0
philF355

Harnais ou pas. ?

Messages recommandés

philF355

Bonjour a tous,

J ai depuis quelques temps 2 beaux sièges carbone d origine dans ma F355. Aujourd'hui hui, je me pose la question de mettre des harnais.....ou ne pas en mettre. Bien sur, si la réponse est oui, ils seraient montes en plus des ceintures d origine, en perçant la cloison moteur au dessus du réservoir pour installer  des anneaux pour les fixer. 

Qu est votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Fais tu de la piste avec ta F355 ? 
la question est de savoir si c’est pour le look ou pour l’utilité.

Autant je t’envie d’avoir les sièges carbone sur ta F355, autant vu l’utilisation que j’ai de la mienne que je chouchoute serait à mon sens incompatible avec des harnais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Il y a 13 heures, philF355 a dit :

Bonjour a tous,

J ai depuis quelques temps 2 beaux sièges carbone d origine dans ma F355. Aujourd'hui hui, je me pose la question de mettre des harnais.....ou ne pas en mettre. Bien sur, si la réponse est oui, ils seraient montes en plus des ceintures d origine, en perçant la cloison moteur au dessus du réservoir pour installer  des anneaux pour les fixer. 

Qu est votre avis ?

J'avais commencé à explorer les possibilités de le faire sur ma Scud , l'assurance me demandait de garder dans tous les cas le système d'origine , et pour la pause , il fallait que ce soit fait à l'usine Ferrari sinon on m'avait expliqué que je risquais de perdre tout simplement l'homologation du véhicule ... et je ne suis pas joueur à ce point ... j'ai abandonné l'idée ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Sur d'autres type autos, le CT a refusé une voiture qui avait gardé les ceintures avec un ajout de harnais. Une différence notable: Cette voiture ne pouvait pas avoir de harnais en monte d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Phil a dit :

il fallait que ce soit fait à l'usine Ferrari

 

Je crois que de toutes les façons c'est bien mieux et pas plus cher probablement que chez certains de nos carrossiers!!

 

Sauf erreur en 2011, je l'avais demandé pour une CS qui n'en avait pas et le prix chez Scaglietti (c'est là que ça se fait) était de 8000€ (c'était avec la concession Motors à Modene).

Comme il n'est pas fait mention sur la CG du type de ceinture et quand il s'agit de voitures qui ont été produites avec des harnais et sous réserve de placer les mêmes qui ne sont pas ceux "type compétition", ça ne pose pas de problème...

 

Y a t-il eu des F355 avec harnais usine hors Challenge homologuées? 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 21 heures, fairline a dit :

Fais tu de la piste avec ta F355 ? 
la question est de savoir si c’est pour le look ou pour l’utilité.

Autant je t’envie d’avoir les sièges carbone sur ta F355, autant vu l’utilisation que j’ai de la mienne que je chouchoute serait à mon sens incompatible avec des harnais..

J en fait 1 ou 2 fois par an, a mon rythme, donc a 40% des possibilités de l auto et a peu prêt le même % des capacités du gars !!

C est plus pour rouler a 150 ou 160 sans craindre pour le permis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

@dragon1964

Dans mon idée, c est de mettre 2 anneaux sur la Cloison arrière, vissés, et mettre des harnais qui se clips dans l anneau

Donc démontable en 30 secondes et complètement réversible en enlevant les anneaux. Bien sur il y aura 2 trous en diamètre 10mm

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 9 minutes, philF355 a dit :

Peut être que @Trois cinquante cinq peut répondre, la f355, il en connait un rayon le Alain !!

 

:D De ce que je sais, aucune 355 hors Challenge, ne possède les harnais ! pas meme celles équipées du " kit Fiorano " qui n est autre que l addition de pièces de la " Challenge "...

Si tu veux mon avis Phil, je ne les installerai pas;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 16 minutes, philF355 a dit :

J aime bien tes conseils.....souvent très pertinents. :)

 

Ca fait pas loin d une  quinzaine d année qu on se parle, on est en confiance;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

A mon sens les harnais n’ont pas leur place dans une F355 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0