0
jeanlebelge

Carbonisée, cette 512BB vaut encore 40.000$

Messages recommandés

Johann

Il y a pas mal de boulot ! J'ai du mal à croire qu'un projet de restauration / reconstruction puisse être économiquement valable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

On dit communément qu'un pigeon se lève tous les matins; il est probable qu'un ce soit lever à la bonne date pour le vendeur ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 6 heures, Johann a dit :

Il y a pas mal de boulot ! J'ai du mal à croire qu'un projet de restauration / reconstruction puisse être économiquement valable !

 

Une Cg de dispo ..  ;)


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 7 heures, Johann a dit :

Il y a pas mal de boulot ! J'ai du mal à croire qu'un projet de restauration / reconstruction puisse être économiquement valable !

Je peux me tromper (ça m'arrive...) mais je crois bien, notamment au vu du numéro de châssis, que ça fait une bonne quinzaine d'années qu'elle est dans cet état-là; de mémoire toujours, le châssis était intact. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sagapao
il y a une heure, grhum a dit :

 

Une Cg de dispo ..  ;)

Aucune autre explication , choc + incendie ...à part la clé , le porte clé  et la carte grise rien a récupérer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

franchement je pense que la limite est franchis 

je connais pas le nombre d'exemplaires ? si c'était 6 ou 7 exemplaires

comme certaines épaves de la collection baillon  alors le sauvetage serait compréhensible 

il reste quoi les numéros de l'exemplaire citer ?

c'est hot la rentabilité de cette voiture:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 10 heures, Johann a dit :

J'ai du mal à croire qu'un projet de restauration / reconstruction puisse être économiquement valable !

Je pense que c'est assez rarement la cas, sauf si le donneur d'ordre estime que la cote explosera dans un avenir +/- proche.

 

Par contre pour la revente des pièces, la CG et autres éventuels documents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

On trouve des 512 BB à vendre en France à 245K€. Pour moi il est impossible de la remettre en état pour 200K€. Donc elle va rester invendable très longtemps.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 20 minutes, camille a dit :

On trouve des 512 BB à vendre en France à 245K€. Pour moi il est impossible de la remettre en état pour 200K€. Donc elle va rester invendable très longtemps.;)

 

j'en connais une brulée a 95% ...

 

idem

 

ca dort ds un coin en attendant je sais pas quoi ?

 

une prime "juppé"  version 2020 ?  :D


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

200k€ c'est le tarif d'une restau totale à maranello en partant d'une ruine. 

Combien de merveilles on êtes ferraille à une certaine époque parce que ce n'etait pas rentable économiquement. 

Imaginez : on remet le train ar en ligne. 

( pas bien compliqué),, on remet un nouveau capot ar ( pièce dispo). 

Et elle a déjà bien meilleure allure.

Lors d'une restau totale beaucoup de pièces sont remplacées juste parce qu'elle ne sont pas proche du neuf,  là il n'y a pas de question à ce poser. 

Avec 200k€ on fait du taff. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

Cela permet surtout de donner une belle carte grise bien en règle à une voiture volée.

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Bien sur ce n'est pas une auto très rare mais qui sait dans dix ans la côte sera où. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Oui il y a ce risque. Mais dans la l'égalité  ça reste un beau projet de reconstruction

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Je peux me tromper (ça m'arrive...) mais je crois bien, notamment au vu du numéro de châssis, que ça fait une bonne quinzaine d'années qu'elle est dans cet état-là; de mémoire toujours, le châssis était intact. 

Il y a 15 ans la côte n'était pas la même 

J'en aie loupé une il y a moins de dix ans à moins de 80k€. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Souvenez vous de la 246 restauré par CH , elle était dans quel état au départ ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 41 minutes, nounou a dit :

Il y a 15 ans la côte n'était pas la même 

J'en aie loupé une il y a moins de dix ans à moins de 80k€. 

 

Oui la cote des BB est déjà actuellement assez haute. J'en ai connu des difficiles à vendre (pourtant en bon état) à 100.000 € il y a 5 / 6 ans. Alors là... même comme donneuse d'organes, je ne vois pas comment récupérer la mise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 10 heures, nounou a dit :

Souvenez vous de la 246 restauré par CH , elle était dans quel état au départ ? 

Exactement...les motivations des uns et des autres diffèrent, les moyens financiers aussi. Il est certain que d'un point de vue strictement économique, et si on fait faire une reconstruction par un atelier qualifié, alors comme dit par Camille, m'étonnerait qu'avec 200 k€ ce soit possible. Mais tout le monde ne raisonne pas d'un point de vue strictement économique d'une part, de l'autre il y a des gens qui savant faire beaucoup de choses eux-mêmes, donc les données du problèmes ne se posent pas nécessairement sous une équation unique.

De plus, vous aurez remarqué que l'annonce donne très clairement le numéro de châssis, ce qui veut dire qu'il y a aujourd'hui plein de pékins qui savent à quelle auto ce numéro était attribué: ça limite un peu les risques d'embrouille quand même.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 38 minutes, speedy a dit :

l'annonce donne très clairement le numéro de châssis

Le vendeur aurait tort de ne pas promouvoir la plaque, c'est le seul élément intact :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 13 minutes, Artifils a dit :

Le vendeur aurait tort de ne pas promouvoir la plaque, c'est le seul élément intact :ph34r:

Au moins on sait d'où elle vient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 1 heure, Artifils a dit :

Le vendeur aurait tort de ne pas promouvoir la plaque, c'est le seul élément intact :ph34r:

c'est meme etrange qu'elle soit intacte , meme pas une trace de chaud 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0