Est-il possible d immatriculer une 355 Challenge ?
1 1

58 posts in this topic

La majorité des 109 exemplaires usine étant sans plaque d immatriculation, est ce possible sans que cela ne devienne le parcours du combattant ?

Edited by Trois cinquante cinq
0

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Trois cinquante cinq a dit :

La majorité des 109 exemplaires usines étant ans plaque d immatriculation, est ce possible sans que cela devienne le parcours du combattant ?

J'en ai vu une à Dijon en 2014 et elle était immatriculée, donc ça doit être possible ;)

 

Toi t'as une idée en tête... :rolleyes:

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un certain nombre furent immatriculer par Ferrari France à l époque, car de mémoire ils partaent d une 355 berlinetta, puis la modifiait en " Challenge " en installant toutes les pièces...

Mais quid des autres non immatriculées aujourd hui, et sorties directement en version Challenge de l usine ? 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon pote qui a une Challenge qui a reçu le kit en concession a vu sa CG être modifiée en challenge lors de la conversion, donc il

y a bien une CG spécifique. 
Par analogie une voiture usine devrait pouvoir être immatriculée. 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, cheki a dit :

Mon pote qui a une Challenge qui a reçu le kit en concession a vu sa CG être modifiée en challenge lors de la conversion, donc il

y a bien une CG spécifique. 
Par analogie une voiture usine devrait pouvoir être immatriculée. 

 

et dans ce cas , c'est considéré comme une immat 2020 ? avec les normes actuelles  ?  

 

ça va être chaud a avoir non ?  . :)

 

 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement ça paraît complexe mais pas impossible.

Selon moi :

- Ferrari peut donner un certificat de conformité en vue de l'immatriculation de l'auto (partant du principe que cela a déjà été fait il doit y avoir une conformité européenne établie).
- La voiture peut être assujettie au malus 2020 (20 000€) si la préfecture ne prend pas en compte la première immatriculation du châssis (qui ne change pas donc pas logique) sur le territoire.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, cheki a dit :

partant du principe que cela a déjà été fait il doit y avoir une conformité européenne établie

 

Sauf si la reglementation a évoluer, non ?

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, cheki a dit :

Effectivement ça paraît complexe mais pas impossible.
- La voiture peut être assujettie au malus 2020 (20 000€) si la préfecture ne prend pas en compte la première immatriculation du châssis (qui ne change pas donc pas logique) sur le territoire.

 

il n'y a pas de 1ere immat du châssis dans ton cas .. 

inconnue du siv .. donc véhicule neuf de 25 ans 

 

mais tu ne sera pas EURO 6 ,   donc je crois pas que ça passe

 

a creuser  :)

 

 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, grhum a dit :

 

il n'y a pas de 1ere immat du châssis dans ton cas .. 

inconnue du siv .. donc véhicule neuf de 25 ans 

 

mais tu ne sera pas EURO 6 ,   donc je crois pas que ça passe

 

a creuser  :)

 

 

Ah mais oui je suis con, jamais immatriculée c’est le fond du problème. 
Désolé j’ai répondu trop vite.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouuufff...bon courage  avec les nuls de l ANTS.:angry:..espérant que tu réussisses....peut-être  à  l etranger...

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

sans parler de hypothétique obtention d'une Cg ...

 

 

quel intérêt de vouloir rouler avec une "Challenge" sur route ouverte  ? 

 

les réglages typés piste et  la hauteur de caisse la rendent  inconduisible en dehors de son terrain de prédilection  :wacko:

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les premières étaient, comme les 348, des voitures de route avec un kit de conversion. Donc à la base immatriculées puis modifiées.

 

Par la suite, les modifs étaient tellement nombreuses (et chiantes pour le réseau) que les 355 sortaient directement "challenge" comme un modèle à part entière, donc sans CG. Et puis les gens s'en foutaient car les voitures étaient dévolues à la course uniquement...

Je doute que cela soit possible d'immatriculer aujourd'hui, enfin, en France. Apres, creuser la piste, immat à l'étranger puis retour en France... mais bon, casse-tête juridique, administratif etc....

 

Les 348tb + kit challenge qui allsient sur les circuits par la route, style coupe R8 Gordini, c'était le bon temps !

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, grhum a dit :

quel intérêt de vouloir rouler avec une "Challenge" sur route ouverte  ? 

 

Sans vraiment rouler avec, ça permet de ne pas prendre une remorque pour aller l'amener dans un garage proche pour une révision par exemple, pour faire un plein dans une station proche d'un circuit quand celui ci n'a pas de pompe dans l'enceinte de celui ci et tous ce genre de truc qui facilite la vie...

 

Pour le reste (immat), cela me semble d'une complexité effroyable en France, pays dans lequel, une démarche administrative commune et donc simple s'avère parfois très compliqué!! :rolleyes:

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, grhum a dit :

quel intérêt de vouloir rouler avec une "Challenge" sur route ouverte  ? 

 

les réglages typés piste et  la hauteur de caisse la rendent  inconduisible en dehors de son terrain de prédilection  :wacko:

 

Depuis quand rouler avec un peu plus de pinçe et de carrossage rend une voiture inconduisible !?

On peut parfaitement se rendre sur circuit par la route, je ne vois pas ou est le problème, Alex (355 CH ) le fait sans aucun soucis !

Edited by Trois cinquante cinq
3

Share this post


Link to post
Share on other sites

C’est un peu plus que du carrossage et davantage de pince Alain :)
 

Pour avoir beaucoup roulé avec une Challenge effectivement c’est assez invivable mais gérable sur route.

Après tout le monde se demande comment ça peut rouler sur route mais c’est génial :D

 

D’ailleurs on la prend pour aller à Maranello en mai (un peu maso !)

 

Pourquoi tu ne prends pas une Challenge déjà immatriculée Alain ? 

Edited by cheki
0

Share this post


Link to post
Share on other sites

en France ça etre trés trés compliqué et trés trés trés cher  pour la Cg .....

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Depuis quand rouler avec un peu plus de pinçe et de carrossage rend une voiture inconduisible !?

 

Si tu fais de la balade rapide sur de petites routes, c'est bon mais si tu fais de l'autoroute tu vas flamber à l’intérieur tes pneus qui seront alors dangereux sur piste.

Ensuite, si les ressorts et amortisseurs sont vraiment typés "circuit", c'est très facile de se retrouver au tas sur nos routes qui sont très souvent bosselées!

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Pourquoi tu ne prends pas une Challenge déjà immatriculée Alain ? 

 

Pour l instant je me renseigne Luc, juste pour ma culture perso:D!

C est très difficile a trouver en bon état une Challenge immatriculée...

Ce qui est certain, c est que j ai envie de quelque chose sans compromis, que je pourrais ameliorer progressivement...Pour l instant la Scud tient la barre car c est une exellente base de travail, que l  on peut ameliorer sur le fond ( on ne touche pas à la forme) avec des pièces de Challenge et de GT3...Mais il est vrai qu une 355 Challenge est bien connectée à son pilote également...

J ai roulé la F8 la semaine dernière, je me suis jamais autant fait chier dans une Ferrari...Facteur émotion proche de zéro, voir meme " moins que zéro " comme écrivait Easton ellis...

Edited by Trois cinquante cinq
1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Depuis quand rouler avec un peu plus de pinçe et de carrossage rend une voiture inconduisible !?

On peut parfaitement se rendre sur circuit par la route, je ne vois pas ou est le problème, Alex (355 CH ) le fait sans aucun soucis !

J’adore ton projet!! Je vais suivre ça avec attention ;)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Ce qui est certain, c est que j ai envie de quelque chose sans compromis, que je pourrais ameliorer progressivement...Pour l instant la Scud tient la barre car c est une exellente base de travail, que l  on peut ameliorer sur le fond ( on ne touche pas à la forme) avec des pièces de Challenge et de GT3...Mais il est vrai qu une 355 Challenge est bien connectée à son pilote également...

J ai roulé la F8 la semaine dernière, je me suis jamais autant fait chier dans une Ferrari...Facteur émotion proche de zéro, voir meme " moins que zéro " comme écrivait Easton ellis...

Je kiffe, valide, cautionne chaque ligne ! B)

Forza !

Edited by tifosi101
1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Pour l instant je me renseigne Luc, juste pour ma culture perso:D!

C est très difficile a trouver en bon état une Challenge immatriculée...

Ce qui est certain, c est que j ai envie de quelque chose sans compromis, que je pourrais ameliorer progressivement...Pour l instant la Scud tient la barre car c est une exellente base de travail, que l  on peut ameliorer sur le fond ( on ne touche pas à la forme) avec des pièces de Challenge et de GT3...Mais il est vrai qu une 355 Challenge est bien connectée à son pilote également...

J ai roulé la F8 la semaine dernière, je me suis jamais autant fait chier dans une Ferrari...Facteur émotion proche de zéro, voir meme " moins que zéro " comme écrivait Easton ellis...

 

j'imagine que tu connais ce site ..  ^_^

 

http://www.fchgt.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=24705

 

 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, grhum a dit :

j'imagine que tu connais ce site ..  ^_^

 

Non, grazie:)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

As tu vu la magnifique f430 challenge bleue a vendre en Fr en ce moment ..  ? :wub:

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, grhum a dit :

As tu vu la magnifique f430 challenge bleue a vendre en Fr en ce moment ..  ? :wub:

 

Non, mais pas immatriculable...:blush:

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il fut un temps il y avait une 430 Challenge immatriculée dans le Var ! 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
1 1