Ferrari F355 : Problème accélération
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Bonjour à tous, je viens d'effectuer le remplacement des courroies de distribution sur une F355 d'un ami à moi.

Je remonte tout, impeccable, elle chauffe normalement et une fois à chaud, pas moyen d'accélérer, elle pétarade et monte jusqu'a 2000 tr/min.

Je la coupe, la laisse refroidir, la redémarre, j'arrive a accélérer normalement, et rebelotte, a chaud, pas moyen.

Je la recoupe et la, meme a froid, elle me fait le meme probleme avec un bruit au niveau des relais coté pieds passager.

Je ne comprend vraiment pas d'ou cela pourrait il venir :/ 

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juju56

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Bonsoir à toutes et à tous. 
Après 15/20 jours d'attente du proprio, je vais donc pouvoir commander les pièces pour pouvoir continuer; je ne sais ou commander les pièces, on lui a déconseillé de commander des joints de culasses chez superformance.

J'aurais aimé avoir votre avis la dessus. 

J'ai trouvé : 

Joint de culasse: 276,30 ht ( X 2 )
Courroie de distribution: 29,91 ht
Pochette de joints de caches-arbres ( avec spis et toriques ): 116,42 ht
 
Qu'en pensez vous ? 
Et autre question, j'ai sur une 355, la distribution a remplacer, il y a bien 2 courroies dessus ? 
 
merci
 
 
 
:(:(:(
Edited by mondial25290
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il y a 7 minutes, mondial25290 a dit :

Bonsoir, il y a bien 2 courroies de distribution oui

 

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Bonne nouvelle :D

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module de puissance sur un banc de cylindre hs ?si pétarade

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Elle démarre et tourne super bien au ralenti, mais dès que j’appuie sur la pedale d’accélérateur, j’entends le relais de la pompe à essence qui s’affole et elle oscille entre 2000 tr/min et 900 tr/min .

elle a tournée pas mal de temps sur la réserve, une merde qui pourrait boucher la pompe à essence ? 
ou alors un pb d’injection qui mettrai le circuit de carburant en mode dégradé ? 

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J avais un buzz buzz dans les relais.

Je pense qu il faut les changer, ce que j ai fait et depuis plus rien

Et en plus mettre de la graisse speciale

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avant démontage , elle tournait comment ?

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C'est 2.7 ou 5.2 ? elle a ses cata ou pas ?

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Avant et après démontage, elle tourne bien.

Comment savoir si c'est un 2.7 ou 5.2 ? 
Elle a ses cata oui 

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sur une 2.7 il y a deux débimèttres gestion d'air un sur chaque banc de cylindres (un par filtre à air )

sur une 5.2 un seul débimètre gestion d'air pour les deux bancs de cylindres (les deux filtres à air se rejoignent en Y pour alimenté le seul débimètre pour l'admission des 8 cylindres )

as tu bien purgés les deux nourrices d'alimentation des injecteurs 

en bout des rampes nourrices des injecteurs

une part chaque banc

il y a deux valves comme des valves sur les jantes pour gonflé les pneus pour purgé l'air

face a toi capot moteur ouvert en bout des carters arbre à cames

 face au premier injecteur que tu vois coté assemblage boite de vitesse au bloc moteur

après pas facile à distance pour ta panne 

 

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Tu est sur du calage de ton ordre d'allumage ? 

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oui nounou  c'est une bonne piste 

souvent au ralenti on crois que sa tourne équilibré et puis la pétarde mis gaz c'est souvent une erreur d'ordre d'allumage 

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il y a une heure, juju56 a dit :

Avant et après démontage, elle tourne bien.

Comment savoir si c'est un 2.7 ou 5.2 ? 
Elle a ses cata oui 

:unsure::wacko::blink:

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j'ai eu un  soucis similaire sur une 2.7 il y a quelques temps elle était en  vente pas très cher par un garagiste avec apparemment un problème moteur ( soupapes grillées ) : au ralenti elle tournait pas trop mal mais dés que l'on montait dans les tours c'était une misère perte de plusieurs cylindres pétarades pas de puissance ni de couple , montée en régime laborieuse voir impossible en charge  ,  de retour a la maison  :  prise des compressions : Ras ( entre 13 et 14 pour une auto de 100000 kms :)) , on change les 8 bougies et là  le V8  se réveille :lol: par contre ça ne passait pas du tout en pollution .

le problème venait du fait qu'a cause de la suppression des catas si on la laissait tourner longtemps  au ralenti elle s'engorgeait et détruisait ses bougies  , malgrés des sondes lamba neuves , celles ci ne parvenaient pas a faire leur travail et envoyaient le message de mettre la richesse au maxi .

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Il y a 13 heures, nounou a dit :

Tu est sur du calage de ton ordre d'allumage ? 

Je n'ai pas touché a mes bobines et fils d'allumage.

Je vais démonter les bougies et commencer par la

merci

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Il y a 4 heures, juju56 a dit :

Je n'ai pas touché a mes bobines et fils d'allumage.

Je vais démonter les bougies et commencer par la

merci

Tu as fait la distri en déposant le réservoir d'essence ? 

 

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Il y a 3 heures, nounou a dit :

Tu as fait la distri en déposant le réservoir d'essence ? 

 

Non j'ai fais la distribution en descendant moteur / boite et pont

Je vais commencer par changer les 8 bougies car pas terrible.

La le moteur ne tourne pas comme il faut, j'ai débranché injecteur 7 et 8 ; 

Et pareil, j'ai bien de l'allumage sur les 8 cylindres.

Coîncidence après remplacement de la distri ...

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Il y a 4 heures, juju56 a dit :

Non j'ai fais la distribution en descendant moteur / boite et pont

Je vais commencer par changer les 8 bougies car pas terrible.

La le moteur ne tourne pas comme il faut, j'ai débranché injecteur 7 et 8 ; 

Et pareil, j'ai bien de l'allumage sur les 8 cylindres.

Coîncidence après remplacement de la distri ...

Tu est sur de ton calage distri 

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Ça peut être aussi un problème qui n a pas grand chose a voir avec la GR, comme une sonde lambda ...

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Je suis sur de mon calage des distributions oui

le véhicule lui roule 500 kilomètres à l’année, les cata sont vidés, les sondes peuvent donner de mauvaises infos et enrichir en permanence ?... 

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il y a une heure, juju56 a dit :

Je suis sur de mon calage des distributions oui

le véhicule lui roule 500 kilomètres à l’année, les cata sont vidés, les sondes peuvent donner de mauvaises infos et enrichir en permanence ?... 

ok , on avance , 1 ou 2 debimetres ?

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J’ai trouvé la panne après avoir vidangé le réservoir et carburant neuf, remplacement des 8 bougies. 
nul s’avère que lors de la dépose du moteur, du liquide de refroidissement à coulé le long du moteur et est venu se loger dans le connecteur du capteur PMH. 
coup de soufflette et le problème est résolu

merci à tous 

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il y a 48 minutes, juju56 a dit :

J’ai trouvé la panne après avoir vidangé le réservoir et carburant neuf, remplacement des 8 bougies. 
nul s’avère que lors de la dépose du moteur, du liquide de refroidissement à coulé le long du moteur et est venu se loger dans le connecteur du capteur PMH. 
coup de soufflette et le problème est résolu

merci à tous 

bonne nouvelle , quand on cherche on trouve 

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Le 15/01/2020 à 18:24, juju56 a dit :

J’ai trouvé la panne après avoir vidangé le réservoir et carburant neuf, remplacement des 8 bougies. 
nul s’avère que lors de la dépose du moteur, du liquide de refroidissement à coulé le long du moteur et est venu se loger dans le connecteur du capteur PMH. 
coup de soufflette et le problème est résolu

merci à tous 

le connecteur du capteur PMH c'est un vrai problème j'ai eu plusieurs fois l'histoire soit par le lavage de la voiture ou par la pluie 

depuis je me suis installé un petit carter en plastique taillé suivant les contraintes du carter moteur pour protéger ce foutu connecteur qui est une vrai éponge à eau

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