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seb096

La desillusion Ferrari

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seb096

Bonjour à tous,

comme bon nombre d'entre vous, j'ai enfin franchi le pas, pour acheter ma 1ère Ferrari.

Une california, un modèle qui me paraissait fiable et polyvalent.

Pour ce qui est de la polyvalence, j'en suis assez content, pour une utilisation régulière. Bon ce n'est pas une familiale, mais agréable même pour de longs trajets, j'ai fait un tour de France sur 7jours à bord, et franchement c'était un pur bonheur....

Mais revenons au concret, et plus précisement au reseau Ferrari.

J'ai acheté ma voiture dans le réseau, je tiens à la préciser.

Depuis plus de 6 mois, les défauts s'enchainent, moteur vitre, portière bloquée, défauts moteur, ....

Quand en plus la concession fait un peu la sourde oreille pour prendre en charge, et que le service Ferrari France, ne bouge pas non plus et me dit de voir directement avec la concession, je suis très deçu par la marque et le SAV ....

Donc je vais certainement vous donner très souvent des nouvelles, car au délà de la marque mytique, j'ai l'impression que ce qui interesse avant tout la concession et son reseau ce sont vos Euros.

 

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tifosi101

Pour te rassurer un ami vit la même désillusion avec sa Carrera GTS que ce soit avec la concession, avec Porsche France et avec la garantie approved...

T'étonnes pas si, comme lui, tu t'entends dire " elle a ce défaut ?  (tu me fais chier donc je te réponds) c'est normal elle font toutes ça (allez rentre chez toi avec ta vieillerie, moi je vends du neuf et des vidanges) "

Courage ! 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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vivic
il y a 16 minutes, tifosi101 a dit :

Pour te rassurer un ami vit la même désillusion avec sa Carrera GTS que ce soit avec la concession, avec Porsche France et avec la garantie approved...

T'étonnes pas si, comme lui, tu t'entends dire " elle a ce défaut ?  (tu me fais chier donc je te réponds) c'est normal elle font toutes ça (allez rentre chez toi avec ta vieillerie, moi je vends du neuf et des vidanges) "

Courage ! 

 

idem, que tu y mettes le prix d'une Dacia ou d'une Ferrari tout le monde à des histoires avec les marques. Et en plus si tu tombes sur une mauvaise série, la galère... Garde la pêche, dés fois il y a des passades.

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gilles3.2-89

Je comprends que ce soit énervant, j'espère que ça va s'arranger ....et comme disait Mr FERRARI, lui il vendait un moteur....le reste autour......:ph34r:

 

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dragon1964
il y a 8 minutes, gilles3.2-89 a dit :

lui il vendait un moteur....le reste autour......:ph34r:

 

Le souci c'est que "le reste autour" on ne t'en fait pas cadeau; c'est plutôt dans les 200K€ ce qu'il y a autour !! :huh:

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gilles3.2-89
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

 

Le souci c'est que "le reste autour" on ne t'en fait pas cadeau; c'est plutôt dans les 200K€ ce qu'il y a autour !! :huh:

 

Bien sur je plaisantais...c'est pour dire qu'il y a beaucoup de désagréments avec les périphériques....

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grhum
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

 

Le souci c'est que "le reste autour" on ne t'en fait pas cadeau; c'est plutôt dans les 200K€ ce qu'il y a autour !! :huh:

 

bah , avec ces 200 k€ , t’achète un mythe  ..

 

mais les mites , ça fait des trous  ( dans le larfeuille en l’occurrence)

 

 

 

okok ..   suis loin  ^_^


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dragon1964
il y a 9 minutes, gilles3.2-89 a dit :

 

Bien sur je plaisantais...c'est pour dire qu'il y a beaucoup de désagréments avec les périphériques....

 

je savais que tu plaisantais... ;) mais quand on rencontre des soucis, ça fait moins rire surtout que les marques (Ferrari et autres) trainent les pieds pour prendre leur responsabilité quand ils ne les ignorent pas! 

On a déjà vu pas mal de cas ici ! 

il y a 8 minutes, grhum a dit :

 

bah , avec ces 200 k€ , t’achète un mythe  ..

 

mais les mites , ça fait des trous  ( dans le larfeuille en l’occurrence)

 

 

 

okok ..   suis loin  ^_^

 

T'es en pleine forme en ce début d'année !!! :) ;)

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gilles3.2-89

Seb dans tous les cas tu as une fabuleuse auto, le plaisir va reprendre le dessus dès que ces petits désagréments vont être réglés, tu vas trouver beaucoup de conseils ici...

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ladivademaranello26

Avec ma 430 j ai eu la totale: collecteurs  vanné ediff rotules train Av pompe  f1...

La totale "normale " pour  une 430 et ses 35000km..

A ce jour tout ronronne...mais  elle sont très très capricieuses ces Diva:wub:

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Pierre Le grand

Bonjour Seb096. En ce qui concerne le SAV c'est très difficile d'établir des généralités. Il y a des tendances, certes, mais après c'est surtout la concession en question qui fait le job ou pas. J'ai pour ma part testé beaucoup de réseaux car je change souvent de voitures et de Marques (au bout d'un moment je reviens systématiquement vers les italiennes à cheval ou à trident) et il y de vraies différences, y compris au sein d'une même Marque. J'ai eu des interventions à faire sur ma 612 achetée d'occasion (garantie New Power) dans le réseau (clim, rotules suspension/direction, support moteur, ) et Pozzi Levallois a tout pris sur la garantie sans rechigner, y compris pour le compresseur de clim qu'ils on carrément changé. Le support moteur s'étant fait attendre, ils ont même pris à leur charge la main d'oeuvre du remplacement de joints d'admission. Seigneurs. Tu vois, il ne faut pas généraliser. Et je suis certains que d'autres auront ou ont eu de moins bonnes expériences dans la même concession. Tant que l'on ne se fout pas ouvertement de nous (genre Aston Martin Auto Performance Paris...j'en cauchemarde encore), ce ne sont que des désagréments vite effacés par l'incomparable plaisir de rouler dans des machines aussi attachantes qu'extraordinaires.

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stratone

le problème des ferrari et d'autres marques de prestiges comme lambo ou porsche 

c'est que quand tu tourne la clé tu as toujours un stress

ferrari c'est chère à l'achat c'est aussi chère pour les entretiens et les fournitures et nouvellement à présent pour l'immatriculation pro écolo de sa mère:angry:

je connais pas un propriétaire capable de dire le contraire du collector aux nouveaux millésimes 

c'est le prix du prestige 

le forum est utile pour avoir des retours et les informations sur  les futurs possibles problèmes suivant les modèles 

mais il y a un truc important c'est que la plus part des problèmes restent mineurs et pour le mécano du dimanche comme moi la facture est souvent trop chère en rapport avec une réparation de rien du tout ou un passage en valise chez ferrari 

les nouveaux bloc moteur sont solides  et les nouvelles transmissions aussi 

mais je crois aussi au mauvais œil plus tu te fais du soucis pour un petit problème sur ta voiture

plus tu crois qu'il y a d'autres problèmes partout 

ces voitures ne sont pas faites pour les 3000 tr minutes il faut aussi qu'elles aspirent de l'air pour le groupe propulseur mais aussi pour le refroidissement 

l'erreur de croire que de ménager sa voiture la préserve des principales problèmes est une grave erreur 

malheureusement nos routes et les radars sont aussi un facteur important qui peuvent avoir un impact important sur  la bonne marche de nos voitures 

 

 

 

 

 

 

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camille

Qui n'a pas eu des soucis avec telle ou telle voiture, des problèmes de rapports conflictuels  avec tel ou tel concessionnaire. Tous ici auraient  une ou des anecdotes à nous dire sur le sujet, quelle que soit la marque quel que soit le réseau.

Pour ma part je n'ai jamais de pincement au coeur ni de stress quand je tourne la clé de ma Ferrari ancienne ou moderne, ceci pour répondre à @stratone.

Je pense néanmoins que certains professionnels et pas que dans le réseau Ferrari ne sont pas suffisamment à l'écoute des problèmes rencontrés par le client " pas de chance " ou autrement appelé " chat noir"  et qui devient très vite la bête aussi noire que le chat... des SAV.;)

Bon courage nouvel entrant chez Ferrarista. J'aurais aimé que ce ne soit pas pour te plaindre.

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bertrand59
Il y a 1 heure, stratone a dit :

le problème des ferrari et d'autres marques de prestiges comme lambo ou porsche 

c'est que quand tu tourne la clé tu as toujours un stress

 

?!   Ben moi c'est le contraire, à chaque fois que je démarre le moteur j'ai la banane. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai acheté ces autos :ph34r:  

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stratone

je suis bien en accord avec vous aussi

le plaisir aussi quand je démarre les v8

ce que je voulais dire dans le stress 

moi mécano du dimanche:blush:

je bricole un peu sur mes voitures mais je connais mes limites 

et je ne risquerai pas de mettre mes mains dans des interventions que je sais que je ne pourrai pas entreprendre

j'ai de vieilles voitures hors garanties ou les pièces sont assez chères de part les années de productions 

alors effectivement

trouvé le bon spécialistes capable d'offrir la confiance et les bons services agrée par ferrari c'est pas si simple hors garantie pour des vieilles brouettes comme ma 360 et ma 355 

je comprend aussi qu'un client soit satisfait d'une concession ferrari et un autre pas c'est suivant les disponibilités ou les commandes 

après je persiste et signe que beaucoup de problèmes sur ferrari viennent pas que de la fiabilité ou la construction des ingénieurs

sauf pour certains organes sous dimensionnés

comme la 430 par exemple avec la pompe hydraulique de commande de boite sur les premières génération 

 

les petits tracas arrivent aussi pour les voitures qui ne roulent pas assez et qui tournent sur des régimes de 3000 tr trop souvent la faute aux limitation vitesses sur nos routes

ces mécaniques n'aiment pas cela on le sait tous 

 

 

 

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epb0

 

Il y a 9 heures, stratone a dit :

...les petits tracas arrivent aussi pour les voitures qui ne roulent pas assez et qui tournent sur des régimes de 3000 tr trop souvent la faute aux limitation vitesses sur nos routes

ces mécaniques n'aiment pas cela on le sait tous 

 

Que tu prennes moins de plaisir à 3000rpm c'est possible,  mais cela n'est en rien un problème pour la mécanique,  bien au contraire !

La relation usure /régime n'est pas linéaire et les hauts régimes sont très impactants.

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Glyde

Visiblement Seb parle plus de problèmes liés aux périphériques moteur qu'au fonctionnement du moteur en lui même, moteur de vitre, porte bloquée et défaut moteur affichés au tableau de bord). 

Mais ce qui semble l'irriter au plus haut niveau, ce n'est pas ces petits tracas, mais surtout le fait d'une communication difficile voire impossible avec les interlocuteurs du réseau.

Et çà, ce n'est pas admissible dans tous les cas et encore moins tolérable pour des segments premiums et d'exception.

Je comprends totalement son mécontentement sur ces points. La première des choses que le réseau doit faire dans cette situation est d'écouter et prendre en considération les besoins du client. Ensuite les solutions pour résoudre ces problèmes seront mieux comprises et admises par le client.

Mais avant tout un client doit être considéré comme tel et pas que pour sa CB !

 

Je me bats au quotidien pour cela auprès des réseaux et des constructeurs pour lesquels je suis missionné.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

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epb0
Le 23/01/2020 à 08:01, epb0 a dit :

 

Que tu prennes moins de plaisir à 3000rpm c'est possible,  mais cela n'est en rien un problème pour la mécanique,  bien au contraire !

La relation usure /régime n'est pas linéaire et les hauts régimes sont très impactant.

Pour illustrer mon propos (10% de régime en moins ->  kilométrage x7,5 !):

 

Sans titre.png

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tifosi101

Ce qui justifie aussi pourquoi la Mercedes Project One et l'Aston Martin Valkyrie qui prennent plus de 10000tr/min sont proposées avec moteur de rechange au même titre qu'une roue de secours :ph34r:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Calif38

@seb096 je suis désolé pour toi et marque de prestige ne veux pas dire SAV et réseau de prestige ; il semble que tu sois ennuyé avec des petites choses périphériques plutôt qu’avec l’essentiel et cela ne doit pas te gâcher le plaisir trouves toi un garage spécialisé familial où tu auras de l’écoute et de l’attention et d’accepter de payer pour la résolution de tes « bricoles «  car ce ne sont que des bricoles ; tu gagneras du temps et tu préserveras ton plaisir et ta passion et te feras économiser de la frustration , à mon HA bien sûr. :)

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Artifils
Le 23/01/2020 à 08:01, epb0 a dit :

moins de plaisir à 3000rpm c'est possible,  mais cela n'est en rien un problème pour la mécanique,  bien au contraire ! La relation usure /régime n'est pas linéaire et les hauts régimes sont très impactants.

 

Il y a 6 heures, epb0 a dit :

10% de régime en moins ->  kilométrage x7,5 !

Démarrage à froid est également une source de frottement en dépit des qualités de l'huile moteur. Une fois un moteur en température, en effet, plus les régimes moteur sont élevés et plus les frottements, dissipés en chaleur, s'accentuent. 

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Oliv
Le 22/01/2020 à 14:26, seb096 a dit :

Bonjour à tous,

comme bon nombre d'entre vous, j'ai enfin franchi le pas, pour acheter ma 1ère Ferrari.

Une california, un modèle qui me paraissait fiable et polyvalent.

Pour ce qui est de la polyvalence, j'en suis assez content, pour une utilisation régulière. Bon ce n'est pas une familiale, mais agréable même pour de longs trajets, j'ai fait un tour de France sur 7jours à bord, et franchement c'était un pur bonheur....

Mais revenons au concret, et plus précisement au reseau Ferrari.

J'ai acheté ma voiture dans le réseau, je tiens à la préciser.

Depuis plus de 6 mois, les défauts s'enchainent, moteur vitre, portière bloquée, défauts moteur, ....

Quand en plus la concession fait un peu la sourde oreille pour prendre en charge, et que le service Ferrari France, ne bouge pas non plus et me dit de voir directement avec la concession, je suis très deçu par la marque et le SAV ....

Donc je vais certainement vous donner très souvent des nouvelles, car au délà de la marque mytique, j'ai l'impression que ce qui interesse avant tout la concession et son reseau ce sont vos Euros.

 


 

Je suis 100% d’accord avec ton ressenti et tu as mis dans le 1000.

Ferrari West europe n’en a rien à cirer de ses clients ( du vécu.. ) et le concessionnaire est la pour eviter de prendre en charge, et t’assassiner.

Quand à la fiabilité ferrari, et bien c’est une ferrari.... avec ses qualités et ses (nombreux) défauts 

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Oliv
Le 22/01/2020 à 18:15, ladivademaranello26 a dit :

Avec ma 430 j ai eu la totale: collecteurs  vanné ediff rotules train Av pompe  f1...

La totale "normale " pour  une 430 et ses 35000km..

A ce jour tout ronronne...mais  elle sont très très capricieuses ces Diva:wub:


mais non allons voyons, c’est rien :) 

Tout à fait normal pour une f430 de 35000 kms. Puis tu roules trop vite, ralenti un peu tu l’abimes :D 

A bein non, toi c’est pas le cas, tu roules au ralenti. Finalement ça ne vient pas que du fait qu’on y tape ou pas dedans ;) 

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grhum

Tout refaire a 35000kms ...  

Et on trouve ca normal .. :wacko:

 

 

 

 


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Madmax
Le 1/22/2020 à 21:08, camille a dit :

Qui n'a pas eu des soucis avec telle ou telle voiture, des problèmes de rapports conflictuels  avec tel ou tel concessionnaire. Tous ici auraient  une ou des anecdotes à nous dire sur le sujet, quelle que soit la marque quel que soit le réseau.

Pour ma part je n'ai jamais de pincement au coeur ni de stress quand je tourne la clé de ma Ferrari ancienne ou moderne.

 

Complètement d'accord.

 

Même honda n'est pas parfait. Une Ferrari c'est moins fiable que la moyenne mais qu'est ce que c'est bon ! 

Je me dis la même chose avec ma M6.

 

Il y a 13 heures, Calif38 a dit :

@seb096 je suis désolé pour toi et marque de prestige ne veux pas dire SAV et réseau de prestige ; il semble que tu sois ennuyé avec des petites choses périphériques plutôt qu’avec l’essentiel et cela ne doit pas te gâcher le plaisir trouves toi un garage spécialisé familial où tu auras de l’écoute et de l’attention et d’accepter de payer pour la résolution de tes « bricoles «  car ce ne sont que des bricoles ; tu gagneras du temps et tu préserveras ton plaisir et ta passion et te feras économiser de la frustration , à mon HA bien sûr. :)

 

Et malheureusement ce fléau de sav indigne des constructeurs de prestige ... n'est pas près de changer.

 

il y a 27 minutes, Oliv a dit :

 

Quand à la fiabilité ferrari, et bien c’est une ferrari.... avec ses qualités et ses (nombreux) défauts 

 

Mais tu le sais au fond de toi que tu es accro. L'amour ca ne s'explique pas.

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