Messages recommandés

Ulik

salut les amis,

petite question concernant les amortisseurs de ma California (12/2010 et 63000 kms) aucun commentaire lors du contrôle technique mais à la révision annuelle le garagiste m'a faire part du fait qu'ils sont a changer (aucun risque d'après lui en mode balade mais quand même je sens effectivement qu'ils sont à refaire…

il me parle du fait que cela coute une blinde (forcement) mais que désormais il possible de réhabiliter ceux existants?

vous aves des infos sur les modalités et le budget à envisager?

merci pour votre aide 

 

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint

Voir avec suspension sport, suivre le post amortisseurs sur le fil 456.

il faudra quand même les démonter, sûrement pas possible si l’auto a la suspension pilotée.

JMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

Hello @Ulik, je viens effectivement de les faire refaire par Suspension Sport sur ma 456. 

Neufs dans le réseau 1500 € HT/pièce 

Réfection 690 € TTC les 4

 

J'ai senti un vrai changement au volant au retour

 

Pour ton auto, appelle les pour savoir s'ils prennent en charge aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, Ulik a dit :

salut les amis,

petite question concernant les amortisseurs de ma California (12/2010 et 63000 kms) aucun commentaire lors du contrôle technique mais à la révision annuelle le garagiste m'a faire part du fait qu'ils sont a changer (aucun risque d'après lui en mode balade mais quand même je sens effectivement qu'ils sont à refaire…

il me parle du fait que cela coute une blinde (forcement) mais que désormais il possible de réhabiliter ceux existants?

vous aves des infos sur les modalités et le budget à envisager?

merci pour votre aide 

 

Jérôme

 

Ce sont des magnetic rides que l on ne peut pas refaire, car il y a dans l huile un systeme complexe de particules magnétiques qui forment des étages de rigidité en fonction du manetino.

J ai 4 ammortisseurs magnetic rides de F 12 avec leur ressort si la réference est adaptable, ils ont 15 000 kms...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Le 12/02/2020 à 18:49, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ce sont des magnetic rides que l on ne peut pas refaire, car il y a dans l huile un systeme complexe de particules magnétiques qui forment des étages de rigidité en fonction du manetino.

J ai 4 ammortisseurs magnetic rides de F 12 avec leur ressort si la réference est adaptable, ils ont 15 000 kms...

Vrai Alain ;)

on ne peut pas. D’ailleurs se sont les arriéres souvent en défaut . Et Ferrari les vends complets à présent et plus juste le corps .

 

 

 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulik

merci 

voila ce qui est inscrit dans ma liste des options, mais je ne suis pas pro...

vous en pensez quoi?

 

Capture.thumb.PNG.296b9c4d4eadae6bbf7899563fc35435.PNG

merci à tous

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 13 heures, F355QV70 a dit :

Vrai Alain ;)

on ne peut pas. D’ailleurs se sont les arriéres souvent en défaut . Et Ferrari les vends complets à présent et plus juste le corps .

 

 

Comment ça va Vincent ?:)

Féliçitations pour ta nouvelle vie pro les retours sont exellents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 2 heures, Ulik a dit :

merci 

voila ce qui est inscrit dans ma liste des options, mais je ne suis pas pro...

vous en pensez quoi?

 

Capture.thumb.PNG.296b9c4d4eadae6bbf7899563fc35435.PNG

merci à tous

 

 

Se sont les magnetic ride avec les paillettes de fer à l’intérieur de l’huile comme décrit plus haut . 
La durée de vie est aléatoire finalement mais le fonctionnement fabuleux . 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 55 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Comment ça va Vincent ?:)

Féliçitations pour ta nouvelle vie pro les retours sont exellents !

Ça va bien merci :)

La vie est devenue à 100 à l’heure depuis un moment mais tout est que du bonheur chaque jours.

De belles personnes me font confiance et je leur rends bien ;)

 

 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
10 hours ago, F355QV70 said:

Se sont les magnetic ride avec les paillettes de fer à l’intérieur de l’huile comme décrit plus haut . 
La durée de vie est aléatoire finalement mais le fonctionnement fabuleux . 

+1 très confortable au quotidien, même sur route dégradée en mode confort, et bien plus incisif en mode sport  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulik

Donc si je vous entend impossible de refaire ceux existants..

 Il faut obligatoirement racheter les 4 (ou que les arrière??) Et le tarif est de 1500 € HT piece hors pause c est bien ça ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulik

je viens d'appeler suspension sport, ils peuvent refaire les amo même avec magnetic… du coup c'est 750 euros pour les 4 amo refaits port compris. il me reste à voir combien le garage me prend pour montage/démontage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
il y a 41 minutes, Ulik a dit :

je viens d'appeler suspension sport, ils peuvent refaire les amo même avec magnetic… du coup c'est 750 euros pour les 4 amo refaits port compris. il me reste à voir combien le garage me prend pour montage/démontage...

Je ne suis pas surpris, dans ces amortisseurs, c'est l'huile, qui soumise à un champ magnétique,  change de viscosité, mais elle passe toujours par des clapets et des trous. Le dispositif qui crée le champ lui ne doit pas s'user.

 

Il faut juste qu'ils aient le liquide magnétique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lioncre
Le 17/02/2020 à 16:13, Ulik a dit :

je viens d'appeler suspension sport, ils peuvent refaire les amo même avec magnetic… du coup c'est 750 euros pour les 4 amo refaits port compris. il me reste à voir combien le garage me prend 

ça a donné quoi finalement ? Je souhaite refaire ceux de ma california, as-tu les coordonnées de suspension sport ?

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Pour ma part (458) la réfection a été une catastrophe avec Suspension Sport

3 montages / démontages suite à des cognements pour comprendre qu'ils n'avaient pas été réassemblés correctement (un stagiaire peut etre ?)

je viens de finir par les renvoyer au bout d'un an 1/2 ,j'avais un saucisson au dessus de 150km/h, bilan 3 amortisseurs sur 4 n'avaient plus de gaz.

aucune excuses ni arrangement

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0