0
SteelBowl

Boite/Trousse à outils pour Ferrari F430

Messages recommandés

SteelBowl

Bonjour,

 

Il y a quelques mois, j'avais partagé dans un club auto mon désir d'acquérir une trousse à outils Ferrari, chose faite en début d'année. Trousse à outils de Ferrari 348 pour 300 euros, vous en conviendrez, une excellente affaire, je l'ai d'ailleurs partagé sur mon post de présentation.  

Aujourd'hui, un ami qui avait jusqu'à présent une F430 spider m'a proposé la trousse à outils de sa Ferrari récemment vendue (pas aussi bien qu'il l'espérait). N'ayant pas de F430 spider mais une 348 spider, je lui ai proposé de la mettre en vente sur internet mais je l'ai vexé. Je lui ai donc acheté 200 euros environ mais je n'en ai aucune utilité. 

Je ne connais pas spécialement d'autres personnes dans mon entourage en F430 et j'ai tout de suite pensé à Ferrarista.

 

Je vais être franc, ça ne m'intéresse pas de faire un bénéfice sur cet accessoire. Si je peux rendre heureux un passionné qui recherche une trousse à outils pour sa F430, c'est le plus important pour moi. 

 

Je revends cette boite/trousse à outils au prix acheté : 200 euros. A ce prix je rajoute les frais de livraison.  

Vous avez au choix par postnord - skickadirekt, un envoi classique sous 4-5 jours pour 60 euros ou un envoi prioritaire sous 2 jours pour 69 euros en France métropolitaine.

 

Ci-joint les photos. 

 

JUyBMNJ.jpg

 

dYWVJ0d.jpg

 

ESS9GMX.jpg

 

Paiement par paypal ou par l'application mobile swish (ne prenez pas peur on paye souvent de cette façon chez nous). 

 

En espérant rendre heureux un passionné et non un spéculateur. Me contacter par mp Ferrarista.

 

Cordialement

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 38 minutes, SteelBowl a dit :

un ami qui avait jusqu'à présent une F430 spider m'a proposé la trousse à outils de sa Ferrari récemment vendue (pas aussi bien qu'il l'espérait)

Pourquoi vendre son auto sans cette trousse à outils alors que sa F430 a sans doute été acquise avec tous ses accessoires au complet ? Le gonfleur électrique a t'il aussi été soustrait pour une vente séparée ? :huh: 

La trousse à outils est notamment composée d'un anneau de remorquage. Sans celui-ci, l'actuel propriétaire sera dans l'impossibilité de faire hisser son auto sur un plateau en cas d'accident ou de panne. 

   

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SteelBowl

Un professionnel lui a reprit sa Ferrari bien moins qu'il espérait. Je n'en sais pas plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 9 heures, Artifils a dit :

Pourquoi vendre son auto sans cette trousse à outils alors que sa F430 a sans doute été acquise avec tous ses accessoires au complet ? Le gonfleur électrique a t'il aussi été soustrait pour une vente séparée ? :huh: 

La trousse à outils est notamment composée d'un anneau de remorquage. Sans celui-ci, l'actuel propriétaire sera dans l'impossibilité de faire hisser son auto sur un plateau en cas d'accident ou de panne. 

   

 

t'imagine même pas le nombre d'autos vendues dépouillées .

 

sans mallette ,  housse , chargeurs ....   c nul et pingre je trouve .

 

 

et sinon, 

la F430 est plutôt fiable tu vois .

quasi rien en outils dans la mallette contrairement aux plus anciennes  qui avaient un set complet pour réparer en bord de route   :lol: 

 

;)  ;) 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, grhum a dit :

 

t'imagine même pas le nombre d'autos vendues dépouillées .

 

sans mallette ,  housse , chargeurs ....   c nul et pingre je trouve .

 

 

et sinon, 

la F430 est plutôt fiable tu vois .

quasi rien en outils dans la mallette contrairement aux plus anciennes  qui avaient un set complet pour réparer en bord de route   :lol: 

 

;)  ;) 


:lol: 

 

 

 

 

.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 1 heure, grhum a dit :

sans mallette ,  housse , chargeurs ....   c nul et pingre je trouve

Tout à fait d'accord. Et pourquoi pas non plus la proposer sans les rétroviseurs ou les roues ou même le volant et les sièges :rolleyes: En poussant cette logique absurde, la vendre alors en pièces détachées. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

On peut se gargariser à critiquer une telle attitude mais ça semble culturel tant il y a d'annonces des trousses, housses, valises etc depuis des décennies -_-

C'est évidemment très petit comme attitude :ph34r: et ça ferait même passer @Oliv et d'autres ici pour le père noël lorsqu'ils refourguent tous les accessoires possibles sans sourciller avec la voiture :D


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

extincteur, housses, chargeur, 2 jeux de roues, 2 ou 3 pots différents...:lol:.

Question de mentalité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

lorsqu'ils refourguent tous les accessoires possibles sans sourciller avec la voiture

Comment imaginer le futur acheteur devoir se passer de cette dotation pourtant liée à l'auto ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SteelBowl

Elle fait réagir cette annonce :lol:

 

Boite/trousse à outils vendue.

 

Cordialement

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Impensable surtout dans le cas du crochet de remorque (que j'ai dû acheter aussi). D'ailleurs c'est souvent la participation à un évènement circuit qui fait prendre conscience au propriétaire que sa Ferrari n'en est pas dotée...


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax
Il y a 23 heures, Artifils a dit :

Pourquoi vendre son auto sans cette trousse à outils alors que sa F430 a sans doute été acquise avec tous ses accessoires au complet ? Le gonfleur électrique a t'il aussi été soustrait pour une vente séparée ? :huh: 

La trousse à outils est notamment composée d'un anneau de remorquage. Sans celui-ci, l'actuel propriétaire sera dans l'impossibilité de faire hisser son auto sur un plateau en cas d'accident ou de panne. 

   

 

Si tu lis bien steelbowl, tu as la réponse.

Au delà de ça, il y a un marché et surtout avec Ferrari, cette section le montre bien.

 

C'est dommage de pousser son coup de gueule dans un fil comme celui ci où la passion prime sur le pognon. 

 

Notre époque amplifie le phénomène de profit sur tout ce qu'il peut l'être... même un viol partager récemment sur un réseau social.

Une Ferrari qui a juste un carnet à jour c'est déjà compliqué.

La mienne acheter en Allemagne avait quelque oublie que j'ai rectifié. Je ne sais pas si la malette était une option, ça ne m'étonnerait pas venant de Ferrari.

 

Heureusement qu'il y a un marché de l'occasion.

Sur ebay elle se trouve autour des 1200 euros.

 

Chez bmw Colmar sont mesquins, j'ai un bmw x6 e71 en tête, d'occasion avec un tarif au dessus du marché et l'excuse bidon que tu le prends à la gorge... pas de manuel, pas de carnet, qu'une seule clé, plus de plage arrière, il manquait même la trousse de secours et tous les défauts carrosserie et mobilier.

Certaines bmw série spéciale avec une montre vendue sur le marché d'occasion sans la montre et ça on peut le voir chez les autres même ici.

 

Je me suis positionné dès hier soir sur l'annonce en proposant une offre supérieure pour m'assurer de la réservation par ce que je n'ai pas cet accessoire. La réponse de steelbowl :

"Je ne recherche pas à faire un profit, c'est gentil à vous de me proposer plus mais je demande simplement 200 euros et la livraison à 60 ou 69 euros. Rien de plus mais rien de moins naturellement.

J'espère sincèrement que vous n'allez pas la revendre plus chère par la suite."

 

Comme dit précédément je ne sais pas si cette malette est une option. Et puis ce qui va être de série en France peut être en option en Allemagne et vice versa. 

C'est le cas chez bmw.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 42 minutes, Madmax a dit :

Je ne sais pas si la malette était une option, ça ne m'étonnerait pas venant de Ferrari

Absolument pas.

Une F430 neuve à l'achat, en tout cas c'était comme ça pour la mienne en 2007, est vendue avec des housses pour l'auto, les sièges, le volant + une trousse à outils dont l'anneau de remorquage indispensable lors d'une session sur circuit comme l'a très justement fait remarquer Tifosi + un gonfleur électrique 12 volts avec une bombe anti-crevaison + un chargeur de batterie + 2 porte-clés et le plein de carburant.

J'ajoute qu'il y a de l'huile dans la boite de vitesses ainsi que dans le moteur et précise que le liquide de refroidissement n'a pas non plus été oublié avant la livraison. 

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

J'ai oublié dans la liste le porte papier en cuir et bien sûr le porte document avec tous ses manuels et carnets dans la boite à gants avec la lampe Maglite siglée Ferrari.  

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Il est taquin :D 

 

Et les ferraristeries sont offertes :lol:

 

Ma 430 d'occasion était bien entretenue mais son équipement limité et le précédent propriétaire ne m'a laissé que le minimum. On ne peut pas tout avoir dans la vie, il y a des concessions à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

C’est vrai qu’il y a beaucoup de gens qui revendent leur Ferrari et qui garde les accessoires qu’ils revendent séparément pour gagner un peu d’argent, des sommes dérisoires par rapport au prix de la voiture. 
Quand j’ai acheté ma 430 il avait tous, bâche voiture, siège et volant, chargeur batterie, trousse à outils, compresseur, pochette en cuir pour les papiers, maglight Ferrari, et je crois que, c’est peut-être bête, mais si il n’y avait pas eu tous les accessoires, ça m’aurais un peu gâcher le plaisir. 
Souvent les vrais passionnés donnent tous à la vente de la voiture, ceux qui récupère pour revendre sont en général des gens qui ont acheté une Ferrari pour l’image qu’elle renvoie aux autre, pour se montrer, et non par passion, et j’ai eu l’exemple dans mon entourage d’une connaissance qui en acheter une, et qui l’a dépouillée de ses accessoires a la revente pour revendre le tout sur leboncoin, et c’est bien une personne avec le profil que je décrit plus haut.

C’est idiot, petit et mesquin je trouve. 
Moi si je la revend un jour, ce sera un plaisir et une fierté de la revendre avec tous ses accessoires. 
Il y a les passionnés, et il y a les autres...... et ont ne se comprendra jamais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 15 heures, PA430 a dit :

C’est vrai qu’il y a beaucoup de gens qui revendent leur Ferrari et qui garde les accessoires qu’ils revendent séparément pour gagner un peu d’argent, des sommes dérisoires par rapport au prix de la voiture. 
Quand j’ai acheté ma 430 il avait tous, bâche voiture, siège et volant, chargeur batterie, trousse à outils, compresseur, pochette en cuir pour les papiers, maglight Ferrari, et je crois que, c’est peut-être bête, mais si il n’y avait pas eu tous les accessoires, ça m’aurais un peu gâcher le plaisir. 
Souvent les vrais passionnés donnent tous à la vente de la voiture, ceux qui récupère pour revendre sont en général des gens qui ont acheté une Ferrari pour l’image qu’elle renvoie aux autre, pour se montrer, et non par passion, et j’ai eu l’exemple dans mon entourage d’une connaissance qui en acheter une, et qui l’a dépouillée de ses accessoires a la revente pour revendre le tout sur leboncoin, et c’est bien une personne avec le profil que je décrit plus haut.

C’est idiot, petit et mesquin je trouve. 
Moi si je la revend un jour, ce sera un plaisir et une fierté de la revendre avec tous ses accessoires. 
Il y a les passionnés, et il y a les autres...... et ont ne se comprendra jamais. 


Attention ici tu en as plein comme ça :lol: 

Tu vas te faire des ennemis :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

Moi , j’ai même donné les anciennes pièces que j’avais démonté... je suis trop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430
Il y a 6 heures, Oliv a dit :


Attention ici tu en as plein comme ça :lol: 

Tu vas te faire des ennemis :D 


:) Je prend le risque......j’assume......:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 11/03/2020 à 16:06, PA430 a dit :

C’est vrai qu’il y a beaucoup de gens qui revendent leur Ferrari et qui garde les accessoires qu’ils revendent séparément pour gagner un peu d’argent, des sommes dérisoires par rapport au prix de la voiture. Souvent les vrais passionnés donnent tous à la vente de la voiture, ceux qui récupère pour revendre sont en général des gens qui ont acheté une Ferrari pour l’image qu’elle renvoie aux autre, pour se montrer, et non par passion. C’est idiot, petit et mesquin je trouve. Il y a les passionnés, et il y a les autres...... et on ne se comprendra jamais. 

 

 

Le 12/03/2020 à 07:33, Oliv a dit :

Attention ici tu en as plein comme ça

Tu vas te faire des ennemis 

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/14276-a-vendre-housse-ferrari-430/?tab=comments#comment-790604

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

Il ne faut pas croire qu'il n'ya que des gens mal intentionnés non plus.

 

J'ai acheté la 599, la housse était manquante.

Depuis, j'en ai acheté plusieurs de différents coloris au gré des annonces.

 

Si un jour, je vendais la voiture, elle sera entière (avec sa housse donc) ce qui ne m'empêchera pas de vendre séparement ce que j'ai en double/triple.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Salut à tous

Et bien moi ma 612 a été livrée avec son set de bagages approprié et au fil des proprios voire du premier, celui ci a disparu. 

Quand je vois à quel prix ces bagages sont vendus je comprend pourquoi. Un set de bagages 5/6000€ ca pique. 

Et je suis d'accord avec BTX le jour où je vends je donne tout, c'est presque un minimum avec en plus une voiture propre intérieur comme exterieur et du carburant pour arriver à bon port. Et surtout voiture révisée et entretenus pour subir aucun reproche au cas où. Mais clairement on est pas tous pareils.

 

Modifié par Mambino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 4 heures, BTX a dit :

Il ne faut pas croire qu'il n'ya que des gens mal intentionnés non plus.

 

J'ai acheté la 599, la housse était manquante.

Depuis, j'en ai acheté plusieurs de différents coloris au gré des annonces.

 

Si un jour, je vendais la voiture, elle sera entière (avec sa housse donc) ce qui ne m'empêchera pas de vendre séparement ce que j'ai en double/triple.

 

 

Si tu as une boîte à outils en double ! Viens de m'apercevoir hier qu'elle avait disparu ! Un garage mal intentionné, mais lequel, incapable de savoir, j'avais pas regardé depuis deux ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
Il y a 13 heures, Zaz a dit :

Si tu as une boîte à outils en double ! Viens de m'apercevoir hier qu'elle avait disparu ! Un garage mal intentionné, mais lequel, incapable de savoir, j'avais pas regardé depuis deux ans

 

@zaz. Je connais quelqu'un qui en a une. Je lui demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0