0
speed66

présentation de ma 355

Messages recommandés

F355QV70
Il y a 10 heures, Ruvo a dit :

Vincent, compte tu faire cette opération sur l'auto de speed66 ?

Inutile lorsqu'il n'y a pas de fuite dixit un "spécialiste" bien connu :lol:.   Sauf si on veut vérifier qu'aucun ressort ne soient cassé d'après un mec prudent ;)

Plus simple sur la 355 que sur la 348.

 

 

119_1553.thumb.JPG.d45df48353dd54eda26036dc7b13d4be.JPG

En fait,  je vais le mettre sous presse car la pression d’azote contenue dans la graisse Kubler pourrait faire gonfler les ressorts .

De la il serait impossible de remonter et surtout regonfler l’ensemble à l’hélium 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 13 heures, F355QV70 a dit :

En fait,  je vais le mettre sous presse car la pression d’azote contenue dans la graisse Kubler pourrait faire gonfler les ressorts .

De la il serait impossible de remonter et surtout regonfler l’ensemble à l’hélium 

 

 

Je constate que tu as le manuel atelier "top secret" , diffusé uniquement auprès des mécanos ayant obtenu leur brevet de natation des 25m du premier coup.

Fais gaffe quand même, y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 9 heures, Ruvo a dit :

 

 

Je constate que tu as le manuel atelier "top secret" , diffusé uniquement auprès des mécanos ayant obtenu leur brevet de natation des 25m du premier coup.

Fais gaffe quand même, y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes....

Promis je vais faire gaffe de ne pas finir en apnée :lol:


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Superbe ! :wub: 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

je note un changement

j'ai une des dernière f355 produite en 2.7 avec les premiers airbag volant + passager 

aussi je pense que la gestion moteur se fait par deux boitiers ECU car il y a deux débimètres d'air 

cependant je note une différence entre les premières séries de 2.7 et les dernières séries 

il n'y a qu'un seul capteur d'arbre à cames sur la rangé de cylindres coté passager ? 

savez vous pourquoi ? je me pause depuis longtemps cette question :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 28 minutes, stratone a dit :

j'ai une des dernière f355 produite en 2.7 avec les premiers airbag volant + passager 

 

Les dernières 2.7 ont été produites fin Juillet 1996.

Ta voiture date de quel mois ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
il y a 41 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Les dernières 2.7 ont été produites fin Juillet 1996.

Ta voiture date de quel mois ? 

salut trois cinquante cinq 

ma première immatriculation CG du 26 01 1996 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 4 minutes, stratone a dit :

ma première immatriculation CG du 26 01 1996 

 

Presque tu avais le volant 3 branches:)

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

 

Presque tu avais le volant 3 branches:)

je sais pour le volant 3 branches plus beau 

mais un airbag c'est bien aussi pour éviter le dentiste ou la chirurgie reconstructive 

bon je suppose qu'un seul capteur d'arbre à cames suffit pour les deux ECU 

ce qui traduit ce changement multiplex ? :huh:

bref c'était juste une interrogation ma voiture vas très bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

@Ruvo voilà des entrailles d’embrayage 

 

452B47AC-5058-43CB-B476-71040A43A8C7.thumb.jpeg.537d21ddecc16968c273ba7e70b15ced.jpeg


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina

Tout l'humour de notre ami Vincent @F355QV70 sur cette photo nous montrant les entrailles d'un embrayage qu'il s'apprête à ressusciter sur les pages d'un journal nous incitant à prendre des cours de self-défense pour ne pas apparaître dans la rubrique nécrologique... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Le 18/02/2020 à 21:20, Trois cinquante cinq a dit :
Le 18/02/2020 à 21:16, stratone a dit :

ma première immatriculation CG du 26 01 1996 

 

Presque tu avais le volant 3 branches:)


Peesque, presque .. la mienne est de mai 1995 et elle n’a pas le volant 3 branches.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

 

 

il y a 1 minute, fairline a dit :

Peesque, presque .. la mienne est de mai 1995 et elle n’a pas le volant 3 branches.. 

 

Alors là, je suis surpris !!! tu devrais l avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

On continue la restauration, les amortisseurs sont partis et on commence à penser à l’intérieur.

EB89A4D8-4840-4669-95CD-47A158CFE6F2.jpeg

246C4D6C-1011-4639-822E-435B3B8D015F.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 16 minutes, speed66 a dit :

On continue la restauration, les amortisseurs sont partis et on commence à penser à l’intérieur.

 

Installes les ressorts du kit " Fiorano " ;), le cout est faible...

Hauteur de caisse 130 mm à l avant et 150 mm à l arrière

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66
il y a 5 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Installes les ressorts du kit " Fiorano " ;), le cout est faible...

Hauteur de caisse 130 mm à l avant et 150 mm à l arrière

A oui... c’est une bonne idée ça ;)

@F355QV70 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 57 minutes, speed66 a dit :

A oui... c’est une bonne idée ça ;)

@F355QV70 ....

Pourquoi pas ;)

si tu en trouve, envoie les à ceux qui révisent  les amortisseurs , je leurs ai envoyé complets . 
Par contre prévoir les caoutchoucs haut bas des ressorts Ar 165555 et 113581
et Av 162985 et 103264

 

 

Modifié par F355QV70

LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 12 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

 

 

Alors là, je suis surpris !!! tu devrais l avoir...

Il me semble qu’il y avait l’option airbag et le précédent proprio a eu la mauvaise idée de la prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 1 heure, speed66 a dit :

On avance...lentement, mais on ....

9030F851-643A-44B0-8CA9-6F4BBFCFBF86.jpeg

2FAA6CC9-B625-4954-B744-0470F14A16EF.jpeg

695132F8-4F8C-4501-902C-71C3518812E4.jpeg

3292EC22-C6A7-4D04-A439-61C237E6E2F9.jpeg

Mais on .... s’amuse ou pas  :D


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0