0
Trois cinquante cinq

Est-il possible d immatriculer une 355 Challenge ?

Messages recommandés

LeMans65

Le mien est en vente aussi mais c'est vrai que j'ai peu d'espoir que ça intéresse quelqu'un. C'est un peu chiant de devoir le démonter à chaque CT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Mais il ne supprime pas les catalyseurs cet échappement. Où est le problème avec le CT ?


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Ah ben oui, j'ai dit une connerie... dans mon esprit il y avait aussi le niveau sonore mais en fait, non.

Enfin pas encore ....

Modifié par LeMans65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

oui effectivement peut etre que cela passe au CT 

mais si LEMANS la retirer c'est certainement que sur les longues distances le bruit valve ouverte

déchire les oreilles 

et que le bruit n'est pas passé au CT de bobonne enfin de sa femme ou sa compagne je ne sais pas? et si il faut se parler par des signes cela devient compliqué

après certes les futurs radars de décibels je pense pas que cela soit un problème 

ils seront toujours situés en agglomération je pense et avec les 30 ou 50 kms heure je pense que l'on sera toujours sous les 3000 tr 

je préfère ne pas démonter et faire l'essai

car je suis certain que sans marmite au bout d'un moment

je reviendrai sur du plus conventionnel 

Le 06/02/2020 à 07:56, tifosi101 a dit :

Mais il ne supprime pas les catalyseurs cet échappement. Où est le problème avec le CT ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Le 09/02/2020 à 10:14, philF355 a dit :

Regarde sur la carte grise le nombre de dB, tu seras surpris !!

effectivement PHILf355 

d'ailleurs je viens de passer ma 360 au CT

avec des catalyseurs 200c +un tubi aucun problème pour le bruit

alors que bonjour au dessus des 3000 tr j'ai cru qu'ont allaient exploser les vitres du centre de contrôle 

dans l'immédiat sa passe 

ils ne regardent que la pollution :)ouf.....zéro défaut

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

pas grave

les cottons tiges sont retirés des ventes par les écolos 

avec nos futurs oreilles remplis de cire c'est ok :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent Bicard

Nous nous étions bien intéressés à ce problème à l'époque et en avions parlé avec le patron de la concession lyonnaise, passionné de compétition, Claude Fernandez.

Les 348 challenge étaient des 348 à qui on adjoignait un kit usine mais gardait sa CG Même la courroie de clim restait mais pliée sur elle même.

Le 355 étaient livrée en configuration challenge mais Pozzi fournissait un certificat de conformité sur demande, quand le 360 a pris la place en challenge.
A l'époque, c'était très facile mais je doute énormément que Ferrari France accepte de faire la même chose, actuellement.

C'était une spécificité française, dans les autres pays, il semblerait qu'une 355 challenge n''était pas immatriculable.

Les challenge suivantes, 360, 430 ... sont impossibles à immatriculer.
La 430 challenge immatriculée dans le Var était une magouille : 430 gravement accidentée, passée épave. Le mec a acheté une challenge et roulait avec les papiers de l'épave.

Mais elle marchait très fort  sur circuit et peu d'autres Ferrari la suivaient.

Ca posé, peu de challenge, toutes générations confondues, sont sorties indemnes des saisons course et certaines ont été marbrées plusieurs fois.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Très intéressant merci @Laurent Bicard B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Perso j adore, le mec il sort le max qu il peut de la voiture...

 

 

 

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Quand tu vois ça, tu te dis qu une 355 entre de bonne main, ça marche fort quand poème.

Son jeu de pieds est a prendre en leçon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 7 heures, philF355 a dit :

Quand tu vois ça, tu te dis qu une 355 entre de bonne main, ça marche fort quand poème.

Son jeu de pieds est a prendre en leçon !!

 

Tu sais Phil, ce sont des sensations naturelles car la 355 est non seulement la dernière berlinette, au vrai sens du terme; mais également la dernière central arrière analogique.

Ca me donne des idées 😉 ...

 

 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 49 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Tu sais Phil, ce sont des sensations naturelles car la 355 est non seulement la dernière berlinette, au vrai sens du terme; mais également la dernière central arrière analogique.

Ca me donne des idées 😉 ...

 

 

tu vas bien finir par en trouver une challenge !!😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Effectivement, il "sort le max" des possibilités de cette 355 Challenge sur un tracé 😍, le tout sans aucune béquille électronique... Superbe pilotage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Et ce son ! 😍

Au final en 2020, le plaisir se situe à son volant ou dans une Pista qui lui colle 10 secondes au tour grâce aux turbos et fées électroniques ? Dans les deux cas l'égo est flatté : esthète vs. mec en place !

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 35 minutes, tifosi101 a dit :

Au final en 2020, le plaisir se situe à son volant ou dans une Pista qui lui colle 10 secondes au tour grâce aux turbos et fées électroniques ?

 

Pas sur que les mecs qui vont vite en Pista puissent aller vite en 355 Challenge...

Aller vite en Pista, c est à la portée de n importe qui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Une vidéo d un membre, que l on a souvent vu sur le forum et qui roule vraiment très bien !

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 10 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Pas sur que les mecs qui vont vite en Pista puissent aller vite en 355 Challenge...

Aller vite en Pista, c est à la portée de n importe qui...

En phase lorsqu'on parle d'un Permis B.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 9 minutes, tifosi101 a dit :

En phase lorsqu'on parle d'un Permis B.

 

Oui, permis B , bien sur 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferramarc
Le 12/05/2020 à 14:47, Trois cinquante cinq a dit :

Une vidéo d un membre, que l on a souvent vu sur le forum et qui roule vraiment très bien !

 

 

Rhooooo merci ! je n'étais plus venu sur le forum depuis longtemps.

Entre temps j'ai venu cette Challenge. Je n'avais plus assez l'occasion de rouler sur circuit.

J'ai toujours mon autre Challenge, immatriculée. Au final, elle est plus rigolote à conduire en semi-slicks qu'en slicks comme l'autre.

Mais je vais aussi la vendre car j'ai d'autres projets. La même voiture a été vendue par Acturial 165K€ il y a quelques jours, cela fait 191.400€ avec les frais ...

Le japonais sur la vidéo plus haut envoie du lourd ! Super vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

çà à l'air si facile en te regardant...... Chapeau.

Quant au son, sublimissime.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 12/05/2020 à 00:58, Trois cinquante cinq a dit :

 

 

Un peu chaud dans le 130R... surtout que le muret n'est pas loin 🥶

 

 

Puisque l'on est dans les voitures "sans assistance" et à Suzuka, cette vidéo est également très sympa, pour moi, un modèle du genre, avec systématiquement la reprise des gaz avant le lâcher total des freins 🙄, y compris dans le 130R 😬

Bon ok, ce n'est pas une Ferrari (Honda NSX) et même pas un pilote Ferrari !!!!

 

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0