0
dumbbell

Réaction des gens, proches ou inconnus, face à votre voiture ?

Messages recommandés

lambo go
il y a 26 minutes, Todeschini a dit :

Je pense qu'ils cherchent également des "followers fanatisés " et donc au final de la tune !!

Si la discussion est trop intellectualisée, tu ne les intéresses plus car tu n'es plus dans leur cible marketing.;)

Eux font du business avant tout, même s'ils se donnent l'apparence de mecs cool, qui font les cons, se tapent des délires...

Tu as tout à fait raison, il n'y a qu'à voir le nombre de produits dérivés qu'il y avait sur place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Intéressant sujet. 

Effectivement , le milieu social duquel tu es issu et dans lequel tu évolues joue un rôle. 

 

Personnellement, je viens d’un milieu de classe moyenne modeste. Milieu agricole et zone rurale. 

 

Les réactions lors de mon arrivée surprise en 348 ont variés de:

joie pour moi qui en parlais depuis l’enfance

bouche bée , l’air de dire, mais il a gagné au loto ?

question étonnante du type: mais pourquoi il a acheté ça (car il y a tellement plus important dans la vie qu’une voiture)...

je t’avoue donc que certaines réactions liées à la surprise que ça a suscité , m’ont Étonnées. 

 

Mais je rejoints ce qui est écrit plus haut. Tes amis sont heureux pour toi comme toi tu l'aurais été  pour eux s’ils avaient réalisé un rêve. 

 

Les passants. 

Très majoritairement des pousses levés.

Mefie toi de ceux qui te colleront au cul pour prendre une vidéo avec i phone tout en roulant. Très heureux de te voir mais aussi dangereux pour eux et pour ton moteur arrière. 

 

L’attitude en ville diffère de l’attitude en Campagne. En ville la richesse côtoie de près l’extrême  Pauvreté. Tu suscites donc plus facilement la jalousie et les réactions négatives en ville qu’a la Campagne. 

 

Si tu es un homme simple et que tu sais rester abordable , alors ce sera du plaisir. Si tu t'enfermes Dans ta bulle au feu rouge , en roulant ou à la station service, les gens diront de toi que tu es un frimer. 

Donc comme une personne publique, pense à faire un signe à celui qui t’en donne un, un sourire, propose une photo à la maman qui dit à son fils , met toi là que je te fasse une photo devant la belle voiture..

 

je retiens plus de moment de plaisir que de réactions négatives. 

 

Dernière anecdote. 

Quand j’avais 18-20ans, j’ai eu 1an environ les toutes premières Dacia.

Et bien j’ai eu un mec qui c’est moqué de ma voiture auprès de son gamin. J’ai même pas eu de réactions , tant j’ai trouvé ça stupéfiant et con. Signe extérieur de pauvreté sûrement. 

 

Comme quoi, on peut aussi se faire moquer en Dacia. 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell
il y a 20 minutes, Mika 348 a dit :

Quand j’avais 18-20ans, j’ai eu 1an environ les toutes premières Dacia.

Et bien j’ai eu un mec qui c’est moqué de ma voiture auprès de son gamin. J’ai même pas eu de réactions , tant j’ai trouvé ça stupéfiant et con. Signe extérieur de pauvreté sûrement.

 

Wow, une éducation sans faille...

 

il y a 22 minutes, Mika 348 a dit :

Personnellement, je viens d’un milieu de classe moyenne modeste. Milieu agricole et zone rurale. 

 

Les réactions lors de mon arrivée surprise en 348 ont variés de:

joie pour moi qui en parlais depuis l’enfance

bouche bée , l’air de dire, mais il a gagné au loto ?

question étonnante du type: mais pourquoi il a acheté ça (car il y a tellement plus important dans la vie qu’une voiture)...

je t’avoue donc que certaines réactions liées à la surprise que ça a suscité , m’ont Étonnées.

 

J'ai à peu près le même milieu d'origine et je m'attends surtout à des réactions de joie pour moi de la part de mon entourage (famille ou amis). Proablement quelques questionnements dans mon dos, mais rien de malveillant. Mon père me chambrera certainement parce que j'achète une voiture étrangère, mais malheureusement, j'ai pas encore les moyens pour une Bugatti :-)

 

Avec les inconnus, j'espère que les passionnés et curieux viendront me voir et je serai super content de pouvoir partager un moment avec eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 11 minutes, dumbbell a dit :

 

Wow, une éducation sans faille...

 

 

J'ai à peu près le même milieu d'origine et je m'attends surtout à des réactions de joie pour moi de la part de mon entourage (famille ou amis). Proablement quelques questionnements dans mon dos, mais rien de malveillant. Mon père me chambrera certainement parce que j'achète une voiture étrangère, mais malheureusement, j'ai pas encore les moyens pour une Bugatti :-)

 

Avec les inconnus, j'espère que les passionnés et curieux viendront me voir et je serai super content de pouvoir partager un moment avec eux !

Alors fonce. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

La couleur va aussi jouer un grand rôle, si tu prends une bleue ou une grise tu passeras plus inaperçu.

Belle nébuleuse btw. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell
il y a 25 minutes, Mika 348 a dit :

Alors fonce. ;)

 

Process en cours, mais ce ne sera concrétisé que dans un ou deux ans :-) C'est pas un problème, je suis patient et le chemin est tout aussi sympa !

 

il y a 7 minutes, Romano456 a dit :

La couleur va aussi jouer un grand rôle, si tu prends une bleue ou une grise tu passeras plus inaperçu.

 

J'imagine que c'est en partie pour ça qu'il y a énormément de modèles noirs.

 

il y a 7 minutes, Romano456 a dit :

Belle nébuleuse btw. ;)

 

Je confirme ;-)

 

il y a 3 minutes, LINO27 a dit :

Et tu cherche quoi comme modèle?

 

Ma réflexion n'est pas encore complètement arrêtée, mais après m'être beaucoup renseigné, une F12 Berlinetta me plairait beaucoup. Après, je n'ai jamais conduit de voiture de sport de ma vie, donc l'une des prochaines étapes importantes sera d'essayer. Peut-être que je vais détester ! ;-) La concession Charles Pozzi Levallois doit me contacter quand ils organiseront une journée d'essai de la 812, l'opportunité la plus proche que j'ai trouvé pour l'instant. Les baptêmes de pilotage ne m'intéressent pas, puisque je ne suis pas pilote et je ne ferai rien de bien avec une voiture de plus de 200 cv. Et puis ça ne correspondrait pas à mon utilisation future de toute manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Réactions suivantes : indifférence ou alors appel de phare klaxon petits gestes amical si je suis arrêté essence ou autre propos  sympatoche "on echange" "elle  est superbe" "la puissance???" Etc..donc positif et même parfois des gendarmes qui se retournent:blink::wacko:.

Qt a mes origines :père agriculteur moi fonctionnaire ( ouais bon je sais d aucun vont dire que j ai rien fait :D) voilivoilou..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 1 minute, dumbbell a dit :

 

Process en cours, mais ce ne sera concrétisé que dans un ou deux ans :-) C'est pas un problème, je suis patient et le chemin est tout aussi sympa !

 

 

J'imagine que c'est en partie pour ça qu'il y a énormément de modèles noirs.

 

 

Je confirme ;-)

 

 

Ma réflexion n'est pas encore complètement arrêtée, mais après m'être beaucoup renseigné, une F12 Berlinetta me plairait beaucoup. Après, je n'ai jamais conduit de voiture de sport de ma vie, donc l'une des prochaines étapes importantes sera d'essayer. Peut-être que je vais détester ! ;-) La concession Charles Pozzi Levallois doit me contacter quand ils organiseront une journée d'essai de la 812, l'opportunité la plus proche que j'ai trouvé pour l'instant. Les baptêmes de pilotage ne m'intéressent pas, puisque je ne suis pas pilote et je ne ferai rien de bien avec une voiture de plus de 200 cv. Et puis ça ne correspondrait pas à mon utilisation future de toute manière.

No souci..qd je suis monté dans ma 430 j étais à  0..mais au bout de qqus km....que du bonheur :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

C'est surtout dans ta tête qu'il faut franchir le pas, assumer et c'est tout. 

Au début je me posais la question de l'image que je renvoyais puis c'est passé.

En 5 ans que des réactions super positives sur la route.

Fonce

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

La dernière en date est celle d'un pompiste qui m'a demandé " c'est une Alpine ?" Certes ma GTB est bleue mais quand même. "c'est une Ferrari Monsieur !" lui ai je répondu

Le type a esquissé un sourire et m'a souhaité un "bon amusement"  

 

C'est en générale ce type de réaction de la part des badauds que je reçois. Peut être aussi parce qu'il s'agit d'une ancienne de 1986  ( la voiture ! )    

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

une F12 Berlinetta me plairait beaucoup. Après, je n'ai jamais conduit de voiture de sport de ma vie

 

Ouch...prudence quand meme, ça risque de te faire bizzare:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Le jour ou tu prendras " REELLEMENT " conscience que tu es mortel chaque seconde et que tu vas terminer confortablement installé dans une boite en acajou massif avec de jolis coussins, tu ne te poseras plus jamais ce genre de question...

Je ne me la suis jamais posé, peut etre parce que n oublie jamais que j évolue dans l éphemère ...je te conseille d en faire autant, tu ne t en sentiras que plus libre...

La seule vérité est celle ci, le reste n est que littérature, meme si la société fait bien son travail afin de te le faire oublier !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66
il y a 7 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Le jour ou tu prendras " REELLEMENT " conscience que tu es mortel chaque seconde et que tu vas terminer confortablement installé dans une boite en acajou massif avec de jolis coussins, tu ne te poseras plus jamais ce genre de question...

Je ne me la suis jamais posé, peut etre parce que n oublie jamais que j évolue dans l éphemère ...je te conseille d en faire autant, tu ne t en sentiras que plus libre...

La seule vérité est celle ci, le reste n est que littérature, meme si la société fait bien son travail afin de te le faire oublier !!!

J’adore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 12 heures, Fab74 a dit :

au feu rouge, j étais avec la 328 et mon fils de 7 ans a l époque en passager, un piéton s est arrêté face à moi, à craché  sur l écusson et m à fixé en attendant ma réaction .... 

 

2 solutions: 

 

je sors et ça dégénère immédiatement ( je fais plutôt un bon metre 80, bien costaud, et Haut Savoyard :) )

 

où je reste ds la voiture 

 

a ce moment mon fils me dit «  papa, c est sale ce qu il vient de faire ! »

 

je suis resté ds la voiture, le feu est passé au vert quelques secondes après et je suis parti!

 

 

Je n ai pas ce sang froid...perso, je descends et je lui fais essuyer avec sa chemise meme si je doit me faire démonter...un commercial dans les ascenceurs doit d ailleurs encore s en souvenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
il y a 4 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ouch...prudence quand meme, ça risque de te faire bizzare:D

effectivement une f12 pour un début c'est comme devenir officier sans avoir fait ses classes prudence :mellow:

comme citer plus haut attention aussi aux voitures banalisés des entreprises indépendantes de radars 

qui te collent au cul dans le but de te poussé à la faute 

pour certains quand ils voient le logo ferrari c'est le bon gibier

ils te collent toi ton réflex c'est de protégé le cul de ta voiture alors un coup de gaz et tu es mort 

j'ai déjà connu deux années de procédures pour avoir gains de cause photos à l'appuis

une seul petite ligne blanche de séparation entre la caméra du radar et le cul de ma voiture

à présent moi c'est warning en premier + coup de frein ensuite et si cela ne suffit pas:angry: la masse 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

il y a la couleur aussi.

Une rouge, il faut assumer.

Moi en F grise, j'ai la plupart du temps de l’indifférence (en tout cas la plupart des gens ne font pas de geste etc.) Il y a qui connaissent un peu (qui aiment les voitures) car ils font signe a leur copain, compagne qq chose comme 'regarde une Ferrari'.

 

L'autre jour au feu rouge il y avait un mec sur le trottoir qui voulait surement me dire un truc gentil, probablement belle caisse, qu'est-ce que c'est comme modèle? Mais il était bourré et il a glissé en s'avancent vers la voiture. J'ai eu peur en pensant qu'il va rentrer dedans dans la porte gauche... je n'ai pas été très sympa car j'ai démarré un peu vite des que j'ai vu le feu vert... le mec il a du se dire 'frimeur', ce qui me correspond pas du tout.

 

Concernant POG, c'est de la provoc qu'il fait ce mec. Je ne serais pas surpris si qq chose lui arrive un jour... après il assume.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Bon sujet que tu as ouvert la...

moi j ai toujours eut des voitures originales et sportives donc mes proches ne sont pas vraiment surpris ( je partais en week end a 25 ans en 350z avec un beauceron de 45 kg en passagers!)

par contre je conçois que pour certains proches ca n a aucun sens de mettre de l argent dans les voitures , ceci dit je suis principalement collectionneur et ils comprennent vite que je perds moins d argent dans les voitures que eux avec leurs familiales toutes neuves a la décote eclair!

 

J avais un peu peur de la réaction des gens extérieurs car ferrari represente quand meme une autre image que lotus/ caterham par exemple... à fortiori je suis encore assez jeune donc j avais un peu peur de l image que cela donne!

 

puis je me suis dit qu il n y a aucune raison d attendre 60 ans pour faire ce que l on reve de faire.

 

j avoue cependant ne pas la prendre pour certains déplacements comme devant mes employés par exemple, car la ce qu ils pensent me soucis plus!

 

ceci dit je suis en ruralite et je trouve les retour des gens extérieurs plutôt positifs, meme la fois ou un peu tendu j ai du traverser un rond points de gilets jaunes en repartant de chez pozzi le mans!

 

pour rester dans ce sujet, j ai également plusieurs vehicules de collections anciens que je restaurent moi meme, et il n y a vraiment pas mieux pour attirer la sympathie des gens et entamer le dialogue, et ce quelque soit la valeur du vehicule...

Modifié par Nestorvet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Le jour ou tu prendras " REELLEMENT " conscience que tu es mortel chaque seconde et que tu vas terminer confortablement installé dans une boite en acajou massif avec de jolis coussins, tu ne te poseras plus jamais ce genre de question...

Je ne me la suis jamais posé, peut etre parce que n oublie jamais que j évolue dans l éphemère ...je te conseille d en faire autant, tu ne t en sentiras que plus libre...

La seule vérité est celle ci, le reste n est que littérature, meme si la société fait bien son travail afin de te le faire oublier !!!

 

Je ne peut qu'abonder dans ton sens Alain!

 

Pour ce qui est de mon expérience personnelle, les jaloux sont restés des jaloux, ce qui ne l'étaient pas n'ont pas changé que ce soit famille ou amis. En plus, les jaloux ne me l'ont pas fait savoir, ils ont été bien inspirés!

 

Sinon, partout ou j'ai été avec les Ferrari que j'ai eu (en France dans beaucoup de régions, en Italie ou en Espagne) je n'ai reçu de la part d'un large public, par l'age, le milieu social, le sexe, que de manifestations de sympathie parfois débordantes voire excessives ! Sinon, de l'indifférence et une seule fois, un crachat par terre devant la voiture de la part d'une baba faussement cool hollandaise devant la porte du garage de mes parents en France.

Il y avait quelques personnes dont des voisins et tous le monde, y compris moi, s'est foutu de sa gueule en se marrant !!

Bref, l'exception qui confirme la règle...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
Il y a 1 heure, Nestorvet a dit :

Bon sujet que tu as ouvert la...

...

 

Je me suis amusé à sélectionner depuis la création du site, les sujets identiques ou parlant du relationnel avec les non-possesseurs et l'image renvoyée ...pas moins de 7 en comptant celui-ci (sans compter ceux que j'ai oublié) ;)

 

Voici de la lecture.....et plein d'interventions redondantes. :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell
Il y a 6 heures, Italian Design a dit :

C'est surtout dans ta tête qu'il faut franchir le pas, assumer et c'est tout.

 

Je suis d'accord. Je n'ai pas de problème avec l'image renvoyée : si je le fais, c'est pour moi (et le partage avec ceux qui le voudront), pas pour épater la galerie. Malgré ça, je me doute qu'on doit être confronté à quelques « haters » et je me demandais surtout si c'était courant ou anecdotique.

 

Il y a 5 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Le jour ou tu prendras " REELLEMENT " conscience que tu es mortel chaque seconde et que tu vas terminer confortablement installé dans une boite en acajou massif avec de jolis coussins, tu ne te poseras plus jamais ce genre de question

 

Je suis tout à fait d'accord ! J'adore ce que Gary Vaynerchuk, un entrepreneur et confériencier américain, dit aux personnes qui lui demandent un rapide conseil inspirant : « You're gonna die ».

 

Il y a 5 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Ouch...prudence quand meme, ça risque de te faire bizzare:D

 

J'en ai bien conscience :-) Je compte rechercher dans ce forum si la répution qu'a la F12 d'être difficile à conduire, voire intolérante, est fondée. Avec les voitures « ordinaires », je suis prudent de base. Je ne cherche pas la vitesse. Si la F12 m'attire, ce n'est pas pour ses 740 cv sur les roues arrières. C'est un aspect qui me fait peur justement, mais c'est pour l'instant le modèle de supercar qui me plaît le plus (avec la 812 mais hors budget).

 

D'ailleurs, une autre recherche que je dois faire : trouver des endroits pour me former à la conduite d'automobiles puissantes (en commençant avec des voitures type Clio RS) pour les maitriser un minimum, sans parler de claquer un temps au Nurburgring.

 

Il y a 5 heures, stratone a dit :

effectivement une f12 pour un début c'est comme devenir officier sans avoir fait ses classes prudence :mellow:

comme citer plus haut attention aussi aux voitures banalisés des entreprises indépendantes de radars 

qui te collent au cul dans le but de te poussé à la faute

 

Heureusement, je ne cède pas aux pressions des conducteurs qui collent au cul, beaucoup trop dangereux... Mais oui, je me rend compte que passer d'une auto classique à une F12, c'est comme faire du BASE jump sans jamais avoir fait de

saut en parachute en tandem :-)

 

Il y a 3 heures, gérald a dit :

Je me suis amusé à sélectionner depuis la création du site, les sujets identiques ou parlant du relationnel avec les non-possesseurs et l'image renvoyée ...pas moins de 7 en comptant celui-ci (sans compter ceux que j'ai oublié

 

Ah mince, les mots clés que j'ai utilisé dans ma recherche n'ont rien donné... Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 17 heures, dumbbell a dit :

Je compte rechercher dans ce forum si la répution qu'a la F12 d'être difficile à conduire, voire intolérante, est fondée. Avec les voitures « ordinaires », je suis prudent de base. Je ne cherche pas la vitesse. Si la F12 m'attire, ce n'est pas pour ses 740 cv sur les roues arrières. C'est un aspect qui me fait peur justement, mais c'est pour l'instant le modèle de supercar qui me plaît le plus (avec la 812 mais hors budget).

 

 

A conduire, c est un vélo...a rouler vite, c est une autre histoire !

As tu les fondamentaux de base, c est à dire bien avoir les roues droites avant d accélerer, le freinage, les angles au volant...?

Si ce n est pas le cas, te reste a les acquerir à ton rythme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell
il y a 51 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

As tu les fondamentaux de base, c est à dire bien avoir les roues droites avant d accélerer, le freinage, les angles au volant...?

Si ce n est pas le cas, te reste a les acquerir à ton rythme...

 

Si j'y pense, je freine avant d'arriver sur le virage mais j'accélère avant la sortie totale (donc les roues ne sont pas droites). Les angles au volant, çe ne me dit rien par contre. Dans tous les cas, même si je connais certains fondamentaux en théorie, ce n'est pas un réflexe en pratique, donc il faut que je travaille ça de toute manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

En fait tu as une corde qui relie le volant a l accélérateur.

Plus tu de braques , plus tu peux accelerer.....en étant proportionnel dans les mouvements !!!!

Si tu penses déjà a ça tu eviteras un gros problème !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0