0
sompe

Rétromobile 2020 : 5-9 février

Messages recommandés

Zaz
Il y a 4 heures, tautaudu02 a dit :

Merci pour vos photos !

@Zaz Comme l'a dit Lord Brett, la Porsche Spyder est bien due à Paul Stephens. Elle porte le numéro de série WP0ZZZ91ZJS140930 si besoin.

merci pour les explications et merci pour le n° mais tu sais il n'y que les VIN des 599 qui m'intéressent maintenant ;), sauf si tu tombes sur le WP0ZZZ91ZKS152190, un Speedster étroit que je désespère de retrouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
Il y a 9 heures, askim2 a dit :

Une vente Artcurial pathétique où maitre Poulain ( à quand la retraite ? )  s’égosille à user d'arguments " à 2 balles" pour vendre ses autos....

Je viens de lire un interview de lui dans Auto Hebdo... Ce n’est pas la modestie qui l’étouffe... :o 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

Maitre poulain était effectivement exaspérant,  il a rappelé que c'était lui qui fixait les enchères (ego ++++), il a quand même dit à l'encherisseur gagnant de la f40 que son enchère de +5000 € manquait de panache!!!! et qu'il souhaitait des enchères de 10K en 10k , Mathieu Lamoure plus diplomate l'a validé et ce fut d'ailleurs la dernière enchere sur cette belle f40. M poulain l'a bien bouclé pour un moment après ce coup de marteau .

 

par contre la ferrari 365 2+2 de 1969 validée à 120K semblait une belle affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 42 minutes, dragon1964 a dit :

 

bellissime  brochette:wub:

La 360 est une GTC :wub::wub:

Un plateau de rêve!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 2 heures, slammed-chris a dit :

Maitre poulain était effectivement exaspérant,  il a rappelé que c'était lui qui fixait les enchères (ego ++++), il a quand même dit à l'encherisseur gagnant de la f40 que son enchère de +5000 € manquait de panache!!!! et qu'il souhaitait des enchères de 10K en 10k , Mathieu Lamoure plus diplomate l'a validé et ce fut d'ailleurs la dernière enchere sur cette belle f40. M poulain l'a bien bouclé pour un moment après ce coup de marteau .

 

par contre la ferrari 365 2+2 de 1969 validée à 120K semblait une belle affaire.

pour avoir tourné au tour et inspectée de fond en comble il y'avait un beau billet à remettre pour avoir une auto en ordre , à commencer par une peinture complète puis surtout refaire l'intérieur , ils ont virés le bois d'époque et ont posés du cuir qui est vissé dans le tableau de bord :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Désolé la photo n'est pas géniale mais c'est la seule Ferrarista que j'ai vu.  Par contre pas une 328 ?! :angry: 

.

.

 

 

55031 (1).jpg

55031 (3).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

@bertrand59 : sympa de voir à Rétromobile des autos avec l'autocollant Ferrarista ! Merci pour la photo.

J'étais hier à Rétromobile et j'ai beaucoup de photos à vous partager moi aussi.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 08/02/2020 à 19:25, kani56 a dit :

801BDD60-0D61-4247-9D71-1B5B6EC01909.jpeg

8F01256F-460F-43AB-99ED-F56BF51F0AC4.jpeg

268916F7-B448-49D9-A712-F303ED6A3F0E.jpeg

 Bizarre l'immat de cette 250MM 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 14 minutes, nounou a dit :

 Bizarre l'immat de cette 250MM 

C'est bon, j'ai compris : ils lui ont remis sa 1er immat pour garnir et justifier les photos de l'époque avec son second propriétaire. ( pierre noblet) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ferrari-312P-Front.jpg

 

Comme chaque année, un article vient d'être publié sur Ferrarista au sujet des Ferrari présentes à Rétromobile cette année :

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/ferrari-articles/sorties-et-evenements_1/rétromobile-2020-les-10-plus-belles-ferrari-à-ne-pas-rater-r602/

 

Merci de laisser vos commentaires directement sur l'article. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 9 heures, Franck a dit :

Ferrari-312P-Front.jpg

 

Comme chaque année, un article vient d'être publié sur Ferrarista au sujet des Ferrari présentes à Rétromobile cette année :

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/ferrari-articles/sorties-et-evenements_1/rétromobile-2020-les-10-plus-belles-ferrari-à-ne-pas-rater-r602/

 

Merci de laisser vos commentaires directement sur l'article. :)

Bel effort de présentation por cette 312P # 0872, présentée dan sa configuration "départ du Mans 69". Remarquez, c'était au départ sinon rien, vu le peu de kms qu'elle a parcouru...Même les protections de phare sont quasi conformes. Par contre, au moins un détail non conforme : les écopes latérales de chaque côté du cockpit ont été sérieusement élargies par l'actuel propriétaire.

 

ki8h.jpg

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎08‎/‎02‎/‎2020 à 07:18, sompe a dit :

j'y suis alle jeudi  , depart 5 h avion en retard (greves aiguilleurs  , ça change des cheminots !! ) arrivee 10 h 10  c'est toujours tres beau mais un peu toujours pareil , de tres belles voitures , trop presque , mais inertes , c'est pas Goodwood !! il faut y aller une fois  tous les 3 ou 4 ans  pour aller bien  , enfin , on est rentre en retard (re greve  des gens les plus surcharges de travail du monde )  et a 10 h au lit   , grosse journee pour un provincial 

 l'annee prochaine je reviendrais à Goodwood !!

J'habite à cinq minutes à pieds, je n'y vais plus depuis des années. Je ne saurais même plus dire l'année de ma dernière visite. Pas du tout mon truc, pour moi c'est sans intérêt; je ne supporte plus la foule des mimiles en train de prendre bobonne en photo devant tel ou tel stand, on ne peut plus regarder les voitures. Je me satisfais des photos postées ici, ça suffit à mon bonheur. Mais il est vrai que je ne suis pas vraiment un amateur d'automobile. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎08‎/‎02‎/‎2020 à 08:53, askim2 a dit :

Une première pour @kani56 et moi-même que ce Rétromobile 2020. De belles choses voire de bien belles choses ! On s’arrête évidemment plus longuement sur nos modèles préférés ( une Dino mal repeinte en colori Rosso ....Dino et dont le vendeur français nous snobe :angry: ) et une F12 TDF ( dont le vendeur Allemand nous consacre du temps :rolleyes: ) de combinaison idéale... Une vente Artcurial pathétique où maitre Poulain ( à quand la retraite ? )  s’égosille à user d'arguments " à 2 balles" pour vendre ses autos....Malgré tout, un très bel événement :) - Olivier 

 

Hervé Poulain aura 80 ans mi-décembre...mais ça n'est pas seulement une question d'âge, c'est surtout qu'on l'a beaucoup trop vu et beaucoup trop entendu depuis des années. C'est insupportable ces gens que les professionnels continuent d'inviter parce qu'ils les croient incontournables et qu'on est obligés de supporter alors qu'on sait par cœur ce qu'ils vont dire. Poulain est devenu le Michel Drucker des enchères automobiles: rien à faire pour s'en débarrasser...et pourtant, il est plus que temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Le 12/02/2020 à 20:41, Nicolas21 a dit :

Vu sur F-chat que l'Enzo jaune l'est également à l'intérieur

Pas très heureux d’ailleurs cet intérieur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault
Le 12/02/2020 à 09:15, speedy a dit :

J'habite à cinq minutes à pieds, je n'y vais plus depuis des années. Je ne saurais même plus dire l'année de ma dernière visite. Pas du tout mon truc, pour moi c'est sans intérêt; je ne supporte plus la foule des mimiles en train de prendre bobonne en photo devant tel ou tel stand, on ne peut plus regarder les voitures. Je me satisfais des photos postées ici, ça suffit à mon bonheur. Mais il est vrai que je ne suis pas vraiment un amateur d'automobile. 

Je partage votre avis. La dernière fois que j'y suis allé c'était en 2016 et déjà, des stands rempli de superbes autos certes, mais je m'y suis senti mal à l'aise au milieu de gens frickés ou mimiles ! Je n'ai plus retrouvé l'ambiance des débuts, bonne enfant avec des passionnés et des vendeurs qui prenaient le temps de discuter. Autres temps, autres mœurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

Et bah, c'est bien triste d'habiter à 5mn et de ne pas aller voir toutes ces autos. Il y a quand même des pépites qu'on ne voit pas tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0