0
Trois cinquante cinq

Est-il possible d immatriculer une 355 Challenge ?

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

La majorité des 109 exemplaires usine étant sans plaque d immatriculation, est ce possible sans que cela ne devienne le parcours du combattant ?

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
à l’instant, Trois cinquante cinq a dit :

La majorité des 109 exemplaires usines étant ans plaque d immatriculation, est ce possible sans que cela devienne le parcours du combattant ?

J'en ai vu une à Dijon en 2014 et elle était immatriculée, donc ça doit être possible ;)

 

Toi t'as une idée en tête... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Un certain nombre furent immatriculer par Ferrari France à l époque, car de mémoire ils partaent d une 355 berlinetta, puis la modifiait en " Challenge " en installant toutes les pièces...

Mais quid des autres non immatriculées aujourd hui, et sorties directement en version Challenge de l usine ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Mon pote qui a une Challenge qui a reçu le kit en concession a vu sa CG être modifiée en challenge lors de la conversion, donc il

y a bien une CG spécifique. 
Par analogie une voiture usine devrait pouvoir être immatriculée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 16 minutes, cheki a dit :

Mon pote qui a une Challenge qui a reçu le kit en concession a vu sa CG être modifiée en challenge lors de la conversion, donc il

y a bien une CG spécifique. 
Par analogie une voiture usine devrait pouvoir être immatriculée. 

 

et dans ce cas , c'est considéré comme une immat 2020 ? avec les normes actuelles  ?  

 

ça va être chaud a avoir non ?  . :)

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Effectivement ça paraît complexe mais pas impossible.

Selon moi :

- Ferrari peut donner un certificat de conformité en vue de l'immatriculation de l'auto (partant du principe que cela a déjà été fait il doit y avoir une conformité européenne établie).
- La voiture peut être assujettie au malus 2020 (20 000€) si la préfecture ne prend pas en compte la première immatriculation du châssis (qui ne change pas donc pas logique) sur le territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 38 minutes, cheki a dit :

partant du principe que cela a déjà été fait il doit y avoir une conformité européenne établie

 

Sauf si la reglementation a évoluer, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a une heure, cheki a dit :

Effectivement ça paraît complexe mais pas impossible.
- La voiture peut être assujettie au malus 2020 (20 000€) si la préfecture ne prend pas en compte la première immatriculation du châssis (qui ne change pas donc pas logique) sur le territoire.

 

il n'y a pas de 1ere immat du châssis dans ton cas .. 

inconnue du siv .. donc véhicule neuf de 25 ans 

 

mais tu ne sera pas EURO 6 ,   donc je crois pas que ça passe

 

a creuser  :)

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, grhum a dit :

 

il n'y a pas de 1ere immat du châssis dans ton cas .. 

inconnue du siv .. donc véhicule neuf de 25 ans 

 

mais tu ne sera pas EURO 6 ,   donc je crois pas que ça passe

 

a creuser  :)

 

 

Ah mais oui je suis con, jamais immatriculée c’est le fond du problème. 
Désolé j’ai répondu trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Ouuufff...bon courage  avec les nuls de l ANTS.:angry:..espérant que tu réussisses....peut-être  à  l etranger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

sans parler de hypothétique obtention d'une Cg ...

 

 

quel intérêt de vouloir rouler avec une "Challenge" sur route ouverte  ? 

 

les réglages typés piste et  la hauteur de caisse la rendent  inconduisible en dehors de son terrain de prédilection  :wacko:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Les premières étaient, comme les 348, des voitures de route avec un kit de conversion. Donc à la base immatriculées puis modifiées.

 

Par la suite, les modifs étaient tellement nombreuses (et chiantes pour le réseau) que les 355 sortaient directement "challenge" comme un modèle à part entière, donc sans CG. Et puis les gens s'en foutaient car les voitures étaient dévolues à la course uniquement...

Je doute que cela soit possible d'immatriculer aujourd'hui, enfin, en France. Apres, creuser la piste, immat à l'étranger puis retour en France... mais bon, casse-tête juridique, administratif etc....

 

Les 348tb + kit challenge qui allsient sur les circuits par la route, style coupe R8 Gordini, c'était le bon temps !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, grhum a dit :

quel intérêt de vouloir rouler avec une "Challenge" sur route ouverte  ? 

 

Sans vraiment rouler avec, ça permet de ne pas prendre une remorque pour aller l'amener dans un garage proche pour une révision par exemple, pour faire un plein dans une station proche d'un circuit quand celui ci n'a pas de pompe dans l'enceinte de celui ci et tous ce genre de truc qui facilite la vie...

 

Pour le reste (immat), cela me semble d'une complexité effroyable en France, pays dans lequel, une démarche administrative commune et donc simple s'avère parfois très compliqué!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, grhum a dit :

quel intérêt de vouloir rouler avec une "Challenge" sur route ouverte  ? 

 

les réglages typés piste et  la hauteur de caisse la rendent  inconduisible en dehors de son terrain de prédilection  :wacko:

 

Depuis quand rouler avec un peu plus de pinçe et de carrossage rend une voiture inconduisible !?

On peut parfaitement se rendre sur circuit par la route, je ne vois pas ou est le problème, Alex (355 CH ) le fait sans aucun soucis !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

C’est un peu plus que du carrossage et davantage de pince Alain :)
 

Pour avoir beaucoup roulé avec une Challenge effectivement c’est assez invivable mais gérable sur route.

Après tout le monde se demande comment ça peut rouler sur route mais c’est génial :D

 

D’ailleurs on la prend pour aller à Maranello en mai (un peu maso !)

 

Pourquoi tu ne prends pas une Challenge déjà immatriculée Alain ? 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

en France ça etre trés trés compliqué et trés trés trés cher  pour la Cg .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Depuis quand rouler avec un peu plus de pinçe et de carrossage rend une voiture inconduisible !?

 

Si tu fais de la balade rapide sur de petites routes, c'est bon mais si tu fais de l'autoroute tu vas flamber à l’intérieur tes pneus qui seront alors dangereux sur piste.

Ensuite, si les ressorts et amortisseurs sont vraiment typés "circuit", c'est très facile de se retrouver au tas sur nos routes qui sont très souvent bosselées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Pourquoi tu ne prends pas une Challenge déjà immatriculée Alain ? 

 

Pour l instant je me renseigne Luc, juste pour ma culture perso:D!

C est très difficile a trouver en bon état une Challenge immatriculée...

Ce qui est certain, c est que j ai envie de quelque chose sans compromis, que je pourrais ameliorer progressivement...Pour l instant la Scud tient la barre car c est une exellente base de travail, que l  on peut ameliorer sur le fond ( on ne touche pas à la forme) avec des pièces de Challenge et de GT3...Mais il est vrai qu une 355 Challenge est bien connectée à son pilote également...

J ai roulé la F8 la semaine dernière, je me suis jamais autant fait chier dans une Ferrari...Facteur émotion proche de zéro, voir meme " moins que zéro " comme écrivait Easton ellis...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Depuis quand rouler avec un peu plus de pinçe et de carrossage rend une voiture inconduisible !?

On peut parfaitement se rendre sur circuit par la route, je ne vois pas ou est le problème, Alex (355 CH ) le fait sans aucun soucis !

J’adore ton projet!! Je vais suivre ça avec attention ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Ce qui est certain, c est que j ai envie de quelque chose sans compromis, que je pourrais ameliorer progressivement...Pour l instant la Scud tient la barre car c est une exellente base de travail, que l  on peut ameliorer sur le fond ( on ne touche pas à la forme) avec des pièces de Challenge et de GT3...Mais il est vrai qu une 355 Challenge est bien connectée à son pilote également...

J ai roulé la F8 la semaine dernière, je me suis jamais autant fait chier dans une Ferrari...Facteur émotion proche de zéro, voir meme " moins que zéro " comme écrivait Easton ellis...

Je kiffe, valide, cautionne chaque ligne ! B)

Forza !

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 8 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Pour l instant je me renseigne Luc, juste pour ma culture perso:D!

C est très difficile a trouver en bon état une Challenge immatriculée...

Ce qui est certain, c est que j ai envie de quelque chose sans compromis, que je pourrais ameliorer progressivement...Pour l instant la Scud tient la barre car c est une exellente base de travail, que l  on peut ameliorer sur le fond ( on ne touche pas à la forme) avec des pièces de Challenge et de GT3...Mais il est vrai qu une 355 Challenge est bien connectée à son pilote également...

J ai roulé la F8 la semaine dernière, je me suis jamais autant fait chier dans une Ferrari...Facteur émotion proche de zéro, voir meme " moins que zéro " comme écrivait Easton ellis...

 

j'imagine que tu connais ce site ..  ^_^

 

http://www.fchgt.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=24705

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, grhum a dit :

j'imagine que tu connais ce site ..  ^_^

 

Non, grazie:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

As tu vu la magnifique f430 challenge bleue a vendre en Fr en ce moment ..  ? :wub:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 50 minutes, grhum a dit :

As tu vu la magnifique f430 challenge bleue a vendre en Fr en ce moment ..  ? :wub:

 

Non, mais pas immatriculable...:blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0