0
colin

Racontez Vos Premières Émotions Au Volant D'une Ferrari !

Messages recommandés

ferrarisal360

C'est bizarre sa, ???

Avec le lien YouTube peut être :

Désolé, et merci à toi, mais je rencontre le même problème sur You Tube. Message d'erreur: "Une erreur s'est produite. Veuillez essayer ultérieurement".

Cela m'arrive parfois et même en essayant plusieurs fois je les ouvre jamais...

Quelqu'un a une solution?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bon, il va y avoir quelques redites puisque j'avais initié mon sujet "garage des membres" par les quelques lignes qui vont suivre mais devant l'appel du pied de Colin, je les réedite bien volontiers  ;

"Comme la plupart d’entre vous, je suis tombé dans la passion de l’automobile depuis mon enfance. Ma première Ferrari fut une 250 GT bleue.

Pas de panique, c’était une Dinky Toys  que j’ai du avoir lorsque j’avais 6 ou 7 ans et que j’ai toujours!!!

Toutefois, ma passion pour les voitures remonte plutôt à l’age de 10 ans ou peu après.

J’ai tout de suite eu un faible pour Ferrari mais aussi pour d’autres marques comme Aston Martin, Lamborghini, Maserati et bien sur, je dis bien sur car pour moi c’est une évidence Jaguar. La marque de Coventry et celle de Maranello étant de loin mes favorites avec un avantage pour l’italienne. Je pense d’ailleurs que la série « Amicalement votre » et plus tard celle de « Magnum » y sont pour beaucoup car, dans la région qui m’a vu naître, il n’y avait pas ou tellement peu de Ferrari que ces bolides m’apparaissaient venir d’un autre monde. Il fallait aller du coté de Toulouse et passer devant la concession de l’époque pour apercevoir ces merveilles. La rareté, le caractère exclusif de ces italiennes, leur palmarès sportif, la beauté de leur ligne, le fantasme quelles véhiculaient, ont contribué à faire de cette marque, un objet de désir.

J’ai commencé à toucher au rêve à l’age de 23 ans alors que je venais  d’achever mon service militaire. En cet automne de l’année 1987 nous sommes allé, avec un  ami d’enfance, vers le monde des voitures de sport et de prestige, à Miami. C’était une époque ou le Dollar par rapport au Franc était bas et une époque ou la spéculation sur l’automobile allait vers son paroxysme aussi bien pour les voitures modernes que pour les anciennes.

Comme nous n’avions pas d’argent nous même, nous avions organisé un voyage avec 4 ou 5 acheteurs potentiels de notre région qui recherchaient à meilleurs prix qu'en Europe, jaguar E, Austin-Healey,  et autres Mercedes 190 SL. 

C’est là cette occasion que j’ai pu y voir pour la première fois en « chair et en os » le modèle "star" de ces années, la Testarossa dans un garage proche de Miami comparable  à Auto Salon Singuen et dont le nom évocateur était Auto Toys Store. J’en ai encore aujourd’hui le souvenir ému !

Rappelez vous, la Testarossa fut présentée en 1984 et dans cette ambiance d’hyper spéculation, les modèles se revendaient à des prix hallucinant; la spéculation s’opérant même sur les bons de commandes dans des proportions qui échappaient à l’entendement !

Le choc de cette rencontre, le fait de voir cette voiture au dessin si particulier, avec ses proportions dont on ne pouvait réellement prendre conscience qu’en la voyant de visu, a suscité chez moi le désir que je croyais inaccessible d’en avoir une un jour.

Le rêve  fut accompli durant l’été 2007 avec l'achat d'une 512 TR.

Mais revenons un instant sur ce fabuleux voyage qui fut aussi mon premier grand voyage. Je rêvais éveillé. Le négociant avec lequel nous avions pris contact, d’origine belge, nous a reçu comme des rois. Il avait réussi en à peine quelques années à faire fortune en envoyant des cargos entiers de voitures anciennes en Europe. Il avait également un garage extraordinaire ou se côtoyait véhicules récents, Ferrari 308, Corvettes, Rolls Corniche, mais aussi des anciennes, Jaguar XK120, 140, 150, E-type, Aston, Ferrari dont une rarissime Daytona spider, etc.

Je n’avais rien vu de pareil, ni en matière automobile, ni en d’autre matière d’ailleurs !!!

J’avais fait part de ma passion pour Ferrari au propriétaire du garage qui m’avait proposé d’essayer et de conduire même, pour une belle balade, une 308 « quattrovalvole » quasi neuve. Vous le croirez ou non, mais je n’ai pas osé !!!

Le voyage s’est bien terminé, nos acheteurs ont acheté quelques E-type qui se sont révélés être d’excellents placements, même si leur but n’était pas en premier lieu la spéculation. Nous en avons eu une, un peu plus tard, E-type série 1 et ½ cabriolet, le temps de la vendre ainsi qu’une Corvette Sting-Ray achetée pour une poignée de figue !!!

Nous aurions pu y rester ou plutôt y revenir et tenter notre chance, nous ne l’avons pas fait, chacun attendant la proposition de l’autre ; notre destin était ailleurs…

Donc, la première Ferrari s’est beaucoup fait attendre en raison tout d’abord de moyens financiers insuffisants puis, d’une vie qui était peu compatible avec la possession d’une telle voiture.

La première opportunité s’est présentée alors que j’habitais à Monaco avec en 98, une 308 « Quattrovalvole » d’à peine 700km ; oui 700km d’origine. Mais non, ça ne pouvait pas être celle là, car la Testarossa hantait toujours mes pensées…

Alors, ma première vraie voiture de prestige ne fut pas une Ferrari mais bien une Jaguar, une XK8 dont la première fut achetée peu de temps après sa sortie. Elle me permettait de parcourir les très nombreux kilomètres que je devais faire à l’époque et sur de très longues distances. Elle avait l’avantage d’avoir une ligne qui me rappelait la E-type, une mécanique noble, un intérieur raffiné dans le plus pur style Jaguar et un confort bien agréable pour avaler les nombreux kilomètres que j’avais à faire…   

Puis l’heure est enfin arrivée, en 2007.

Alors, quelle Testarossa choisir puisque vous l’avez compris, il ne pouvait s’agir que de celle là ?

Je ne vous cache pas ma faiblesse pour la 288 GTO que j’avais le plaisir de contempler souvent dans le garage de ma résidence monégasque, mais c’était bien sur hors budget !

Mon choix s’est porté vers la 512TR."

La suite; c'est par ici...  http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,308.390.html

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

Désolé, et merci à toi, mais je rencontre le même problème sur You Tube. Message d'erreur: "Une erreur s'est produite. Veuillez essayer ultérieurement".

Cela m'arrive parfois et même en essayant plusieurs fois je les ouvre jamais...

Quelqu'un a une solution?...

CLICK DROIT

CLICK ...WATCH ON UTUBE  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg@85

Bonsoir!

eh bien ma première émotion en ferrari, ça remonte à l'été dernier : je suis étudiant, et je fais des extras dans un hôtel 4 étoiles comme voiturier-bagagiste.

Comme il n'y a pas de garage à l'hôtel, on conduit les voitures au parking ; pour s'y rendre on fait un petit circuit dans la ville..

Et j'ai eu la chance de conduire une F430 cabriolet, bleue marine.

C'était un grand moment !! De l'arrivée du client jusqu'au moment où je suis sorti de la voiture après l'avoir garée, j'étais surexcité  :)

QUEL SON MOTEUR !!

Et comme c'était un dimanche, il n'y avait personne dans les rues, j'ai pu faire quelques accélérations : c'était MAGIQUE ! Enfin bref je ne sais pas trop ce qu'il y' d'autre à dire, je suis fan, complètement fan !

Et j'espère bien en avoir une un jour  ;D ;D En ce moment, mon idole est la 458 spyder, rouge  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

Bonsoir!

eh bien ma première émotion en ferrari, ça remonte à l'été dernier : je suis étudiant, et je fais des extras dans un hôtel 4 étoiles comme voiturier-bagagiste.

Comme il n'y a pas de garage à l'hôtel, on conduit les voitures au parking ; pour s'y rendre on fait un petit circuit dans la ville..

Et j'ai eu la chance de conduire une F430 cabriolet, bleue marine.

C'était un grand moment !! De l'arrivée du client jusqu'au moment où je suis sorti de la voiture après l'avoir garée, j'étais surexcité  :)

QUEL SON MOTEUR !!

Et comme c'était un dimanche, il n'y avait personne dans les rues, j'ai pu faire quelques accélérations : c'était MAGIQUE ! Enfin bref je ne sais pas trop ce qu'il y' d'autre à dire, je suis fan, complètement fan !

Et j'espère bien en avoir une un jour  ;D ;D En ce moment, mon idole est la 458 spyder, rouge  ;)

  8)  Bonsoir à toi et bienvenue, si tu crois au père noël, peut-être bientôt ton rêve se réalisera, plus vite que tu crois même, mais temporairement hein ! Ok ?  8)

  Colin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

:D :D ;) 8) :-*

                      CLICK DROIT, CLICK WATCH ON UTUBE, ET ARRETE LE SON AUSSITOT ET ENSUITE CHOISI PLEIN ECRAN,

ATTEND LE CHARGEMENT (UN PEU C'EST MIEUX), (c'est un peu long a charger, attention)

MONTE LE SON, PLUS, PLUS  (surtout au début, tout début)

ET PLAY JUSQU'A LA FIN (IMPORTANT)

ENJOY

           

               

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1

Un grand merci Colin :D :D

Bon boulot 8) isn't it?

have a good week-end


F3-sessanta-F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

Dragon peut-etre c'est le moment soit de revoir la fin ou bien un yeutiste ou deux  :)) ;):P 

:D :D ;) 8) :-*

                      CLICK DROIT, CLICK WATCH ON UTUBE, ET ARRETE LE SON AUSSITOT ET ENSUITE CHOISI PLEIN ECRAN,

ATTEND LE CHARGEMENT (UN PEU C'EST MIEUX), (c'est un peu long a charger, attention)

MONTE LE SON, PLUS, PLUS  (surtout au début, tout début)

ET PLAY JUSQU'A LA FIN (IMPORTANT)

ENJOY

           

 

     

             

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Bravo COLIN  Merci à toi, très beau clin d'oeil pour nos belles . :) :) :);) ;) ;) ;) :D :D :D :D


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

C est super Colin cette vidéo avec les autos des membres de Ferrarista

Merci de ne pas m avoir inclu dedans c'est très gentil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

6 minutes 53 de bonheur , merci Colin . ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
456GT

C'est lors de mon adolescence que ma passion est née, je me souviens encore du gamin de 15 ans que j'étais et qui imaginait sa vie plus tard...

J'avais 1.5 kms à faire tous les matins et tous les soirs pour aller au lycée et le long du boulevard qui me menait à l'école, je regardais la route en m'imaginant rouler dessus plus tard avec une super moto ou une super voiture... ::)

Dans mes rêves les plus fous, je m'imaginais au volant d'une BMW peut être même si la vie me souriait une Porsche mais une Ferrari, j'étais sur que cela relèverait toute ma vie du domaine du fantasme. :'(

Ma passion s'est révélée être le moteur de ma vie, je réalise mes rêves depuis plusieurs années, d'abord avec les motos (j'en ai conservé plusieurs), puis avec les voitures, j'ai commencé avec BMW (du moins celles qui comptent, M3, M5, M6) et j'ai d'ailleurs toujours une vieille Z3M roadster au fond du garage. :P Puis, Porsche avec toute la serie des 911 turbo (ma 996TT vient d'ailleurs de partir... :(), en 2004, je mets à vendre ma 993TT et l'on me propose un échange avec une 456GT, noire, cuir beige, splendide...

Je n'écoute personne, puisque tout le monde me dit que c'est de la folie, qu'une Ferrari, c'est hors de prix en entretien et je fais le deal... :P

C'est vraiment une marque à part, j'ai le souvenir de cette grille inox que je ne pensais pas manipuler un jour, cette seconde à froid plus dure à passer, de la caisse alu qui craque un peu au réveil et ce moteur dont les vocalises sont entrecoupées par le clink si caractéristique du passage des vitesses... :P :P

Bref, 15000 kms de bonheur avant de repasser à Porsche, puis Aston (autre émotion mais on n'est pas sur le bon forum :-X) mais avec une certitude, j'y reviendrai.

Depuis plusieurs semaines, je profite pleinement de ma 550, ce matin, réveillé tôt, je démarre alors qu'il fait encore nuit, quel bonheur de rouler avec cette auto, les compteurs illuminés dans la nuit, ce matin, c'était l'extase pendant que ma petite famille dormait de se promener au milieu des vignobles et je prends souvent conscience dans ces moments là que je vis un rêve éveillé...

Dans quelques semaines, je partirais voir mes parents dans ma banlieue et je ne manquerais pas mon petit pèlerinage que je fais à chaque fois que je remonte là haut: prendre ce fameux boulevard que je longeais à l'époque avec un souvenir ému pour ce gosse qui marchait sur ce trottoir il y a 22 ans et qui ne pensais pas y arriver... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

C'est lors de mon adolescence que ma passion est née, je me souviens encore du gamin de 15 ans que j'étais et qui imaginait sa vie plus tard...

J'avais 1.5 kms à faire tous les matins et tous les soirs pour aller au lycée et le long du boulevard qui me menait à l'école, je regardais la route en m'imaginant rouler dessus plus tard avec une super moto ou une super voiture... ::)

Dans mes rêves les plus fous, je m'imaginais au volant d'une BMW peut être même si la vie me souriait une Porsche mais une Ferrari, j'étais sur que cela relèverait toute ma vie du domaine du fantasme. :'(

Ma passion s'est révélée être le moteur de ma vie, je réalise mes rêves depuis plusieurs années, d'abord avec les motos (j'en ai conservé plusieurs), puis avec les voitures, j'ai commencé avec BMW (du moins celles qui comptent, M3, M5, M6) et j'ai d'ailleurs toujours une vieille Z3M roadster au fond du garage. :P Puis, Porsche avec toute la serie des 911 turbo (ma 996TT vient d'ailleurs de partir... :(), en 2004, je mets à vendre ma 993TT et l'on me propose un échange avec une 456GT, noire, cuir beige, splendide...

Je n'écoute personne, puisque tout le monde me dit que c'est de la folie, qu'une Ferrari, c'est hors de prix en entretien et je fais le deal... :P

C'est vraiment une marque à part, j'ai le souvenir de cette grille inox que je ne pensais pas manipuler un jour, cette seconde à froid plus dure à passer, de la caisse alu qui craque un peu au réveil et ce moteur dont les vocalises sont entrecoupées par le clink si caractéristique du passage des vitesses... :P :P

Bref, 15000 kms de bonheur avant de repasser à Porsche, puis Aston (autre émotion mais on n'est pas sur le bon forum :-X) mais avec une certitude, j'y reviendrai.

Depuis plusieurs semaines, je profite pleinement de ma 550, ce matin, réveillé tôt, je démarre alors qu'il fait encore nuit, quel bonheur de rouler avec cette auto, les compteurs illuminés dans la nuit, ce matin, c'était l'extase pendant que ma petite famille dormait de se promener au milieu des vignobles et je prends souvent conscience dans ces moments là que je vis un rêve éveillé...

Dans quelques semaines, je partirais voir mes parents dans ma banlieue et je ne manquerais pas mon petit pèlerinage que je fais à chaque fois que je remonte là haut: prendre ce fameux boulevard que je longeais à l'époque avec un souvenir ému pour ce gosse qui marchait sur ce trottoir il y a 22 ans et qui ne pensais pas y arriver... ;)

Comme quoi tout arrive! Et surtout, tu as bien fait de ne pas écouter le "négatif" des personnes qui te disaient que c'était de la folie d'acheter une Ferrari.

De la 456, tu es arrivé à la 550, non sans être passé par d'autres cases d'autos aussi sympathiques... Bien à toi. Mic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

C'est lors de mon adolescence que ma passion est née, je me souviens encore du gamin de 15 ans que j'étais et qui imaginait sa vie plus tard...

J'avais 1.5 kms à faire tous les matins et tous les soirs pour aller au lycée et le long du boulevard qui me menait à l'école, je regardais la route en m'imaginant rouler dessus plus tard avec une super moto ou une super voiture... ::)

Dans mes rêves les plus fous, je m'imaginais au volant d'une BMW peut être même si la vie me souriait une Porsche mais une Ferrari, j'étais sur que cela relèverait toute ma vie du domaine du fantasme. :'(

Ma passion s'est révélée être le moteur de ma vie, je réalise mes rêves depuis plusieurs années, d'abord avec les motos (j'en ai conservé plusieurs), puis avec les voitures, j'ai commencé avec BMW (du moins celles qui comptent, M3, M5, M6) et j'ai d'ailleurs toujours une vieille Z3M roadster au fond du garage. :P Puis, Porsche avec toute la serie des 911 turbo (ma 996TT vient d'ailleurs de partir... :(), en 2004, je mets à vendre ma 993TT et l'on me propose un échange avec une 456GT, noire, cuir beige, splendide...

Je n'écoute personne, puisque tout le monde me dit que c'est de la folie, qu'une Ferrari, c'est hors de prix en entretien et je fais le deal... :P

C'est vraiment une marque à part, j'ai le souvenir de cette grille inox que je ne pensais pas manipuler un jour, cette seconde à froid plus dure à passer, de la caisse alu qui craque un peu au réveil et ce moteur dont les vocalises sont entrecoupées par le clink si caractéristique du passage des vitesses... :P :P

Bref, 15000 kms de bonheur avant de repasser à Porsche, puis Aston (autre émotion mais on n'est pas sur le bon forum :-X) mais avec une certitude, j'y reviendrai.

Depuis plusieurs semaines, je profite pleinement de ma 550, ce matin, réveillé tôt, je démarre alors qu'il fait encore nuit, quel bonheur de rouler avec cette auto, les compteurs illuminés dans la nuit, ce matin, c'était l'extase pendant que ma petite famille dormait de se promener au milieu des vignobles et je prends souvent conscience dans ces moments là que je vis un rêve éveillé...

Dans quelques semaines, je partirais voir mes parents dans ma banlieue et je ne manquerais pas mon petit pèlerinage que je fais à chaque fois que je remonte là haut: prendre ce fameux boulevard que je longeais à l'époque avec un souvenir ému pour ce gosse qui marchait sur ce trottoir il y a 22 ans et qui ne pensais pas y arriver... ;)

Très sympa ton témoignage !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

:D :D ;) 8) :-*

                      CLICK DROIT, CLICK WATCH ON UTUBE, ET ARRETE LE SON AUSSITOT ET ENSUITE CHOISI PLEIN ECRAN,

ATTEND LE CHARGEMENT (UN PEU C'EST MIEUX), (c'est un peu long a charger, attention)

MONTE LE SON, PLUS, PLUS  (surtout au début, tout début)

ET PLAY JUSQU'A LA FIN (IMPORTANT)

ENJOY

           

             

Merci à tous et juste un petit mot supplémentaire à l'attention de ceux qui ne sont pas présents dans ce mini-clip, mais qui ne sont pas oubliés pour autant.  ???

Toutes les photos présentes dans ce "clip" nous ont été envoyées gracieusement par les propriétaires ou les photographes, soit par mail soit par le biais de notre espace privé de stockage temporaire de photo.

Si d'autres personnes souhaitent être incluses dans notre prochain "clip", ils peuvent sans problème nous contacter et alors nous leur enverrons le lien pour qu'ils puissent nous transmettre très facilement leurs photos. :)

(une dizaine minimum pour être dans un "clip" de groupe et une soixantaine pour faire un "clip" individuel à mettre dans leur propre garage).

Nous évitons de "récupérer" des photos directement sur le site, préférant que le propriétaire ou le photographe nous les envois directement, car ainsi il donne un "accord de principe" pour nous de faire un "clip" avec. ;)

Cette idée est venue de certains membres qui nous ont demandé de pouvoir le faire pour eux et qui nous envoient régulièrement leurs photos.

Nous réalisons donc ces "clip" uniquement à l'attention de Ferrarista.fr (elles sont classées "non-répertoriées" sur Utube afin de limiter l’accès aux autres publics) et les photos que vous nous envoyez ne servent qu'à ces clip/diapo, point.  C:-)

Merci encore et ENJOY

Colin et Florence

8) :-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbnormand

Ces montages vidéos sont une superbres idées. Cela permet à chacun d'entre nous d'avoir un rôle dans la plus grande superproduction qui est ferraristas.

PS: Colin je travaille pour toi  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Allez, rien que pour toi Colin

Un petit résumé de mon année 2011 ;)

Euh! ...nous aussi ont aimerai en voir un peu plus de chaque événement !

Beau montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0