Messages recommandés

gallianooo

Hello,

 

De retour en France pour quelques jours où j'avais laissé ma California, j'ai eu la mauvaise surprise au bout de 5minutes d'avoir le voyant "Défaut système contrôle moteur - se rendre à l'atelier".

 

La voiture n'a pas roulé depuis 1mois et demi environ (elle était branchée), je ne sais pas si ca peut être lié, ou si c'est un problème courant ?

 

Pour le peu que je roule, je collectionne les problèmes chaque fois que je veux utiliser cette California :blink:

 

 

IMG_5422.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine

salut 

j'ai déjà eu ce soucis et c'est assez fréquent sur les Ferrari  , j'avais oublié de la  mettre en charge pendant un bon moment , j'ai réussi à la démarrer et au bout de 10 km j'avais ce voyant qui apparaissait , j'ai éteint la voiture , coupé le circuit puis redémarré la voiture et il n'est plus jamais réapparu , 1 semaines plus tard mon concessionnaire l'avait branché sur sa valise et il n'a rien trouvé !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, gallianooo a dit :

Hello,

 

De retour en France pour quelques jours où j'avais laissé ma California, j'ai eu la mauvaise surprise au bout de 5minutes d'avoir le voyant "Défaut système contrôle moteur - se rendre à l'atelier".

 

La voiture n'a pas roulé depuis 1mois et demi environ (elle était branchée), je ne sais pas si ca peut être lié, ou si c'est un problème courant ?

 

Pour le peu que je roule, je collectionne les problèmes chaque fois que je veux utiliser cette California :blink:

 

 

IMG_5422.JPG

c'est rien , elle te fait juste une petite crise de jalousie parce que tu l'abandonne trop longtemps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

bien souvent quand on démarre une voiture avec la batterie faible 

des défauts apparaissent 

un petit coup de charge + un off coupe circuit 

et les défauts disparaissent 

GALLIANOOO 

moi si je savais que je ne démarrait pas la voiture pendant un mois et demi

je coup directement le coup circuit et une recharge la veille du redémarrage si besoin

tu bousille pas une batterie en 1 mois et 15 jours si la masse est coupé et qu'il n'y a plus de consommables qui pompent l'énergie 

soit ton chargeur à eu un problème soit tu as laissé un consommable actif plus important que la charge de maintenance

je sais le chargeur c'est bien tu perd pas ton horloge 

mais sur si longtemps

un mois et demi branché c'est pas trop bon pour la batterie non plus

en petite charge de maintenance aussi 

d'ailleurs il y a des chargeurs dit intelligents qui ont fondus car défaillants malgré leurs fusibles avec certains risques 

moi c'est ce que je fais si je ne me sert pas de la voiture sur si longtemps le coup circuit 

après chacun à ses méthodes 

je suis peut etre dans l'erreur

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989

Ma 458 me mettait un message d’erreur en batterie faible et chez FERRARI rien a la valise...

Le défaut n’est jamais revenu depuis que je la branche en continue sur le maintien de charge (elle semble très sensible au variation de charge). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Maintien de charge et tt est bon, et pas besoin de valise ; un kiwi3 et l’App qui va avec ; scan + raz et c’est fini :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gallianooo

Je précise qu'elle était en maintien de charge depuis plus d"un mois non stop. Et à la vue de mon tracker (où j'ai la tension de la batterie en "live") elle était bien chargée.

 

J'espère, comme vous semblez tous dire, que c'est juste un petit caprice encore de l'italienne :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Pas de problème si tu as un Bon maintient de charge (type Ctech) de la laisser branché en permanence.

Mon Spider est maintenu comme ça depuis plus de 7 ans, et j'ai toujours encore la même batterie.

Et pour les autres voitures qui ne roulaient pas beaucoup (4200gt, Z06, Exige) j'ai toujours fait pareil....


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 5 heures, gallianooo a dit :

Je précise qu'elle était en maintien de charge depuis plus d"un mois non stop. Et à la vue de mon tracker (où j'ai la tension de la batterie en "live") elle était bien chargée.

 

J'espère, comme vous semblez tous dire, que c'est juste un petit caprice encore de l'italienne :rolleyes:

Regardes quand même si il y a de l’huile :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gallianooo

MAJ sur mon souci.

 

Au final je l'ai déposé chez Modena à Strasbourg, ils l'ont gardé cette semaine. 

Selon eux ca proviendrait des injecteurs qu'il faut nettoyer et qui serait du aux variations des carburants (95 ou 98), sachant que j'utilise ds la mesure du possible du SP98 (quand il y en a!).

 

Non pris en charge sur la New power (facturation 280€ pour diag, nettoyage injecteur et essai).

 

Pour au final, je reprends la voiture, pas avoir eu le temps de faire la concession Modena à Strasbourg centre que le voyant s'est rallumé 2 fois ! :angry:

 

J'aimerais pouvoir dire UNE fois que les choses se passent juste "normalement" avec Modena, mais c'est bien compliqué !

 

 

Capture d’écran 2020-01-31 à 18.57.35.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Sur la facture, a cote du merci de votre visite, il pourrait rajouter :  a très bientôt !!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 56 minutes, gallianooo a dit :

 

Au final je l'ai déposé chez Modena à Strasbourg, ils l'ont gardé cette semaine. 

Selon eux ca proviendrait des injecteurs qu'il faut nettoyer et qui serait du aux variations des carburants (95 ou 98), sachant que j'utilise ds la mesure du possible du SP98 (quand il y en a!)

Ridicule ! Tu as affaire à des grands mécaniciens avec un très  petit m :angry:

Je suis vraiment désolé pour toi devant un tel niveau de ridicule <_<

Tu revendrais ta Féfé que je comprendrais devant un tel sketch, à tord mais je comprendrais...

Courage !

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a une heure, gallianooo a dit :

MAJ sur mon souci.

 

Au final je l'ai déposé chez Modena à Strasbourg, ils l'ont gardé cette semaine. 

Selon eux ca proviendrait des injecteurs qu'il faut nettoyer et qui serait du aux variations des carburants (95 ou 98), sachant que j'utilise ds la mesure du possible du SP98 (quand il y en a!).

 

Non pris en charge sur la New power (facturation 280€ pour diag, nettoyage injecteur et essai).

 

Pour au final, je reprends la voiture, pas avoir eu le temps de faire la concession Modena à Strasbourg centre que le voyant s'est rallumé 2 fois ! :angry:

 

J'aimerais pouvoir dire UNE fois que les choses se passent juste "normalement" avec Modena, mais c'est bien compliqué !

 

 

Capture d’écran 2020-01-31 à 18.57.35.png

Sur la facture, il est indiqué essai sur route .... 

Par ailleurs, il est indiqué diagnostic, les codes défauts sont ou ? As-tu demandé le rapport de diagnostic ? Cela s’imprime et pour ma part, j’indique chaque vouloir le récupérer, ils ne peuvent s’y opposer car c’est un deliverable d’une prestation et c’est la seule manière de pouvoir réceptionner celle-ci... 

.... patience..... et je te l’accorde il faut les marquer à la culotte comme chez feu vert....

En l’occurrence, si tu avais le rapport de diagnostic, ils auraient déjà plus d’explications à te fournir .... management de la qualité même chez Ferrari.... 

..... Courage ..... patience.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 7 minutes, Calif38 a dit :

Sur la facture, il est indiqué essai sur route .... 

Par ailleurs, il est indiqué diagnostic, les codes défauts sont ou ? As-tu demandé le rapport de diagnostic ? Cela s’imprime et pour ma part, j’indique chaque vouloir le récupérer, ils ne peuvent s’y opposer car c’est un deliverable d’une prestation et c’est la seule manière de pouvoir réceptionner celle-ci... 

.... patience..... et je te l’accorde il faut les marquer à la culotte comme chez feu vert....

En l’occurrence, si tu avais le rapport de diagnostic, ils auraient déjà plus d’explications à te fournir .... management de la qualité même chez Ferrari.... 

..... Courage ..... patience.... 

+1 , c'est comme pour les géométries toujours demander une copie des relevés avant et après réglage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a une heure, philF355 a dit :

Sur la facture, a cote du merci de votre visite, il pourrait rajouter :  a très bientôt !!

 

5ca79c36ef13d_pigeon-RechercheGoogle-MozillaFirefox.jpg.8adf662b68f9fd9091052df1c81ab97e.jpg


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Après ce n'est pas parce que cette concession a préféré sortir cette grosse connerie :angry: (j'espère qu'ils n'y croient pas eux-mêmes :blink: sinon...) que cette panne est simple à identifier -_-


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena

Oui, il est où ce diagnostique ???

Moi j'aime bien aussi la dernière ligne de facturation "RTT récupération & traitement déchets  0,61 €"

Y sont même pas vite gênés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine

je t'avais pourtant mis en garde avec modena motors qui est maintenant ferrari grand est à mulhouse ... @gallianooo

sur toutes les voitures que je leurs ai emmenés ,à Strasbourg ou Mulhouse ils n'ont jamais été capable de m'en rendre une en état convenable , et avec souvent de très grosses con****** faites 

-par exemple me dire sur une que les plaquettes pouvait encore largement faire 5000 kms , alors qu'elles étaient morte de chez morte ce qui m'a valu de flinguer les disques

-autre anecdote j'avais demander un changement intégral des passages de roues , ils avaient commandé que 2 sur les 4 et ont oublié de poser la moitié des vis de fixation ...

- Sur une révision à 5000 euros j'ai même pas eu un coup d'aspi ou de karcher sur la voiture 

-pour un pote sur sa speciale ils ont gonflé les pneus à 3,5 bars , à chaud ils sont donc monté à plus de 4, 5 bars , sur la gto d'un autre pote ils lui ont expliqué qu'il fallait changer l’intégralité des freins ( en faisant un devis dans une autre concessions il n'y avait que les plaquettes avant à changer ..) 

franchement faut être maso pour continuer à aller chez eux car en plus d'être incompétents , ils sont désagréables et à l'extrême limite d'être malhonnêtes 

depuis je ne vais chez ferrari zenith à lausanne , et la c'est vraiment des professionnels, compétent , agréable et gracieux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 9 heures, Calif38 a dit :

Et sinon en quoi consiste le nettoyage des injecteurs ? 
 

 

A mon avis, ca consiste à verser une fiole de produit magique dans le réservoir d'essence et de le laisser rouler.... :D

 

Si c'est effectivement cela, et vu la facturation, je le pense, previent la concession par écrit que ton voyant est réapparu, et continue à rouler un peu pour que le produit arrive dans le circuit et puisse agir. Et après , je retournerai chez eux pour un passage à la valise (offert évidemment ce coup ci), une analyse du problème et une proposition écrite de réparation.

 

Concernant l'avis de @fiveninenine, je le partage totalement.

Et il y a une autre  concession dans notre secteur de bien meilleure qualité, et surtout un indépendant reconnu pour sa qualité sur le notre Forum....


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Un nettoyage d'injecteur consiste à déposer l'injecteur pour le contrôler et le réviser tel que je l'ai fait faire pour ma 360 :

 

Nouveau document 2020-02-01 08.55.05.jpg

 

Et le prix facturé à @gallianooo est tout à fait correct pour cette opération (à condition que ce soit le vrai travail de révision).

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Sauf que toi tu as nettoyage et contrôle injecteurs, et lui nettoyant injecteurs...


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Tu penses que "passage au diagnostic - nettoyage injecteurs" sur sa facture ne signifie pas dépose des injecteurs pour faire comme sur ma facture ?


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Tu penses que "passage au diagnostic - nettoyage injecteurs" sur sa facture ne signifie pas dépose des injecteurs pour faire comme sur ma facture ?

 

avec 1.5 h de Mo ...   ça m’étonnerai


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Au pauvre...<_<


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0