0
alexandre nico

retendre le frein à main 308 GT / 4 . ( nettoyage câbles ..)

Messages recommandés

alexandre nico

Bonjour  à tous ,

 

Mon frein à main est détendu !! Je dois le tirer au maxi pour qu 'il puisse assurer un blocage des freins ...

Je souhaiterais tendre le ou les câbles de frein et peut-être un nettoyage intérieur des tambours de roue

s 'imposerait ? Quelqu 'un s 'est-il déjà lancé dans cette opération ?O n m ' a dit que cela risquait d 'être

délicat comme opération ?

Merçi à tous ,

alexandrenico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS84

Bonjour 

Pour retendre le câble, desserrer les écrous 5 et 6 est faire tourner la pièce 15.

https://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/308-gt4-dino-1979/brakes-wheels/hand-brake-control-39678

Quand la tension est Ok resserrer 5 et 6.

Ce câble agit sur les étriers

https://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/308-gt4-dino-1979/brakes-wheels/brake-system-39676

(il n’y a pas de tambour)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre nico

Super !!! Merci beaucoup mais est ce que je sois respecter des tours ? Lorsque je serre la pièce 15 ? Ou bien que fais selon la tension ? Y a t il un nettoyage à faire au niveau des câbles par exemple pour éviter qu ils grippent ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS84

Mettre le train arrière sur chandelles, tendre le câble jusqu’à ce que les plaquettes frottent légèrement sur les disques lorsque l’on fait tourner les roues, détendre  légèrement le câble et vérifier que les plaquettes ne touche plus.

Pour le nettoyage et le graissage, de manière générale, cela ne fait pas de mal.

Si le réglage n’a pas été effectué depuis longtemps, tu serras certainement obligé de démonter la pièce 15, nettoyer les taraudages est graisser les filetages des extrémités des câbles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre nico

Merçiii Infiniment pour ces infos PS 84 je suis prêt  ,je vais faire le grand nettoyage des câbles car je crois qu 'il n ont pas été touchés depuis

la sortie d 'usine soit 40 ans environ …..D autre part , le graissaige est il recommandé par rapport au WB40 ( lubrifiant ° ?

Merçi beaucoup ,

alexandrenico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS84

Le wd40 est plus un degrippant. Il est pratique car très fluide mais il s’évapore assez vite (surtout à la chaleur). 

Pour les câbles j’utilise de l’huile et pour les pièces mécaniques (les poulies par exemple), de la graisse.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre nico

Exact.. L idéal serait de la graisse pour la pièce 15 qui relie les deux câbles de part et d autre ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0