0
N.k

Ferrari V12

Messages recommandés

N.k

Bonsoir, bonjour,

 

Présentation tardive mais je n'arrive pas à dormir. Je suis encore sous l'émotion.

 

Je m'appelle laurent, 50 ans et j'habite le Puy-de-Dôme. Cette Ferrari est un cadeau pour nos 50 ans et nos 30 ans de vie commune (mariage à 20 ans). Un V12 pour les weekends, les vacances avec sans les petits et grands enfants.

 

Au début ça devait être une Ferrari 456 MGT parce qu'à l'époque elle nous a marqué. La côte de cette Ferrari ayant augmentée ses dernières années, nous nous sommes intéressés à la 612 et si je m'inscris sur Ferrarista c'est parce que nous sommes enfin propriétaires de notre Ferrari.

 

Pourquoi un V12 ? Parce que j'avais jusqu'à présent un coupé Maserati 4200 GT que la 612 remplace.

 

200107011516845207.jpg

 

200107011646712187.jpg

 

200107011714903262.jpg

 

Pourquoi une 612 ? Parce que le prix du marché des 456 MGT se rapprochait de celui de la 612 scaglietti nettement plus moderne.

 

Pourquoi est-elle bleu ? Parce que sur cette grand tourisme, le rouge ne lui va pas d'après nous.

 

"Vous ne la revendrez jamais de votre vie" voilà ce que j'ai entendu au moment ou je me suis intéressé à cette Ferrari, la même chose pour une mondial ou 456. On peut penser à la revente avant l'achat mais on peut aussi acheter puis se poser la question de la revente au moment venu.

Du coupé 4200 GT Maserati à cette 612 scaglietti Ferrari il y a tellement à apprendre. 

 

Cette 612 scaglietti c'est un 5.7 litres à l'avant, V12, propulsion, transmission manuelle , 4 places, noblesse et sportivité, + de 300km/h. La seule qui se rapproche de cette configuration est l'aston martin db9 voir dbs qui est plus une 2+0 tant les places arrières sont pires que dans une carrera.

A sa sortie au contraire de l'aston martin db9 cette 612 n'a pas fait l’unanimité, bien dommage mais ça profite à son exclusivité. Avec une ergonomie impeccable et élégante, une douceur associée à l'élasticité de son V12, une voix indécente. Cette 612 est pleine de force et de puissance pour le commun des mortels que nous sommes. 

La suspension est parfaitement équilibrée, elle est confortable et manipuler ce levier de vitesse est un plaisir rare. Le meilleur mécanisme au monde !

 

Cette boite se savoure sur routes même si son gabarit est plus approprié sur autoroute, changer de rapport avec ce levier est divin, ce bruit métallique à chaque changement se marie à la perfection avec la pièce d’orfèvrerie qu'est ce V12.

Deux modes, sport et cst off, en douceur et avec précision, la force du levier et la fluidité sont tout simplement parfaites et pour le deuxième, cette 612 s'ouvre au jeu.

Ce désamour pour cette 612 je peux le comprendre mais elle est d'après nous sous estimée. Je ne sais pas ce que vaut la transmission F1 sur ce modèle, grande amélioration avec l'apparition du manettino, cambiocorsa de la Maserati ? ..

 

Oui nous l'aimons et c'est bien là l'essentiel.

 

Temps pluvieux au moment de l’acquisition, garantie 12 mois, deuxième main, carnet et factures, trois distributions de faites depuis sa fabrication, la dernière datant d’août 2019 lors de sa grosse révision. Nous n'avons rien négligé dessus, nous avons parfaitement conscience du coût d'utilisation de cette attachante Ferrari.  

 

200107022456844314.jpg

 

200107022519781763.jpg

 

200107022614450833.jpg

 

200107022637304977.jpg

 

20010702265813038.jpg

 

200107022718785380.jpg

 

A notre retour, un petit soleil.

 

200107023713867933.jpg

 

200107023744243824.jpg

 

200107023801762960.jpg

 

Comme pour la Maserati je songe à libérer la voix du V12, des conseils ?

 

Cordialement

 

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé550

Felicitations pour ton choix, la 612 est injustement dépréciée ,tu as su en profiter , bravo ! 

Une solution simple et peu onéreuse pour lui donner plus de voix ,c'est le " x-pipe " en remplacement du silencieux central, Supersprint doit faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

excellente cette 612 en BVM!

bienvenue sur ferrarista et félicitation pour ton achat! je te souhaite de belles balades!

 

Perso, je partage ton avis sur la 612, je pense qu'elle fait pas l’unanimité en effet, elle n'est pas très flamboyante.

La mécanique par contre est belle! 

 

PS: la 4200 avait l'air jolie avec une belle intérieur!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bienvenue sur Ferrarista !

Je fais partie de ceux qui pensent que c’est une auto très largement sous- estimée.

J’en ai eu une pour 4 jours et franchement j’avais adoré !

Magnifique combo (j’aime particulièrement les sièges) et rarissime en BVM.

Pour ces belles GT à mon humble avis le X-pipe c’est pas trop l’esprit. Des gamelles de chez Tubystile me semblent plus en adéquation avec la noblesse du V12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

Splendide voiture. 

J'avais la même démarche que toi au départ mais je me suis arrêté à la 456.

Surtout je voulais une boite manuelle... donc je ne peux qu'applaudir ton choix et te féliciter.

La combinaison de couleur est également fabuleuse et je trouve également que tu a raison sur le fait que le rouge ne va pas aux 612 et je rajouterai au GT du cheval cabré en règle générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Il faut la voir en "vrai" pour se rendre compte de la beauté et du charisme de la 612 B)

Bienvenue @N.k, belle présentation :)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458AC

bravo et belle histoire

plus ca va et plus je le trouve sympa ce modèle

j'adore ce combo; et en boite manuelle c'est fantastique! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Bienvenu et excellent choix même si moi je la préfère dans d’autres couleurs (noir ou gris)

je connais un propriétaire, il est absolument ravi de cette voiture, et grande praticité.

Et comme dit Cheki, les Tubi plutôt adaptés et garde la possibilité de fermer ou ouvrir car c’est avant tout une routière 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N.k

C'est une 612 de 2004. Après la cambiocorsa je ne voulais plus de boite f1.

Mon coupe Maserati avait un 200cpi et xpipe.

Pour les tubi j'ai trouvé seulement sans valves, avec il n'y a pas de montant.

 

Merci pour vos messages de bienvenue. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthony80

Bravo,

très beau coloris ce bleu lui va à ravir !

Ça me donne envie d'aller voir une 610 pour de vrai. 

 

J'imagine que tu sens une grande différence de tempérament avec la 4200.

Si tu peux nous en dire plus ça m'intéresse...

 

Bonne route ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

superbe voiture cette 612 j'adore en boite méca en plus :)de plus possibilité de roulé avec femme et enfants 

ce qui m'a freiné a l'époque

c'est le prix de la carte grise avec la taxe signes extérieur de richesses

a les rats:angry:

j'ai préféré rester sous les 34 cv 

bon choix N.K ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 9 heures, Spboudart a dit :

La combinaison de couleur est également fabuleuse et je trouve également que tu a raison sur le fait que le rouge ne va pas aux 612 et je rajouterai au GT du cheval cabré en règle générale.

 

regarde-la en rouge bordeaux et dis-moi ce que t'en pense

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SteelBowl

Bienvenue sur ferrarista.

 

Une 612 en boite manuelle c'est rarissime et excellent récit.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
il y a 16 minutes, dfiordean a dit :

 

regarde-la en rouge bordeaux et dis-moi ce que t'en pense

 

Je reconnais que le bordeaux lui va très bien également (mais quand je pensais rouge, je pensais Rouge Ferrari), mais cela ne sera tout de même jamais mon choix de prédilection pour une Ferrari GT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno bl

Félicitation et très belle auto 

Au plaisir de se croiser dans notre belle région ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0