0
colin

Racontez Vos Premières Émotions Au Volant D'une Ferrari !

Messages recommandés

Deadpool

Pour moi ça va être court. C'est grâce à un ami pistard que je me suis intéressé sérieusement à Ferrari.

Entre 612 one to one, dans un premier temps en passager aux places arrières puis prêt pour week end en famille. 

Tour en enzo et piste avec sa 430 Scuderia qui m'a convaincu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Soyons honnête on rêve tous un peu de Ferrari.

 

Et mon rêve devenu réalité continu sans l'ombre d'une déception. 

 

C'est vraiment grâce à mon père et son cadeau de retraite que je me suis encouragé à tenter la F430 et sans regrets.

Mon père s'est offert une 612 scaglietti one to one, bleu métallisé avec un cuir marron/chocolat, une GT au V12 expressif.

Une Ferrari est tout aussi impressionnante à regarder qu'à piloter et dans la 612 on ait dans un cocon de luxe à l'italienne avec un moteur de caractère et une boite s'accordant plus à une conduite sportive que tranquille, jamais déçu et mon père et ma mère profites ensemble de leur 612 pour des voyages gastronomiques et relaxants.

 

De ma vision c'est le jour de l'essai de ma F430 que j'ai attrapé le virus, je me répète mais aussi impressionnante à regarder qu'à piloter et toujours un grand plaisir de la sortir.

 

Merci de m'avoir lu.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joker

Bonjour à toutes et à tous,

 

Suite à ma présentation, voici mes premières émotions au volant d'une Ferrari. 

 

En 2016 j'ai pu m'offrir ma première supercar. J'ai regardé Porsche 911 GT3 RS et GT2 RS, Nissan GTR R35, Honda NSX, Lamborghini Huracan, Corvette C7 Z06, Ferrari 458 speciale et 488 GTB, Mclaren 570s. A l'époque, une nette préférence pour l'huracan mais surtout la 458 spéciale.  

J'ai toujours entendu dire qu'une Ferrari c'était avant tout un moteur et dans la 458 spéciale le v8  est époustouflant, on se prend véritablement pour un pilote à l'inverse de la 488 ... mais ce n'est que mon avis.

Malheureusement l’accueil et le service n'ont pas été aussi réussis que chez Mclaren qui a su répondre mieux à mes attentes.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Je suis passé chez Ferrari Luxembourg cet été et j'ai été particulièrement bien accueilli alors que je ne passais qu'en touriste.

J'ai trouvé le responsable qui vient de chez Bentley vraiment très bien, mais peut être parce que j'étais en Jaguar et pas en panne :D

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptit_sec

Je me permet de remonter ce topic super intéressant sur nos premiers émotions en Ferrari. 

 

Pour ma part ce souvenir restera à jamais (enfin je l'espère gravé dans ma mémoire). Girard Perregaux (marque horlogère haut de gamme) qui était à l'époque avec Ferrari avait créé une montre pour les propriétaires de F50 lorsque celle était sortie. Dans ce cadre, ils avaient organisé un des plus grand rassemblement de Ferrari en Suisse plus précisément à la Chaux de fonds. 

J'y étais allé avec ma tante et à l'époque j'étais un fan absolu de la 355! j'en vois une belle rouge avec un Monsieur Genevois qui n'avait apparement aucun accompagnant. 

Prenant mon courage à deux mains, je lui demande si je peux aller avec lui. Et à ma grande surprise oui! j'ai donc pu faire ma première balade en Ferrari. 

 

Il y a environ 4 ans j'ai eu la chance de pouvoir travailler et de faire un tour en F40 (en tant que passager) ce fut un de ces moments qui ne dure jamais assez longtemps.... mais ce fut tellement bon. 

 

Depuis j'ai eu la chance de pouvoir en essayer beaucoup de modèles différents en tant que pilote ou passager... Y a pas à dire Ferrari reste Ferrari. C'est un sentiment que je ne peux difficilement décrire. Ces voitures ont une âme (en tout cas jusqu'à la LAF), une impression particulière, une façon de danser sur la route. 

 

Si je peux donner un exemple: Ferrari Pista VS Mclaren 675LT. Avec la 675 je trouve qu'il est très, trop facile d'aller vite. Tout est hyper orienté chrono. Elle est d'une efficacité assez incroyable.  Avec la Pista elle est plus joueuse, plus fo folle... beaucoup plus attachante. 

 

J'ai choisi la Scuderia pour plusieurs raisons: 

 

V8 athmo pour le son, les montées en régime 

le côté brute de décoffrage 

Schumi a mis ses mains dedans 

Son comportement très joueuse 

Son absence de trop d'électronique 

 

Je sais qu'une GT3 RS sera bien plus performante que la mienne mais je n'ai jamais eu autant d'addiction pour une voiture que celle ci 🙂

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0