0
seb096

La desillusion Ferrari

Messages recommandés

Todeschini

Chut, arrêter, faut rien dire...

35000 et tout refaire, dingo!!

Il est bon de faire remarquer que cette fois-ci, le témoignage ne vient pas d'un propriétaire qui roule fort avec, ou qui fait du circuit. :D:lol:

Et quand bien même, si ça avait été le cas, on ne parle pas d'une Renault, ou d'une Dacia, mais d'une Ferrari ( image même de la voiture de sport avec laquelle on peut rouler... à bon rythme on va dire.)

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Seb évoque le réseau et sa California et curieusement,  le sujet dérive sur la F430 :huh: où tout devrait être refait à 35 000 km. Je précise de nouveau que sur la mienne, tout est d'origine et pas le moindre souci à bientôt 40 000 km. 

Pourquoi toujours souligner les aspects les plus négatifs en omettant par exemple le retour d'information de @Pierre Le grand via son expérience personnelle de la concession Pozzi Levallois ? Ce misérabilisme permanent devient pénible.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Le 23/01/2020 à 08:01, epb0 a dit :

 

Que tu prennes moins de plaisir à 3000rpm c'est possible,  mais cela n'est en rien un problème pour la mécanique,  bien au contraire !

La relation usure /régime n'est pas linéaire et les hauts régimes sont très impactants.

je parle pas de voitures de compétitions

je parle de voitures de route gt sport

oui parfois on réduit le régime moteur pendant une course suivant les données de télémétrie notamment les températures

mais pas pour l'usure du moteur on s'en fou

mais pour la rupture voir l'explosion moteur entre chaque révision pour préserver le bloc 

je dis simplement que croire que de ménager sa voiture sur des régimes de 3000 tr

évite l'usure et les possibles problèmes moteur ou la hause des températures pour moi c'est une erreur 

si ferrari s'applique sur l'étude depuis la nuit des temps sur leurs écopes d'entrée d'air et de sorties  pour refroidir le groupe moteur les périphéries moteur et les radiateurs d'huiles ou de boite 

c'est justement pour éviter la hausse des températures sur les bas régimes et aux vitesses réduites et c'est dans ces moments que la mécanique souffre le plus

nos voitures ne sont pas construites pour les bas régimes 

mais pour des régimes plus soutenus et des vitesses bien plus élevés que nos 80 kms 

aussi leur système de refroidissement liquide souffre beaucoup pour évacuer les calories et c'est bien les vitesses plus soutenus qui aident à préservé le moteur un critère  bien plus important pour nos voiture

que les hauts régimes dans les limites du raisonnable de 5000 à 6500 tr qui use bien mois la voiture au niveau pistons et cylindres 

que les démarrages a froid 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

Voiture de compétition ou non, les lois de la thermo-mécaniques et de la résistance des matériaux restent les mêmes,, les haut régimes et fortes charges engendrent une usures plus rapides.

A 80km/h / 3000 rpm, le moteur aura une durée de vie bien supérieure qu'à 6000 rpm. Avec probablement moins de plaisir, mais c'est ainsi, la physique est ce qu'elle est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 7 heures, grhum a dit :

Tout refaire a 35000kms ...  

Et on trouve ca normal .. :wacko:

 

 

 

 

Tout...faut pas exagérer....ce serait un peu  hors  sujet ,mais si je détaillais ici ce que j ai du faire sur les 2 Vedettes hauturieres possédées avec leur double motorisation  Volvo Penta réputées hyper fiable..vous seriez tous sur le C...

La motorisation marine=une belle boîte à  chagrin....mais  qui donne aussi du plaisir..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 7 heures, Madmax a dit :

Mais tu le sais au fond de toi que tu es accro. L'amour ca ne s'explique pas.

C’est pas faux, j’adore ferrari et comme je le dis souvent je n’aurais pas gardé presque 5 ans et 40000 kms ma 430. ( mais à quel prix)

Mais je suis lucide quant au fait qu’elles sont vachement moins fiables que la moyenne, certains modeles plus touchés que d’autres. Je suis Un des rares ici à ne pas me faire emporter par la passion et à perdre toute crédibilité dans mon discours car malgré la réalité en face on entend ici que les autres marques ne sont pas plus fiable que ferrari ( ce qui est bien évidemment totalement faux au niveau proportion ), ferrari etant loin devant dans son manque de fiabilité. 

C’est à prendre en considération... ce qui n’enlève rien au fait que lorsque tu vois une ferrari arriver devant toi, ses lignes, ses courbes, le son de son moteur ne sont comparables avec aucune autre marque, et c’est l’extase totale, l’effet produit n’est absolument pas le même avec d’autres marques. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
Il y a 2 heures, epb0 a dit :

Voiture de compétition ou non, les lois de la thermo-mécaniques et de la résistance des matériaux restent les mêmes,, les haut régimes et fortes charges engendrent une usures plus rapides.

A 80km/h / 3000 rpm, le moteur aura une durée de vie bien supérieure qu'à 6000 rpm. Avec probablement moins de plaisir, mais c'est ainsi, la physique est ce qu'elle est.

J'abonde, les accélérations (forces) subies par les pistons et les bielles sont propotionnelles au carré du régime de rotation du moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
il y a 20 minutes, JM78 a dit :

J'abonde, les accélérations (forces) subies par les pistons et les bielles sont propotionnelles au carré du régime de rotation du moteur...

donc tu veux dire qu'il faudrait un bloc moteur rond et non carré pour que le régime soit proportionnelle à la rotation du bloc rond:blink::huh::lol::lol: 

non je suis d'accord avec epbo avec sa dernière citation 

simplement pour moi rouler une ferrari surtout les modernes à la vitesse d'une visa c'est pas construit pour cela 

on n'est pas en compétition sur nos routes

mais parfois des montés en régime c'est pas néfaste pour des moteurs capable de prendre les 10000 tr

ferrari annonce l'utilisation maxi de 8500 tr la marge de sécurité avant la zone rouge

moi je parle de montés en régime de cet ordre

sinon c'est la case prison ou la saisie

je parle aussi du respect de la mécanique et à 6000 tr de temps à autres c'est pas néfaste pour l'injection et autres 

quoi dire de certains moteurs préparer

les huiles à présent sont exceptionnelles au vu de contraintes 

j'ai pas acheter mes voitures comme bibelot de mon garage

si je meurs dans quinze jours j'aurai profité de quoi sont fabriqués nos voitures 

et la différence d'usure ou des compressions ou les risques de pannes c'est le poker

tu peux tirer sur ton moteur raisonnablement et ne jamais avoir d'avarie ou te trainer comme une charrette et griller une soupape 

si cela se trouve ma voiture tournera sans problème dans 50000 kms de plus

pendant que le propriétaire qui roule comme un sénior son bloc moteur sera sur un établi pour ouvrir ces organes avec une grosse facture 

au moins moi j'aurai profité de se que distille une ferrari 

sinon j'achète une Renault 6

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ce qui use l'attelage mobile c'est la variation de régime. A régime établie, avec le film d'huile bien établi, l'usure est quasi nulle. Maintenant comment faire autrement à l'usage ? A part transformer son moteur en générateur de courant :lol:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Limiter le régime d'utilisation de sa Ferrari c'est limiter sa puissance donc la chaleur à dissiper.

Mais ne pas négliger que plus l'auto avance vite plus de l'air pourra s'engouffrer par les différentes prises d'air sous châssis pour ventiler, chasser l'air chaud et donc refroidir (d'où l'intérêt de la grille Challenge pour servir de débouchée). Les bouchons c'est pas bon.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb096

Bonjour et merci à tous pour vos retours et encouragements.

On sent au travers de ce forum, que ce sont avant tout des passionnés et qu'effectivement des désagréments de "périphériques" doivent pouvoir s'oublier avec le plaisir de la conduite.

Enfin pour ma part en plein été, quand on tombe en panne d'un lève vitre par exemple, faire 800 kms en pleine chaleur de l'été, avec une vitre en plaxiglas, je remercie au passage "Carglass" de leur gentillesse, car trouver une concession ouverte un Samedi, et proche, c'est peine perdue :)

D'ailleurs à ce propos, puisque je parle de leve glace, je vous mets en copie une plus value sur la pièce, je me demande si nous devrions pas investir dans des mécanismes de leve vitre, car prendre 45% d'augmentation en 3 mois, je dis chapeau Ferrari! 5e303b78503c9_45daugmentationdunepiceen3mois.thumb.jpg.383e8146171692807e0c63cebdf055bc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
fairline
Il y a 13 heures, seb096 a dit :

Bonjour et merci à tous pour vos retours et encouragements.

On sent au travers de ce forum, que ce sont avant tout des passionnés et qu'effectivement des désagréments de "périphériques" doivent pouvoir s'oublier avec le plaisir de la conduite.

Enfin pour ma part en plein été, quand on tombe en panne d'un lève vitre par exemple, faire 800 kms en pleine chaleur de l'été, avec une vitre en plaxiglas, je remercie au passage "Carglass" de leur gentillesse, car trouver une concession ouverte un Samedi, et proche, c'est peine perdue :)

D'ailleurs à ce propos, puisque je parle de leve glace, je vous mets en copie une plus value sur la pièce, je me demande si nous devrions pas investir dans des mécanismes de leve vitre, car prendre 45% d'augmentation en 3 mois, je dis chapeau Ferrari! 5e303b78503c9_45daugmentationdunepiceen3mois.thumb.jpg.383e8146171692807e0c63cebdf055bc.jpg

Bonjour, 

Est-ce chez le même concessionnaire ? 
les prix des pièces détachées sont-ils imposés chez les concessionnaires ferrari ? 
Je me souviens du prix d’un moteur en échange standard d’une Porsche 997 qui selon les concessions variait de près de 50%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 12 heures, Todeschini a dit :

Ferrari abuse de la passion des passionnés

Il y a 12 heures, Oliv a dit :

Absolument rien d’étonnant 

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs:rolleyes:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylv1
Le 22/01/2020 à 14:26, seb096 a dit :

Bonjour à tous,

comme bon nombre d'entre vous, j'ai enfin franchi le pas, pour acheter ma 1ère Ferrari.

Une california, un modèle qui me paraissait fiable et polyvalent.

Pour ce qui est de la polyvalence, j'en suis assez content, pour une utilisation régulière. Bon ce n'est pas une familiale, mais agréable même pour de longs trajets, j'ai fait un tour de France sur 7jours à bord, et franchement c'était un pur bonheur....

Mais revenons au concret, et plus précisement au reseau Ferrari.

J'ai acheté ma voiture dans le réseau, je tiens à la préciser.

Depuis plus de 6 mois, les défauts s'enchainent, moteur vitre, portière bloquée, défauts moteur, ....

Quand en plus la concession fait un peu la sourde oreille pour prendre en charge, et que le service Ferrari France, ne bouge pas non plus et me dit de voir directement avec la concession, je suis très deçu par la marque et le SAV ....

Donc je vais certainement vous donner très souvent des nouvelles, car au délà de la marque mytique, j'ai l'impression que ce qui interesse avant tout la concession et son reseau ce sont vos Euros.

 

 

Le 22/01/2020 à 14:26, seb096 a dit :

Bonjour à tous,

comme bon nombre d'entre vous, j'ai enfin franchi le pas, pour acheter ma 1ère Ferrari.

Une california, un modèle qui me paraissait fiable et polyvalent.

Pour ce qui est de la polyvalence, j'en suis assez content, pour une utilisation régulière. Bon ce n'est pas une familiale, mais agréable même pour de longs trajets, j'ai fait un tour de France sur 7jours à bord, et franchement c'était un pur bonheur....

Mais revenons au concret, et plus précisement au reseau Ferrari.

J'ai acheté ma voiture dans le réseau, je tiens à la préciser.

Depuis plus de 6 mois, les défauts s'enchainent, moteur vitre, portière bloquée, défauts moteur, ....

Quand en plus la concession fait un peu la sourde oreille pour prendre en charge, et que le service Ferrari France, ne bouge pas non plus et me dit de voir directement avec la concession, je suis très deçu par la marque et le SAV ....

Donc je vais certainement vous donner très souvent des nouvelles, car au délà de la marque mytique, j'ai l'impression que ce qui interesse avant tout la concession et son reseau ce sont vos Euros.

 

Bonjour à tous après 15annees de 911 je pense basculer prochainement du côté italien. Je m’oriente vers une488 gtb ou spider  Peu de km,1main .annee 2018 qui me parait un bon compromis . Quels seraient vos avis:sur cesmodèles,fiabilité,revente,...? Plaisir ça je pense que c est correct.  Merci pour vos réponses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylv1
il y a 6 minutes, gilles3.2-89 a dit :

Dommage de poser cette question dans un message portant ce titre.....:wacko:

Justement j’aurais 2 versions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylv1

Je n’ai jamais eut de soucis avec mes Porsche d’autres en on eut  ...avec Ferrari aucune expérience 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 1 heure, Sylv1 a dit :

Quels seraient vos avis:sur cesmodèles,fiabilité,revente,...?

Parcours dans la section dédiée les commentaires et tu auras un début de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax
Il y a 1 heure, Sylv1 a dit :

 

Bonjour à tous après 15annees de 911 je pense basculer prochainement du côté italien. Je m’oriente vers une488 gtb ou spider  Peu de km,1main .annee 2018 qui me parait un bon compromis . Quels seraient vos avis:sur cesmodèles,fiabilité,revente,...? Plaisir ça je pense que c est correct.  Merci pour vos réponses 

 

Petit tour par la case présentation et petite recherche.

 

Je précise au cas où de créer sa propre présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 7 heures, Sylv1 a dit :

 

Bonjour à tous après 15annees de 911 je pense basculer prochainement du côté italien. Je m’oriente vers une488 gtb ou spider  Peu de km,1main .annee 2018 qui me parait un bon compromis . Quels seraient vos avis:sur cesmodèles,fiabilité,revente,...? Plaisir ça je pense que c est correct.  Merci pour vos réponses 

Fiabilité,pas pire que les dernières Porsche :P.

 

Pour le tarif a la revente d'une 488...voici le lien qui va bien http://www.kristen-dahinden-voyance.fr/  :D

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 7 heures, Sylv1 a dit :

Plaisir ça je pense que c est correct.  

Oui guère plus :lol:

Porsche plaisir ça je pense que c'est juste juste :ph34r:

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 19 minutes, Eric77 a dit :

Fiabilité,pas pire que les dernières Porsche :P.

 

Pour le tarif a la revente d'une 488...voici le lien qui va bien http://www.kristen-dahinden-voyance.fr/  :D

 

 

il y a 19 minutes, Eric77 a dit :

Fiabilité,pas pire que les dernières Porsche :P.

 

Pour le tarif a la revente d'une 488...voici le lien qui va bien http://www.kristen-dahinden-voyance.fr/  :D

 

:lol: En revanche, attention !! ... pas de diesel chez Ferrari   :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

Fiabilité,pas pire que les dernières Porsche :P.

 

 

D’après ton propre expérience? ou des amis qui ont eu des soucis? 991 ou 992?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0