0
dragon1964

Tempête "Gloria" et automobiles...

Messages recommandés

dragon1964

Une bonne partie de la côte méditerranéenne française et espagnole a été frappée comme vous le savez par cette tempête qui a fait de très nombreux et importants dégâts matériels mais aussi malheureusement humains (surtout en Espagne).

 

Je viens de voir qu'un collectionneur de Carcassonne que je ne connais pas vraiment a été touché de plein fouet.

Il paraîtrait (selon les dernières infos) que toutes les autos ont péries à cause de l'eau qui les a submergées du moins en grande partie.

Sur cette photo, on voit deux Ferrari, une 308 GTB ou GTS, une Testarossa ou 512Tr, mais aussi une Porsche 997, une Jaguar Type E série I coupé, une Mercedes 190 SL. Peut être y en a t-il d'autres...?

Le local est celui d'un ancien garage de mécanique générale non loin des berges de l'Aude.

 

image.jpg?v=1 

Je ne sais pas comment cela se passe au niveau des assurances, et j'espère qu'il va au moins récupérer ses billes.

En tous les cas, ça doit lui faire mal au coeur (je n'oublie pas pour autant toutes celles et ceux qui ont perdu leur maison, leurs affaires, leur souvenir....)

 

Source: https://www.lindependant.fr/2020/01/23/inondations-a-carcassonne-en-trente-ans-je-nai-jamais-vu-ca,8681423.php

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

Une bonne partie de la côte méditerranéenne française et espagnole a été frappée comme vous le savez par cette tempête qui a fait de très nombreux et importants dégâts matériels mais aussi malheureusement humains (surtout en Espagne).

 

Je viens de voir qu'un collectionneur de Carcassonne que je ne connais pas vraiment a été touché de plein fouet.

Il paraîtrait (selon les dernières infos) que toutes les autos ont péries à cause de l'eau qui les a submergées du moins en grande partie.

Sur cette photo, on voit deux Ferrari, une 328 GTB ou GTS, une Testarossa ou 512Tr, mais aussi une Porsche 997, une Jaguar Type E série I coupé, une Mercedes 190 SL. Peut être y en a t-il d'autres...?

Le local est celui d'un ancien garage de mécanique générale non loin des berges de l'Aude.

 

image.jpg?v=1 

Je ne sais pas comment cela se passe au niveau des assurances, et j'espère qu'il va au moins récupérer ses billes.

En tous les cas, ça doit lui faire mal au coeur (je n'oublie pas pour autant toutes celles et ceux qui ont perdu leur maison, leurs affaires, leur souvenir....)

 

Source: https://www.lindependant.fr/2020/01/23/inondations-a-carcassonne-en-trente-ans-je-nai-jamais-vu-ca,8681423.php

Salut Philippe,

C est une 308;) et merci pour le petit clin d'œil avec ta Challenge.


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 8 minutes, LINO27 a dit :

Salut Philippe,

C est une 308;) et merci pour le petit clin d'œil avec ta Challenge.

 

Merci Eric, j'ai rectifié ;)

Je suis impardonnable sur ce coup là !!! :wacko:

 

NB: Pour le clin d'oeil, il est "sublissimissime" (j'ai inventé ce mot!! :D) ce dessin que j'ai en vu sur mon bureau (avec un autre de profil) :wub: :) ;) 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 4 minutes, Loic06 a dit :

En attendant, il aurait peut-être fallu flouter les plaques! :(

 

La photo est celle de la presse et non pas la mienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

La loose..ça devient de pire en pire vers toi..il y a qqs années j ai eu a deux reprises le bateau au dessus du quai..la mer poussait tellement  fort que le Niveau d eau était  Supérieur au quai....le mortel cocktail :pluie torrentielle +tempête  vent SE=catastrophe....

Je compatis sincèrement avec les proprio de ces voitures 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina

Salut Philippe,

Dans ta liste des véhicules présents sur la photo, tu as oublié la plus discrète, au moins au niveau de son coloris et de son postérieur: la Lamborghini Diablo jaune!:D

L'article parle d'une vingtaine de bolides... j'imagine la détresse de leur propriétaire, avec toutes la passion et l'énergie qu'il a dues employer pour leur réunion, même si au final ce ne sont que des biens matériels!:( Je lui souhaite de tout coeur d'être bien assuré pour pouvoir rebondir.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 20 heures, Piu Bella Macchina a dit :

Salut Philippe,

Dans ta liste des véhicules présents sur la photo, tu as oublié la plus discrète, au moins au niveau de son coloris et de son postérieur: la Lamborghini Diablo jaune!:D

L'article parle d'une vingtaine de bolides... j'imagine la détresse de leur propriétaire, avec toutes la passion et l'énergie qu'il a dues employer pour leur réunion, même si au final ce ne sont que des biens matériels!:( Je lui souhaite de tout coeur d'être bien assuré pour pouvoir rebondir.;)

 

Salut Patrick,

Tu as raison, même si ce sont des biens matériels ils ont été acquis grâce à beaucoup de travail et à une grande passion.

Voir tous ces dégâts doit anéantir comme tu le dis.

J'espère comme toi qu'il était bien assuré pour pouvoir au moins récupérer la plus grande partie du fruit de son travail et de sa passion. Chaque voiture, et nous le savons bien à sa propre histoire, ses recherches ramènent à de bons souvenirs, comme les moments passés en leur compagnie. Tout cela est parti...

 

A vrai dire, je ne sais pas comment cela se passe au niveau des assurances; si toutes les autos étaient assurées ou si en de pareils cas c'est l'assurance du local qui prend en charge s'il y a défaut d'assurances des véhicules?

Une chose est sure, c'est que cette zone est à fuir même si ce n'était pas arrivé depuis plusieurs décennies et qu'il y a eu de très très fortes pluies avec des inondations conséquentes dans la région!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Madmax a dit :

Question toute bête, zone inondable ? 

 

Je viens de regarder sur le plan de prévention des risques, c'est dans une zone à risque effectivement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Bon je suis désolé pour ce collectionneur mais quand on habite en zone inondable on fait dans le préventif. L'assurance ... ça dépend du ou des contrats. :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bachelor

bonjour

pour répondre sur l'assurance, eu égard au sinistre, il faut que les véhicules soient asurés par leurs propriétaires !

dans ce cas de sinistre, il n'y a pas de recours !

 

si défaut d'assurance, j'ai bien peur, que cela en reste là pour les propriétaires !

je ne cesse de prévenir qu'il faut assurer une voiture, même si elle se trouve dans un garage !

mais bien souvent, les propriétaires de véhicules de collection où de prestige, "hésitent" pour ne payer de prime  !!!!

bachelor

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Très juste, les "véhicules à moteur" ne sont pas couvert par l'assurance du local (contrairement au autres biens meubles) mais par leur propre assurance... si elle a été souscrite :unsure:

 

Après, si la voiture est confiée a un professionnel (concession) c'est surement différent.... mais je ne saurai dire.

 

Comme le souligne très bien @Bachelor , il est très raisonnable de souscrire une assurance "tous-risque", même pour une auto qui ne roule pas, et même si on a envie de réduire les frais !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bachelor

bonjour

 

l'assurance vol et incendie, tempête, grêle , neige  suffit dans certains cas !

quant aux véhicules chez des professionnels ( concessions, garage ect..) il faut savoir qu'un assureur agit "pour le compte de qui il appartiendra", ce qui veut dire, que la responsabilité du garage doit être engagée, pour que son assureur paye un sinistre !

 

il y a des cas de sinistres dans des garages qui sont éxonératoires !

 

alors attention, pour ceux qui ne veulent pas payer de prime d'assurance où éviter de payer où ne pas assurer son véhicule lorsqu'il est dans un garage professionnel  !!

bachelor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0