeux d'origine .

Quelqu'un pourrait il me conseiller sur un fournisseur sérieux qui me fournisse des jantes vraiment adaptées à la puissance de l'auto ? 

 

Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, Gary74 a dit :

Hello ! je me suis mis en tête de changer mes jantes sur ma 550 Maranello par des jantes de couleur noire ? avec la carrosserie de couleur Giallo Modena , je trouve que ça lui donnerait un petit coup de " jeune" ou tout au moins un look un peu plus  "racing" 

Je ne désir pas repeindre les miennes car je pense qu'il vaut mieux que je garde un jeux d'origine .

Quelqu'un pourrait il me conseiller sur un fournisseur sérieux qui me fournisse des jantes vraiment adaptées à la puissance de l'auto ? 

 

Merci

 

 

 

Tu ne veux donc pas retrouver une paire de jantes d’origines en occasion ?

tu preferes des jantes adaptables ? 

Si c’est le cas, achete des jantes OZ. Elles ne sont pas tres chères comparativement à 90% des pourritures qui sortent des moules chinois... 

Et la tu es sur de la qualité, vu que c’est l’équipementier en F1. 

 

Je pense que tu dois pouvoir trouver des OZ superleggera ou ultraleggera, il y a également d’autres modeles, elles existent évidemment deja dans toutes les couleurs, pas besoin de les repeindre, prix identique pour n’importe quelle couleur. 

 

A titre d’exemple pour f430 ( idem modena )  les ultraleggera je les avais payé 1600 à 1800€ en 19. 

 

Je te conseille sturny jantes, ils sont tres pro, et vont te proposer tous les modeles qui peuvent s’adapter sur ta maranello

 

https://www.sturny-jantes.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, grhum a dit :

 

 

 

Je suis ok avec toi, je reposerais de l’origine, surtout que gary ne cherche pas de la performance mais du look

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv
grhum

les 2 dernieres remplissent beaucoup mieux les arches ...  :wub:

 

pas mal  !

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, grhum a dit :

les 2 dernieres remplissent beaucoup mieux les arches ...  :wub:

 

pas mal  !

 

 

Normal elles ont un deport ET qui repousse vers l’exterieur, sont plus larges, et sont en 19 pouces. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

juste pour rappel  en cas d'achat de jantes occases ;)

 

il y a des séries interdites

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0