Ford Mustang Mach-E
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19 posts in this topic

En quoi on touche le fond ? 

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Moi je le trouve sympa. 
Et je suis prêt à rouler en électrique dès qu’il y aura suffisamment d’autonomie pour mon « daily ».

J’aime le côté high-tech de ces propositions et cela m’empêchera pas de continuer à rouler avec mes autos « essence »

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Il y a 5 heures, cheki a dit :

En quoi on touche le fond ? 

baptiser un suv électrique mustang ça suffit à toucher le fond pour moi 

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il y a 15 minutes, fiveninenine a dit :

baptiser un suv électrique mustang ça suffit à toucher le fond pour moi 

Ce n’est que du marketing!

le marché change et les nouvelles générations ont des attentes différentes et un rapport autre à l’automobile, il faut le considérer.

 

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Oui et non.

 

cette auto mérite complément son badge et ce pour plusieurs raisons :

 

- elle est très performante 

- elle a été développée par le papa de la GT des RS et des ST, homme également en charge des développements Shelby pour la Mustang 

- elle est juste 50% moins chère qu’un Model X avec les mêmes performances et plus d’autonomie. 
 

L’accessibilité en prix, les performances ce sont les valeurs originelles de là Mustang. 
 

Du reste je ne vois pas où est le problème, elle ne remplace pas là Mustang GT qui reste dans la gamme.

 

Je trouve qu’il y a plus désagréable comme Daily et si ça me permet de rouler avec mes anciennes et la F430, je signe des deux mains. 

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@chekiComplètement d’accord 

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On touche au nom. Les américains ce n'est quasiment qu'une gamme de 4x4 et chez ford entre les F serie, explorer et compagnie, il y a de quoi faire.

Une mustang 4x4 c'est comme si chez Ferrari le 4x4 s'appelait testarossa, enzo...

 

Le marketing ok mais si tu en arrives à ce point là c'est qu'on touche le fond. 

 

Ses qualités... on verra après les essais car pour l'instant que des chiffres. L'intérieur c'est une grosse inspiration de tesla... c'est si difficile de se différencier vraiment...

Alors que peugeot inove depuis quelques années, sort des standards (en restant modeste motorisation).

 

 

 

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Mais ce n’est pas une Mustang 4X4.

Mustang c’est un modèle à part. Celle ci s’en inspire en terme de design mais le but n’est pas de singer là Mustang. 
Pour les essais je peux t’affirmer ce que je te dis puisque (en toute modestie) j’ai pu juger sur pièce.

Enfin j’ai pas compris le parallèle avec Peugeot, il n’y a absolument rien d’équivalent chez le Lion. 
en dehors de l’hybridation (chose que tout le monde fait) et un cockpit 3D je ne vois pas où ils sont des maîtres en innovation.

Un SUV 100% électrique à moins de 60K€ qui abat le 0 à 100 en moins de 5sec et qui a 600km d’autonomie c’est sans concurrence, tout simplement. 

Edited by cheki
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@Madmax, L’idée est d’en faire une marque comme Mini ou 500

Moi j’aime l’idée que les choses ne soient pas gravées dans le marbre.

 

Edited by kani56
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Cela ne galvaude pas l’image Mustang à mon sens, le coupé continuera d’exister et la marque se place dans la période que l’on vit

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Il y a 4 heures, cheki a dit :

Mais ce n’est pas une Mustang 4X4.

Mustang c’est un modèle à part. Celle ci s’en inspire en terme de design mais le but n’est pas de singer là Mustang. 
Pour les essais je peux t’affirmer ce que je te dis puisque (en toute modestie) j’ai pu juger sur pièce.

Enfin j’ai pas compris le parallèle avec Peugeot, il n’y a absolument rien d’équivalent chez le Lion. 
en dehors de l’hybridation (chose que tout le monde fait) et un cockpit 3D je ne vois pas où ils sont des maîtres en innovation.

Un SUV 100% électrique à moins de 60K€ qui abat le 0 à 100 en moins de 5sec et qui a 600km d’autonomie c’est sans concurrence, tout simplement. 

 

Le nom mustang avec un design qui s'inspire vraiment de la mustang ... mustang suv, mustang 4x4 ... même les ricains se rejoignent là dessus. 

Peugeot je parle d'innovation en cockpit, parce que chez Ford ça reste classieux. Dans ce mustang mach-e j'ai l'impression d'être dans une tesla.

Bien sûr je ne dis pas que Peugeot est maître là dessus, seulement qu'il y a une prise de risque futuriste sympathique.

 

Il y a 3 heures, kani56 a dit :

@Madmax, L’idée est d’en faire une marque comme Mini ou 500

Moi j’aime l’idée que les choses ne soient pas gravées dans le marbre.

 

 

Il y a 3 heures, kani56 a dit :

Cela ne galvaude pas l’image Mustang à mon sens, le coupé continuera d’exister et la marque se place dans la période que l’on vit

 

Mustang = pony car / mucle car (suivant le moteur).

Électrique = l'inverse même de cette philosophie.

 

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Le 09/02/2020 à 22:56, Madmax a dit :

 

Mustang = pony car / mucle car (suivant le moteur).

Électrique = l'inverse même de cette philosophie.

 

 

Ca dépend ce que tu englobes dans la philosophie "muscle car".

Au niveau couple, voire puissance un moteur électrique est facilement au dessus. Il n'y a qu'à regarder les vidéos Tesla TM3 vs Porsche GT2 par Nico Rosberg par exemple pour comprendre que c'est "game over".

 

Si tu y mets les glouglous d'un gros V8 US, là oui il manque quelque chose c'est sûr.

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Muscle car c'est un big bloc de plus de six litres de cylindrée bien souvent suralimenté.

En dessous c'est poney car dans la culture américaine.

 

Une électrique peut avoir un maximum de puissance et de couple, sportive (si c'est le but recherché) mais pas muscle car pour autant.

 

 

 

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Il y a 4 heures, Madmax a dit :

Muscle car c'est un big bloc de plus de six litres de cylindrée bien souvent suralimenté.

En dessous c'est poney car dans la culture américaine.

 

Une électrique peut avoir un maximum de puissance et de couple, sportive (si c'est le but recherché) mais pas muscle car pour autant.

 

 

 

Si on s'en tient à ta théorie sur les muscle car, aucune Mustang n'est éligible à ce titre donc. 

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il y a 19 minutes, cheki a dit :

Si on s'en tient à ta théorie sur les muscle car, aucune Mustang n'est éligible à ce titre donc. 

 

69 c'est une position du kamasutra mais c'est aussi en 1969 que le big block connaît son apothéose entre poney car et muscle car.

 

En 69, il y a du big block, chez ford, chevrolet, dodge ... du 6.0, 6.2, 6.3, 6.4, 6.5, 6.6, 6.7, 6.9, 7.0, 7.2, 7.4, 7.5 ... et + de 10.0 de cylindrée ! 

 

Je ne suis pas vraiment expert en la matière mais un ami fana de ricaine depuis l'enfance m'a bourré le crâne et a une collection d'une vingtaine de ricaines.

Aux États-Unis, ils parlent en cube, par exemple 390ci ou 427ci mais là c'est trop pour moi déjà que j'ai dû apprendre les cylindrées avec les modèles.

 

En réalité le big block arrive en 65/66. La mustang a droit à son 6.4 et même un 7.0 en shelby cobra gt500 et kr pour king of the road.

Le v8 7.0 interceptor a aussi été greffé dans la célèbre ford falcon (madmax!)... 

Le v8 6.4 est aussi dans la célèbre ford torino, 6.6 dans la grand torino, du 7.0 et même un 7.5 !

Chez ford il y aussi eu tous pleins de big block.

 

Chez chevrolet la camaro ss a eu son 6.5, la chevelle aussi et la corvette un 7.0 et 7.4 ...

A savoir que chez chevrolet les big block tous modèles du 6.0 au 10.4 oui oui 10.4 de cylindrée !  Avec  8.1, 8.2, 9.4 avant d'arriver au 10.4 ... une dizaine de big block.

 

Chez dodge chrysler plymouth, du 6.3, la charger r/t avec son 7.2 et la plymouth road runner avec quelques big block et gtx en 7.0. 

Le fameux v8 HEMI.

 

Chez cadillac le 7.7 dans la fleetwood mais pas seulement, d'autres big block.

 

Chez pontiac la gto en 6.4 et même 6.9 !

 

Etc...

 

Un peu d'histoire ne fait pas de mal. Les Européens ne savent généralement pas différencier les poney car des muscle car.

C'est pourtant simple le big block commence à 6.0 de cylindrée, en dessous on est sur du small block.

 

Poney car = small block

Muscle car = big block

 

Ludo si tu me lis ... tu vois j'aime quand même les ricaines mais grosse cylindrée ne veut pas dire forcément sportive ... :lol:

 

 

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Pour les modernes, camaro et challenger existent en big block mais mustang même si son 5.4 est suralimenté, elle reste une poney/pony car (je dis tout le temps poney mais c'est pony).

 

Plus récemment, le point de vue de Ford c'est qu'une muscle car est une pony car améliorée/suralimentée ... paradoxe Ford considère la GT350 comme une pony car ... la GT500 comme une muscle car ... oui oui.:lol:

 

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Le but n'était pas de faire la rétrospectives des small et des big block de 1964 à nos jours.
Je te signifiais juste qu'aujourd'hui aucune des Mustang proposées en Europe ne mérite ton appellation de Muscle Car sachant que le plus gros moteur proposé est un 5.0L
 

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Ce n'est pas MON appellation, juste l'appellation muscle car. Aujourd'hui sur le marché europe que des pony car en mustang. 

 

Il n'empêche que la mustang représente pour beaucoup The Muscle Car (et Ford fait son marketing dessus). 

 

Faudra bien un avenir complètement électrifié pour faire semblant d'être moins pollueur, bien qu'on manquera d'eau avant de pétrole.

 

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