0
seb096

La desillusion Ferrari

Messages recommandés

Oliv
Il y a 7 heures, dfiordean a dit :

 

D’après ton propre expérience? ou des amis qui ont eu des soucis? 991 ou 992?

 

 

Il a du fumer eric :D 

J’ai des dizaines de potes en porsche de moins de 4 ans et personne n’a de problème majeur, pareil sur le 911.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 25/01/2020 à 01:22, Artifils a dit :

Seb évoque le réseau et sa California et curieusement,  le sujet dérive sur la F430 :huh: où tout devrait être refait à 35 000 km. Je précise de nouveau que sur la mienne, tout est d'origine et pas le moindre souci à bientôt 40 000 km. 

C'est vraiment top, une voiture capable de parcourir 40.000km sans panne majeure. ;)

En effet, de quoi faire taire tous les pessimistes qui remettent en cause la fiabilité des Ferrari !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 25/01/2020 à 01:22, Artifils a dit :

Seb évoque le réseau et sa California et curieusement,  le sujet dérive sur la F430 :huh: où tout devrait être refait à 35 000 km. Je précise de nouveau que sur la mienne, tout est d'origine et pas le moindre souci à bientôt 40 000 km. 

Pourquoi toujours souligner les aspects les plus négatifs en omettant par exemple le retour d'information de @Pierre Le grand via son expérience personnelle de la concession Pozzi Levallois ? Ce misérabilisme permanent devient pénible.  

Tu remarqueras que c’est ladivamaranello qui a fait dériver le sujet sur la 430. A croire que les pannes à répétition sur ce modèle affectent même les plus fervent défenseur de la marque, comme lui, au point de bifurquer sur la 430 :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 6 heures, David 84 a dit :

une voiture capable de parcourir 40.000km sans panne majeure

Ton ironie mise à part, je ne devrais évidemment pas avoir à souligner cette normalité mais la récurrence des opinions négatives sur ce modèle m'oblige à intervenir à ce sujet pour vainement tenter de pondérer les avis.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Grrrr pas d accord ami Oliv...je ne " derive" pas le fond est idem..et pour  apporter de l l'eau  au moulin  d artifils :les 430 si on leur  parle avec  amour :wub: elle nous le rendent bien..

Si on les secoue comme  des pruniers elles zaiment pas:angry:

Aujourd'hui le nombres de m...qu il y a  sur les voitures en général...alors sur nos bolides tellement puissants et complexes...

Si je te sors mes factures "plaisances" qd j y pensent...le plaisir a un prix de plus en plus élevé...je n excuse  pas je constate..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

Grrrr pas d accord ami Oliv...je ne " derive" pas le fond est idem..et pour  apporter de l l'eau  au moulin  d artifils :les 430 si on leur  parle avec  amour :wub: elle nous le rendent bien..

Si on les secoue comme  des pruniers elles zaiment pas:angry:

Aujourd'hui le nombres de m...qu il y a  sur les voitures en général...alors sur nos bolides tellement puissants et complexes...

Si je te sors mes factures "plaisances" qd j y pensent...le plaisir a un prix de plus en plus élevé...je n excuse  pas je constate..

On est d’accord sur tout, le fond est idem, ainsi que sur la « plaisance » ou je te suis à 100%. 
Pour les fois ou j’ai roulais avec toi je te trouvais plutôt cool et pas une personne qui secouait don auto.. j’ai du me tromper :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

On est d’accord sur tout, le fond est idem, ainsi que sur la « plaisance » ou je te suis à 100%. 
Pour les fois ou j’ai roulais avec toi je te trouvais plutôt cool et pas une personne qui secouait don auto.. j’ai du me tromper :) 

C’est parce qu’il respecte le rodage jusqu’à 50 kkm et la mise en température du moteur et le maintien en température basse de la boîte :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax
Il y a 5 heures, Artifils a dit :

Ton ironie mise à part, je ne devrais évidemment pas avoir à souligner cette normalité mais la récurrence des opinions négatives sur ce modèle m'oblige à intervenir à ce sujet pour vainement tenter de pondérer les avis.  

 

C'est bien connu que sur les forums on amplifie les problèmes mais ça va la 430 n'est pas la pire mais ne doit sûrement pas être la mieux. Je suis très content de la mienne et aucune intention de la revendre, elle est géniale cette F430 malgré ses ferraristeries. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylv1

mon experience:996.997’ gts,turbo s exclusiv   aucun soucis si ce n est une batterie  et un démarreur sur la 996  (panamera 4s,cayenne hybride et turbo :sans plus , voiture utilitaire efficace mais  ne sert a rien ) et je n’ai jamais acheté un diesel chez Porsche

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Idem, 3 Porsche, modèles de 84 à 2002, et jamais un problème!

( et pourtant, je tapais dedans:D, mais il est vrai jusqu'en 2010...aprés trop dangereux au niveau sanctions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0