0
colin

Racontez Vos Premières Émotions Au Volant D'une Ferrari !

Messages recommandés

philippe 512

Je parie que tu veux recommencer ça tous les lundi matin ,isn't it  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

En espérant ne pas avoir été trop long ou ridicule, c'est le coeur qui a parlé :P.........

Ni long , ni ridicule.......quand le cœur parle......

Je crois que nous avons tous connus cela quand pour la première fois nous avons conduit une voiture puissante. Et quelle qu'en soit la marque, alors commencer avec une 458 sur circuit quoi de mieux  :D

En haute Saintonge tu as pu entre apercevoir le potentiel de cette auto , je pense qu'elle est fantastique même si je me contente de ma 360 Modéna..

Merci à toi pour ton récit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dqms

Les performances sont une chose, en effet c'est impressionnant, mais ce qui était important pour moi c'était surtout le fait de conduire une ferrari. Je pense que j'aurais été tout aussi heureux si ça avait été une 360 (qui reste très largement au dessus du reste de la production automobile en termes de performances aujourd'hui encore), je pense que tu ne me contrediras pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

:)

        Ah ! boys , tout ce que vous exprimez ici me fait revivre des choses parfois mise de cote au dépends d’autre choses qui semble plus important dans ces moments-là, et j’avoue que je m’en veux un peu pour ça mais c’est comme ça la vie ,c’est aussi que je voulez laisser derrière moi tout cette émotion , toute ces expériences vécu par des gens de mielleux sociale diffèrent qui ont vécu une acheminement diffèrent les uns aux autres mais en définitif se sont trouver … la ! 

OU CA ?  J’entends ces mots sur un petit vent venant de loin, très loin, loin dans le temps…  le temps des héros du volant, ce qui on payer le rêve trop cher, pour que cela puis duré, et continuer même aujourd’hui.

OU CA ! Chaque fois que je me trouve devant l’entrée principale de chez  MR FERRARI ! Voilà ou et c’est sans exception, je vois tous ces hommes qui ont donné pour le petit moi, mr Person !

Et ça me donne des frissons dans le dos,  je parle souvent de passion ici, c’est la qu’on l’attrape et on ne peut rien et vous savez pourquoi boys ?  C’est parce que on la comprit ou on ne la pas !    ;) 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JL430

Allez Colin, je m'y colle:

Juin 2009, je boucle  une affaire qui traînait et qui était le seul point à régler avant de finaliser.

Je me,replonge dans les annonces de 328 GTS et fini par attererir chez Fiorano qui m'accueille pour un essais. Après une petite discussion avec lui il me dit vous devriez essayer la 355! Je m'exécute et prends le volant. Je m'installe au volant et la je me rappelle toute ses années à rêver de ces bolides rouges, mes copains rigolant lorsque je leur disait qu'un jour j'aurai une Ferrari!

Un moment à respirer l'ambiance à bord, spartiate, simple mais efficace. Le cockpit paraît si petit qu'on a l'impression de faire corp avec la voiture.

Contact! Mama mai quel bruit ! Le frisson et ce n'était pas fini.

On sort du garage pour s'engager vers la nationale, j'y vais d'abord mollo. La second frisson: le cliquetis légendaire de la boite lors de chaque passge de vitesse, quel kiffff! Allez ça suffit, si elle doit devenir ma maîtresse, je dois être à la hauteur :-*!

Retrogradage, le moteur monte dans les tours et là c'est le décollage pour le septième ciel!

En "atterrissant" je ne pensais plus qu'à une chose: la posséder! La première Ferrari est très émouvante c'est un peu comme un premier flirt on ne l'oublie jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Voici ma première expérience grâce à Henri66 et TivoliML:

Bonjour,

Henri, tu as enfin réalisé ton rêve de gosse, t'acheter une ferrari avec TivoliML. Autant il me tardait de lui faire essayer mon s4 il y a un peu plus d'un an, autant il se faisait plaisir de" me rendre l'appareil".

Voila donc hier soir un son rond qui arrive dans mon impasse, 2 coups d'accelérateur pour prévenir, et me voilà à la fenêtre en sortant un gros mot typique du sud ouest.

J'avais jamais entendu un V12 d'aussi près, et accompagné d'une ligne d'échappement Tubistyle, ca fout la chair de poule.

Noire, intérieur beige de 1998, un peu + de 40000km (oui, je ne connais pas les teintes en italien),  il me propose d'aller naturellement faire un tour et me donne les clés. Euh, je préfère d'abord monter en passager pour savourer. Je m'assois, le siege posé au sol, jambes presque à l'équerre et gaz...

Bon sang, ce son tubystile ! Je baisse la vitre pour apprécier car c'est tout de même bien insonorisé. Et ce cling à chaque passage de rapport! c'est excellent ce bruit du levier alu qui tape légèrement la grille du H à chaque passage de rapport,

On traverse 2 ou 3 agglomérations en attendant de trouver des routes + tranquilles, tous les 200m, les gens se retournent, les enfants nous montrent du doigt, ou les passionnés nous lèvent le pouce.

On est en seconde, il accelère, 3500, 4000 tr, le son s'éclaircit, ca pousse, mais je ne trouve pas l'accélération + forte que ça.

Les routes se dégagent, allez, on pousse la 2 , la 3eme à 5500tr, on est déjà à 140 et la zone rouge est à 7500 ! ! !

Quand je vois que mon V8 a sa 3eme qui plafonne à 140-150 à 6500 tr, je comprends mieux pourquoi je ne trouve pas l'accélération + violente que ça. Les rapports sont hyper long, et pour une même poussée on est déjà a des vitesses affolantes.

Ah on se gare ? Me voilà au volant, une bande de jeunes nous klaxonne au passage...

Bon sang, l'embrayage est assez dur, je décompose bien les étapes à chaque passage de vitesse, je commence à envoyer, bon elles servent à quoi les 5eme et 6eme? C'est pour passer sous la barre des 20L/100 sur autoroute sans doute. Durant la vingtaine de kms que j'ai fait, j'ai pas eu l'ocassion de passer la 5. Le couple est bien en concordance avec un moteur en V de grosse cylindrée et ca se conduit super facilement pour la conduite de tous les jours. Et quel confort pour ce type de voiture. Les ralentisseurs se passent avec douceur.

Après, je me verrai mal attaquer en courbe avec un engin pareil. Je ne connaissais pas cette sensation d'appui avec une propulsion qui , malgré le gros moteur à l'avant, te donne une sensation de légèreté du train avant dès que tu remets de l'accél.

Ca restera un très bon souvenir.

img5570b.jpg

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Je découvre ce topic seulement aujourd'hui.

J'ai lu toutes les pages, et je découvre que beaucoup ont eu cette "première fois", tout comme moi...

Je vais vous relater "ma première fois"...

Il y a presque vingt maintenant, je venais de casser ma Porsche 911 Carréra, et pour la remplacer, je commandais une Porsche turbo2...

C'est là que commence mon histoire.

Cette auto non vu, que par dosssier, et étant payé à un professionnel reconnu de Strasbourg, je me prépare à aller la récupérer quand 2/3 jours avant mon départ, celui me rappelle et me dit avoir une splendide 348tb d'à peine 1an de 91. Nous discutons et je lui dit que cela ne m'intéresse pas, que je reste sur ma Turbo2, car de plus la Ferrari est beaucoup plus chère que la porsche. Bref, il me dit, m'attendre le samedi soir à l'aéroport, (plein mois de janvier).

Le soir éffectivement je suis attendu par le patron qui est sur le parking avec une Carrera 4 cabrio. Nous nous rendons à la concession, ou trone en plein milieu du shoow room, une 348, parmi d'autres beaux véhicules de prestige.

A ma demande: ou est ma Porsche, il me répond: là, derrière la Ferrari. Il est vrai que sa couleur noire, n'avait rien à voir par rapport au rouge ferrari, et je ne l'avais pas remarqué tellement elle faisait fade.

Il tient toutefois à me parler de la belle, qui lorsque je l'ai vu, m'avait saisi au corps avec une grande sensation de froid et de chaud en même temps.

Je suis invité à m'installer à bord, il me demande de mettre le moteur en route, et là, c'est la révélation: le son du moteur, aidé par un pot inox, est démoniaque, j'en tremble et pourtant j'ai eu à cette époque là plus de 27 autos, et à 42 ans environ, je pensais tout connaître. Que nenni...

Devant sa propre passion et son professionnalisme, je le suis dans son bureau, pour étudier le cas, et malgré ma réticence, (faible je dois l'avouer), en invoquant le coût plus élevé, l'assurance prise sur la Porsche, celui ci après 2 heures de discussion, me fait un nouveau contrat de vente pour la Ferrari, en me disant que je fasse un chèque de la différence, me laissant ses plaques garage qui garantisse l'auto avec son assurance, et me voilà parti sur Paris on je devais m'arrêter chez des amis, que j'avais prévenu de mon retard.

Le départ du garage, me fait encore sourire, car je repense à ce que l'un d'entre vous a dit, car j'ai fait comme lui. J'ai calé pour sortir de la concession. Cela promettait.

Car c'etait la première fois, surtout à froid que je trouvais une boite et un embrayage aussi dur, sans parler de la direction, non assistée. Et pourtant elle n'avait que 7000 kms.

Parti du garage et prenant les petites routes en ville, je faisais très attention à petite vitesse de ne pas accrocher les trottoir lorsque je virais à droite, tellement le cul de la 348 me semblait large, (elle l'était) par rapport aux Porsche que j'avais cotoyés. J'ai d'ailleurs erré plus d'une demi heure car je m'étais planté sur le plan qu'il m'avait fait et à l'époque pas de GPS...

Mes jambes tremblaient chaque fois que je passais les vitesses, (et je peux vous dire que le roi n'était pas mon cousin), le son du moteur et de son pot, m'étourdissait, et ce jusqu'à l'autoroute. Puis là, j'ai "enquillé", jusqu'à 270 sur quelques kms, (aujourd'hui je serai considéré comme un délinquant), mais pas de problème, et je suis arrivé très tard dans la nuit, j'ai posé l'auto dans le garage de mes amis, (même 20 ans après, merci à eux pour leur patience). Je me suis couché et je n'ai pratiquement pas dormi tellement, il me tardait de repartir avec, ce que mes amis non pas compris sur ce départ matinal, alors que je devais passais la journée.

J'ai repris la route du retour, j'ai été "dragué" par une jeune blonde de 25 ans, sur l'autoroute, on s'est arrêté à une station, mais cela est une autre histoire...

Je ne sais combien de fois je suis descendu la voir au sous sol, même parfois la nuit, ces 15 ans durant... Il m'arrive encore avec la 360 de faire la même chose aujourd'hui encore...

Une photo de ma belle que j'ai gardé 15 ans.

Merci de m'avoir lu. Mic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Kays

salut ferrarisal !  :D

dis c'est malin.... maintenant on veut connaitre l'histoire de la blonde de la station essence  >:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Donc la blonde elle avait 40 ans quand elle est partie et tu ne descends plus donc, dans le garage la voir, ou alors j ai pas bien compris la fin de ton texte, au demeurant très sympa et clair , mais sur les 4/5 eme seulement hi hi :)) :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Mic,

Très beau récit, tu m'avais déjà expliqué ton histoire d'amour avec........ta 1° Ferrari ! pour la blonde je crois qu'il faut mettre un S à blonde si je ne m'abuse..... ;)

Au passage appel moi je n'ai plus ton tél car j'ai perdu mon répertoire Iphone ( il faut en vouloir avec Itunes...)

Ps : as tu trouvé un serrurier ou résolu ton problème de fermeture de porte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

salut ferrarisal !  :D

dis c'est malin.... maintenant on veut connaitre l'histoire de la blonde de la station essence  >:D

J'allais le demander !!!!!!! :)) :)) :))

Mic est demandé sur ce topic, Mic !!  :)) :)) :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

salut ferrarisal !  :D

dis c'est malin.... maintenant on veut connaitre l'histoire de la blonde de la station essence  >:D

une autre fois peut-être, mais en direct lors d'une rencontre, car il y a des choses qu'on ne peut décemment raconter, mais cela reste un bon souvenir pour moi ...   ;D

Posté par: philippe 512

« le: 10 janvier 2012 à 20:23:21 »

Donc la blonde, elle avait 40 ans quand elle est partie, et tu ne descends plus donc, dans le garage la voir, ou alors j'ai pas bien compris la fin de ton texte, au demeurant très sympa et clair, mais sur les 4/5 eme seulement...

Elle n'a été qu'un petit intermède dans ma vie, pour moi à l'époque, car trop jeune, et je vois toujours mon auto dans le garage quand cela me prend, même encore aujourd'hui, et elle y est pour rien (la blonde)...

Posté par: venturi

« le: 10 janvier 2012 à 20:59:59 »Citer ce message

Mic,

Très beau récit, tu m'avais déjà expliqué ton histoire d'amour avec... ta 1ere Ferrari ! Pour la blonde je crois qu'il faut mettre un S à blonde si je ne m'abuse... 

"Non! Pas de s à blonde. Espèce de petit Sal.p.rd ..." ;D ;D

Au passage appelles moi je n'ai plus ton tél, car j'ai perdu mon répertoire Iphone, ( il faut en vouloir avec Itunes...). 

MP suit.

Ps: as tu trouvé un serrurier ou résolu ton problème de fermeture de porte? 

"OUi, j'ai coupé la batterie 24 h, ensuite réinitialisation pendant 1 h et tout fonctionne, après de multiples essais. Je t'avais dit, ainsi qu'aux autres, que j'avais fait un mauvaise manip, en tirant la poignée de porte et en appyant sur le bip de fermeture, et le clacquement qui s'ensuivit ensuite. Rien de grave, mais lors de nôtre sortie pas eu le temps de faire cela consciensieusement. Je la sors aujourd'hui... "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Posté par: f360cs

« le: 10 janvier 2012 à 21:39:26 »Citer ce message

Citation de: Mr Kays le 10 janvier 2012 à 20:14:41

salut ferrarisal !  dis c'est malin.... maintenant on veut connaitre l'histoire de la blonde de la station essence 

J'allais le demander !!!!!!!  Mic est demandé sur ce topic, Mic !! 

" Salut Olivier, je n'en  attendais pas moins de toi, et je crois avoir répondu..."  :)) :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

Je découvre ce topic seulement aujourd'hui.

J'ai lu toutes les pages, et je découvre que beaucoup ont eu cette "première fois", tout comme moi...

Je vais vous relater "ma première fois"...

Il y a presque vingt maintenant, je venais de casser ma Porsche 911 Carréra, et pour la remplacer, je commandais une Porsche turbo2...

C'est là que commence mon histoire.

Cette auto non vu, que par dosssier, et étant payé à un professionnel reconnu de Strasbourg, je me prépare à aller la récupérer quand 2/3 jours avant mon départ, celui me rappelle et me dit avoir une splendide 348tb d'à peine 1an de 91. Nous discutons et je lui dit que cela ne m'intéresse pas, que je reste sur ma Turbo2, car de plus la Ferrari est beaucoup plus chère que la porsche. Bref, il me dit, m'attendre le samedi soir à l'aéroport, (plein mois de janvier).

Le soir éffectivement je suis attendu par le patron qui est sur le parking avec une Carrera 4 cabrio. Nous nous rendons à la concession, ou trone en plein milieu du shoow room, une 348, parmi d'autres beaux véhicules de prestige.

A ma demande: ou est ma Porsche, il me répond: là, derrière la Ferrari. Il est vrai que sa couleur noire, n'avait rien à voir par rapport au rouge ferrari, et je ne l'avais pas remarqué tellement elle faisait fade.

Il tient toutefois à me parler de la belle, qui lorsque je l'ai vu, m'avait saisi au corps avec une grande sensation de froid et de chaud en même temps.

Je suis invité à m'installer à bord, il me demande de mettre le moteur en route, et là, c'est la révélation: le son du moteur, aidé par un pot inox, est démoniaque, j'en tremble et pourtant j'ai eu à cette époque là plus de 27 autos, et à 42 ans environ, je pensais tout connaître. Que nenni...

Devant sa propre passion et son professionnalisme, je le suis dans son bureau, pour étudier le cas, et malgré ma réticence, (faible je dois l'avouer), en invoquant le coût plus élevé, l'assurance prise sur la Porsche, celui ci après 2 heures de discussion, me fait un nouveau contrat de vente pour la Ferrari, en me disant que je fasse un chèque de la différence, me laissant ses plaques garage qui garantisse l'auto avec son assurance, et me voilà parti sur Paris on je devais m'arrêter chez des amis, que j'avais prévenu de mon retard.

Le départ du garage, me fait encore sourire, car je repense à ce que l'un d'entre vous a dit, car j'ai fait comme lui. J'ai calé pour sortir de la concession. Cela promettait.

Car c'etait la première fois, surtout à froid que je trouvais une boite et un embrayage aussi dur, sans parler de la direction, non assistée. Et pourtant elle n'avait que 7000 kms.

Parti du garage et prenant les petites routes en ville, je faisais très attention à petite vitesse de ne pas accrocher les trottoir lorsque je virais à droite, tellement le cul de la 348 me semblait large, (elle l'était) par rapport aux Porsche que j'avais cotoyés. J'ai d'ailleurs erré plus d'une demi heure car je m'étais planté sur le plan qu'il m'avait fait et à l'époque pas de GPS...

Mes jambes tremblaient chaque fois que je passais les vitesses, (et je peux vous dire que le roi n'était pas mon cousin), le son du moteur et de son pot, m'étourdissait, et ce jusqu'à l'autoroute. Puis là, j'ai "enquillé", jusqu'à 270 sur quelques kms, (aujourd'hui je serai considéré comme un délinquant), mais pas de problème, et je suis arrivé très tard dans la nuit, j'ai posé l'auto dans le garage de mes amis, (même 20 ans après, merci à eux pour leur patience). Je me suis couché et je n'ai pratiquement pas dormi tellement, il me tardait de repartir avec, ce que mes amis non pas compris sur ce départ matinal, alors que je devais passais la journée. "......"

Je ne sais combien de fois je suis descendu la voir au sous sol, même parfois la nuit, ces 15 ans durant... Il m'arrive encore avec la 360 de faire la même chose aujourd'hui encore...

Une photo de ma belle que j'ai gardé 15 ans.

Merci de m'avoir lu. Mic

8)

Merci pour ton histoire Mic, qui montre bien que la passion Ferrari ça ne s'explique,

mais ça ce vit et ça se raconte ensuite car chacun des Ferrarista d'ici est un acteur de la grande histoire de Ferrari.

merci encore Mic et à vos plumes vous autres, racontez nous votre 1ère rencontre avec la belle  8)

Colin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Comme Mic hier, je découvre ce post uniquement aujourd'hui et je viens d'en dévorer toutes les pages d'une traite !!!!

Tant et si bien que je m'y colle à mon tour !!!!

Moi je découvre l'univers Ferrari a peu près au moment de la mort d'Enzo en 88 alors que à la télé on parle de Ferrari, mon père n'est pas spécialement voiture, même si plus jeune il a eu plaisir à emprunter la R8 Gordini de son père. Avec le recul, plus peut être pour épater (et emballer) ma mère que pour la voiture  >:D, les seules voitures qui composent notre foyer sont une Opel (ascona) et une dyane orange  :P, mes parents sont smicards à l’époque et la voiture n’est qu’un moyen d’aller bosser.

Je disais donc je découvre Ferrari et ses superbes divas à la mi 1988, peu de temps après je sacrifie l'argent de poche destiné au bonbons pour m'offrir quelques revues qui parlent de cette fabuleuse marque. En 89, c'est la sortie de la 348 mais aussi de la première Ferrari que je découvre en même temps "que tout le monde".

Un poster de cette voiture trônera longtemps au dessus de mon lit, j'ai 14 ans et, alors que mes copains ne parlent que de 103SP, d’échappement polini ou ninja, moi je rêvais de Ferrari. Bien sûr tous connaissaient ces voitures, mais vues de loin, jamais réellement approchées et encore moins monté dedans !!! C’est aussi le début du petit cochon qui servira plus tard à financer la belle !!! Les enveloppes du nouvel an c’est pour m’acheter ma Ferrari plus tard, je me souviens que ces mots avaient fait rire pas mal de monde de ma famille !!! « mon petit tu seras mort et enterré avant que tes petites économies puisse te servir a te la payer »

Et puis j’ai cette chance d'en approcher une de près, d'y monter dedans, je l'ai grâce à un ami de mes parents qui venait d'acheter une 355GTS, rosso corsa intérieur nero, une pure merveille. Un jour, il me dit je crois que l'on partage une passion commune, moi : ah bon ? Oui peut être ... loin d'imaginer de quoi il parlait  :-* J'aimerais te montrer quelque chose ! Et la il m'emmène dans son garage. Moi, je suis toujours loin d'imaginer ce que ‘allais découvrir derrière cette porte de garage !!

Le garage s’ouvre et s’offre à moi un spectacle ahurissant !!! Une sublime 355 à moins d’un mètre !!! Une GTS qui plus est !!! Moi, rêveur, stupéfait, je restais là comme cloué sur place et lui de me dire, ben tu fais quoi ? Approche elle va pas te mordre !!! Cela, je sais je m’empressais de lui souligner, je suis juste subjugué  Je m’exécutais donc et prenais la mesure de la belle, gargantuesque !!! J’adore. Tu veux aller faire un tour ? Cette phrase martela mon esprit a un point que aujourd’hui encore j’en ai des frissons !!! Et comment, comment rater cette occasion ? C’était en 1996 si je me souviens bien à l’époque j’avais 21 ans et j’accomplissais une partie de mon rêve, c’était la première fois que j’approchais une belle de maranello d’aussi près, la première fois que je montais dedans.

Après c’est un peu une période de break sans perdre pour autant ma passion mais elle est moins « envahissante » je dirais. Je rencontre ma première femme, celle qui deviendra la mère de ma fille ainée qui a aujourd’hui 8 ans et les priorités changent sensiblement, je suis toujours l’actualité Ferrari, je regarde les GP, je vais d’ailleurs voir celui de Barcelone et j’obtiens même des accès pour aller voir les essais privés, mais la vie gravite à présent autour de la maison que l’on vient d’acheter et les projets futurs.

2003, c’est l’arrivée de ma fille mais c’est aussi le décès soudain de mon père avec un grand coup derrière les oreilles, alors que tout vous sourit une partie de vous s’envole à jamais et une prise de conscience que la vie ne vaut que si elle est vécue. Toutes ces choses que vous aviez « mises de coté » ressurgissent, dans les mêmes temps ma carrière professionnelle prend un nouvel élan et m’amène cinq ans plus tard à créer ma propre société et à accélérer l’accomplissement de mon rêve.

Début 2011, je prends conscience que mes économies et mes revenus actuels me permettent d’accéder au saint graal, j’ai le budget pour une 355 mais la 348 hantes mes pensées, je pèse le pour, le contre, j’en discute avec ma femme, la mère de mon petit dernier de 2ans,  qui partage ma vie et « subit » ma passion depuis presque quatre ans maintenant et qui me répond a mes interrogations par un : qu’est ce que tu veux foutre autant de pognon dans une bagnole, et pourquoi faire ? En plus une deux places et le petit ? Bon bref, la douche froide.

J’essaie de me raisonner mais je n’y parviens pas, savoir le rêve accessible à présent et ne pas pouvoir le concrétiser me ronge  Je mets toutes les cartes sur la table, l’argent que j’ai économisé et dont elle ignorait l’existence (pas bien ça) mais aussi le fait de pouvoir justement vu que c’est qu’une deux places, s’aérer seuls tous les deux et aller se balader …

A force de patience et de persévérance, elle finit par céder et accepter de manière implicite que je réalise le rêve de mon enfance. Reviennent alors les questions 355 ou 348. Ce sera finalement la 348, une belle 348, ce sera un Ts, elle sera rouge, intérieur noir, elle sera comme ça et pas autrement. S’ensuit l’histoire que vous connaissez déjà et l’arrivé le 30 avril 2011 , de la 348 tant désirée, dans mon garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

Comme Mic hier, je découvre ce post uniquement aujourd'hui et je viens d'en dévorer toutes les pages d'une traite !!!!

Tant et si bien que je m'y colle à mon tour !!!!

Moi je découvre l'univers Ferrari a peu près au moment de la mort d'Enzo en 88 alors que à la télé on parle de Ferrari, mon père n'est pas spécialement voiture, même si plus jeune il a eu plaisir à emprunter la R8 Gordini de son père.

Reviennent alors les questions 355 ou 348. Ce sera finalement la 348, une belle 348, ce sera un Ts, elle sera rouge, intérieur noir, elle sera comme ça et pas autrement. S’ensuit l’histoire que vous connaissez déjà et l’arrivé le 30 avril 2011 , de la 348 tant désirée, dans mon garage.

8)

    Merci bien pour toute cette emotion cedleen, le meeting a toulouse me tarde, 1 ou 2 fotos pour nous montrer ta diva et histoire de mettre du vrai rouge sur la page stp nous ferai tous plaisir si toutefois..  8)  aaah !  la passion de lire les autres, mémè ce qu'on frequent.

  Colin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

8)

    Merci bien pour toute cette emotion cedleen, le meeting a toulouse me tarde, 1 ou 2 fotos pour nous montrer ta diva et histoire de mettre du vrai rouge sur la page stp nous ferai tous plaisir si toutefois..  8)  aaah !  la passion de lire les autres, mémè ce qu'on frequent.

  Colin

Allé pour le plaisir un petit teaser, à l'image de l'émotion que je ressens auprès de ma diva :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Allé pour le plaisir un petit teaser, à l'image de l'émotion que je ressens auprès de ma diva :

Putaing con;  Il y a des pro de la vidéo dans le coing !!!  8) :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Putaing con;  Il y a des pro de la vidéo dans le coing !!!  8) :);)

Pro ? non !!!

je dirai amateur, après avec de belles photos, un pc, une bonne bande son et un peu d'imagination...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Allé pour le plaisir un petit teaser, à l'image de l'émotion que je ressens auprès de ma diva :

Je ne peux ouvrir ta vidéo, dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Je ne peux ouvrir ta vidéo, dommage!

C'est bizarre sa, ???

Avec le lien YouTube peut être :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0