3 3
Yves

Présentation de ma Ferrari 308 GT4 bleue

Messages recommandés

Yves

Hello à tous,

Suite des aventures de 15394 (photos jointes, je vous prie de m'excuser pour la qualité Iphone + mauvais photographe).

Après le petit tour bordelais de cet été (ci-dessous photo devant la citadelle de Bourg, pour le mariage de mon petit frère)....

diversiphone275.jpg

... Il est temps pour elle de subir le traitement que je lui réserve depuis quelques temps déjà.

J'ai reçu bon nombre de pièces cette semaines, ce qui permet de commencer les travaux avec un peu d'anticipation.

J'ai donc retrouvé:

- caoutchoucs de pare-chocs avant et arrière

- triangles avant gauches inf et sup

- crémaillère de direction

(tout cela en NOS Ferrari, chez Italparts, que je recommande chaleureusement, ils sont réactifs, ponctuels et plus que réglo, j'ai bénéficié d'un geste d'une grande élégance de leur part qui m'a qd même fait économiser 1700€)

- après recherche laborieuse: feux arrières, aux US, chez Ferrparts, que je recommande également.

- + qq joints et cabochons...

-... et un superbe poste Pioneer KE 5800 état neuf que je me réjouis déjà d'installer.

Donc ce matin direction le garage.

diversiphone304.jpg

La porte s'ouvre, et je découvre la voisine de chambre de ma voiture: 250 GT Boano. (photos pourries, désolé)

diversiphone309.jpg

De devant

diversiphone308.jpg

Et les entrailles de la bête.

diversiphone311.jpg

diversiphone312.jpg

Le taulier s'arrache les cheveux devant l'état de la chose, mais le proprio est un peu spécial semble-t-il. Les travaux vont donc être probablement réduits au minimum. Le peu d'infos supplémentaires que j'ai en MP si ça intéresse des gens.

Prochaines étapes:

- devis carrosserie et sellerie

- mécanique (crémaillère et triangles) puis géométrie

- et on attaque le démontage puis ponçage pour savoir ce qu'il y a sous le mastic.... c'est là que je connaîtrai vraiment la douloureuse....

Suite au prochain numéro,

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

quelle belle aventure

il faut nous tenir régulièrement au fait !!

belle et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Merci à tous. Je vous tiendrai au courant.

355, Georges est dans le vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bravo Yves pour ce beau projet !

Vivement la suite en photos !  ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tryplesept

Salut Yves, c'est Benjamin de DEC, j'espère que tu vas bien, nous avions eu peur pour toi et des conséquences suite à ta mésaventure à notre téléthon 2009, mais je vois que depuis ta belle italienne continue à te procurer le même plaisir !!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Salut Benjamin,

c'est bien de te retrouver ici. Oui tu vois il y a eu plus de peur que de mal, mais je te remercie encore une fois de toute l'aide que toi et tes amis m'avez apporté à l'occasion. Pour une nouvelle participation, ce ne sera pas encore cette année car comme tu vois la voiture est en travaux sans dote jusqu'à la fin de l'année...

A+

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Dis donc Yves, la crémaillère de direction, tu l'as commandé à l'étranger ? C'est la même sur la 308 et j'aimerai peut être la changer prochainement. Tu l'as pris stock en 3 tours 1/2 ? Tu l'as pris complète avec les rotules ? Je serais intéressé de savoir le prix de la pièce que tu as eu et savoir combien te prends le garage pour le faire (sachant que généralement ils n'aiment pas trop que les gens arrivent avec leurs pièces non ?) ?

En France, il faut compter 650€ pour la pièce.

A très bientôt....et dommage pour la dernière sortie  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Salut Jephma, c'est le part 104498.  Je ne crois pas que les rotules sont dedans.

C'est de la pièce d'origine Ferrari donc stock, j'en ai eu pour 700€ HT. Je l'ai prise chez Italpart. Pour le montage je ne sais pas pour combien je vais en avoir mais ça n'ira pas chercher très loin.

Oui désolé pour la dernière sortie. En fait je devais lui donner début Novembre au départ, et finalement il a eu de la place plus tot.

Visiblement ca l'arrange plutôt qu'on vienne avec les pieces, comme ça il ne passe pas de temps à les chercher et à les attendre.

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Bon alors, des nouvelles de 15394, elle est sorti avec une belle peinture ? Tu es content, des photos ? J'ai vu que tu t'étais inscrit à SPA classic, ce ne sera pas pour moi cette année... :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Salut Jean Philippe, je suis content, ne serait-ce que parce que j'ai récupéré la voiture.

La sellerie est vraiment super, les moquettes aussi; le remontage a été bien fait. J'ai des petits soucis avec la peinture (pas énormes mais des petits défauts subsistent), j'ai rdv après Spa classic pour faire revoir ça. Pas encore de photo car trop de boulot depuis le début de l'annee + plantage PC familial qui m'a fait perdre pas mal de truc...

Photo portable au vol

phototv.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

J'ai pensé à toi, j'ai vu une GT4 Bleue la semaine dernière, elle s'appelait 15480, vraiment pas loin de la tienne...

Si tu as pu négocier de revenir pour les défauts, le plus tard est le mieux. Sur la mienne, disons qu'au bout de 6 mois, tout était "ressorti".

Ca laisse le temps à la carrosserie de travailler et surtout aux apprets de remonter.

Mon carrossier me l'a repris sans problème au bout de 8 mois personnellement, il a du refaire certain panneau mais l'essentiel part au polissage.

Enfin je te parle de mon expérience (2 peintures quand même); j'espère que te concernant tu n'auras rien du tout !

J'attends de la voir en vraie mais des photos, oui volontiers, même avec ton iPhone...

Tu as pris des tours à Spa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Photo: je viens d'en mettre une pendant que tu me répondais :-).

15480 c'est celle qui était au rallye de Paris classique et à Spa Italia? Elle a l'air belle.

Pour les défauts je préfère signaler à l'avance, le carrossier les reprendra peut-être dans 6 mois mais au moins on sera clair dès maintenant

Non pas de tour à Spa je ne me fais pas suffisamment confiance sur circuit.

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Belle Yves ta GT4...

j'en connaissais une à Bandol dans la même configuration...

je trouve que c'est l'une des couleurs qui lui va le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Merci Canna,

Cette config était mon choix des le début de ma recherche. Elle est sortie d'usine dans cette config. J'ameliore peu à peu son état de présentation et de fonctionnement pour qu'elle redevienne nickel mais tout est beaucoup plus long que prévu...

Celle-ci vient apparemment de Suède, importée en 2001 par Bardini (j'ai copié du COC de l'époque). Il semble que je sois le 3ème propriétaire français.

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Tu dois te régaler à son volant, j'ai toujours lu dans les revues que son châssis est excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Merci Canna ,dit le Cannele ,dit Riri, dit le Nicolas, dit le mari de Chiffon ,dite elle meme la tondeuse......hihi ok je sors ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

Elle est vraiment superbe avec cette livrée bleue...bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Mes très modestes talents de conducteur ne me permettent pas de dire si le châssis est très bon... D'autant plus que je n'ai pas beaucoup roulé depuis le changement de 2 triangles de suspension et de la crémaillère de direction.

Mais il est certain que conduire cette auto c'est comme prendre des amphets pour moi :-)

Mon objectif c'est de la terminer puis de la garder et de passer à un modèle au dessus (je vise principalement Ghibli ou BB carbu, mais pas forcément). Sauf que je n'en vois pas le bout et que je ne veux pas me mettre une 3ème ancienne sur les bras sans avoir fini les 2 premières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Elle est vraiment superbe avec cette livrée bleue...bravo

Merci, j'avais flashé sur cette couleur quand je cherchais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3