Amortisseurs california 460cv
3 3

13 posts in this topic

salut les amis,

petite question concernant les amortisseurs de ma California (12/2010 et 63000 kms) aucun commentaire lors du contrôle technique mais à la révision annuelle le garagiste m'a faire part du fait qu'ils sont a changer (aucun risque d'après lui en mode balade mais quand même je sens effectivement qu'ils sont à refaire…

il me parle du fait que cela coute une blinde (forcement) mais que désormais il possible de réhabiliter ceux existants?

vous aves des infos sur les modalités et le budget à envisager?

merci pour votre aide 

 

Jérôme

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voir avec suspension sport, suivre le post amortisseurs sur le fil 456.

il faudra quand même les démonter, sûrement pas possible si l’auto a la suspension pilotée.

JMS

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello @Ulik, je viens effectivement de les faire refaire par Suspension Sport sur ma 456. 

Neufs dans le réseau 1500 € HT/pièce 

Réfection 690 € TTC les 4

 

J'ai senti un vrai changement au volant au retour

 

Pour ton auto, appelle les pour savoir s'ils prennent en charge aussi

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ulik a dit :

salut les amis,

petite question concernant les amortisseurs de ma California (12/2010 et 63000 kms) aucun commentaire lors du contrôle technique mais à la révision annuelle le garagiste m'a faire part du fait qu'ils sont a changer (aucun risque d'après lui en mode balade mais quand même je sens effectivement qu'ils sont à refaire…

il me parle du fait que cela coute une blinde (forcement) mais que désormais il possible de réhabiliter ceux existants?

vous aves des infos sur les modalités et le budget à envisager?

merci pour votre aide 

 

Jérôme

 

Ce sont des magnetic rides que l on ne peut pas refaire, car il y a dans l huile un systeme complexe de particules magnétiques qui forment des étages de rigidité en fonction du manetino.

J ai 4 ammortisseurs magnetic rides de F 12 avec leur ressort si la réference est adaptable, ils ont 15 000 kms...

Edited by Trois cinquante cinq
0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 12/02/2020 à 18:49, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ce sont des magnetic rides que l on ne peut pas refaire, car il y a dans l huile un systeme complexe de particules magnétiques qui forment des étages de rigidité en fonction du manetino.

J ai 4 ammortisseurs magnetic rides de F 12 avec leur ressort si la réference est adaptable, ils ont 15 000 kms...

Vrai Alain ;)

on ne peut pas. D’ailleurs se sont les arriéres souvent en défaut . Et Ferrari les vends complets à présent et plus juste le corps .

 

 

 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci 

voila ce qui est inscrit dans ma liste des options, mais je ne suis pas pro...

vous en pensez quoi?

 

Capture.thumb.PNG.296b9c4d4eadae6bbf7899563fc35435.PNG

merci à tous

 

 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, F355QV70 a dit :

Vrai Alain ;)

on ne peut pas. D’ailleurs se sont les arriéres souvent en défaut . Et Ferrari les vends complets à présent et plus juste le corps .

 

 

Comment ça va Vincent ?:)

Féliçitations pour ta nouvelle vie pro les retours sont exellents !

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ulik a dit :

merci 

voila ce qui est inscrit dans ma liste des options, mais je ne suis pas pro...

vous en pensez quoi?

 

Capture.thumb.PNG.296b9c4d4eadae6bbf7899563fc35435.PNG

merci à tous

 

 

Se sont les magnetic ride avec les paillettes de fer à l’intérieur de l’huile comme décrit plus haut . 
La durée de vie est aléatoire finalement mais le fonctionnement fabuleux . 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Comment ça va Vincent ?:)

Féliçitations pour ta nouvelle vie pro les retours sont exellents !

Ça va bien merci :)

La vie est devenue à 100 à l’heure depuis un moment mais tout est que du bonheur chaque jours.

De belles personnes me font confiance et je leur rends bien ;)

 

 

1

Share this post


Link to post
Share on other sites
10 hours ago, F355QV70 said:

Se sont les magnetic ride avec les paillettes de fer à l’intérieur de l’huile comme décrit plus haut . 
La durée de vie est aléatoire finalement mais le fonctionnement fabuleux . 

+1 très confortable au quotidien, même sur route dégradée en mode confort, et bien plus incisif en mode sport  

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc si je vous entend impossible de refaire ceux existants..

 Il faut obligatoirement racheter les 4 (ou que les arrière??) Et le tarif est de 1500 € HT piece hors pause c est bien ça ? 

 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

je viens d'appeler suspension sport, ils peuvent refaire les amo même avec magnetic… du coup c'est 750 euros pour les 4 amo refaits port compris. il me reste à voir combien le garage me prend pour montage/démontage...

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, Ulik a dit :

je viens d'appeler suspension sport, ils peuvent refaire les amo même avec magnetic… du coup c'est 750 euros pour les 4 amo refaits port compris. il me reste à voir combien le garage me prend pour montage/démontage...

Je ne suis pas surpris, dans ces amortisseurs, c'est l'huile, qui soumise à un champ magnétique,  change de viscosité, mais elle passe toujours par des clapets et des trous. Le dispositif qui crée le champ lui ne doit pas s'user.

 

Il faut juste qu'ils aient le liquide magnétique 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
3 3