0
alexandre nico

Changement filtre à carburant ferrari 308 GT4..

Messages recommandés

alexandre nico

Bonjour, 

Je dois prochainement changer le filtre à carburant de ma GT4 situé en bas à gauche juste derrière la roue.. Quequ un à t il déjà changé ce filtre ? 

Merci infiniment, 

alexandrenico 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032
Il y a 11 heures, alexandre nico a dit :

Bonjour, 

Je dois prochainement changer le filtre à carburant de ma GT4 situé en bas à gauche juste derrière la roue.. Quequ un à t il déjà changé ce filtre ? 

Merci infiniment, 

alexandrenico 

Très simple

Réservoir vide en dessous du premier quart pour éviter que l’essence ne coule...

Le logement du filtre est vissé sur un  axe central, tête de vis accessible sur le dessus.

Changer en même temps le joint pour éviter les fuites ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Et avant, vérifier que ton fusible de pompe à essence n’est pas brûlant au bout de quelques minutes de fonctionnement.

Si il l’est, profiter du changement de filtre pour remplacer la pompe... tant qu’à être dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre nico
Le 15/02/2020 à 09:42, Ben2032 a dit :

Très simple

Réservoir vide en dessous du premier quart pour éviter que l’essence ne coule...

Le logement du filtre est vissé sur un  axe central, tête de vis accessible sur le dessus.

Changer en même temps le joint pour éviter les fuites ;)

 

Je suis obligé de vider le réservoir jusqu a en dessous 1/4 ? Est ce que je ne peux pas clanper la durite d essence avec une pince à étau ou alors boucher la durite ? Car j ai le réservoir à 1/2... D autre part, j ai acheté un filtre qui n à pas de protecion et j ai vérifié sur ma voiture le filtre se trouve être à l intérieur d un cylindre en métal il me semble ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre nico

Oui !!J 'ai compris pour  le filtre a essence il se  trouve dans son  logement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS84

Attention sur les 308s carbu, il faut impérativement soit complètement vider les réservoirs soit pincer la durite 45 sinon douche d’essence...

https://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/308-gt4-dino-1979/fuel-system/fuel-system-39658 

le filtre est plus bas que les réservoirs.

 

C’est sur les injections (308/328) que le remplacement est possible réservoir partiellement vide ( le filtre est plus haut que le bas des réservoirs)

https://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/308-1981-gtbi-gtsi/fuel-system/fuel-pump-and-pipes-39917

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre nico

Alors je n ' y comprends plus grand chose ??J 'ai une 308 GT 4 et je ne sais pas si en bloquant les durites avec une pince à étau ça peut le faire ??

Merçi pour votre aide ...

alexandre nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina

Bonjour @alexandre nico,

@PS84 t'a répondu; oui, il faut pincer la durite n°45 sur le schéma d'un GT4 de 1979 qui figure sur son lien. Je mets en gras ses propos ci-dessous qui sont on ne peut plus clairs;):

Il y a 20 heures, PS84 a dit :

Attention sur les 308s carbu, il faut impérativement soit complètement vider les réservoirs soit pincer la durite 45 sinon douche d’essence...

https://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/308-gt4-dino-1979/fuel-system/fuel-system-39658 

le filtre est plus bas que les réservoirs.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre nico

Ah oui !!O.K reçu merçiii, mais il y a que la durite N° 45 a pincer ?Il me semble qu 'il y en a une autre ? Côté Gauche de Durite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Perso je n’aime pas trop écraser les durites de carburant, sur ma GTB carbu si le réservoir est à moins d’un quart pas de problème d’écoulement;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0