0
Alexfeb

Nouveau

Messages recommandés

Alexfeb

Bonjour à vous tous et toutes. 

Je me présente, je m'appel Alexandre et je viens d'acquérir une Ferrari Mondial 8 de 1981sur le département de la Haute Savoie.

C'est un grand moment, ce moment ou elle est arrivée livrée sur un plateau, une occasion rêvée que j'ai saisi pour cette "sortie de grange" qui n'avait pas vu le goudron et

l'air extérieur depuis 12 ans.

Il est vrais qu'il va falloir faire une grosse révision ainsi que de petits travaux de réhabilitation, mais avec l'aide de mon garagiste je suis serein. 

Par mon inscription, je tenais à partager mon immense plaisir de procéder une FERRARI, même si, je sais que cette Mondial est un peu "la mal aimée". Qu'a cela ne tienne, c'est une 2+2 et avec mes deux enfants, le printemps s'annonce radieux.  

J'avais une petite question à vous adresser, est-ce normal d'y penser tout les jours ?

Bien à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Soit le bienvenu et les photos seront appréciées ;)

Très bon choix là Mondial pour commencer 

Pense a ton abonnement, date limite pour avoir ton autocollant 2020

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Bienvenue,

La mondial mal aimée peut-être mais de moins en moins elle a qd même une certaine classe! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Bienvenu,

la mondial reste une belle auto et surtout une belle féfé :rolleyes:

Enjoy  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Bonjour et bienvenue. Ces "mal aimées" qui le sont de moins en moins....En tout cas, félicitations :) - Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sagapao

Bienvenue et félicitation....

j aimerai te dire qu elle soit ou pas mal aimée, peut importe du moment que tu sois comme un gosse à chaque fois que tu montes à l intérieur.

Et pour le fait d y penser tous les jours, je trouve çà plutôt normal...depuis que j ai ma féfé, tous les jours je passe la voir.....mais shuuuuut ma femme ne comprendrait pas ....;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SteelBowl

Bienvenue Alexandre. 

 

L'important c'est l'amour que tu lui consacre à ta Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 13 heures, Alexfeb a dit :

cette Mondial est un peu "la mal aimée"

Pas du tout, d'illustres personnages ont été séduits par ce modèle.

 

Il y a 13 heures, kani56 a dit :

Très bon choix là Mondial

La preuve 

Pape Jean-Paul II.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

bienvenue a toi et a ta Mondial ,réponse a ta question c'est tout a fait normal d'y penser tout les jours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Bienvenue à toi,  nous on aime les mal-aimées !!   Cette fefe a un vrai style, oui une Ferrari est toujours belle - tu peux même y penser chaque heure, parce qu'une voiture comme ça on VIT avec  (ne pas le répéter à ma femme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Bienvenue @Alexfeb!

Qu'elle soit mal-aimée ou non....c'est TA FERRARI, et ça, personne ne pourra te l'enlever!

TA FERRARI, qui fait que tu y penses tous les jours, TA FERRARI qui te fera lui ôter sa bâche dans ton garage pour l'admirer, même les jours où tu ne la prends pas. TA FERRARI que tu chevaucheras avec tes enfants quand tu souhaiteras te faire une très belle balade. 

Je pense avoir répondu à ta question non? ;):D:wub:

 

Bon courage pour sa remise en route. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Salut @Alexfeb

bienvenu sur ferrarista, et c'est un "bleu" qui t'écrit puisque j'y suis depuis quelques semaines et également possesseur de ma première ferrari depuis quelques jours également. Comme je te comprends, moi même j'y pense tous les jours et elle n'est pas encore dans mon garage. Mon problème est different, je suis heureux comme un gamin avec un nouveau jouet, par contre, moi, jai du mal à l'assumer cette ferrari et suis curieux de savoir si d'autres proprios sont dans le même cas et comment ils ont dépassé ce sentiment. 

Je suis curieux de connaître l'avis des lecteurs et également des membres proprios.

a bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 1 heure, Mambino a dit :

Salut @Alexfeb

bienvenu sur ferrarista, et c'est un "bleu" qui t'écrit puisque j'y suis depuis quelques semaines et également possesseur de ma première ferrari depuis quelques jours également. Comme je te comprends, moi même j'y pense tous les jours et elle n'est pas encore dans mon garage. Mon problème est different, je suis heureux comme un gamin avec un nouveau jouet, par contre, moi, jai du mal à l'assumer cette ferrari et suis curieux de savoir si d'autres proprios sont dans le même cas et comment ils ont dépassé ce sentiment. 

Je suis curieux de connaître l'avis des lecteurs et également des membres proprios.

a bientôt.

Au début oui mais après sa va te passer par dessus la tête.  De plus tu as pu te la payer tu ne l as pas volé donc rien à foutre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertranT

félicitations et bienvenue!

La Mondiale est une voiture tres attachante et familiale.

Quoi de mieux que de pouvoir partager son plaisir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Comme je te comprends @Alexfeb moi aussi je peux te dire que j'y pense tous les jours. Tous les jours je vais la voir, la toucher la respirer. Il m'arrive aussi de lui parler et même parfois elle peut me répondre il suffit pour ça d'ouvrir la portière et  de s'installer à bord. Je sais que ça lui fait plaisir..donc tu comprends pourquoi j'apprécie ce que tu nous écris.

Bienvenue parmi nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MerlotBHD
Le 1/17/2020 à 19:40, Mambino a dit :

Salut @Alexfeb

bienvenu sur ferrarista, et c'est un "bleu" qui t'écrit puisque j'y suis depuis quelques semaines et également possesseur de ma première ferrari depuis quelques jours également. Comme je te comprends, moi même j'y pense tous les jours et elle n'est pas encore dans mon garage. Mon problème est different, je suis heureux comme un gamin avec un nouveau jouet, par contre, moi, jai du mal à l'assumer cette ferrari et suis curieux de savoir si d'autres proprios sont dans le même cas et comment ils ont dépassé ce sentiment. 

Je suis curieux de connaître l'avis des lecteurs et également des membres proprios.

a bientôt.

Salut @Mambino,
Je comprends le sentiment, mais bon... de mon côté j'ai choisi de me moquer du "qu'en dira-t-on", des prétendues réactions hostiles, etc.
A vrai dire, après un an de relation passionnelle avec ma belle italienne, je n'ai jamais eu de mauvaise expérience, de problème. J'assume à 110% de rouler en Ferrari !
Après, j'ai peut-être du bol de ne pas tomber sur un con (il y a en a partout) et je pense que le fait que je conduise une vieille mamie aide un peu aussi.
A+ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
il y a 18 minutes, MerlotBHD a dit :

Salut @Mambino,
Je comprends le sentiment, mais bon... de mon côté j'ai choisi de me moquer du "qu'en dira-t-on", des prétendues réactions hostiles, etc.
A vrai dire, après un an de relation passionnelle avec ma belle italienne, je n'ai jamais eu de mauvaise expérience, de problème. J'assume à 110% de rouler en Ferrari !
Après, j'ai peut-être du bol de ne pas tomber sur un con (il y a en a partout) et je pense que le fait que je conduise une vieille mamie aide un peu aussi.
A+ 

Idem pour moi, 99% de signes positifs autour de moi, peut-être 1 % de 'distants' mais jamais rien de franchement négatif.  Mais l'important est surtout ta 'relation' avec la voiture, si tu es bien avec ta Rossa (avec toute la passion, l'attention, le charisme qu'elle génère) tu seras bien avec les autres et ils le percevront comme ça. En tout cas c'est mon expérience, auprès de mes proches comme d'un curieux à la station service. 

Par ailleurs je pense que nous avons un devoir d'exemplarité en comportement routier, à la hauteur de l'image et du respect que doit recevoir une Ferrari - simplement ne pas confondre le réseau public et l'esprit circuit, qui a ses autres codes (que j'adore aussi..).   Bien comprendre je n'ai pas dit se traîner sur la route.. Mais fair-play  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Salut MerlotBHD et JMM

Et merci pour vos retours, je vais probablement apprendre à gérer ce sentiment et suis d'accord sur le fait que nous devons être exemplaire et ne pas confondre nos autoroutes avec un circuit. De toute façon pas mon genre. J'ai envie de profiter du carrosse. Je n'ai pas de doute qu'au fil du temps et des sorties ça va me passer et c'est vrai que la réaction des autres pourrait dissiper ce sentiment plus facilement.

Bon en même temps faut relativiser, il y a plus grave dans la vie.

Modifié par Mambino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax
Le 1/18/2020 à 16:10, camille a dit :

Comme je te comprends @Alexfeb moi aussi je peux te dire que j'y pense tous les jours. Tous les jours je vais la voir, la toucher la respirer. Il m'arrive aussi de lui parler et même parfois elle peut me répondre il suffit pour ça d'ouvrir la portière et  de s'installer à bord. Je sais que ça lui fait plaisir..donc tu comprends pourquoi j'apprécie ce que tu nous écris.

Bienvenue parmi nous.

 

Je parle à ma moto mais pas à mes voitures (trop de jalousie dans le garage). 

Être passionné de quelque chose c'est y penser tout le temps ce qui peut créer une jalousie avec ta femme ... la vraie !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

C'est une Ferrari 

Le 1/17/2020 à 20:40, Mambino a dit :

Salut @Alexfeb

bienvenu sur ferrarista, et c'est un "bleu" qui t'écrit puisque j'y suis depuis quelques semaines et également possesseur de ma première ferrari depuis quelques jours également. Comme je te comprends, moi même j'y pense tous les jours et elle n'est pas encore dans mon garage. Mon problème est different, je suis heureux comme un gamin avec un nouveau jouet, par contre, moi, jai du mal à l'assumer cette ferrari et suis curieux de savoir si d'autres proprios sont dans le même cas et comment ils ont dépassé ce sentiment. 

Je suis curieux de connaître l'avis des lecteurs et également des membres proprios.

a bientôt.

Au début je ressentais un peu ce que tu décris

C'est définitivement passé après 1 année environ

5 ans plus tard je l'assume parfaitement et me fous totalement de ce que pensent les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0