0
colin

Racontez Vos Premières Émotions Au Volant D'une Ferrari !

Messages recommandés

Franck

Belle histoire ! Merci F355QV70 !

Régulièrement on me demande de comparer la F355 GTS et la Challenge Stradale, puisque je suis passé de l'une à l'autre, comme d'autres membres présents ici, et à chaque fois je réponds qu'il s'agit d'autos très différentes, effectivement loin l'une de l'autre quand on pourrait croire qu'il ne s'agit que d'une évolution.

Bienvenue parmi les propriétaires de Challenge Stradale, en te souhaitant d'en être pleinement satisfait. Et pourquoi la rencontrer lors la sortie des 10 ans de la Challenge Stradale organisée au second semestre ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Ah mais se sera certainement un rendez vous incontournable les 10 ans de la Challenge Stradale.

Il faut que je me penche sur les dates et endroit .

Y a t'il un sujet la dessus ?

Merci Franck .


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dqms

Bonne idée d'exhumer ce topic fort sympathique :)

 

@F355QV70 : Vivement la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Féliçitations :)  !!! va falloir que tu nous presente ça dans le garage des membres...

 

 Et en découvrant les routes et rues de la ville , je flippe

 

Au hasard,je dirai Napoli :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Féliçitations :)  !!! va falloir que tu nous presente ça dans le garage des membres...

 

 

Au hasard,je dirai Napoli :D !

Exactement cela , Napoli

Je vous ferai une présentation de cette CS à mon retour.


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain

A la demande de Colin ;) 

Ma première fois en Ferrari …

 

Nous sommes en novembre 2011. Lors d’un passage dans une de mes agences près de Toulouse, je suis passé par hasard devant la concession Modena Sports. 

 

Je m’arrête, mais avec mes convictions (Porschiste convaincu)… et une FF black en attente de livraison attends son futur propriétaire, je m’attarde sur cette belle carrosserie … pas un coup de foudre, mais un regard admiratif sur les formes « généreuses » Une dame m’aborde m’indiquant qu’aujourd’hui il n’y a pas de commerciaux, mais qu’elle veut bien prendre mes coordonnées pour les transmettre. Je laisse mes coordonnées en pensant que personne ne me contactera.

 

Je laisse la belle FF … le charme opère.

 

Surprise, le lendemain un M. X me laisse un message, afin de convenir d’un rendez vous.

 

Je le rappel, mais entre temps j’étais reparti dans mes activités professionnelles et sportives … il me pose des questions dont je ne connais pas les réponses … En fait j’ai vu une voiture mais sans connaitre les spécificités, et je ne connais rien de Ferrari, sauf ce que les pro porschistes en disent !!!

 

Rendez vous pris … pendant le Telethon de Carassonne le 16 décembre 2011, je monte en famille  et avec le Cayenne GTS. Quelques jours avant le rendez vous, je me documente sur la marque puis sur la FF, en naviguant je commence à aimer cette ligne, et les caractéristiques. Mais c’est juste une belle carrosserie sur un châssis avec un moteur…. vais je retrouver les sensations que je connais sur ma marque fétiche.

 

Jour J, nous partons mais ma femme ne sait pas où nous allons. Arrivé sur le parking du supermarché, quelques sportives qui font des baptêmes. (Le Téléthon a bien changé depuis) Le commercial viens vers moi. Nous nous écartons des baptêmes, ma femme commence à comprendre. Nous installons le siège bébé dans la FF d’essai (mon fils à 1an) je prends le volant, ma femme derrière avec mon fils, et le commercial en passager, nous partons direction le chateau de Penautier.

 

« Tournez la clef, et appuyez sur le bouton rouge » … mes repères s’évanouissent, c’est quoi ce bruit rageur … Tirez sur la palette de droite, et je déplace ce gros bateau. J’appui sur l’accélérateur  comme je fais sur le GTS et petit bond en avant non prévu, avec ce bruit caractéristique du V12 … envoûtant. Je freine … et cela freine net. Nous sommes toujours sur le parking.

 

« Il faut arrêter de rêver mon pote » me dis je, je sors du parking, passe les rapports gentiment à cause de la circulation, mais toujours ce bruit rauque, tour du rond point, devant moi une petite portion de voie rapide, vous pouvez y aller me dit il… J’appui fort sur la pédale de droite, et hop plus de 100km/h en moins de temps qu’il faut le dire et le bruit revient dans mes tympans… enivrant. Nous rigolons surpris par cette accélération … 

 

Je n’arrête pas de faire rugir le moteur en utilisant la boite F1 en position SPORT que c’est bon, en plus dès qu’il chante, sa pousse, comme c’est étonnant

 

…mais il faut rendre le volant pour le passer à ma femme !!!

 

Nous arrivons sur le parking du chateau, ma femme prend ma place, le commercial monte derrière et moi en passager. Nous repartons ma femme pousse les rapports, enchantée par la facilité de conduite. (elle conduit le Cayenne tous les jours) Nous revenons sur la voie rapide, elle monte les rapports, et mon fils qui rigole… et ce bruit enchanteur…

 

Déjà terminé cet essai, mais encore le bruit du V12 dans la tête … 

 

nous discutons de la configuration, il fait un tour du Cayenne et allons boire un café pour nous remettre. Rendez vous à la concession en janvier pour la configuration. Mon agenda chargé, fera que le rendez vous sera décalé en mai 2012, commandée dans la foulée, livraison en mai 2013 !!!

 

Hors par chance (pour moi) tremblement de terre en Italie, une chaine de production est paralysée, notre voiture sera produite en juillet pour livraison en aout 2012. Et la suite de la FF vous la connaissez …

 

img_0211.jpg

Mon fils à bord, et le Cayenne au fond, nous regardons le coffre pour voir si la famille rendre dedans !!!

 

Ma seconde fois en Ferrari …

 

Nous sommes le 7 décembre 2013, toujours lors du Téléthon et toujours le même commercial M.X  (nous sommes amis maintenant) me fait essayer LA 458, il a une idée derrière la tête. Je me dis 605cv en V8, par rapport à mon V12 survitaminé et échappement préparé, cela va être dur de rivaliser. Mais nous allons faire un tour de reconnaissance pour faire chauffer l’auto. Je viens d’enchainer 2 baptêmes donc je suis chaud bouillant.

 

Nous partons, mode SPORT, démarrage, pour l’instant rien de bien étonnant… lancement sur le circuit et là, une fois encore toutes mes convictions tombent, comment dans une si petite voiture, il peut y avoir un si gros poumon ?… le V8 chante au rythme de mes coups de pied sur l’accélérateur, le freinage a du mordant, les G (on pourrait presque parler de point G mais là n’est pas le sujet !!!) avec le harnais me mordent les épaules. Deuxième tour je passe en mode RACE, une nouvelle auto encore plus de mordant, plus de réactivité, j’enchaine les virages, je vais jusqu’à  me prendre pour Fabien BARTHEZ sur circuit (pas sur un terrain de foot …) Un gros travers dans le virage épingle, je recupére l’auto en accélérant pour monter à 212 sur la grande ligne droite avant l’arrivée des cônes indiquant la fin de cette ligne droite.

 

Nous revenons sur le tarmac, il faut que ma tête atterrisse et mes sens avec. J’attends une bonne demi heure avant de reprendre la FF, les sensations sont présentes, mais j’ai 50cm de trop, et 600 kg en plus … et là je comprends qu’il faut que je me rende à Balma avant la fin de l’année pour cette auto.

 

20131212.jpg

 

Ma troisième fois en Ferrari … n’a pas eu lieu encore 

 

J’aimerai piloter LAFERRARI, mais mon banquier ne sera pas d’accord je le sais d’avance….  :( 

Modifié par Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Que dire de plus , on aime bien ces émotions ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Merci Sylvain, de te lire et relire fait déjà du bien.......  J'ai les sensations et l'émotion plein la tête...... :);)

 

Alain :)


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Ouep,

 

Madame m'a rappelé combien elle avait apprécié l'aller en Stradale l'année dernière. Cette année, elle aurait bien fait un tour en porsche cup ?!? (pour voir l'effet d'une auto de course) ou avec Eric (oui elle flashe sur ce bleu avec son logo et etriers jaunes). Et l'année prochaine, elle essaierait bien un tour sur circuit pour connaitre ces sensations.

 

Je l'adore.... :wub: :wub: :wub:

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain

Ouep,

 

Madame m'a rappelé combien elle avait apprécié l'aller en Stradale l'année dernière. Cette année, elle aurait bien fait un tour en porsche cup ?!? (pour voir l'effet d'une auto de course) ou avec Eric (oui elle flashe sur ce bleu avec son logo et etriers jaunes). Et l'année prochaine, elle essaierait bien un tour sur circuit pour connaitre ces sensations.

 

Je l'adore.... :wub: :wub: :wub:

 

L'année prochaine il y aura certainement une FF blanche et une 458 Speciale jaune, parfait pour les sensations ...  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Super........ La décision est donc prise!!! :) :) Félicitationssssssssssssssssssssssss :wub: :wub:

 

 

Alain :)


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Un "porchiste" qui passe chez les italiens

Modifié par ScuderiaCH

Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain

Un "porchiste" qui passe chez les italiens ......Tu as très bien fais et tu ne doit pas le regretter

Vraiment très beau récit

Félicitation Sylvain

Au plaisir de ce rencontrer

Hervé

 

C'était programmé mais j'ai un emploi du temps de fin d'année chargé... Prochainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

C'était programmé mais j'ai un emploi du temps de fin d'année chargé... Prochainement...

Avec plaisir Modifié par ScuderiaCH

Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13

Super Sylvain tu as finalement craqué alors...ben félicitations pour la future Speciale Giallo modena ou griplo strato? Et très très joli récit pour ta Première en Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bakerwish94

Bonjour a tous, 

Je me présente j'ai 18 ans et suis en études de Kiné sur Lille et rentre en région parisienne le Week-end. 
Je suis comme vous passionné de Ferrari. Je souhaitais recueillir vos plus beaux souvenirs que vous avez eu au volant ou/et en passager d'une Ferrari. Pour ma part, j'ai eu la chance de conduire une California dans Paris : Grosses accélérations, tunnels ...
Ce fut tout simplement magique pour moi, cela m'a m'a fait rêver comme rien d'autre ...

Voila a vous de jouer :D

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Le premier tour en Ferrari dans la campagne arrageoise reste magique.

Sinon ils s'écrivent à chaque fois que l'on démarre l'auto ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bakerwish94

@ the jedi : Merci, je vais y jeter un coup d'oeil :) 

 

@cheki : j'imagine que ça doit donner le sourire a chaque fois ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

ma première fois en Ferrari,.........toujours désiré mais jamais osé.

et puis arrive les 30 ans et là, c'est l'occasion ou jamais. donc baptême sur circuit (celui de Folembray prés de Soisson) avec un duo de 355 (GTB et challenge).

je me mets au volant avec une petite appréhension, qu'est ce que ça va donner, je n'ai jamais conduit une sportive et faut pas merder, y en a quand même pour cher  :unsure: 

contact, première et là, c'est magique.envolées les questions, le mythe opère.

2 tours et retour au stand, c'est trop court. mais la challenge m'attends.

​une fois à bord, c'est le double effet kisscoll. je n’imaginais même pas qu'il puisse y avoir une telle différente entre ces 2 versions.

fin du baptême et grosse déception, c'est trop court, mais la ferme intention de refaire ça en mieux, à magny-court par exemple :wub:  et j'ai quand essayé mon modèle préféré.

 

le temps passe trop vite, comme les baptêmes  :P  et nouvelle possibilité, cette fois seul dans la voiture avec madame et sur route ouverte. l'objet de délit: une F360 avec échappement inox.

20 minutes de rêve, un son démoniaque qui fait se contorsionner ma femme sur son siège à chaque accélération, alors que j'appui à peine  ;) 

arrivée au resto et il faut rendre les clefs. il y a des réveils qui font mal parfois  :(

 

je conseille vraiment ce genre d'expérience à tous . se prendre pour un heureux proprio ne serait ce que quelques minutes: quel pieds  :lol: 

 

la prochaine: j'espère au volant de MA ferrari (une 355 bien sûr), mais bon, sans rêves nous ne serions que des machines  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

B)

   encore des émotions qui risque d'aboutir en proprio , je l'espère pour toi

   merci pour ton histoire même si tu la trouvé un peu court a vivre

   la tu peux le vivre pour toujours ...... c'est écrit et internet n'oublie jamais .... même après ta mort tes enfants et des passionnées vont le lire

   encore une fois  " un grand livre " d'exception !   . . . évènement  incontournable !!!   :DB)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Tu es foutu ! une fois vacciné c'est à vie  :lol:  une sorte de sacerdoce inexplicable :rolleyes:  la magie opérée, c'est cuit :mellow: tu vas en rêver jusqu'au jour ou tu auras ta Ferrari  :wub: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0