3 3
Yves

Présentation de ma Ferrari 308 GT4 bleue

Messages recommandés

Yves

En fait je ne sais pas jusqu'où l'eau est montée. Probablement pas très haut, car l'intérieur de la voiture était sec.

Le problème s'est effectivement l'eau qui s'est infiltrée par le plafond, et qui a coulé sur l'auto - heureusement sous une housse, c'est elle qui a pris l'essentiel, visiblement le débit n'était pas très violent. J'ai eu du bol, 5m plus loin c'était une vraie cascade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Deux photos de ma voiture, prises lors du rassemblement d'aujourd'hui que nous a organisé Franck

img0722g.jpg

img0724us.jpg

Une autre par Ferrarix, merci

425000117_DSC_4889_122_484lo.jpg

Et une de sa cousine la 308 GTB noire de Jephma

img0726t.jpg

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

C'est sympa d'illustrer le sujet avec de nouvelles photos à l'occasion des sorties.

ferrari308gt4ferrarista.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

N'ayant pas pu venir au rassemblement, je n'ai pas pu te rencontrer. J'aurai aimé te parler et voir ta GT4.

Je regarde de plus en plus près cette auto.

J'ai deux questions pour ce soir :

J'aimerai savoir la conso moyenne et si tu as eu des problème d'ordre électrique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Bonjour Ludo,

Bien réglée, sur des trajets routiers assez long: 13l. En ville, compter plutôt 18. Les carbus se dérèglent facilement et la on peut monter a 22l si on fait essentiellement des petits trajets.

C'est une très bonne voiture mais qui commence a être vraiment ancienne (les dernières ont 30ans) et qui n'ont jamais intéressé grand monde jusqu'à ces dernières années. Donc ça veut dire qu'il est impératif d'en chercher une très bien entretenue, sauf à être soi-même capable de faire les travaux... Ou de les faire faire.

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Merci pour ces renseignements. D'autres questions viendront.

J'espère en voir une cette semaine.

Mon soucis, c'est s'il y des gros travaux à faire faire comme tu dis.

Quand je vois le prix qu'ils te proposent pour tes sièges :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

N'hésite pas. Surtout si tu vas en voir une fais toi accompagner par quelqu'un qui connait (je veux dire un pro ou un véritable expert du modèle)

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
healey

Bonjour à tous et à Yves , avec qui j'ai déjà eu le plaisir de converser dans un autre forum au sujet de la 308gt4.

en effet j'en possède une depuis 1 bon mois, elle est bleue avec un intértieur cuir tan,comme celle d'Yves.

C'est vrai , que cette couleur lui va à ravir, et quelle passe bien dans le temps.

Depuis que je l'ai , j'ai parcouru avec 1800km, sans le moindre problème, tout fonctionne à merveille sur cette voiture, et le moins qu'on puisse dire , c'est quelle distille des sensations rares même à des vitesses légales.

A tel point, que je revend une belle 550 pour acquérir une autre Ferrari ancenne 330gt ou 365 gt.

Les vieilles autos ont , à mon avis plus de charme , malgré parfois leur versatilité, que les autos modernes.

Dès que j'aurai l'occasion, je ferai des photos pour vous la présenter.

Amicalement

Hugo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

la seule chose qui me rebute dans cette voiture, c'est comme tu en as parlé, la mise au point, carbus et j'ai lu aussi que les soupapes nécessitaient une attention toute particulière.

J'adore la forme du tableau de bord, moins les sièges et les panneaux de portes. Je la trouve très équilibrée dans une robe bleue, grise, noire.. et en rouge je n'aime pas beaucoup.

Et apparemment en trouver une en très bon état relève de la gageure. Pourtant j'en connais une dans le nord.

Et pour ce qui est des rassemblements, je n'ai pas encore de Ferrari mais j'observe beaucoup, et je trouve ça un peu "énervant" de voir 10 personnes attroupés avec leur portables pour photographier un gros plan sur une jante de F430 ou un insigne de 360 et vont passer à côté d'une 308 GT4 ou d'une 456Gt sans même les regarder..

J'ai toujours eu un faible pour les "mal aimées", par principe d'anticonformisme ! Et pour ma part je vais toujours m'attarder à observer les voitures moins populaires, premièrement on est tranquille, on peut se poser devant 5 minutes sans qu'on nous demande de nous pousser pour une photo, et deuxièmement si le proprio est pas loin, on peut facilement engager la conversation pour qu'il nous présente sa voiture sans ètre bousculé ! C'est comme ça que j'ai pu négocier que mon frère (il osait pas demander) puisse s'assoir dans une 512 BB (la voiture de ses rêves) alors que personne (de moins de 40 ans) ne savait ce que c'était comme voiture.

maintenant, est-ce que c'est celle que j'acheterai en premier ? peut-ètre si je tombe sur une bonne affaire dans mes moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Bonjour à tous et à Yves , avec qui j'ai déjà eu le plaisir de converser dans un autre forum au sujet de la 308gt4.

en effet j'en possède une depuis 1 bon mois, elle est bleue avec un intértieur cuir tan,comme celle d'Yves.

C'est vrai , que cette couleur lui va à ravir, et quelle passe bien dans le temps.

Depuis que je l'ai , j'ai parcouru avec 1800km, sans le moindre problème, tout fonctionne à merveille sur cette voiture, et le moins qu'on puisse dire , c'est quelle distille des sensations rares même à des vitesses légales.

A tel point, que je revend une belle 550 pour acquérir une autre Ferrari ancenne 330gt ou 365 gt.

Les vieilles autos ont , à mon avis plus de charme , malgré parfois leur versatilité, que les autos modernes.

Dès que j'aurai l'occasion, je ferai des photos pour vous la présenter.

Amicalement

Hugo

Hello Hugo,

Je me souviens bien de la description de la GT4 que tu as trouvé, et j'attends les photos avec une grande impatience car elle a l'air exceptionnelle (pas comme la mienne qui est couturée de partout).

Je comprends ton idée de trouver une autre ancienne: les sensations que j'ai pu avoir avec des GT modernes (360, DB9, 997S) sont très différentes : ça pousse certe incomparablement plus fort, mais aux allures légales le plaisir est vraiment moins présent ... De mon coté cela me travaille également: BB512, 365GT 2+2, ou alors Maserati Ghibli ou Mexico (ça m'a pris récemment) en fonction de mon budget et des opportunités. Mais je veux d'abord une GT4 en bon état...

Quant à toi je te souhaite de trouver très vite ton bonheur, ce sont des autos splendides. Quand tu as trouvé surtout viens la présenter ici, cela manque d'anciennes!

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
healey

Hello Yves,

merci pour l'accueil, je vois qu'on a un peu les mêmes perceptions des anciennes.

Je ne manquerai pas de te tenir au courant de mes recherches mais d'abord vendre la 550.

@+

Healey 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

...

Et pour ce qui est des rassemblements, je n'ai pas encore de Ferrari mais j'observe beaucoup, et je trouve ça un peu "énervant" de voir 10 personnes attroupés avec leur portables pour photographier un gros plan sur une jante de F430 ou un insigne de 360 et vont passer à côté d'une 308 GT4 ou d'une 456Gt sans même les regarder...

C'est un problème "d'éducation". En principe, on aime surtout les voitures qui font réver dans nos enfances.

Moi je commence aux années 60....

Et c'est vrai que quand j'essaye une Ferrari plus moderne que la mienne je me dis, "qu'est ce c'est bien :  ça pousse, c'est confortable, ça freine, tiens la route, c'est habitable, bien fini,  il y a le GPS".... mais est-ce que ça ammène finalement plus de plaisir qu'une ancienne? Je ne suis pas sûr, en tout cas c'est pas la même chose. c'est pour ça que ceux qui ont les moyens les collectionnent.... car elles sont toutes attachantes. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
healey

  Georges +1 avec toi.

  Tout est un peu trop parfait à mon gout dans les nouvelles.

  Il y a aussi le petit stress , que lorsqu'on la sort ( la voiture...), on n'est jamais sur de ne pas avoir un petit pepin .

  Et une fois rangée dans le garage sans encombre , on se dit quelle sacré bagnole.

  Avec une nouvelle , ce n'est que normal, il ne peut rien arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Pour ceux que ça intéresse il y en a un belle (verte) a vendre aux enchères bientôt (osenat à fontainbleau).

De ce que j'en ai entendu elle est en très bon état. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

1975-ferrari-308-gt4-130754525120075.jpeg

estimée entre 19 et 22k.. originale en tout cas ! 6 mois trop tôt pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Et c'est un modèle unique :

Le modèle présenté est une 2e main, avec le même propriétaire depuis 22 ans.

La voiture a été entièrement refaite à Modène en 1989-1990. La carrosserie a été mise à nu, et a été allégée.

Des sièges baquets ont été installés (les sièges d’origines seront livrés avec la voiture)

Le moteur a été entièrement refait par Sport Auto Modena.

Des modifications ont été faites selon le modèle 308 GT4/LM, les pistons et embrayage Daytona.

Les carburateurs ont subis des réglages spéciaux.

Des roues de 16” type GTB sont montées (les roues d’origine seront données avec la voiture).

L’entretien a été suivi chez Pozzi.

Un allumage électronique Bosch a été monté.

Un véritable petit bijou  :-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Bonjour à tous,

Je fais remonter le post pour vous annoncer du nouveau.

J'ai bien roulé cet été: amené la voiture à Bordeaux au début de l'été (600km) puis retour hier.

J'ose à peine le dire mais pour le retour, instruit par l'expérience, j'ai mis des boules Quies.

Conso moyenne sur le trajet 12 litres, pas mal pour 4 carbus réputés ingérables; mais j'ai roulé vraiment très soft. (croisé une superbe F355 cana di fucile)

Depuis ce matin la voiture est de nouveau au garage: fuite d'huile de boite sur un des cardans, qui en tournant projetait de l'huile partout.

Du coup j'ai fait une bonne partie du voyage d'hier en rejetant la fumée et l'odeur d'un vieux diesel. Et le moteur est dégueulasse.

Rendez-vous est pris début Novembre pour une semi-restauration de la voiture; au programme en fonction du budget:

- démontage / décapage total pour une peinture complète (pas de panique, on ne change pas la couleur)

- divers travaux de tolerie en fonction de ce qu'on trouvera sous le mastic, et de fibre

- chgt des pare-chocs et feux arrières après une recherche de pièces laborieuse (j'avais acheté la voiture un peu abimée)

- chgt du coffre avant

- réfection des contre-portes et remplacement des immondes haut-parleurs qui sont dans les portes par du semblable à l'origine

- traitement des sièges pour récupérer les cuirs

J'attends tout cela avec impatience, je vous ferai part de l'avancée des travaux.

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-forzaferrari-

Elle va se sentir sacrément rajeunie ta GT4 ! C'est super pour elle. On attend des  nouvelles de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Beau programme de semi-restauration, Yves ! 8)

N'hésites à nous poster beaucoup de photos en nous détaillant ce qui est réalisé.

Cela va en intéresser plus d'un !  ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Très beau projet Yves !!! surtout n oublies pas de poster les photos 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Salut Yves,

Je veux t'accompagner dans la dernière sortie avant travaux !!!!!

Comme tu le sais, quand on commence à démonter surtout en disant "en fonction de ce que l'on trouvera", les travaux pourront être long, très long....

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles en attendant.

Note pour healey:

Pour avoir eu une 330, attention comparé à la GT4, c'est vraiment une "ancienne", qui se conduit un peu comme un camion. C'est énormément de plaisir sur des petites routes, c'est très physique et tactile comme émotion, et le moteur, une merveille à regarder....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Merci à tous pour vos encouragements. J'essaierai bien sur de mettre des photos, mais je ne suis pas photographe donc ne vous attendez pas à des milliers de clichés ou à de la haute qualité.

Jephma, avec plaisir pour une dernière sortie. J'ai bien anticipé qu'elle va rester bloquée qq temps, c'est pour ça que je le fais faire en hiver, mais je fais confiance à Dino Sport pour que ce ne soit pas trop long (après tout il est payé à la fin du chantier, hein...). J'espère être prêt pour le Vigeant et/ou Le Mans Classique. Pour Healey, depuis qu'il a posté son message sur les anciennes, il a finalement acheté une testarossa, avec laquelle il semble se régaler (il me corrigera lui même si je me trompe)

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
healey

Bonjour Yves,

super projet pour ta gt4, ce sera vraiment un plus pour elle.

Je pense que cette voiture mérite qu'on s'y attarde, car elle donne du plaisir .

Pour Jephma, pour la 330 , j'ai laissé le projet en suspend, j'ai echangé ma 550 contre une testarossa .

c'est aussi deux autos complétement différentes, mais le challenge en vaut la peine, et tous les jours que je sais , je bricole dessus.

Elle est loin d'être irréprochable, mais je l'ai voulu ainsi...

En principe, je vais avec elle à Linselles ce dimanche, sauf si ma belle fille veut venir avec et alors ce sera la gt4.

cdlt

     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Merci à tous pour vos encouragements. J'essaierai bien sur de mettre des photos, mais je ne suis pas photographe donc ne vous attendez pas à des milliers de clichés ou à de la haute qualité.

Jephma, avec plaisir pour une dernière sortie. J'ai bien anticipé qu'elle va rester bloquée qq temps, c'est pour ça que je le fais faire en hiver, mais je fais confiance à Dino Sport pour que ce ne soit pas trop long (après tout il est payé à la fin du chantier, hein...). J'espère être prêt pour le Vigeant et/ou Le Mans Classique. Pour Healey, depuis qu'il a posté son message sur les anciennes, il a finalement acheté une testarossa, avec laquelle il semble se régaler (il me corrigera lui même si je me trompe)

Yves

Super projet.  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3