0
Mambino

Présentation Mambino

Messages recommandés

Mambino

Salut à tous les ferraristes de ce site et d'ailleurs 

Apres un petit mois sur ce forum et sur les conseils de Calif38 et d'autres membres, il est temps pour moi de me présenter. 

Tout juste 55 ans accompli, papa de 4 enfants et papy d'une petite fille, je travaille dans l'immobilier et principalement la construction de maisons individuelles.

Depuis tout jeune, l'envie et l'idée de cette voiture rouge me trotte dans un petit coin de la tête. À plusieurs reprises j'ai failli franchir le pas pour une 348 et une 456, mais là c'est fait. Je me suis fais plaisir en m'offrant cette 612 à Noël et en même temps mes jeunes sont également aux anges, ils vont pouvoir en profiter aussi et se faire des petites balades avec leurs compagnes respectives.

Mon auto, une 612 de 2006 avec 60000kms et bel état malgré quelques défauts de cuir de tableau de bord et de plastiques collants, mais je vais faire en sorte de régler ces petits soucis et essayer d'en profiter un max. je vous poste quelques photos et d'autres suivront quand les petits travaux seront réalisés.

Bonne route à tous avec vos joujous et prudence.

IMG_4193.jpg

IMG_4194.jpg

IMG_4195.jpg

IMG_4196.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Bienvenue sur le Forum.

On a déjà eu l'occasion d'échanger par ailleurs.

Belle 612, j'aime bien le combo.

Je vois qu'elle était luxembourgeoise, On ne doit donc pas être moins l'un de l'autre, au moins en semaine ;)

A bientôt sur une route...


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Salut giallo54

en effet on est pas loin je suis à metz

a bientôt sur une route pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

@Mambino joli projet de partage d’une passion et de bons moments . Super combo, tu peux préciser la teinte et compléter par des photos de l’intérieur ..... je devine un intérieur Cartier ? B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

En effet calif38 rouge bordeaux, d'après mike051 rouge cartier mais sur liste option bordeaux 4481 , Ext gris silverstone

J'ai hâte également de sortir plus souvent avec mon carrosse et peut être rencontrer sur les routes des membres avec lesquels on échange sur nos voitures

a bientôt sur les routes et prudence 

voici une photo de l'intérieur, je ne suis pas un Pro mais bon ça donne un aperçu 

elle va sous peu partir pour réparation tableau de bord remplacement de l'autoradio pour un poste avec gps et surtout detailing Int, Ext et traitement céramique. Après tout ca elle sera conforme à mes attentes. En attendant ça le fait quand même. 

IMG_4139.jpg

Modifié par Mambino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

bienvenu ,

superbe auto et ce gris silverstone lui va a merveille :wub:

jantes modular ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino
Il y a 7 heures, Smoki a dit :

bienvenu ,

superbe auto et ce gris silverstone lui va a merveille :wub:

jantes modular ?

Salut smoki

oui modular 19"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Mike051

Bienvenue à toi -cette fois-ci dans ton topic officiel ;)- et félicitations encore pour cette très belle combo.

Et effectivement, j’ai vérifié, le pack HGTS est bien en 19p Modular et non en 20p Challenge.

Tu dois avoir le bouton « F1-S » du coup au niveau du sélecteur de vitesse je présume? (Amélioration du software de la boîte amenant les temps de passage de 180ms à 125ms).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Bienvenue Mambino et félicitations pour ton achat ;).


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Félicitations pour cette très belle Ferrari 612

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

Bienvenue à toi -cette fois-ci dans ton topic officiel ;)- et félicitations encore pour cette très belle combo.

Et effectivement, j’ai vérifié, le pack HGTS est bien en 19p Modular et non en 20p Challenge.

Tu dois avoir le bouton « F1-S » du coup au niveau du sélecteur de vitesse je présume? (Amélioration du software de la boîte amenant les temps de passage de 180ms à 125ms).

Salut Mike051

Exact le bouton est bien là et il est efficace on voit bien la différence de passage

Par contre elle est équipée de suspensions fermes il s'agit d'une option et à petite vitesse ça tape et je trouve ça bizarre et anxiogene

Est ce la tienne te donne la même sensation sachant que je crois que tu as dans la tienne des suspensions réglables au volant non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bonjour @Mambino et bienvenu!;)

Une belle combinaison de couleur cette 612.

Profites en bien (en famille ou seul)...

 

NB: Je crois que la couleur Cartier n'a jamais existé chez Ferrari mais la couleur Bordeaux est souvent appelée comme ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Bonjour dragon1964

effectivement sur la liste du pedigree de la voiture il est bien noté bordeaux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@Mambino:

L'option "suspensions fermes" dont tu parles doit correspondre plutot aux barres anti-roulis majorées incluses dans le pack HGTS, rendant l'auto plus dynamique. Si c'est cela, on a les memes réglages, et pourtant je ne constate pas les memes effets.

Très sincèrement, moi, je ne perçois pas de grosses différences au niveau suspensions entre la position Confort et la position Sport du Manettino. Bizarrement, en revanche, le manettino semble jouer sur la boite de vitesse: le coup de gaz à la tombée de vitesse est plus franc, amenant moins de secousses, que simplement avec le programme F1-S activé.

 

Quand tu dis que ca "tape" à basse vitesse: c'est le train arriere qui rebondit ou bien des coups de raquete entre avant et arriere ? Car vu son empattement, elle est plutot stable en terme d'assiette entre avant et arrière.

Ca ne pourrait pas etre des pneus trop secs? Sur la mienne, ce sont des Pirelli, que je ne trouve pas terribles car assez rigides au niveau des flancs (ce sont des 20p). Je sens bien les irrégularités de chaussée, notamment quand je roule sur un trou (bon ok.... :ph34r:).

 

A noter que si tu veux etre sûr des options de ta 612, tu peux télécharger l'App MyFerrari, te référencer et référencer le VIN de ton auto, et tu verras alors ses réelles options en sortie d'usine. Car une option "Suspensions fermes" sur la 612, cela ne me cause pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Salut Mike051

Merci pour ton retour. En fait l'option suspension serait comprise dans le pack hgts ( suspension with sport tuning ) est l'annotation dans la liste des options composant le pack.

Pour ce qui est des pneus ils sont neufs à l'avant mais pas à l'arrière, je vais regarder la date de fabrication sur les flancs 

Quand je dis qu'elle tape, en fait à basse vitesse sur une route pas clean, j'ai l'impression qu'elle n'a pas de suspension elle est très rigide je trouve. Je vais la déposer chez ferrari Luxembourg pour refaire le tableau de bord et l'autoradio + des petites bricoles type nettoyage des plastiques collants, et je vais en profiter pour demander au chef d'atelier.

J'ai reçu la liste des options selon configuration sortie usine de la part du garage Pozzi, ou jai eu un super accueil d'une collaboratrice qui m'a envoyé la liste mais je vais quand même suivre ton conseil en utilisation l'appui dont tu m'as parlé. Je te dirai si ça a marché pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0