0
Joel25

Présentation Joël25

Messages recommandés

Joel25

Bonjour à tous,;)

J'ai 66 ans et vis en Franche-Comté. Je n'ai pas de Ferrari ni de Rolex j'ai donc raté ma vie d'aprés ? (je ne sais plus qui a dit cela:blink:).J'ai toujours été passionné par les voitures de sport et les motos, j'en ai encore quelques unes.:)

Je suis sur le forum depuis peu et vous lis souvent car j'ai envie de franchir le pas : avoir une Ferrari un rêve de gosse, de tous les gosses de ma génération.

Je recherche un spyder car il fait toujours beau dans ma région !!!!:lol:

Mon choix se portait sur une 360 Modena ou une F430 mais suite à mes lectures sur ce forum je ne sais plus : elles me semblent trés fragiles au niveau boîte de vitesses, embrayage, la 360 a une courroie de distribution.

Sont elles toutes aussi fragiles les unes que les autres ?

J'aime entretenir et réparer moi-même mes jouets, est-ce compatible avec une Ferrari ? Trouve t'on facilement les pièces ? Les notices techniques ?

Je me pose beaucoup de questions et je suis sûr de trouver ou d'avoir les réponses sur ce forum.

Cordialement

Joël

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Bienvenue sans hésitation pour ton portefeuille une 360 spider c est très fiable et c est très simple à entretenir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

je confirme voici ma 360 spider 

et franchement j'en suis très satisfait et la musique !!!!!! ;)cata 200 c+tubi style indescriptible la 430 avec ces 4 soupapes ne délivre pas cette symphonie magique et ces retours d'échappement à chaque passage de vitesse 

20190120_120545_Moment.thumb.jpg.693d8d9a53121c2cf7ac0424f124289d.jpg fiable et entretien accessible comme les courroies

et franchement la pompe hydraulique de commande bien plus solide que la f430

et l'embrayage une fois avoir pris l'habitude et si tu es pas un bourrin il ne fond pas comme neige au soleil

en tous cas le miens à 49600 kms d'origine il colle toujours et les vitesse ne passent pas au neutre signe des embrayage HS

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a une heure, Joel25 a dit :

J'aime entretenir et réparer moi-même mes jouets, est-ce compatible avec une Ferrari ?

Plus les modèles sont récents et plus ça devient problématique en raison de l'électronique embarquée nécessitant une valise pour une réinitialisation après le changement d'un disque d'embrayage par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 12 minutes, Artifils a dit :

Plus les modèles sont récents et plus ça devient problématique en raison de l'électronique embarquée nécessitant une valise pour une réinitialisation après le changement d'un disque d'embrayage par exemple.

Effectivement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Bienvenue.

 

On ne va pas te mentir, il y a plus beaucoup plus facile à entretenir qu'une Ferrari. 

Entretenir soit même c'est possible suivant tes compétences mais ne néglige pas un suivi dans le réseau.

La disponibilité des pièces va dépendre du modèle mais que cela soit dans le réseau ou en dehors, les pièces ne sont pas données. 

Les notices techniques, ça va dépendre du modèle mais maintenant tu fais une recherche du modèle sur google et tu trouves rapidement le pdf gratuit ou non.

 

430 ou 360 ... moi je préfère la 430, d'autres la 360 ...

 

J'ai acheté une F430 bien entretenue mais ça ne m'a pas garanti aucune merde avec. Heureusement ma boite F1 a été vraiment bien entretenue et je continue de bien l'entretenir tout en la respectant, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. 

Le père Oliv a eu pratiquement la totale sur sa F430, il n'est pas tendre avec mais tu seras prévenu au moins et il est de très bons conseils.

 

Pour la 360, courroie qui ne nécessite plus de tomber le moteur. Je reste sceptique sur le coût d'entretien par rapport à la 430. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Bienvenue à toi.

Dommage d'envisager l'achat d'une Ferrari en pensant aux côtés négatifs au détriment du grand,  très grand plaisir d'en posséder une et de l'utiliser surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour  bienvenue. 

Une Ferrari c est un fauve....sans douter aucunement  de tes compétences dit toi que rien n est facile sur ces autos...c est une "diva" et une diva ça  a un coût..

J ai "fait faire " par nôtre sorcier  d AVIGNON ce qu il y a a faire sur une 430 (ses points  faibles  sont archis  connus) depuis elle ronronne..

Les 430 en spider restent à une certaine cote..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joel25

:oNon Camille je ne suis pas négatif, je me renseigne sur ces autos que je connais peu.;)

Cette semaine je suis allé deux fois à la concession de Sausheim (merci à Olivier et à la jeune stagiaire pour leur accueil) et ma réflexion évolue : le modèle n'est pas figé et je m'éloigne doucement du spider la ligne du coupé donnant une allure beaucoup plus sportive.(ma femme ne voulant pas participer au projet, à moi de faire le choix non mais !!!:D)

A l'atelier, j'ai pu voir des ensembles moteurs "tombés" et là , ça m'a fait peur : ç'est volumineux et certainement trés lourd.

Je ne suis pas pressé et vais prendre mon temps , j'aime bien ces moments de recherche ; de plus par manque de place dans mon garage il faudra me séparer de l'un de mes jouets ou voir pour un gardiennage ?????

Madmax un suivi réseau n'est effectivement pas à négliger je ne peux pas tout faire et est même nécessaire ne serait-ce que pour la revente.

Merci à vous pour votre accueil.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joel25

Hello voisin , tu es d'où du Doubs ! :)

Mes réflexions m'éloignent de plus en plus de la marque lorsque je lis tous les problèmes rencontrés avec ces bolides et paradoxalement je serais prés à craquer lorsque je vois une belle annonce comme le 360 Spider de Sausheim où même de trés belles 328 : avoir dans son garage une Ferrari c'est tout de même un rêve.

Cordialement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 30 minutes, Joel25 a dit :

Hello voisin , tu es d'où du Doubs ! :)

Mes réflexions m'éloignent de plus en plus de la marque lorsque je lis tous les problèmes rencontrés avec ces bolides et paradoxalement je serais prés à craquer lorsque je vois une belle annonce comme le 360 Spider de Sausheim où même de trés belles 328 : avoir dans son garage une Ferrari c'est tout de même un rêve.

Cordialement ;)

Fait toi plaisir et sache apporter de la nuance à ce que tu peux lire sur un forum.

C’est un lieu de passionnés, d’exigeants, parfois excessifs....

Reviens vite à tes envies de Ferrari et réalise ton rêve!!!

As-tu envisagé une California? Elle pourrait peut-être te rassurer sur la fiabilité. Excellente voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial25290
Il y a 20 heures, Joel25 a dit :

Hello voisin , tu es d'où du Doubs ! :)

Mes réflexions m'éloignent de plus en plus de la marque lorsque je lis tous les problèmes rencontrés avec ces bolides et paradoxalement je serais prés à craquer lorsque je vois une belle annonce comme le 360 Spider de Sausheim où même de trés belles 328 : avoir dans son garage une Ferrari c'est tout de même un rêve.

Cordialement ;)

hello presque voisin

Va au bout de tes rêves. Ferrari n'est pas plus ou moins fiable qu'une autre marque de prestige, mais avoir un de ces jouets dans le garage :wub::wub::wub:

De mon coté, 16 années de pur bonheur , d'abord avec une mondialQV sur la quelle je faisais intégralement l'entretien, et depuis 6 ans avec une 360 modena, Pour l'entretien, nous avons la chance d'avoir un indépendant passionné dans notre secteur , Vincent de LV Prestige, équipé comme il se doit d'une valise indispensable pour les modèles à partir de la 360, il est bien connu sur ce forum. 

Ma voiture a maintenant plus de 90 000 kms, il ne faut pas hésiter à rouler avec, Alors pour ceux qui écrivent qu'une ferrari de plus de 50 000 kms, c'est une "épave" ...sans commentaire...

Pas de souci pour échanger en MP si nécessaire.


Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0