Maserati dévoilera son nouveau moteur V6 3.0L à Genève
0

3 posts in this topic

Au prochain salon automobile de Genève, en mars prochain, Maserati dévoilera son nouveau moteur V6 3.0L ainsi que le plan d’électrification de la gamme existante (en commençant par la Ghibli).

Maserati : le nouveau V6 3.0L sera présenté à Genève  ;)

On en sait aujourd’hui un peu plus sur ce moteur sortie de soi-disant nulle part : il s’agit tout simplement du moteur 2.9L V6, nom de code F154 (donc moteur origine Ferrari), déjà présent dans les Giulia et Stelvio Quadrifoglio, dont la cylindrée passe à 3.0L, toujours équipé d’un bi-turbo. Il sera vendu comme un moteur Maserati car même si la base est connue, il est probable qu’elle ait été améliorée sur plusieurs niveaux.

Sur le papier la puissance de moteur 3.0L V6 pourra bien dépasser les 600 ch car, sur le 2.9L, de nombreux préparateurs ont déjà frôlé la barre des 600 ch avec une simple reprogrammation, et même dépassé avec quelques modifications moteur. Sur le 3.0L V6 Maserati, on parle de 620 – 630 ch.

Ce moteur pourrait, cette fois-ci au conditionnel, équipé d’une solution hybride léger (MHEV 48V) permettant d’augmenter le couple, réduire les émissions de CO2 et la consommation de carburant.

Rendez-vous à Genève !

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Retour à un moteur de XM V6, la boucle est bouclée :ph34r:

Mais avec 3 fois plus de puissance, la modernité ^_^

1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
0