Changement filtre à carburant ferrari 308 GT4..
1 1

7 posts in this topic

Bonjour, 

Je dois prochainement changer le filtre à carburant de ma GT4 situé en bas à gauche juste derrière la roue.. Quequ un à t il déjà changé ce filtre ? 

Merci infiniment, 

alexandrenico 

0

Il y a 11 heures, alexandre nico a dit :

Bonjour, 

Je dois prochainement changer le filtre à carburant de ma GT4 situé en bas à gauche juste derrière la roue.. Quequ un à t il déjà changé ce filtre ? 

Merci infiniment, 

alexandrenico 

Très simple

Réservoir vide en dessous du premier quart pour éviter que l’essence ne coule...

Le logement du filtre est vissé sur un  axe central, tête de vis accessible sur le dessus.

Changer en même temps le joint pour éviter les fuites ;)

0

Et avant, vérifier que ton fusible de pompe à essence n’est pas brûlant au bout de quelques minutes de fonctionnement.

Si il l’est, profiter du changement de filtre pour remplacer la pompe... tant qu’à être dessous.

0

Le 15/02/2020 à 09:42, Ben2032 a dit :

Très simple

Réservoir vide en dessous du premier quart pour éviter que l’essence ne coule...

Le logement du filtre est vissé sur un  axe central, tête de vis accessible sur le dessus.

Changer en même temps le joint pour éviter les fuites ;)

Je suis obligé de vider le réservoir jusqu a en dessous 1/4 ? Est ce que je ne peux pas clanper la durite d essence avec une pince à étau ou alors boucher la durite ? Car j ai le réservoir à 1/2... D autre part, j ai acheté un filtre qui n à pas de protecion et j ai vérifié sur ma voiture le filtre se trouve être à l intérieur d un cylindre en métal il me semble ? 

0

il y a 7 minutes, alexandre nico a dit :

Oui tu faire comme ça 

0

Oui !!J 'ai compris pour  le filtre a essence il se  trouve dans son  logement !!

0

Attention sur les 308s carbu, il faut impérativement soit complètement vider les réservoirs soit pincer la durite 45 sinon douche d’essence...

https://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/308-gt4-dino-1979/fuel-system/fuel-system-39658 

le filtre est plus bas que les réservoirs.

C’est sur les injections (308/328) que le remplacement est possible réservoir partiellement vide ( le filtre est plus haut que le bas des réservoirs)

https://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/308-1981-gtbi-gtsi/fuel-system/fuel-pump-and-pipes-39917

0