retendre le frein à main 308 GT / 4 . ( nettoyage câbles ..)
1 1

4 posts in this topic

Bonjour  à tous ,

Mon frein à main est détendu !! Je dois le tirer au maxi pour qu 'il puisse assurer un blocage des freins ...

Je souhaiterais tendre le ou les câbles de frein et peut-être un nettoyage intérieur des tambours de roue

s 'imposerait ? Quelqu 'un s 'est-il déjà lancé dans cette opération ?O n m ' a dit que cela risquait d 'être

délicat comme opération ?

Merçi à tous ,

alexandrenico

0

Bonjour 

Pour retendre le câble, desserrer les écrous 5 et 6 est faire tourner la pièce 15.

https://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/308-gt4-dino-1979/brakes-wheels/hand-brake-control-39678

Quand la tension est Ok resserrer 5 et 6.

Ce câble agit sur les étriers

https://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/308-gt4-dino-1979/brakes-wheels/brake-system-39676

(il n’y a pas de tambour)

0

Super !!! Merci beaucoup mais est ce que je sois respecter des tours ? Lorsque je serre la pièce 15 ? Ou bien que fais selon la tension ? Y a t il un nettoyage à faire au niveau des câbles par exemple pour éviter qu ils grippent ?? 

0

Mettre le train arrière sur chandelles, tendre le câble jusqu’à ce que les plaquettes frottent légèrement sur les disques lorsque l’on fait tourner les roues, détendre  légèrement le câble et vérifier que les plaquettes ne touche plus.

Pour le nettoyage et le graissage, de manière générale, cela ne fait pas de mal.

Si le réglage n’a pas été effectué depuis longtemps, tu serras certainement obligé de démonter la pièce 15, nettoyer les taraudages est graisser les filetages des extrémités des câbles.

0