0
colin

Racontez Vos Premières Émotions Au Volant D'une Ferrari !

Messages recommandés

colin

Pas besoin d’être journaliste.

Donne-nous ta toute première expérience de conduite d’une Ferrari.

Les anciens ou les nouveaux parlez-nous de vos sensations et de votre passion du premier jour, le jour ou vous avez « vu la lumière »  au volant d’une Ferrari.  Les toutes premières 20 minutes de votre nouvelle vie de « J’ai conduit une Ferrari moi ! ». Vos vrais sentiments et émotions, comment vous l’avez vécu.

Ca nous intéresse tous. On est là pour cette passion la !

On n’y est ou on n’y est pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

Juste un problème d’adrénaline « Infam red mist »

Description pratique de ce jour la :

Je monte dans la 430 et je me dis aussitôt « Pas aussi confortable que la jag » et « un peu Spartiate aussi ». Je démarre,  magique avec le bouton au volant. Le bruit est assourdissant et va crescendo jusqu’à me couper le souffle. Je commence à rouler pour sortir de la concession – Fait attention -  Rond-point, personne, je vais vers la voie rapide. Je fais un arrêt dans une station désaffecté, je regarde ma chérie et je lui dis «  regarde je vais faire ce qu’il m’a fait » Je prends la voie d’accélération,  je regarde dans le retro, personne, Je me mets sur la gauche et j’appui a fond. Et avant de me rendre compte il fallait freiner comme un dingue et sortir de la voie rapide. Panique, vais-je pouvoir m’arrêter avant la route transversale ?? Ok réussi. Attente tourne à gauche 2 fois, redescendre la pente, beaucoup plus de circulation dans ce sens. Je m’infiltre dans la circulation totalement paniqué, je me déporte a gauche et tout le monde se met a droite à perte de vu devant moi. Accélérateur au sol, j’arrive au rond-point, toujours panique quand je dois m’arrêter. Mauvaise voie, je veux quitter le rond-point et donc je fais 2 fois le tour. Clignotant trouve la sortie – attention aux bordures - et je rentre dans la concession et je me gare en marche arrière, super fier de moi. Le tout environ  3 s pour moi. Du mal à me rappeler de ce qu’il s’est passé.

Coté cœur :

Quand j’appui sur bouton le cœur accélère, les pensées sont confuses, au moment d’accélérer pour sortir du garage, poils derrière la nuque se redressent,  poils sur bras aussi, figé je ne vois que la route et que mon point de sortie je n’entends que mon cœur. Sur le pont je me rends compte je n’ai pas respiré. Au rond-point du retour, tout est rouge et je me rends compte, j’ai mal aux mains et j’ai toujours pas respiré. Retour concession, en tête, évite le trottoir. Une fois arrêté : impression toujours être en train de rouler, pas encore fini. Descente de voiture et …

http://www.youtube.com/watch?v=o5qWUTjgvL4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forza Passione

Je n'ai jamais conduit de Ferrari pour le moment.  :-[

Mais je sais que mon tour viendra  ::)

Par contre je me souviens la premiere fois que j'ai roulé en passager, c'était lors de ma première visite à Sport et Collection au Vigeant.

C'était un premier rêve!!

Le second a été quand j'ai roulé en F40, puis en Enzo, puis en F50....

Chaque roulage fait toucher le rêve du bout des doights, mais qu'est-ce que ca demange le pied droit aussi  >:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

moi la premiere fois que j ai conduit des Ferrari quelques minutes  c etait il y a 20 ans! a l epoque j etais jeune Porschiste et ne voyais que 

Porsche comme le saint grale!

donc j avais adore la marque italienne  mais sincerement sans plus par rapport a la marque allemande

mais plus les annees passerent, et plus je contemplais ces belles diva avec passion et la, un jour coup de foudre lors  d une exposition mixte

dont des Ferrari etaient presentes, c etait pendant une periode ou j etais jeune papa et plus de Porsche, ce qui a du me faire ouvrir les yeux :)

et la je me suis dit j aurais une ferrari bien sur je pensais a la 308.

donc je continues ma vie avec mes Porsche et la suite a un AVC a l age de 38 ans, le declic m est venu de m offrir une belle italienne,

ce qui m avait repousse un peu avant c etait les rumeurs ( tu vas te retrouver sur le bord de la route en panne, ca chauffe tout le temps, ca 

revient plus cher que Porsche et la Lambo, enfin j ai vu de tout >:()

et je me suis dit et puis M.... je n ai qu une vie, je franchis le pas :)

et la quand j ai pose mes fesses pour la premiere fois dans ma 328, il y avait une passion extreme et de l amour a en revendre, et quand j ai

tourne la cle made in Italia, sincerement j ai pleure de joie avec une grande pensee a mon grand Frere ( c est perso), c etait ma Ferrari a Moi,

j ai essuye mes larmes de gamin adulte et j ai commence mes premiers tours de roues seul a son bord et la j ai encore craque en pleure (

messieurs ne rigolez pas) un bonheur immense, des images, des sensations, qui resteront gravees a vie dans ma memoire et mon coeur

et la je me suis dit P....ca prend plus au tripes qu une Porsche ( je ne parles pas de performances seulement de l ensemble )

voila voila je suis depuis 1 an un passionne comble :)

(desole si il y a des fautes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bravo Pascal pour ce récit. Superbe.

Je pense que beaucoup d'entre nous s'y retrouverons.

Beaucoup d'émotions sont liés à une Ferrari.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Bravo Pascal pour ce récit. Superbe.

Je pense que beaucoup d'entre nous s'y retrouverons.

Beaucoup d'émotions sont liés à une Ferrari.

merci Franck! j en frissonnes encore d avoir ecrit cela et me remplie encore d emotions!

ma Passion avec un grand P c est Ferrari et je ne penses pas retourner chez Porsche un jour, le bien est fait voila tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syblas

Moi non plus je n ai jamais conduit de Ferrari car je me reserve pour Ma Ferrari !!!

j en ai loupé des conduites ....

c est mon choix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forza Passione

droit non ?  ;D

bon moi je répondrai à ce topic à mon retour, le taxi arrive, vite les lunettes de soleil 8)

;D

Dans la précipitation...

Lapsus entre pied droit et siège gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Parcours assez spécial , pour moi , je crois que je n'ai jamais essayé une voiture avant de l'acheter , c'est dans son utilisation que j'éprouve le plus de plaisir et de sensations , que ce soit ma Ferrari actuelle , ou mon break Volvo actuel , elles ont toutes les deux leurs spécificités , c'est comme si j'avais eu plusieurs maîtresses .  ;) 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

je me suis relu et j ai l impression d avoir ete un peu ridicule! non? :(

Non, en tout cas personnellement je ne trouve pas. Juste passionné  ;)

Si je te disais qu'avant d'être invité à prendre place à bord de la 360 Modena de feu Scombo, je n'avais jamais osé toucher une Ferrari même du bout des doigts. D'ailleurs le jour J je restais bêtement debout à côté en regardant la poignée de portière jusqu'à ce que Marc me dise d'un ton vaguement amusé: "Euh, ben vas-y je t'en prie, monte... Sinon on va jamais arriver à l'heure"  :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Non, en tout cas personnellement je ne trouve pas. Juste passionné  ;)

Si je te disais qu'avant d'être invité à prendre place à bord de la 360 Modena de feu Scombo, je n'avais jamais osé toucher une Ferrari même du bout des doigts. D'ailleurs le jour J je restais bêtement debout à côté en regardant la poignée de portière jusqu'à ce que Marc me dise d'un ton vaguement amusé: "Euh, ben vas-y je t'en prie, monte... Sinon on va jamais arriver à l'heure"  :))

;D c etait la premiere fois que tu montais dans une Ferrari?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolory

Mon premier contact avec une ferrari a été le moment où j'ai récuperer ma belle une semaine après l'avoir acheté (c'était une modena).

Je n'avais jamais roulé en ferrari, ni même été passager !

J'en voulais tellement une que je n'ai même jamais demandé d'en essayé une avant.

Pour moi c'était clair que cela devait obligatoirement me plaire donc pourquoi perdre du temps à essayer. J'achete et ensuite je me ferais une idée  ;D

La passion tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Mon premier contact avec une ferrari a été le moment où j'ai récuperer ma belle une semaine après l'avoir acheté (c'était une modena).

Je n'avais jamais roulé en ferrari, ni même été passager !

J'en voulais tellement une que je n'ai même jamais demandé d'en essayé une avant.

Pour moi c'était clair que cela devait obligatoirement me plaire donc pourquoi perdre du temps à essayer. J'achete et ensuite je me ferais une idée  ;D

La passion tout simplement

;D le reve de l inconnu ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

je me suis relu et j ai l impression d avoir ete un peu ridicule! non? :(

  :D   

je me suis relu et j ai l impression d avoir ete un peu ridicule! non? :(

:D  Tu te rendre pas compte mais c’est exactement ca d’être arrivé au cœur de Maranello, Enzo sera fière de lire tellement plus de ce genre d’émotion car c’est ça justement qui lui a pousser a  faire tout ce qu’il a fait … la passion tout spécial du cheval magique et ce qui ne le vois pas, eh bien je pleure pour eux car… il ne l’ont pas vu ou pas encore !

Merci de partager ta première fois avec nous qui ont tellement besoin de l’entendre pour ne pas se sentir … diffèrent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

  :D   

:D  Tu te rendre pas compte mais c’est exactement ca d’être arrivé au cœur de Maranello, Enzo sera fière de lire tellement plus de ce genre d’émotion car c’est ça justement qui lui a pousser a  faire tout ce qu’il a fait … la passion tout spécial du cheval magique et ce qui ne le vois pas, eh bien je pleure pour eux car… il ne l’ont pas vu ou pas encore !

Merci de partager ta première fois avec nous qui ont tellement besoin de l’entendre pour ne pas se sentir … diffèrent.

merci colin cela me rassure et me met plus a l aise :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Oui. Mais depuis, j'ai commencé à rattraper le temps perdu  ;)

je me doutes :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

Oui. Mais depuis, j'ai commencé à rattraper le temps perdu  ;)

:D 

Aller raconte... On attend avec impatience maintenant que tu as commencé… des tripes      >:D   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

De mon coté, voici le récit du jour de réception de ma belle rouge, grand moment de pur bonheur que je vous fais partager :  8)

Rendez-vous est donc pris au garage de la marque par une belle fin de journée ensoleillée et là tout le monde est sur le pied de guerre, le vendeur nous reçoit dans son bureau, le reste de la troupe vient nous serrer la main avec de grands sourires et quelques petits mots sympa "félicitations"... "c'est votre première ?" "beaucoup de bonheur à son volant".... ensuite on nous emmène directement voir la belle en précisant qu'elle a été bichonnée comme jamais ! 

Un peu avant de traverser la porte de l'atelier, le rythme cardiaque s'accélère un peu.... et une fois la porte passée, la belle est là, sur la zone de livraison et elle brille comme un sou neuf tellement elle a été préparée avec soins... on dirait une neuve, impossible de savoir qu'elle a déjà 17.500 Km ! :

Et là, en la voyant dans sa robe rouge rutilante, je me dis que je vais m'évanouir.... mais il faut bien contenir son émotion et paraître normal (si toutefois on peut encore paraître normal dans un tel moment d'émotion)  :-[

La voilà sur la zone de livraison :

dsc0014902.jpg

On fait rapidement le tour, car il y a encore la partie administrative à terminer, mais je prends tout de même rapidos quelques photos... et là je me fais une remarque pour moi tout seul : "non de dieu de non de dieu qu'elle est belle... que dis-je... elle est tout simplement magnifique et je vais recevoir les clés de cette splendeur dans quelques minutes, du pur bonheur" il n'y a pas de mots pour décrire cet instant magique que l'on ne vit qu'une seul fois, la larme à l'oeil comme beaucoup d'entre nous lors de leur première fois :  ;D

dsc00129yj.jpg

dsc00134zq.jpg

dsc0013302.jpg

dsc0015102.jpg

dsc0016302.jpg

Donc... après cette première prise de contact et une préparation d'enfer... (on la croirait neuve... c'est certain, ils ont vraiment mis le paquet pour mon plus grand plaisir et je dis "chapeau Messieurs, ça c'est du professionnalisme)... zut, il faut déjà quitter l'atelier pour remonter au bureau afin de clôturer la partie administrative... snif, il faut déjà quitter la belle du regard... :'(... mais pas bien longtemps bien sûr !  :P

Le temps donc de régler la paperasserie... présentation des documents de bords, encore quelques mots de remerciements puis on redescend au salon et... Poum... le bouchon saute, champagne pour tout le monde, le directeur est là, deux verres en main qu'il nous tend illico avec en plus pour ma chère et tendre, deux petits cadeaux de la boutique avec à nouveau les félicitations de tout le personnel présent.... et glou et glou (ça vous connaissez la chanson !  :lol: ) ... une petite signature accompagnée d'un petit mot dans le livre d'or et à nouveau des remerciements  (encore..  ;D) de la direction !

Échange de quelques badinages (mais pas trop... déjà trente minutes que je n'ai plus la belle sous les yeux, je trépignes à cet instant) ... puis, retour à l'atelier et on passe au plus agréable.... les explications sur les fonctions et utilisation de la voiture..... ENFIN... je peux m'asseoir au volant de ce qui sera mienne pour les années à venir... UN GRAND MOMENT MAGIQUE... le monde peut s'écrouler autour de vous... plus rien ne compte !  O:-)

Bouton par ci... bouton par là... ouverture de ceci, fermeture de cela... mais je vous passe les détails techniques... vous connaissez aussi bien que moi ! 

Bref... vient LE grand moment.... THE BIG ONE...... "bon... alors, on la tourne cette clé de contact"....  :P .... petit check... Ok..... contact.... VROUUUUUUMMMMMMM !  Rhaaaaaaa....... qu'elle douce et tendre musique qui résonne à mes oreilles et venant des 8 instruments magiques situés juste derrière moi...... du coup, je vais à nouveau m'évanouir.... version 2 !  Lollll  ;D

Toutes les explications étant bien assimilées, smak smak, remerciements (encore !  :))) et surtout le petit mot sympa : "bonne route et profitez bien de votre ferrari Mr...."

ET ensuite l'instant ULTIME.... Capote baissée, moteur au ralenti, mon épouse à mes cotés, j'enclenche donc la première, j'appuie très légèrement sur la pédale de gaz.... et c'est parti pour... quelques 120 KM non stop uniquement sur des petites routes alors que je crèche à peine à 40 Km du garage.... plus moyen de m'arrêter, sauf que nos estomacs, finissant par crier au scandale, il faut bien se résoudre à s'arrêter pour manger un bout.... on repère un petit resto Chinois que nous connaissons pour avoir un parking privé (ça commence les problèmes de parking) et gros avantage, de ma table, je peux garder un oeil sur la belle pendant tout le repas... purée, je ne vous dis pas, je n'avais d'yeux que pour la belle rouge bien en vue sur le parking...  :-*..... puis, après ce petit repas frugal, (on ne traîne pas... on en veut encore) on remet le contact pour une bonne heure en pleine nuit... toujours top down (il fait chaud très chaud, on est au printemps).... visite de la citadelle de Namur de nuit (c'est superbe la nuit pour ceux qui connaissent, avec plein de petites routes en lacets) et voilà qu'il est alors plus de minuit et demi et je réalise que j'ai déjà fait près de 200 bornes !

Pfiouuuuuu les amis..... quelle journée magique, rien qu'à y repenser, j'en ressens encore toujours une forte émotion.

Petite anecdote amusante : au passage de la 360, sur la soirée et les +/-200 Km parcourus, j'ai été pris en photo au moins 5 ou 6 fois (pas moi, la Ferrari bien sûr :P ), eu droit à des coups de sifflets (d'admiration évidement et c'est d'ailleurs la première fois que je me faisais siffler comme une jeune fille), j'ai eu droit à une volée de pouces levés et heureusement, aucune injure... à l'époque c'était quelque chose de nouveau pour moi... mais surtout pour ma femme qui se faisait toute petite et toute timide sur son siège... difficile de passer inaperçu avec un tel bolide. Avec le temps toutefois on s'y habitue et on n'y prête plus vraiment attention !  8)

Voilà déjà pour mes premières heures, mais à chaque fois que je tourne la clé de contact, de nombreuses premières émotions remontent à la surface... c'est ça la magie Ferrari.... aujourd'hui j'en suis sûr !  ;):)) 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

:D 

Aller raconte... On attend avec impatience maintenant que tu as commencé… des tripes      >:D 

Promis, je le ferai... dès que ça ira mieux. Pour l'instant je soigne une bonne gastro, alors pitié ne parle pas de tripes !  :-[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Promis, je le ferai... dès que ça ira mieux. Pour l'instant je soigne une bonne gastro, alors pitié ne parle pas de tripes !  :-[

:o une gastro :o

tu veux un remede?.............

un bon cassoulet et cela ira mieux ;D ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0