Stage perfectionnement mécanique ferrari 308...
3 3

12 posts in this topic

Bonjour à tous, 

Je lance cette question à tout hasard ? J ai une 308 GT4 Passionné de ce modèle et je souhaiterais approfondir mes compétences en mécanique spécialement sur ce modèle !! Existe t-il des stages de mécanique ? Ou comment en organiser ? 

Merci, 

alexandrenico 

0

Peut-être que  cousin Hube devrait pouvoir te renseigner !! :)

0

Salut,

Tu pourrais aussi profitablement contacter Laurent de LMC AUTOS, 21, Avenue du Lion à 83210 Solliès-Pont (04 94 28 74 05) sur lequel de nombreux Ferrarista de ton département de résidence ne tarissent pas d'éloges pour des anciennes ou des modernes!;)

Bonne journée.

1

Voici le meilleur moyen de développer tes compétences sur le V8 Carbu des 308

http://www.birdman308.com/

0

Le 14/02/2020 à 11:07, Piu Bella Macchina a dit :

Salut,

Tu pourrais aussi profitablement contacter Laurent de LMC AUTOS, 21, Avenue du Lion à 83210 Solliès-Pont (04 94 28 74 05) sur lequel de nombreux Ferrarista de ton département de résidence ne tarissent pas d'éloges pour des anciennes ou des modernes!;)

Bonne journée.

Ah bon ?? J en ai entendu parler.. Je voulais lu lui amener ma GT4 pour réglage des carbus mais je ne connais pas sa réputation ? Dans le département il n y en a pas des masses.. Sinon il faut se diriger sur Cannes et la, l idée de leurs demander un devis mec donne un stress pas possible ??!!

0

Salut @alexandre nico,

Je ne connais pas Laurent de LMC Autos. En revanche, il semble avoir une excellente réputation sur le forum; vois avec Vincent @camille à qui il a refait magnifiquement sa Dino 246GT ou @Oliv qui le connaît bien et lui a confié les réfections/entretiens de ses 2 bolides de Maranello.

Le mieux, si tu n'en es pas trop éloigné géographiquement, c'est de passer le voir et de discuter avec lui. Il est inutile de se mettre en stress... tu n'auras que des bonnes surprises chez lui!;)

0

Il y a 3 heures, Piu Bella Macchina a dit :

Salut @alexandre nico,

Je ne connais pas Laurent de LMC Autos. En revanche, il semble avoir une excellente réputation sur le forum; vois avec Vincent @camille à qui il a refait magnifiquement sa Dino 246GT ou @Oliv qui le connaît bien et lui a confié les réfections/entretiens de ses 2 bolides de Maranello.

Le mieux, si tu n'en es pas trop éloigné géographiquement, c'est de passer le voir et de discuter avec lui. Il est inutile de se mettre en stress... tu n'auras que des bonnes surprises chez lui!;)

Bien dit ;)

LMC autos c'est mon port d'attache et il a la charge de toutes mes autos:P, et je n'ai jamais craint de lui adresser mes amis. Laurent est un mécanicien hors pair il me l'a maintes prouvé. Aussi @alexandre nico peut y aller en toute confiance.

Edited by camille
0

Merci Camille !! Génial je recherche un mécanicien qui soit sérieux et passionné.. Je vais l appeler..!! 

Merci beaucoup, 

alexandrenico 

0

Je vais lui amener ma GT4... Reglage vis de richesse :Pollution, et synchronisation des carbus, tout mon système d allumage à été changé (bougies, faisceau, bobines, capteurs) . Et peut être le changement du filtre à essence situé en bas (côté roue gauche).. Ces tarifs sont raisonnables ? 

alexandrenico 

0

il y a 18 minutes, alexandre nico a dit :

Je vais lui amener ma GT4... Reglage vis de richesse :Pollution, et synchronisation des carbus, tout mon système d allumage à été changé (bougies, faisceau, bobines, capteurs) . Et peut être le changement du filtre à essence situé en bas (côté roue gauche).. Ces tarifs sont raisonnables ? 

alexandrenico 

Oui, tarifs corrects, demande quand même un devis. 
le mois dernier j’ai vu entres autres chez lui une GTB carbu qui n’avait pas tournée depuis 2001 et qu’il remettait en route, avec le remplacement de plusieurs pieces et évidemment nettoyage et reglage des carbus. 

0

Merçi beaucoup Oliv , je vais y aller le mois prochain ...Tu es dans le Var ? Nous sommes du même département ….

alexandrenico

0

Il y a 1 heure, alexandre nico a dit :

Merçi beaucoup Oliv , je vais y aller le mois prochain ...Tu es dans le Var ? Nous sommes du même département ….

alexandrenico

Oui, vers hyeres, et toi

0