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Dede01

Boîte f1 ce met en sécurité

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Dede01

Bonjour à tous donc présentation Ferrari Modena 360 boîtes de 2002 70 000 km usure embrayage moins de 50 % réinitialisation de la boîte effectuée en 2019 donc quand j’ai fait un roulage de plus ou -100 km

D’ailleurs la distance n’a pas d’importance car elle m’a fait le problème après c’est 600 km aussi

Donc le phénomène je ne peux plus monter ou descendre les vitesse manuelle ou automatique donc je vais la voiture en neutre en tirant sur les deux palettes clignotant à droite je m’arrête dès que possible la voiture se repose cinq minutes je remets en route je repars sans problème aucun voyant ne s’allume au tableau de bord

La panne n’arrive pas avec un kilométrage effectué régulier qui a déjà rencontré tout petit problème

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Gaston Dugenou
Il y a 2 heures, Dede01 a dit :

Bonjour à tous donc présentation Ferrari Modena 360 boîtes de 2002 70 000 km usure embrayage moins de 50 % réinitialisation de la boîte effectuée en 2019 donc quand j’ai fait un roulage de plus ou -100 km

D’ailleurs la distance n’a pas d’importance car elle m’a fait le problème après c’est 600 km aussi

Donc le phénomène je ne peux plus monter ou descendre les vitesse manuelle ou automatique donc je vais la voiture en neutre en tirant sur les deux palettes clignotant à droite je m’arrête dès que possible la voiture se repose cinq minutes je remets en route je repars sans problème aucun voyant ne s’allume au tableau de bord

La panne n’arrive pas avec un kilométrage effectué régulier qui a déjà rencontré tout petit problème

On dirait un souci de pompe F1.

J'avais eu le même souci sur la Maserati: de l'air entrait dans le circuit d'huile de la commande de boîte F1, et par moment, les vitesses ne passaient plus, une fois la voiture froide, tout refonctionnait nickel.

Mais ce peut être plein d'autres choses: actuateur de boîte (très cher!), capteur de position de la butée d'embrayage (pas cher!), electro vanne...

A mon avis, à montrer à un spécialiste pour diagnostic précis...

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F355QV70
Il y a 3 heures, Dede01 a dit :

Bonjour à tous donc présentation Ferrari Modena 360 boîtes de 2002 70 000 km usure embrayage moins de 50 % réinitialisation de la boîte effectuée en 2019 donc quand j’ai fait un roulage de plus ou -100 km

D’ailleurs la distance n’a pas d’importance car elle m’a fait le problème après c’est 600 km aussi

Donc le phénomène je ne peux plus monter ou descendre les vitesse manuelle ou automatique donc je vais la voiture en neutre en tirant sur les deux palettes clignotant à droite je m’arrête dès que possible la voiture se repose cinq minutes je remets en route je repars sans problème aucun voyant ne s’allume au tableau de bord

La panne n’arrive pas avec un kilométrage effectué régulier qui a déjà rencontré tout petit problème

Ton PIS est à combien ?

tu es sûr de l’usure de ton embrayage ? 
 

 

idéalement repasser la valise 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

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fabrices
Il y a 9 heures, Dede01 a dit :

La voiture remarche très bien après une dizaine de minutes de pause

 

 

Tu as 1 de tes 2 capteurs de position (de rapports enclenchés) sur le groupe F1 qui commence à déconner et qui donc met le groupe F1 (le robot fixé à droite sur la boite ) en sécurité.

 

Problème très connu sur la 360.

 

 

 

 

 

 

 

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eric355

Il y a bien d'autres raisons possibles qui peuvent créer ce comportement.

Ne change rien avant d'avoir fait faire un bon diagnostic à la valise ... par quelqu'un qui sait quoi regarder !!

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fabrices
il y a 30 minutes, Dede01 a dit :

Que faut il changer stp 

mais je pense faire un passage valise àvant

 

 

Un passage à la valise est pour moi, obligatoire.... En plus,  il est toujours difficile de diagnostiquer une panne sans voiture sous la main.

Mais bon, les éléments qui composent groupe F1 d'une 360, on en fait vite le tour et il y a des pannes récurrentes qui reviennent systématiquement avec leur signature...

 

Tiens nous au courant, en tout cas

 

005_031.gif

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Oliv

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Madmax
Il y a 2 heures, eric355 a dit :

Il y a bien d'autres raisons possibles qui peuvent créer ce comportement.

Ne change rien avant d'avoir fait faire un bon diagnostic à la valise ... par quelqu'un qui sait quoi regarder !!

 

+1 ;)

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F355QV70
Il y a 12 heures, eric355 a dit :

Il y a bien d'autres raisons possibles qui peuvent créer ce comportement.

Ne change rien avant d'avoir fait faire un bon diagnostic à la valise ... par quelqu'un qui sait quoi regarder !!

Et oui .+1


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

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Antho
Le 23/01/2020 à 17:14, Dede01 a dit :

Bonjour à tous donc présentation Ferrari Modena 360 boîtes de 2002 70 000 km usure embrayage moins de 50 % réinitialisation de la boîte effectuée en 2019 donc quand j’ai fait un roulage de plus ou -100 km

D’ailleurs la distance n’a pas d’importance car elle m’a fait le problème après c’est 600 km aussi

Donc le phénomène je ne peux plus monter ou descendre les vitesse manuelle ou automatique donc je vais la voiture en neutre en tirant sur les deux palettes clignotant à droite je m’arrête dès que possible la voiture se repose cinq minutes je remets en route je repars sans problème aucun voyant ne s’allume au tableau de bord

La panne n’arrive pas avec un kilométrage effectué régulier qui a déjà rencontré tout petit problème

C'est pour moi la pompe f1. J'ai eu le même problème sur la F430.

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Dede01
Il y a 10 heures, Antho a dit :

C'est pour moi la pompe f1. J'ai eu le même problème sur la F430.

C’était pour toi la pompe complète ou uniquement le petit moteur électrique de la pompeC’était pour toi la pompe complète ou uniquement le petit moteur électrique de la pompe

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Oliv
il y a une heure, Dede01 a dit :

C’était pour toi la pompe complète ou uniquement le petit moteur électrique de la pompeC’était pour toi la pompe complète ou uniquement le petit moteur électrique de la pompe

Honnêtement il vaut mieux changer la pompe les gars... quitte à mettre une reconditionnée qu’ils vendent pour 250€ en Angleterre. 

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aninico

Bonjour a tous,

 

dans les post j'ai que Antho je pense a eu un soucis avec sa boite F1

J'ai egalment un soucis, depuis queques temps, et a froid ?

les vitesse repasse au N sans raison puis je passe le rapport avec la palette et rebelotte 

De temps a aure le le rapport 3 et 4 clignotte

Je n'ai aucune alarme pompe

Quand la voiture et chaude te hule de boite a 60-70 °c tout fontionne bien

Je suis passe a la valise SD3 

Erreur P1770 enclenchement avec selection erronnée 

Erreur P1772 enclenchement vistesse opposée 

 Le garagme me dit que le robot est HS ???

Pourquoi pas de soucis a chaud

Quand on fait réapprentissage il s'arrette instantanément  erreur

Usure d'embrayge 100%  valeur du PIS 5,1

Mais l'embyage ne pattine pas du tout a ne rien comprendre

J'ai prévu de changer l'embrayage le capteur d'usure et le capteur de position

Mais je ne suis pas certain que ce soit ca avez vous un retour ou plus d'expoérience ???

Merci pour votre aide précuieuse

 

 

 

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oxygen
Le 29/01/2020 à 08:43, Oliv a dit :

Honnêtement il vaut mieux changer la pompe les gars... quitte à mettre une reconditionnée qu’ils vendent pour 250€ en Angleterre. 

@Oliv aurais tu un lien / contact pour cette pompe reconditionee ? Merci !

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stratone
il y a 54 minutes, oxygen a dit :

@Oliv aurais tu un lien / contact pour cette pompe reconditionee ? Merci !

 

il te faut savoir et vérifier le temps que ta pompe met en pression le circuit f1 si c'est très long  et si effectivement elle s'active trop souvent

 

aussi tu peux avoir de l'air ou une purge  voir ton relais d'alimentation pompe électrique défaillant 

 

 

 

 

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audi1966
Le 24/01/2020 à 22:35, Oliv a dit :

C’est clair que ça peut être beaucoup de choses... Vive la périphérie de la boite f1

 

+1😬

 

 

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Stradale V8
Le 20/02/2023 à 20:25, aninico a dit :

Bonjour a tous,

 

dans les post j'ai que Antho je pense a eu un soucis avec sa boite F1

J'ai egalment un soucis, depuis queques temps, et a froid ?

les vitesse repasse au N sans raison puis je passe le rapport avec la palette et rebelotte 

De temps a aure le le rapport 3 et 4 clignotte

Je n'ai aucune alarme pompe

Quand la voiture et chaude te hule de boite a 60-70 °c tout fontionne bien

Je suis passe a la valise SD3 

Erreur P1770 enclenchement avec selection erronnée 

Erreur P1772 enclenchement vistesse opposée 

 Le garagme me dit que le robot est HS ???

Pourquoi pas de soucis a chaud

Quand on fait réapprentissage il s'arrette instantanément  erreur

Usure d'embrayge 100%  valeur du PIS 5,1

Mais l'embyage ne pattine pas du tout a ne rien comprendre

J'ai prévu de changer l'embrayage le capteur d'usure et le capteur de position

Mais je ne suis pas certain que ce soit ca avez vous un retour ou plus d'expoérience ???

Merci pour votre aide précuieuse

 

 

 

Je pense aussi à la pompe F1… tu as regardé ton niveau de liquide de boîte de vitesse ?

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Lg-360

Le passage au neutre me fait penser à mon problème même si pour moi c’est plutôt à chaud…

à vérifier en priorité s’il n’y a pas de limaille dans le bocal d’huile F1… c’est assez dur à voir mais ça fait comme des petites paillettes d’or très petites et brillante dans le liquide rouge…

si c’est le cas, alors c’est à coup sûr un problème de butée / porte butée d’embrayage…

Ça prend 5 minutes à vérifier… et ça ne coûte rien…

C’est après que ça coûte !!!

Modifié par Lg-360

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